Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
kimdo a écrit :
AAAAh Guitarman...

Longtemps j'ai cru que ces gens là étaient des Dieux, avec un choix de guitare de qualité non négligeable et surtout un accueil chaleureux... Jusqu'à ce que j'arrive un jour pour poser une question sur le réglage de mon lapsteel.

A ma question très simple : combien coûterait un réglage sur mon lapsteel, il m'a été répondu -> 500 balles (75€).
Alors les connaissant un peu, je savais que leur humour rendait possible ce genre de plaisanterie, donc je demande en plaisantant "bon sans rire, combien ca me coûterait?".

-> 500 balles!!
-> Sérieusement?
-> Bien sûr sérieusement! Cette merde va me prendre du temps, j'ai pas que ca à faire, et en plus tu l'as même pas achetée chez moi, alors je vois pas pourquoi je m'embêterais... C'est 500 balles...

Devant une telle politesse et surtout un air narquois à la limite de se foutre de ma gueule alors que j'étais déjà allé chez eux plusieurs fois, et qu'ils avaient toujours été impeccable pour s'occuper de ma première guitare achetée chez eux, j'ai délibérément choisi de ne plus jamais y mettre les pieds!

Mais je le répète, je n'ai jamais compris cette réaction et leur attitude envers moi. Et malgré tout je reconnais que Daniel est mec très calé pour sa connaissance en guitares et que son fils prend un bon chemin aussi.

Et pour votre info, ils savent certes bien régler les guitares, mais n'assurent pas toujours eux mêmes les réglages ou modifications...

il m'est arrivé exactement la même chose dans ce magasin.
Réglage = 1 mois de délai et 70 euros.
j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un luthier pres de chez moi qui me règle une guitare en une apres midi ou au pire le lendemain pour une trentaine d'euros.
Le travail est super.

Guitarman est un beau magasin et les mecs font sympas au premier abord mais c'est pas comme ça qu'ils vont amener de la clientèle.
Invité
Mister-Dub a écrit :
kimdo a écrit :
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ils faisaient pour survivre! Ils n'ont que de superbes grattes et à mon avis ils n'en vendent pas une tous les jours... Et puis par ailleurs là où ils sont situés ca craint un peu du boudin...

Vous pensez qu'ils campent au dessus de leur magasin la nuit?

T'inquiètes pas pour eux, ils survivent bien, preuve en est la BM coupée garée devant le mag
Et puis je ne les trouve pas trop mal situés sur la RN7, parking devant, proche RER, Orly, A6, A5, Francilienne. Speedy en face, tu essayes une Gretsch, une Strat CS, une Martin, une PRS pendant la vidange
Bon j'arrête le HS , ils ne sont pas à Pigalle

Arrêtez avec votre flip sur le HS.
T'es complètement dans le sujet.
La seule façon de parler des mags de Pigalle, c'est d'avoir des points de comparaison avec des boutiques en banlieue ou en province, ou même ailleurs dans Paris.

Tu vois là je vais dire que j'me taperais bien un jambon beurre avec une mousse, je suis HS, j' men tape.
Je suis certain que vous aimeriez tous vous taper un jambon beurre avec une mousse.
Invité
Un jambon beurre oui, mais avec un godet de vin!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah c'est sûr que Pigalle ça "marcherait" mieux, leurs affaires, s'ils étaient seuls dans Paname... Parce que bon, j'achète plus souvent sur internet qu'en "vrai" ces derniers temps, certes, mais je vais encore souvent dans des "vraies boutiques" pour pas mal de trucs... sauf que Pigalle étant devenu ce que c'est devenu, je vais généralement chez Total Music ou Beuscher Bastille... (en plus c'est plus près de chez moi) où je suis toujours bien accueilli, où je peux tapper la discute avec des vendeurs relativement compétents, qui ne marchent pas sur le mode "cher et on a = Super Bien, pas cher et/ou on a pas = Grosse Daube"

Bref, sans ces boutiques là, j'irais probablement encore sur Pigalle une fois tous les deux mois au moins... Alors que je n'y ai plus foutu les pieds depuis... pfff 3 ans je pense

Donc effectivement, pas HS du tout...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mister-Dub
Rectoman a écrit :

j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un luthier pres de chez moi qui me règle une guitare en une apres midi ou au pire le lendemain pour une trentaine d'euros.
Le travail est super.

c'est qui si c'est pas indiscret?
doletal
Deadprose a écrit :
Un jambon beurre oui, mais avec un godet de vin!

T'es ouf !
Le jambon beurre c'est avec une pression bien fraiche quelle que soit la saison !
C'est vrai que je m'en taperais bien un la...
reivilo
Mister-Dub a écrit :
Rectoman a écrit :

Le travail est super.

c'est qui si c'est pas indiscret?

Même question... on parle des tocards (et c'est normal), mais pas assez des gens compétents...
Le prix me semble dérisoire par rapport au temps nécessaire pour faire un réglage sérieux.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Pakyie a écrit :
Bah c'est sûr que Pigalle ça "marcherait" mieux, leurs affaires, s'ils étaient seuls dans Paname... Parce que bon, j'achète plus souvent sur internet qu'en "vrai" ces derniers temps, certes, mais je vais encore souvent dans des "vraies boutiques" pour pas mal de trucs... sauf que Pigalle étant devenu ce que c'est devenu, je vais généralement chez Total Music ou Beuscher Bastille... (en plus c'est plus près de chez moi) où je suis toujours bien accueilli, où je peux tapper la discute avec des vendeurs relativement compétents, qui ne marchent pas sur le mode "cher et on a = Super Bien, pas cher et/ou on a pas = Grosse Daube"

Peut être que niveau accueil tu as eu une meilleure impression, ça ça ne se discute pas c'est ton point de vue, mais niveau matos si on ne devait compter que sur des boutiques comme ça
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
j'suis nouveau sur le topic, mais je reviens de pigalles, plus précisément de central guitar si mes souvenirs sont bons (ouais j'me suis pas retourné vu ce qui s'est passé )

Je rentre, je parle au vendeur vite fait d'un beau JCM 800 des 80/90's, et ensuite on dévie sur les les paul !
Aha ! je parle un peu de ma standard gibson, et il me parle des tokaï, qu'elles sont mieux niveau lutherie and co...

