Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Vit-on dans le même pays ?

Tu en vois beaucoup des commerçants français (précisons plutôt parisiens) souriants, qui ont le sens du service et qui sont compétitifs ?

A Paris, quels que soient les commerces, rares sont ceux qui ne font pas la gueule. Et dans cet océan de déprime, parfois, t'en trouves un sur mille qui est sympa, qui a la classe et qui offre un tarif top qualité. Et bizarrement, ça roule pour lui...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Ed Pero a écrit :

Tu en vois beaucoup des commerçants français (précisons plutôt parisiens) souriants, qui ont le sens du service et qui sont compétitifs ?

A Paris, quels que soient les commerces, rares sont ceux qui ne font pas la gueule. Et dans cet océan de déprime, parfois, t'en trouves un sur mille qui est sympa, qui a la classe et qui offre un tarif top qualité. Et bizarrement, ça roule pour lui...

ah ouai non on vit pas dans le meme monde alors
mince comme ça ça donne vraiment pas envie Paris ^^
Ed Pero
Bah non. Ca me donne souvent envie de partir voir ailleurs... et je ne peux pas dire que c'est le boulot ou la musique qui me retiennent vu qu'à Paris, le café concert ou les salles de concert de taille moyennes, ça commence à être plus qu'inadmissible : jouer dans des conditions sono et logistique de merde pour un dédommagement ridicule. C'est pas avec ça que je me suis payé mes grattes et mes amplis en tout cas !
Little Wing 78
Ed Pero a écrit :
Je vous rappelle que ce sujet a été créé dans l'objectif d'échanger des points de vue sur des expériences positives ou négatives dans les magasins de Pigalle et non pas de "descendre" qui que ce soit. C'est plus dans l'idée de faire un guide des adresses fréquentables que je l'ai créé. Après, quand j'ai eu droit à des trucs hallucinants (prix délirants, attitude déplacée à répétition de la part d'un vendeur...) je veux aussi pouvoir l'écrire, ne serait-ce que pour savoir si c'est juste une impression ou un avis général.

Un vendeur est un être humain, il a des jours avec et des jours sans. Donc l'idée qu'un avis négatif apprend plus que 50 avis positifs n'est pas très pertinent.

Enfin, l'argument "Thomann c'est forcément moins cher" s'avère de plus en plus faux, vu que pas mal de boutiques françaises sont compétitives ou que Thomann a actuellement tendance à remonter ses marges.

+1 mon revendeur s'aligne. Perso, je n'achète jamais sur le net car j'aime avoir ce contact et m'impregner de l'ambiance de son magasin. Et ça, le net ne me l'offrira jamais
Maintenant le débat vendeur pas sympa ("nan, tu essaies si tu achètes) et client qui abuse ("merci, je l'ai essayée et je vais l'acheter sur le net") est un débat sans fin car il y a et il y aura des toujours des abus. Il y a des jours avec et des jours sans. Un vendeur est un être humain, et il ne faut pas venir pleurer si on le prends a rebrousse poil. De même, certains vendeurs, devraient changer de profession. Quand on est mécontent, on y retrourne pas.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
bigbil60
J'ai acheté une acoustique a pigalle.
Etant gaucher et ne pouvant pas essayer les guitares en stock vu qu'il en ont pas. lol (meme calofirnia gaucher n'avait pas la gratte que je desirais), j'ai hésitait entre la prendre par internet ( sur musik productiv) et un magasin de pigalle.
Apres different avis je me suis penché sur le magasin pour les magasins et je peux vous dire que c'est bien la derniere fois.
- Aucun service rendu, pas de reglage ( j'en ai parlé et ne m'a jamais proposé de la faire par la suite)
- Prix qui n'est bien sur pas moins chere que sur le net
- Retard dans livraison ( on m'a dit 3-4 jours, ca etait 20 jours)
- Aucun petit cadeau fait pour le retard ou meme simplement pour l'achat d'une gratte à 700€, pas de jeux de cordes, pas de mediator, je ne demande pas la lune, mais ca m'aurai fait plaisir)
- Et pour finir jai du passer dans leur 3 magasins car leur machine CB ne marchait apas, 30 min de perdu pour rien.

Jai deja acheté une strat lannée derniere sur thomann, livrée en 4 jours par ups, aucun soucis, bien emballé.

Pour mon prochain achat, ma decision est deja faite.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
+1 mon revendeur s'aligne. Perso, je n'achète jamais sur le net car j'aime avoir ce contact et m'impregner de l'ambiance de son magasin. Et ça, le net ne me l'offrira jamais
Maintenant le débat vendeur pas sympa ("nan, tu essaies si tu achètes) et client qui abuse ("merci, je l'ai essayée et je vais l'acheter sur le net") est un débat sans fin car il y a et il y aura des toujours des abus. Il y a des jours avec et des jours sans. Un vendeur est un être humain, et il ne faut pas venir pleurer si on le prends a rebrousse poil. De même, certains vendeurs, devraient changer de profession. Quand on est mécontent, on y retrourne pas.

C'est vrai, c'est un débat sans fin...
Sauf que le vendeur vit grâce au client, et que c'est l'argent du client le nerf de la guerre...

Donc même si c'est pas cool pour le vendeur etc. le client peut être odieux. Dans l'autre sens ça ne marche pas... parce que la faillite peut pointer son nez.

Faut juste le rappeler trois secondes... Des clients sont insupportables, c'est chiant pour le vendeur... mais un vendeur insupportable, c'est des ventes en moins

Enfin dans les commerces "normaux"... puisqu'à lire certains Pigalle c'est "autre chose" totalement incomparable. Tellement incomparable que je n'y vais presque plus jamais... mais bon.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
caribou71
euh une bonne relation commerciale, c'est établi sur du win-win (tout le monde y gagne).

Alors le coup du client qui peut être odieux je ne suis pas d'accord. Je suis en commerce et le mec qui vient me chier dans les bottes n'aura ni un bon prix, et surement pas un bon service.

Le commerçant doit être ouvert, réceptif, attentif et répondre aux exigences des clients.... dans la limite du possible. L'expression "le client est roi" n'est pas applicable dans la vie réelle.
polariss
+1 avec caribou71!!!
Little Wing 78
+2
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ed Pero
Je dirais plutôt que le vendeur est roi dans sa boutique mais il se doit de traiter ses clients comme des princes. Et dans le cas du vendeur comme celui du client, un minimum de savoir vivre est requis.
Flying Tiger
Ed Pero a écrit :

la convivalité du service est un luxe en france, l'accueil aussi, les petites attentions qui rendent les gens a l'aise, te proposer un café, des fauteiils confortable, un vendeur ou un serveur qui se presente, c'est, ou de la science fiction ou du luxe. d'ailleur ca leur viendrait meme pas a l'idée. n'importe qui qui a voyagé a l'etranger le sait tres bien. aux US tu es le roi du petrole. tu entres dans un bar pour demander qu'on te remplisse ta gourde de flotte, personne va te jeter. tu deballes a la table un gros hamburger acheté a coté et tu commande un café ( deux fois moins cher, refill illimité, servi par une serveuse souriante qui te donne son prenom et reviens voir si tu as besoin de rien). c'est pas de la science fiction ca fait 15 ans que je traverse l'atlantique et 15 que j'essaie de quitter la france definitivement..
Et quand tu rentre dans un magasin, quel qu'il soit, que tu soit jeune vieux, accompagné d'une rimbambelle de marmots ou habillé comme le roi du bengale, tu es accueilli pareil. on te proposera toujours un coup a boire au bout de qq minute de discussion, evidemment tu pourras toujours essayer ce que tu veux, le mag sera toujours climatisé bref, on fait tou pour que tu claques ton argent et tu le claques avec plaisir car on s'est cassé le cul pour te mettre a l'aise. je parle pas seulement de guitare là, 90% de mes fournisseurs de materile et matiere premiere sont aux us je passe mon temps dans les magasins la bas..
ici tu payes un coca le prix du litre et tu dois demander 4 fois pour avoir de la glace ou du citron. la france a un service de merde, et c'est rien de le dire. je n'achete quasiment plus rien sur le territoire. que ca soit des fringues, de la mousse a raser ou du matos de musique.

ps, je parlerai pas des mags de pigalle que je connais pas ( 700bornes d'ici), je parle en general que de ce que je connais! mais je suis pas surpris une seule seconde de ce que je viens de lire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
melodymaker
allé encore un exemple concernant Guitar le..nd, je me pointe l'autre jour avec ma Strat SRV pour lui trouver une plaque arrière de vibrato :

1/le gars ne savait même pas quela SRV avait une plaque et un vibrato de gaucher alors qu'il y en avait une accrochée à 2 mètres de son comptoir

2/je lui explique que ma SRV est en vente et que je voudrais essayer une télé 52, et une hotrod pour remplacer ma SRV.
Logiquement, vu ce que j'avais dans l'étui, il pouvait constater que je n'étais pas un baltringue, et que je pouvait me la payer.
Bref, il me refuse l'essai de la hot rod, en me disant essayer une gratte c'est déjà pas mal. Il me colle sur un fender pourri qui merdait plein gaz, et reste collé derrière moi quasi tout le temps.

