kimdo a écrit :
AAAAh Guitarman...
Longtemps j'ai cru que ces gens là étaient des Dieux, avec un choix de guitare de qualité non négligeable et surtout un accueil chaleureux... Jusqu'à ce que j'arrive un jour pour poser une question sur le réglage de mon lapsteel.
A ma question très simple : combien coûterait un réglage sur mon lapsteel, il m'a été répondu -> 500 balles (75€).
Alors les connaissant un peu, je savais que leur humour rendait possible ce genre de plaisanterie, donc je demande en plaisantant "bon sans rire, combien ca me coûterait?".
-> 500 balles!!
-> Sérieusement?
-> Bien sûr sérieusement! Cette merde va me prendre du temps, j'ai pas que ca à faire, et en plus tu l'as même pas achetée chez moi, alors je vois pas pourquoi je m'embêterais... C'est 500 balles...
Devant une telle politesse et surtout un air narquois à la limite de se foutre de ma gueule alors que j'étais déjà allé chez eux plusieurs fois, et qu'ils avaient toujours été impeccable pour s'occuper de ma première guitare achetée chez eux, j'ai délibérément choisi de ne plus jamais y mettre les pieds!
Mais je le répète, je n'ai jamais compris cette réaction et leur attitude envers moi. Et malgré tout je reconnais que Daniel est mec très calé pour sa connaissance en guitares et que son fils prend un bon chemin aussi.
Et pour votre info, ils savent certes bien régler les guitares, mais n'assurent pas toujours eux mêmes les réglages ou modifications...
il m'est arrivé exactement la même chose dans ce magasin.
Réglage = 1 mois de délai et 70 euros.
j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un luthier pres de chez moi qui me règle une guitare en une apres midi ou au pire le lendemain pour une trentaine d'euros.
Guitarman est un beau magasin et les mecs font sympas au premier abord mais c'est pas comme ça qu'ils vont amener de la clientèle.