D'abors offusqué (j'extrapole hein jamais j'ai été agressif ) qu'on critique les gibson, je deviens sceptique, je commence à demander des précisions, car c'interessant, et là le mec à la caisse dit "*je sais plus son nom*, laisse tomber..." et là le vendeur me fait un signe du genre "okay laisse tomber t'y connais rien" du genre t'es une merde casse toi...
Ouais ... j'allais quand même mettre 2500€ environ pour une Gibby, ou 700 dans le JCM800...

Alors là, j'suis pas offusqué mais surpris

"euuuh... ouais ... sympa"

"nan mais désolé mais y'a du monde quoi"

8O

je pme dirige vers la sortie, pressé de partir de cet ambiance de ouf, et là il me tapote le dos genre "allez à plus copain"

arf j'ai meme pas relevé sur le coup, j'etais un peu sonné de l'accueil ...

Enfin voilà, comme quoi je vais chercher autre part mes guitares ...

des réactions ?

des adresses dans paris de magasins "sympas" ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
sweet shadow
J'adore ce témoignage !!!

Encore un qui avait Beacoup de frique a dépenser, mais que les vendeurs ont fait fuir

Et a coté de ça y'a une gars qui crer un topic sur "essayé en mag et acheter sur thomann"
Mais c'est mission impossible d'essayé en mag si on ravale pas notre fierté et qu'on montre aux vendeur squ'ils ont le savoir absolu !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
renaxo
Enorme hein ? =)
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

sweet shadow
C'est surtout enervant, ça met quand même de mauvaise humeur de se faire traiter comme ça.

Mais bon, si tu veu absolument acheter sur paris ne desespère pas, même a pigalle y'a de bonnes adresses, lis les pages un peu avant celle là, tu va tomber sur des avis positifs et avoir des noms

sinon, je vais toujours chez total music, jamais eu aucun soucis.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Moi je râle d'habiter une petite ville et de devoir me tapper 40 pour un magasin de gratte. Mais quand je lis vos histoires, bon sang, je suis content de ma situation...

Je savais pas que ça existant des gens comme ça....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Par contre la différence entre les mags de Paris et ceux de la Province est assez dingue je trouve.

J'ai vécu deux ans à Paris, et ya peu de mags ou j'ai bien été recu à Pigalle (pourtant je suis pas un chieur, et je vient souvent pour acheter, une fois pour une Vigier et une autre fois pour une Jackson SLS usa ... la Vigier j'ai trouvé, la SLS ca faisait chié les vendeurs ne serais-ce que de chercher ).

Installé à Strasbourg, je décide de découvrir les mags :
1) Moins de matos présenté, quoique des belles pièces tout de même (quelques Gibson de haut couture, des Vigiers, dont la Ron Thal Signature, des ESP, de belles Fender. En ampli j'ai même vu du Bogner).
2) Un accueil très chaleureux : je rentre, je vois une super Jackson DK1 (présentée à 2400€ tout de même), je demande à l'essayer, le mec me la branche direct dans un Mesa Boogie 5:50 ... sympa ! Et puis on discute, etc ... alors c'est sur, ya des moments ou c'est pas LE grand conseil qui tue, mais les gars sont toujours géniaux je trouve niveau attitude.
3) Des prix aggressifs : très souvent ils s'alignent sur Thotho ... ils se donnent la peine de faire des recherches quand tu demandes un truc un peu spé, il t'appelle sous les 2 jours pour te tenir au courant s'ils ont trouvés ou pas, et à quel prix ils peuvent te le faire ...

Point négatif : des occases un peu (beaucoup) surcôtées

Mais sinon, autant j'ai peu acheté en mag à Paris, autant sur Strasbourg j'y vais sans soucis
renaxo
sweet shadow a écrit :
C'est surtout enervant, ça met quand même de mauvaise humeur de se faire traiter comme ça.

Mais bon, si tu veu absolument acheter sur paris ne desespère pas, même a pigalle y'a de bonnes adresses, lis les pages un peu avant celle là, tu va tomber sur des avis positifs et avoir des noms

sinon, je vais toujours chez total music, jamais eu aucun soucis.

j'ai acheté ma Gibby à guitar legend, c'etait mitigé, sympa, mais je pense qu'il pensait que j'etais un fake du genre j'essaye des bêtes juste pour le plaisir

Mais une fois le premier versement encaissé, il a changé

guitar collection, ou j'ai failli faire la folie d'acheter une goldtop de 78 deluxe avec des finances dans le rouge génial aussi, un gars la cinquantaine, on a parlé belles guitounes, c'etait génial, mais raah cette goldtop . . .

Sur bastille y'a des magasins alors ?

polariss
Salut mon Renaxo! Sale histoire, en effet! Pourtant ils ont pleins de Gibson chez La Centrale, la quelle tu voulais essayer?!

En ce moment sur bla bla et guitare...