Sebasthrash a écrit :
après ya universal où ya que Alex que je trouve cool, c'est le gars au cheveux long, il est pas prise de tête quoi, mais au moins dans le magasin tu peux test les grattes personne te soules, tu test 5/10min, mais au moins tu peux test.
Moi j'ai toujours eu une bonne expérience chez Universal Guitars... la première fois que j'y ai mis les pieds, c'était il y a 4 ans pour acheter une guitare vaguement typée metal... je voulais une BC rich supra agressive machin, le mec a pris une demi heure de son temps un samedi bondé (c'était le Alex en question je précise) pour me faire essayer un tas de modèles, dont la jackson avec laquelle je suis reparti. J'avais un budget de X, je suis reparti avec une gratte de X - 100 euros que j'ai gardé 4 ans et sur laquelle je joue toujours. Depuis, j'y suis retourné pour quelques menus soucis, larsen sur les potars ou la fiche jack, à chaque fois réparation gratos et plutôt rapide, avec le réglage en prime du floyd et de la justesse...
J'y suis souvent rentré avec des potes pour tester des grattes, des ESP signature ou Ibanez à 2500 euros, ou la pile d'amplis à lampes (Diezel Herbert & Co) qu'ils ont, toujours accueilli avec le sourire, jamais pressé pour ranger les grattes sauf en cas de grosse affluence...
Les autres, globalement moins sympas. C'est vrai qu'à l'ampli à lampe et à la pédale d'effet les vendeurs étaient d'un accueil sympathique, après je les connais moins...
Et pour la basse, California Bass sont top, mon frère traine ses guêtres chez eux depuis des lustres et il a carrément eu des bons prix sur du matos plutôt cher (spector, ...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »