Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
Enfin à mon avis le problème c'est pas Pigalle, c'est la mentalité des gens à Paris qui est merdique en général.
Je descend de mon immeuble samedi soir dans le onzième, juste à ce moment à 2 metres deux gars avec des grattes dans le dos, je les accostes, salut, vous jouez où en général, est ce que vous avez un local de répét blabla je joue de la basse, réponse froide et hyper distante, genre "il sort d'où lui, il veut nous carotter nos grattes"

donc ouais forcément le parisien de base va dire ahah t'es fou de faire ça à Paris, c'est normal
peut être
mais en tout cas c'est pourrit
Invité
  • Invité
Toi t'es pas parisien pure souche, ça se voit!
Le parisien peut être en phase avec les gens, que sous l'effet de drogue ou d'alcool et à partir d'une certaine heure, sinon il ne parle pas.
Enfin si tu croises un parisien chaleureux et aimable, c'est un gars de la province qui a migré...
polariss
C'est toujours aussi "intérésant" ce topic. Quelqu'un a du popcorn?!
Invité
  • Invité
mirak63 a écrit :
Enfin à mon avis le problème c'est pas Pigalle, c'est la mentalité des gens à Paris qui est merdique en général.
Je descend de mon immeuble samedi soir dans le onzième, juste à ce moment à 2 metres deux gars avec des grattes dans le dos, je les accostes, salut, vous jouez où en général, est ce que vous avez un local de répét blabla je joue de la basse, réponse froide et hyper distante, genre "il sort d'où lui, il veut nous carotter nos grattes"

donc ouais forcément le parisien de base va dire ahah t'es fou de faire ça à Paris, c'est normal
peut être
mais en tout cas c'est pourrit

T'as pas de bol, change de quartier.
J'habite dans le XVIII, rien à voir avec ce que tu dis, qui pourrait de toute façon arriver partout même en province.
Donc je ne confirme pas qu'à Paris il existerait une mentalité pourave.
Il y a bcp de nuances de gris à Paris, ce n'est pas une Ville monolithique.
Invité
  • Invité
Deadprose a écrit :
Toi t'es pas parisien pure souche, ça se voit!
Le parisien peut être en phase avec les gens, que sous l'effet de drogue ou d'alcool et à partir d'une certaine heure, sinon il ne parle pas.
Enfin si tu croises un parisien chaleureux et aimable, c'est un gars de la province qui a migré...

Qu'est ce que c'est que ces conneries que vous affirmez là ?
J'ai vécu en province(s), en banlieue, moi, ma femme et mes 4 enfants ne nous sommes jamais sentis aussi bien qu'à Paris.
Ce qui ne veut pas dire que Paris est mieux qu'ailleurs, cela veut juste dire que vous devriez nuancer vos propos.
Invité
  • Invité
Et c'est bon c'est de l'humour, tu ne fais que confirmer le cliché!
Invité
  • Invité
OK je suis bourré de défauts, mais c'est rarissime que je me fasse prendre en défaut d'humour.
Je suis donc devenu parisien.
CQMP.
Invité
  • Invité
LesPopaul a écrit :
CQMP.

Hélas!
Invité
  • Invité
Deadprose a écrit :
LesPopaul a écrit :
CQMP.

Hélas!

Je ne prend pas ça mal. La plupart des révolutions ont démarré à Paris alors que les provinces, sauf exception, ciraient les pompes des poudrés...

C'est de l'humour, aussi, comme toi....
Invité
  • Invité
Héhé, je m'en fou, car j'habites à Limoges, siège d'une des grandes révolutions industrielles avec la création de la CGT et TOC!
Invité
  • Invité
Bon ça va, balle au centre.
En même temps, les révolutions à Limoge, on a du mal à imaginer.
Vont pas casser toute leur belle porcelaine les Limougeaux....

On est pas un peu loin du sujet là ?
Invité
  • Invité
LesPopaul a écrit :
En même temps, les révolutions à Limoges, on a du mal à imaginer.
Vont pas casser toute leur belle porcelaine les Limougeauds....

