globalement je n'ai pas eus trop de déconvenues a pigalle c'est vrai que chez certains vendeurs j'ai vu des beaux gugusses prétentieux mais c'est pas une généralité
par contre j'ai vu aussi de belles
Tetes de Cons dans la
clientéle (désolé pour ce langage un peu cru mais faut appeler les choses par leurs noms ) allez des exemples genre le musicos " pro " qui est en même temps que toi dans le magasin et qui se fout de ta gueule et qui pense tellement fort qu'on peut l'entendre dire
c'est quoi petit débutant de merde woooooa coco mate moi son look, ou le clone de
Slash qui n'a meme pas encore sorti son premier autoproduit mais qui se péte plus star que star , le gros con sectaire qui te regarde de haut parce que ton look lui plait pas, le "connu" du millieu de la zique et des studios qui stresse le pauvre vendeur ( surtout si c'est un débutant) et qui monopolise tout le magasin et qui te fait bien sentir que c'est lui le " roi "
le " roi " de quoi je vous laisse le soin de l'imaginer mais
Brassens l'a trés bien chanté
pour
woodbrass j'y ai acheté un ampli clavier pour mon
Theremin j'était arrivé 5 minutes avant la pause et fermeture de midi, l'un des vendeurs s'est carrément occupé de moi alors qu'il était en train de manger, comme je suis poli je lui dis
vous êtes en train de manger je peut repasser a la réouverture a 14 heures
ben non il m'a vendu l'ampli fait la facture a pris le temps de causer avec moi de
Theremin j'en connait pas beaucoup qui vous auraient pas jetè dans ces cas la
sinon j'aime assez
Total music a chatelet acceuil sympa et espace enorme
il te demandent juste d'enlever ta ceinture a clous si tu veut tester une guitare ( ce qui est je trouve normal ) mais bon il y a tout sur place pour les tester c'est a dire des petits anplis avec quelques effets tu peut prendre ton temps pour tester ta gratte et il y a même des casques si tu n'a pas envie de faire chier le monde ( ou que t'est timide et que ta pas envie de montrer que tu est débutant)
a et pour ceux qui habitent le sud de paris je conseille ce magasin dans mon quartier
Guitar Express
http://www.guitarexpress.fr/
le vendeur est vraiment sympa il te regarde pas de haut, prend le temps de te conseiller, t'explique l'ampli ou l'effet qui te convient le mieux selon que tu lui explique le style de musique que tu veut jouer, ou le vendeur te dis ce qu'il a ou pas en stock, ou on t'envoie un mail quand ce que tu a commandé est arrivé, bref un petit magasin de quartier sympa ou tu te sent pas stressé quand tu franchi la porte