Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Alors ça, c'est très fort comme attitude de la part d'un commerçant ! Je me demande comment il arrive à faire recette en acceuillant ses clients de cette manière...

Enfin bref. De toute façon, plus jamais je ne retournerai à Pigalle pour aller faire mes emplettes. Surtout au regard de ma dernière expérience.

Je vous raconte...Je partais dans l'optique d'acheter un étui de bonne facture pour ma Flying. Je fais le tour, plusieurs magasins me disent qu'ils n'en ont pas, ce que je suis capable de comprendre, après tout, ça doit pas se vendre des masses un truc pareil. J'arrive au dernier magasin (ne me demandez pas le nom, je ne suis pas adepte de la délation) dont je n'ai jamais franchi la porte. Je m'explique.
Le vendeur me voit me diriger vers sa boutique. A peine arrivé à la lourde, le mec l'ouvre. Je vous retranscris le dialogue :

"Ouais, qu'est-ce tu veux ?
- Bonjour, je vous explique ce que je cherche [...]
- Ouais, ben on n'en a pas. T'as qu'à aller au magasin X, devrait y en avoir là-bas.
- Ce sont justement eux qui m'ont dit de venir chez vous.
- J'AI DIT QUE J'EN AI PAS ! T'AS BESOIN D'AUTRE CHOSE ?
- Non, sinon que de profiter de votre force de vente."

Sur ce, j'ai tourné les talons et me suis tiré.

Ca fait peur de voir des gars comme ça tout de même...Ni bonjour, qui se met à te gueuler dessus alors que tu n'es pas le moins du monde agressif...
Invité
Mouai... Y en a, faut les bruler!
Sebasthrash
moi je vais faire de la delation.

Déjà, logiquement ta pas le droit d'exposer dans ta boutique des trucs et dire que c'est pas à vendre. C'est interdit, cf un prof de droit. peut etre que la loi à changé.

Sinon à Pigalle Ya des magasins bien voir très bien même :
- l'ampli à lampe : le vendeur avec les piercings, il est nickel, toujours des bons conseils, bref en gros c'est là que j'achète mes têtes, il fait des prix, franchement nickel ce magasin.
- leadguitars : ensuite pour moi ya ce magasin, ils sont bien cool, le jeune au cheveux long, est bien cool, tjrs dispo, tu peux test les grattes tranquille, les gens sont cools, nickel quoi.

après ya universal où ya que Alex que je trouve cool, c'est le gars au cheveux long, il est pas prise de tête quoi, mais au moins dans le magasin tu peux test les grattes personne te soules, tu test 5/10min, mais au moins tu peux test.

Sinon le master of des cons pour moi, c'est california music.
Ouai ya des belles grattes, mais voilà qu'elles restent chez lui, je préfére rajouter 50€ dans un gratte que d'aller là bas.

Et puis les autres je vais pas les juger, jai pas eu de grdes expérience avec eux.

donc en gros leadguitar et lampli à lampes sont top, et california des cons.
Little Wing 78
Ils sont excellents là bas dites donc
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
AnGeL_Of_SiN
Sebasthrash a écrit :

après ya universal où ya que Alex que je trouve cool, c'est le gars au cheveux long, il est pas prise de tête quoi, mais au moins dans le magasin tu peux test les grattes personne te soules, tu test 5/10min, mais au moins tu peux test.

Moi j'ai toujours eu une bonne expérience chez Universal Guitars... la première fois que j'y ai mis les pieds, c'était il y a 4 ans pour acheter une guitare vaguement typée metal... je voulais une BC rich supra agressive machin, le mec a pris une demi heure de son temps un samedi bondé (c'était le Alex en question je précise) pour me faire essayer un tas de modèles, dont la jackson avec laquelle je suis reparti. J'avais un budget de X, je suis reparti avec une gratte de X - 100 euros que j'ai gardé 4 ans et sur laquelle je joue toujours. Depuis, j'y suis retourné pour quelques menus soucis, larsen sur les potars ou la fiche jack, à chaque fois réparation gratos et plutôt rapide, avec le réglage en prime du floyd et de la justesse...

J'y suis souvent rentré avec des potes pour tester des grattes, des ESP signature ou Ibanez à 2500 euros, ou la pile d'amplis à lampes (Diezel Herbert & Co) qu'ils ont, toujours accueilli avec le sourire, jamais pressé pour ranger les grattes sauf en cas de grosse affluence...

Les autres, globalement moins sympas. C'est vrai qu'à l'ampli à lampe et à la pédale d'effet les vendeurs étaient d'un accueil sympathique, après je les connais moins...

Et pour la basse, California Bass sont top, mon frère traine ses guêtres chez eux depuis des lustres et il a carrément eu des bons prix sur du matos plutôt cher (spector, ...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sebasthrash
bah justement je confirme, Universal sont top, et c'est grâce à Alex. C'est lui le vendeur cool ^^.
C'est sur il est dispo, et tout, bien sympa quoi.^^
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ed Pero: ce serait pas mal de faire parvenir ton résumé à Didier, le patron de Guitar Store, qu'il se rende compte de ce qui se passe chez lui quand il n'est pas là....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
+1 pour Alex d'universal, c'est le meilleur !!!!
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Ed Pero: ce serait pas mal de faire parvenir ton résumé à Didier, le patron de Guitar Store, qu'il se rende compte de ce qui se passe chez lui quand il n'est pas là....

+1 C'est carrément pas le genre de Didier!
Au contraire, il aime transmettre sa passion, et on peut essayer, pas de soucis.
Bizarre cet acceuil...
Mr. Vengeance
Ed Pero a écrit :
Le guitariste - Bonjour, j'ai vu que vous aviez des Fernandes plutôt rares, ce serait pour tendre une oreille sur ce modèle là. C'est possible de l'essayer s'il vous plaît ?

Le vendeur (l'air occupé malgré sa boutique VIDE) - Non.

Le guitariste - Ah... et pourquoi ?

Le vendeur - Non. Parce que c'est un modèle unique au monde.

(TEMPS DE SILENCE)

Le guitariste - Elle est peut-être unique au monde mais je reviens de Tokio et j'en ai vu beaucoup des comme celles là, là bas.

Le vendeur - Celle là n'a pas de numéro de série. On a réussi à en avoir juste deux. Mais on ne les vends pas.

Moi - Si vous ne les vendez pas à quoi bon les exposer ? Elles seraient mieux dans une housse...

Le vendeur - Ouais mais je fais ce que je veux.

(RIRES JAUNES DE NOTRE PART)

Le vendeur - Vous pouvez essayer les autres modèles de Ravelle mais pas celles là.

Le guitariste - Je ne comprends pas bien votre attitude.

Le vendeur - Ben vous n'avez qu'à retourner à Tokio pour en essayer une.
Il faut le voir pour le croire...

Lord V a écrit :
c'est cette ravelle la qui n'est pas à vendre

http://www.guitarstore.fr/FERN(...).aspx

Si j'étais toi, j'essayerais de le faire couler

Le coup du "Elle à pas de N° de serie" c'est...
Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
ce que je préfère c'est quand même :
"c'est un modèle unique au monde".....
"On a réussi à en avoir juste deux"

y'a pas comme un problème la ?????

en tous cas le vendeur en est un aussi.... un modèle unique au monde ........ Il fait quelque chose mercredi soir ????.......
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
Invité
En fait moi qui caresse le projet de m'ouvrir un bouclard à Pigalle pour mes vieux jours, je me dis la chose suivante :

Avec tout ce passage à Pigalle, et tout ce que ces vendeurs se permettent de gâcher comme acheteurs potentiels, en étant sympa, et tout simplement à l'écoute, et compétent : tu cartonne, c'est mathématique.

Si des proprios de magasins de Pigalle pleurent lorsqu'ils font leurs bilans de fin d'année, s'ils veulent économiser sur des coûts d'audit pour tenter de comprendre pourquoi, ils leur suffit de venir lire ici dans ce topic, ils auront la réponse à la question :
" mais c'est pourquoi t'y qu'on fait pas de chiffre ?"

Leurs vendeurs ne pourront plus dire
" c'est la faute à Internet".

Parce que nous ne sommes pas des demeurés, nous sommes prêts à payer plus que sur le Net, mais certainement pas pour nous sentir mal en franchissant une porte de magasin, et se faire traiter comme un naze.

Dans ces cas, tu reste chez toi, et avec ton PC, personne ne te prend la tête.

Je tiens à rajouter qu'il y a des exceptions au niveau accueil.
Vous avez cité Experiences, et c'est vrai, chez Guitar Legend, l'accueil m'a paru à la hauteur des deux marques prestigieuses qu'ils vendent.
Mister-Dub
Samedi je passe à Pigalle sur le coup de 12h30-13h00, et un célèbre magasin (qui fait l'angle ) venait de fermer. Je matte les grattes en vitrine, et je vois un trousseau de clés sur la serrure. Je regarde à l'intérieur, personne.
Quelques instants après, un mec arrive à coté de moi, prends le trousseau et dit "put j'avais oublié les clés sur la porte"
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
LesPopaul a écrit :

Avec tout ce passage à Pigalle, et tout ce que ces vendeurs se permettent de gâcher comme acheteurs potentiels, en étant sympa, et tout simplement à l'écoute, et compétent : tu cartonne, c'est mathématique.

Faux... as tu déjà travaillé dans un magasin ?
ça ne se passe pas vraiment comme ça...

Il faut non seulement que tu sois sympa (c'est le minimum on est d'accord ), ensuite il faudrait que tu aies un stock MONSTRUEUX (parceque quand un client veut une Ibanez RG XXXXX Bleu quelque chose, si tu as un autre bleu en stock c'est pas gagné) et enfin, il faut que tu alignes tes prix sur le net, et si tu ne peux pas, faire des réducs, et rogner sur ta marge.

En gros, il faut l'accueil, des reins solides (imagine le prix d'un loyer pour un gros magasin qui pourrait contenir beaucoup !), pas mal de trésorerie pour les stocks, et accepter de faire tout ça pour des marges faibles...

Je caricature un peu mais je pense être proche de la réalité

En ce moment sur bla bla et guitare...