Si un peu...
Bon sinon à part des grattes et des filles de joie, y a quoi à Pigalles?
burnitall

globalement je n'ai pas eus trop de déconvenues a pigalle c'est vrai que chez certains vendeurs j'ai vu des beaux gugusses prétentieux mais c'est pas une généralité

par contre j'ai vu aussi de belles Tetes de Cons dans la clientéle (désolé pour ce langage un peu cru mais faut appeler les choses par leurs noms ) allez des exemples genre le musicos " pro " qui est en même temps que toi dans le magasin et qui se fout de ta gueule et qui pense tellement fort qu'on peut l'entendre dire c'est quoi petit débutant de merde woooooa coco mate moi son look, ou le clone de Slash qui n'a meme pas encore sorti son premier autoproduit mais qui se péte plus star que star , le gros con sectaire qui te regarde de haut parce que ton look lui plait pas, le "connu" du millieu de la zique et des studios qui stresse le pauvre vendeur ( surtout si c'est un débutant) et qui monopolise tout le magasin et qui te fait bien sentir que c'est lui le " roi "

le " roi " de quoi je vous laisse le soin de l'imaginer mais Brassens l'a trés bien chanté

pour woodbrass j'y ai acheté un ampli clavier pour mon Theremin j'était arrivé 5 minutes avant la pause et fermeture de midi, l'un des vendeurs s'est carrément occupé de moi alors qu'il était en train de manger, comme je suis poli je lui dis vous êtes en train de manger je peut repasser a la réouverture a 14 heures

ben non il m'a vendu l'ampli fait la facture a pris le temps de causer avec moi de Theremin j'en connait pas beaucoup qui vous auraient pas jetè dans ces cas la

sinon j'aime assez Total music a chatelet acceuil sympa et espace enorme

il te demandent juste d'enlever ta ceinture a clous si tu veut tester une guitare ( ce qui est je trouve normal ) mais bon il y a tout sur place pour les tester c'est a dire des petits anplis avec quelques effets tu peut prendre ton temps pour tester ta gratte et il y a même des casques si tu n'a pas envie de faire chier le monde ( ou que t'est timide et que ta pas envie de montrer que tu est débutant)

a et pour ceux qui habitent le sud de paris je conseille ce magasin dans mon quartier Guitar Express

http://www.guitarexpress.fr/

le vendeur est vraiment sympa il te regarde pas de haut, prend le temps de te conseiller, t'explique l'ampli ou l'effet qui te convient le mieux selon que tu lui explique le style de musique que tu veut jouer, ou le vendeur te dis ce qu'il a ou pas en stock, ou on t'envoie un mail quand ce que tu a commandé est arrivé, bref un petit magasin de quartier sympa ou tu te sent pas stressé quand tu franchi la porte
Invité
  • Invité
Deadprose a écrit :
LesPopaul a écrit :
En même temps, les révolutions à Limoges, on a du mal à imaginer.
Vont pas casser toute leur belle porcelaine les Limougeauds....

Si un peu...
Bon sinon à part des grattes et des filles de joie, y a quoi à Pigalles?

Superbe quartier. J'ai toujours voulu y vivre. Bon je n'y vis pas, mais plus bas de l'autre côté de la bute.
Invité
  • Invité
Salut burnitall.
P'tain vous avez de ces noms les mecs....

Tu as raison, tous les vendeurs sont pas nazes, et parfois les zicos...au secours.
C'est ce que je n'aime pas trop dans ce milieu de zicos d'ailleurs, comme partout dans la vie.
Tu as une expertise, ou un niveau élevé dans une activité quelle qu'elle soit, et ça y est t'es une star.

On voit ça tous les jours.

Ce qui m'éclate le plus c'est le zicos taciturne, malpoli, qui joue au méchant ou au rebelle, en confondant faire la gueule avec avoir de la distance et du recul.
Les plus grands sont souvent les plus humbles et les plus gentils.
Enfin c'est ce que je crois.
Je n'ai jamais pu admirer qui que ce soit qui soit un connard, qui traite mal les autres.
Attention, avoir le verbe haut et acide, n'est pas incompatible avec être gentil et bien élevé selon moi.

En ce moment sur bla bla et guitare...