Personnellement, un gars qui me sort "si c'est pas pour acheter, t'essayes pas!" (ça m'est arrivé 2 fois, à Pigalle dans les 2 cas), je ne vais pas me gêner pour le descendre (en précisant bien entendu qu'il s'agit d'un seul vendeur)
Ces gars là peuvent réapprendre leur métier, ils ne sont pas fait pour ça, et toutes les excuses du monde ne peuvent pardonner ce genre d'attitude je trouve
Quand tu choisi ce métier, désolé mais tu doit t'attendre à des moments difficiles avec certains client, et cela ne doit pas se faire ressentir sur les autres
J'ai bossé à la réception d'un camping pendant quelques mois, et c'est pareil: parfois, tu es à la limite du craquage avec un client, et tu dois tout de suite ressortir ton plus beau sourire pour le client suivant
Donc je ne trouve personnellement pas d'excuses à ce genre de vendeurs: c'est un métier, suffit pas de bien jouer pour vendre des guitares
Après, je suis d'accord que cette "révolte" (lol) est peut être amplifiée par de faux témoignages, mais il y a bien un soucis bon sang, tout le monde ne s'est pas donné le mot pour s'indigner de l'attitude de certains vendeurs dans ces magasins
Après d'autres comme vous dites auront eu de très bonnes expériences
Mais pour moi, ces avis négatifs restent important: c'est comme sur Ebay je trouve, un avis négatif peut en apprendre plus sur un vendeur que 50 avis positifs!