Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'entrave que dalle à vos conneries sur la psychologie
polariss
Hmm...Le directeur de la Clinique Le Guitariste, master en psychologie, vous parle!!!
doletal
Pakyie a écrit :

... J'habitais "loin" (Nogent sur Marne), y avait (et y a toujours) une super boutique dans ma ville (Arpèges)...

Arpèges était un excellent magasin lorsque Dan en était le patron et s'occupait de la vente. Il avait son caractère mais m'avait fait monter à l'étage à l'époque, mettre à 4 pattes...euh non je m'emporte , il m'avait montré sa collection de PRS custom shop toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il savait très bien que je ne pouvais pas me payer le tiers d'une seule mais il avait fait çà par passion...

C'est maintenant le fils qui tient ça et c'est un véritable imbécile. Et je pèse mes mots.
Un véritable pipoteur, tout ce qu'il vend est génial, tout ce qu'il ne vend pas est à jeter...sans argumentation aucune...
J'y ai acheté récemment un pédalier Line 6. Arrivé chez moi je déballe le tout, c'était du matos d'occase, pédalier tout abimé, les piles avaient coulé etc...
J'ai donc fermement demandé un remboursement, que j'ai obtenu très difficilement (j'ai fait appeler un ami avocat), et j'ai même eu droit à des menaces ("ne plus jamais remettre les pieds dans le mag"). J'ai hésité à déposer une main courante et puis finalement j'ai laissé tomber...
Devenu pire que Pigalle donc...

Maintenant je préfère Guitarman à Ris Orangis...

D/
Mister-Dub
doletal a écrit :

D/

Encore une histoire de père et de fils
doletal
Mister-Dub a écrit :
doletal a écrit :

D/

Encore une histoire de père et de fils

Exact mais ce n'est vraiment pas le même genre

Sympa et honnête ! Même si les tarifs ne sont pas les moins élevés du marché...

D/
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ah ben depuis le temps que je n'y était pas repassé j'avais pas suivi que Dan avait passé la main... le fils était parfois là dans le temps et c'est vrai que c'était pas le mec le plus génial que j'ai pu voir... Le father par contre, c'était un vrai mec sympa, même s'il avait son caractère... et je ne peux pas compter le nombre de réglage gratuit qu'il a pu faire sur mes grattes, même achetées ailleurs que chez lui, le nombre de médiators etc. qu'il m'a filé... Ma mère faisait du classique et ne s'intéressait pas du tout à la technique, donc pour changer les cordes elle se pointait avec la gratte, payait les cordes et Dan les lui montait et accordait la gratte... pour le prix des cordes.

O tempora, O mores...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mister-Dub
Pakyie a écrit :
. le fils était parfois là dans le temps et c'est vrai que c'était pas le mec le plus génial que j'ai pu voir... :

Disons qu'il a un humour ... à lui
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
AAAAh Guitarman...

Longtemps j'ai cru que ces gens là étaient des Dieux, avec un choix de guitare de qualité non négligeable et surtout un accueil chaleureux... Jusqu'à ce que j'arrive un jour pour poser une question sur le réglage de mon lapsteel.

A ma question très simple : combien coûterait un réglage sur mon lapsteel, il m'a été répondu -> 500 balles (75€).
Alors les connaissant un peu, je savais que leur humour rendait possible ce genre de plaisanterie, donc je demande en plaisantant "bon sans rire, combien ca me coûterait?".

-> 500 balles!!
-> Sérieusement?
-> Bien sûr sérieusement! Cette merde va me prendre du temps, j'ai pas que ca à faire, et en plus tu l'as même pas achetée chez moi, alors je vois pas pourquoi je m'embêterais... C'est 500 balles...

Devant une telle politesse et surtout un air narquois à la limite de se foutre de ma gueule alors que j'étais déjà allé chez eux plusieurs fois, et qu'ils avaient toujours été impeccable pour s'occuper de ma première guitare achetée chez eux, j'ai délibérément choisi de ne plus jamais y mettre les pieds!

Mais je le répète, je n'ai jamais compris cette réaction et leur attitude envers moi. Et malgré tout je reconnais que Daniel est mec très calé pour sa connaissance en guitares et que son fils prend un bon chemin aussi.

Et pour votre info, ils savent certes bien régler les guitares, mais n'assurent pas toujours eux mêmes les réglages ou modifications...
doletal
Guitarman aussi...tout se perd alors !

D/
Mister-Dub
C'est vrai que Daniel privilégie ses clients pour les delais
Je l'ai déjà vu annoncer des délais de 3-4 semaines à des mecs qui amenaient des grattes qu'ils avaient achetées ailleurs
Vu leurs prix des grattes et ceux du net, ils ont changé leur stratégie et misent bcp plus sur les réglages et services qu'il y a 2_3 ans
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ils faisaient pour survivre! Ils n'ont que de superbes grattes et à mon avis ils n'en vendent pas une tous les jours... Et puis par ailleurs là où ils sont situés ca craint un peu du boudin...

