Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut burnitall.
P'tain vous avez de ces noms les mecs....

Tu as raison, tous les vendeurs sont pas nazes, et parfois les zicos...au secours.
C'est ce que je n'aime pas trop dans ce milieu de zicos d'ailleurs, comme partout dans la vie.
Tu as une expertise, ou un niveau élevé dans une activité quelle qu'elle soit, et ça y est t'es une star.

On voit ça tous les jours.

Ce qui m'éclate le plus c'est le zicos taciturne, malpoli, qui joue au méchant ou au rebelle, en confondant faire la gueule avec avoir de la distance et du recul.
Les plus grands sont souvent les plus humbles et les plus gentils.
Enfin c'est ce que je crois.
Je n'ai jamais pu admirer qui que ce soit qui soit un connard, qui traite mal les autres.
Attention, avoir le verbe haut et acide, n'est pas incompatible avec être gentil et bien élevé selon moi.
mirak63
n'empeche que ça doit être dur de bosser dans un magasin de musique, tous lieux confondus c'est probablement le lieu ou on entend la musique la plus mal jouée et minable

à part ptetre en classe de flute en au collège ^^
doriangray78
Salut,

Je ne suis pas le premier ni le dernier a me plaindre mais bon la plupart du temps je retombe sur des vendeurs avec des tetes d'abrutis ou des mecs qui te prennent de haut comme si t'etais un minable mais bon je m'y suis fait avec le temps...il sont peut etre blasés.

Du coup je commande pas mal sur Internet...dommage pour le petit commerce mais c'est comme ca!

Je prefere les vendeurs de guitare village...pas le meme niveau.

A+
Guill@ume
De toute façon la pluspart des revendeurs dans les magasins de guitares sont des cons frustrés qui n'ont souvent pas pu faire autre chose....Paris n'est pas un cas isolé et on retrouve exactement la meme chose a l'étranger...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Mar 2008, 17:45
Doriangray78, tu peux poster ta photo pour qu'on juge si t'as une "tête d'abruti" ou pas ?

Guill@ume, tu donnes des cours de guitare... pas mal des "cons frustrés" de Pigalle font la même chose que toi à côté de leur boulot... finalement vous vous ressemblez peut être un peu ?

Mr. Vengeance... toujours des posts aussi intéressants
Guill@ume
Je ne vois pas le rapport désolé...Je ne te parles pas de ce qu'ils font à côté alors ne va pas chercher des explications là oui il y en a pas merci...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Mar 2008, 18:31
Ah tiens... moi je le vois bien le rapport, c'est simplement que tu es bien méprisant, surtout pour un mec qui donne des cours de guitare (j'en connais très peu qui font ça par passion et non par nécessité )

Je te laisse cogiter à tout ça
Guill@ume
Bien écoute, je gagne suffisamment à cote pour me passer de cours...Donc je pense que oui, tu peux tres bien y trouver ton compte en dehors de l'aspect pécunier, désolé.
polariss
C'est bizarre que ce post avec toute "la haine" qui entraine, ne soit pas fermé depuis! Moderateur, quand tu nous tiens...
Mr. Vengeance
F.B a écrit :
Doriangray78, tu peux poster ta photo pour qu'on juge si t'as une "tête d'abruti" ou pas ?

Guill@ume, tu donnes des cours de guitare... pas mal des "cons frustrés" de Pigalle font la même chose que toi à côté de leur boulot... finalement vous vous ressemblez peut être un peu ?

Mr. Vengeance... toujours des posts aussi intéressants
Allez, un prozac et ça repart!
Ed Pero
polariss a écrit :
C'est bizarre que ce post avec toute "la haine" qui entraine, ne soit pas fermé depuis! Moderateur, quand tu nous tiens...

Parce qu'il est aussi tempéré par beaucoup d'amour de temps en temps.
doriangray78
Tu as raison...des fois tout irait mieux si il y avait un sourire ou de la politesse.

C'est vrai que ca engendre de la haine ce genre de posts mais bon faut nous comprendre des fois...la musique est notre passion et on arrive dans un magasin comme moi samedi et tu demandes qqchose et le mec t'envoie chier...ma petite amie (elle en revenait pas de l'attitude des mecs) etait avec moi...le magasin etait vide donc pas de pression.

Mais c'est pas grave tout ca ca ne m'enerve meme pas!
Ed Pero
Il y a simplement des magasins dans lesquels j'adore passer mes moments de libres (NOS au hasard) et d'autres dans lesquels je ne mettrai plus jamais les pieds.

Dernier exemple en date : Guitar Store. J'ai déjà une histoire hallucinante qui date de l'année dernière concernant cette boutique. J'étais avec un super guitariste de jazz jeudi dernier et il voulait absolument entrer pour essayer une Fernandes Ravelle Premium. Malgré mes avertissements, il a tenu à entrer. Voila le dialogue fidèlement restitué :

Le guitariste - Bonjour, j'ai vu que vous aviez des Fernandes plutôt rares, ce serait pour tendre une oreille sur ce modèle là. C'est possible de l'essayer s'il vous plaît ?

Le vendeur (l'air occupé malgré sa boutique VIDE) - Non.

Le guitariste - Ah... et pourquoi ?

Le vendeur - Non. Parce que c'est un modèle unique au monde.

(TEMPS DE SILENCE)

Le guitariste - Elle est peut-être unique au monde mais je reviens de Tokio et j'en ai vu beaucoup des comme celles là, là bas.

Le vendeur - Celle là n'a pas de numéro de série. On a réussi à en avoir juste deux. Mais on ne les vends pas.

Moi - Si vous ne les vendez pas à quoi bon les exposer ? Elles seraient mieux dans une housse...

Le vendeur - Ouais mais je fais ce que je veux.

(RIRES JAUNES DE NOTRE PART)

Le vendeur - Vous pouvez essayer les autres modèles de Ravelle mais pas celles là.

Le guitariste - Je ne comprends pas bien votre attitude.

Le vendeur - Ben vous n'avez qu'à retourner à Tokio pour en essayer une.

Voila. Insolent, incompétant, désagréable, qui tient un argumentaire enfantin (est-ce qu'un vendeur peut dire "je fais ce que je veux" ? Oui, visiblement mais ça ne le rend pas très commerçant)...
Invité
  • Invité
A ce genre de discussion, je termine généralement par "Aaah vous êtes un gros connard, et bien au revoir!"
Alors, j'ai eu du "j't'emmerde", du "oui, au revoir" et du silence dépité...
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Alors ça, c'est très fort comme attitude de la part d'un commerçant ! Je me demande comment il arrive à faire recette en acceuillant ses clients de cette manière...

Enfin bref. De toute façon, plus jamais je ne retournerai à Pigalle pour aller faire mes emplettes. Surtout au regard de ma dernière expérience.

Je vous raconte...Je partais dans l'optique d'acheter un étui de bonne facture pour ma Flying. Je fais le tour, plusieurs magasins me disent qu'ils n'en ont pas, ce que je suis capable de comprendre, après tout, ça doit pas se vendre des masses un truc pareil. J'arrive au dernier magasin (ne me demandez pas le nom, je ne suis pas adepte de la délation) dont je n'ai jamais franchi la porte. Je m'explique.
Le vendeur me voit me diriger vers sa boutique. A peine arrivé à la lourde, le mec l'ouvre. Je vous retranscris le dialogue :

"Ouais, qu'est-ce tu veux ?
- Bonjour, je vous explique ce que je cherche [...]
- Ouais, ben on n'en a pas. T'as qu'à aller au magasin X, devrait y en avoir là-bas.
- Ce sont justement eux qui m'ont dit de venir chez vous.
- J'AI DIT QUE J'EN AI PAS ! T'AS BESOIN D'AUTRE CHOSE ?
- Non, sinon que de profiter de votre force de vente."

Sur ce, j'ai tourné les talons et me suis tiré.

Ca fait peur de voir des gars comme ça tout de même...Ni bonjour, qui se met à te gueuler dessus alors que tu n'es pas le moins du monde agressif...

En ce moment sur bla bla et guitare...