En résumé, je me demande comment une mag pareil peut rester ouvert

Venère je sors, je vais chez universal, et la j'ai pu passer 20 min pernard à essayer les 2 grattes
In Vertigo
117 pages de diffamation en public... postées par on ne sait qui derrière son pc librement sans avoir de compte à rendre à personne...

C'est beau internet...

Que ce soit vrai ou pas, que certains revendeurs soient bons, pas bons, commerçants ou non...

Quand on lit ce topic il y a de quoi s'interroger sur le contenu de guitariste.com...

Chose intéressante? Non pas le comportement inadmissible de certains revendeurs... Habituel pour le commerçant français moyen mais le comportement inadmissible de certains qui postent ici pour "casser" et reprocher aux autres le fait qu'ils sont mal reçus.
Qd on voit les absurdités qui sont écrites, les topics à repetition du genre "je vais essayer chez mon revendeur et acheter sur internet".
On comprend que certains sont mal reçus pour cause de connerie sans limite...

Etonnant que la modération de ce site ne trouve rien à redire à ce genre de lynchage public... Quand on voit que des sites comme note2be et bcp d'autres sont fermés pour des contenus similaires, on se demande ou est le bien fondé de tout ça sur guitariste.com... Et surtout le manque d'intelligence qui est montré ici en laissant ce genre de topics...

Pourquoi pas en faire un pour les coiffeurs? les cafés? et chacun qui a un problème avec mr X ou Y...
Ca pourrait être beau non?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
auto edit
Invité
Auto H
melodymaker
Faut peut-être s'interroger aussi de pourquoi les gens achètent sur le net. En clair je veux bien payer plus cher mais pour un service. Je te prends un autre exemple.
Je fais du modèlisme, pas de shop à moins de 70 Km. Bref si je casse une pièce faut que j'aille sur panam soit 140 A/R pour Cder la pièces dans une boutique où tu es reçus comme une merde, qui attendra patiemment 3 semaines pour avoir le minimum requis pour ne pas payer les frais de port, puis tu refais 4 semaines plus tard 140 Km pour aller rechercher ta pièces.
Sinon tu restes derrières ton PC, tu commandes ta pièces à Hong Kong pour 2 fois moins cher, avec des gars quasiment jour et nuit pour repondre à toutes les questions que tu veux, et te livrer en 15 jours. Et je connais même un gars qui me livre du japon en 5 jours un colis de 2 Kg pour 30 euros de fdp.

Maintenant je te donne l'exemple inverse, et ce n'est pas la première fois que je leur fais de la pub, c'est Broc 'n Roll à Amiens, j'ai pris ma LP 56 chez eux, il m'a fais un super prix, 3 semaines plus tard je lui ai pris un fender blues junior pourtant 60 euros plus cher que chez thomann.

Puis je lui ai ramené un pote qui en a pris pour 1000 euros de matos, et à accepter sans rechigner de mettre 100 euros de plus que cher Thomann.

Pourquoi, c'est simple, ils sont très sympa, ils ne te jugent pas sur la façon dont tu es fringué, tu veux essayer une gratte, pas de prob, on te t'installe dans la cabine, et tu peux y rester 1 heure tranquille si personne n'attend derrière, sinon il te laisse au moins 20 minutes.
Tu achètes une grattes, tu as systématiquement des cordes neuves de montées dessus avant de sortir du shop, et les réglages de la grattes sont offert pendant 2 ans.
Et en ce moment il est en train de se décarcasser pour m'avoir une LP Slash USA à un prix canon.
Donc payer plus cher que chez Thomann dans ces conditions, quand tu veux. Maintenant payer plus cher que chez Thomann pour aller chez ceux que je cite plus haut sachant qu'ils ne m'apporteront rien de plus en service, en accueil, ou en conseil, c'est jeter les tunes par les fenêtres.

En ce moment sur bla bla et guitare...