Vous pensez qu'ils campent au dessus de leur magasin la nuit?
Invité
doletal a écrit :
Pakyie a écrit :

... J'habitais "loin" (Nogent sur Marne), y avait (et y a toujours) une super boutique dans ma ville (Arpèges)...

Arpèges était un excellent magasin lorsque Dan en était le patron et s'occupait de la vente. Il avait son caractère mais m'avait fait monter à l'étage à l'époque, mettre à 4 pattes...euh non je m'emporte , il m'avait montré sa collection de PRS custom shop toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il savait très bien que je ne pouvais pas me payer le tiers d'une seule mais il avait fait çà par passion...

C'est maintenant le fils qui tient ça et c'est un véritable imbécile. Et je pèse mes mots.
Un véritable pipoteur, tout ce qu'il vend est génial, tout ce qu'il ne vend pas est à jeter...sans argumentation aucune...
J'y ai acheté récemment un pédalier Line 6. Arrivé chez moi je déballe le tout, c'était du matos d'occase, pédalier tout abimé, les piles avaient coulé etc...
J'ai donc fermement demandé un remboursement, que j'ai obtenu très difficilement (j'ai fait appeler un ami avocat), et j'ai même eu droit à des menaces ("ne plus jamais remettre les pieds dans le mag"). J'ai hésité à déposer une main courante et puis finalement j'ai laissé tomber...
Devenu pire que Pigalle donc...

D/

Je ne connais pas ce mec, mais je me soiviens parfaitement ses pubs dans Rock N Folk, ou guitarist :
Dan Balbelli, Arpèges :

"Je ne rembourse pas la différence....
.. je FAIS la différence..."

Il semblerait que le fils ait oublié.
doletal
LesPopaul a écrit :

Je ne connais pas ce mec, mais je me soiviens parfaitement ses pubs dans Rock N Folk, ou guitarist :
Dan Balbelli, Arpèges :

"Je ne rembourse pas la différence....
.. je FAIS la différence..."

Il semblerait que le fils ait oublié.

Exact LPP...d'ailleurs se pubs étaient immondes...des collages tout pourris !

D/
Little Wing 78
Les pubs sont pourtant encore d'actualité dans Guitarist et Guitar Part
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mister-Dub
kimdo a écrit :
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ils faisaient pour survivre! Ils n'ont que de superbes grattes et à mon avis ils n'en vendent pas une tous les jours... Et puis par ailleurs là où ils sont situés ca craint un peu du boudin...

Vous pensez qu'ils campent au dessus de leur magasin la nuit?

T'inquiètes pas pour eux, ils survivent bien, preuve en est la BM coupée garée devant le mag
Et puis je ne les trouve pas trop mal situés sur la RN7, parking devant, proche RER, Orly, A6, A5, Francilienne. Speedy en face, tu essayes une Gretsch, une Strat CS, une Martin, une PRS pendant la vidange
Bon j'arrête le HS , ils ne sont pas à Pigalle
Invité
kimdo a écrit :
AAAAh Guitarman...

Longtemps j'ai cru que ces gens là étaient des Dieux, avec un choix de guitare de qualité non négligeable et surtout un accueil chaleureux... Jusqu'à ce que j'arrive un jour pour poser une question sur le réglage de mon lapsteel.

A ma question très simple : combien coûterait un réglage sur mon lapsteel, il m'a été répondu -> 500 balles (75€).
Alors les connaissant un peu, je savais que leur humour rendait possible ce genre de plaisanterie, donc je demande en plaisantant "bon sans rire, combien ca me coûterait?".

-> 500 balles!!
-> Sérieusement?
-> Bien sûr sérieusement! Cette merde va me prendre du temps, j'ai pas que ca à faire, et en plus tu l'as même pas achetée chez moi, alors je vois pas pourquoi je m'embêterais... C'est 500 balles...

Devant une telle politesse et surtout un air narquois à la limite de se foutre de ma gueule alors que j'étais déjà allé chez eux plusieurs fois, et qu'ils avaient toujours été impeccable pour s'occuper de ma première guitare achetée chez eux, j'ai délibérément choisi de ne plus jamais y mettre les pieds!

Mais je le répète, je n'ai jamais compris cette réaction et leur attitude envers moi. Et malgré tout je reconnais que Daniel est mec très calé pour sa connaissance en guitares et que son fils prend un bon chemin aussi.

Et pour votre info, ils savent certes bien régler les guitares, mais n'assurent pas toujours eux mêmes les réglages ou modifications...

il m'est arrivé exactement la même chose dans ce magasin.
Réglage = 1 mois de délai et 70 euros.
j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé un luthier pres de chez moi qui me règle une guitare en une apres midi ou au pire le lendemain pour une trentaine d'euros.
Le travail est super.

Guitarman est un beau magasin et les mecs font sympas au premier abord mais c'est pas comme ça qu'ils vont amener de la clientèle.

En ce moment sur bla bla et guitare...