Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Faut peut-être s'interroger aussi de pourquoi les gens achètent sur le net. En clair je veux bien payer plus cher mais pour un service. Je te prends un autre exemple.
Je fais du modèlisme, pas de shop à moins de 70 Km. Bref si je casse une pièce faut que j'aille sur panam soit 140 A/R pour Cder la pièces dans une boutique où tu es reçus comme une merde, qui attendra patiemment 3 semaines pour avoir le minimum requis pour ne pas payer les frais de port, puis tu refais 4 semaines plus tard 140 Km pour aller rechercher ta pièces.
Sinon tu restes derrières ton PC, tu commandes ta pièces à Hong Kong pour 2 fois moins cher, avec des gars quasiment jour et nuit pour repondre à toutes les questions que tu veux, et te livrer en 15 jours. Et je connais même un gars qui me livre du japon en 5 jours un colis de 2 Kg pour 30 euros de fdp.

Maintenant je te donne l'exemple inverse, et ce n'est pas la première fois que je leur fais de la pub, c'est Broc 'n Roll à Amiens, j'ai pris ma LP 56 chez eux, il m'a fais un super prix, 3 semaines plus tard je lui ai pris un fender blues junior pourtant 60 euros plus cher que chez thomann.

Puis je lui ai ramené un pote qui en a pris pour 1000 euros de matos, et à accepter sans rechigner de mettre 100 euros de plus que cher Thomann.

Pourquoi, c'est simple, ils sont très sympa, ils ne te jugent pas sur la façon dont tu es fringué, tu veux essayer une gratte, pas de prob, on te t'installe dans la cabine, et tu peux y rester 1 heure tranquille si personne n'attend derrière, sinon il te laisse au moins 20 minutes.
Tu achètes une grattes, tu as systématiquement des cordes neuves de montées dessus avant de sortir du shop, et les réglages de la grattes sont offert pendant 2 ans.
Et en ce moment il est en train de se décarcasser pour m'avoir une LP Slash USA à un prix canon.
Donc payer plus cher que chez Thomann dans ces conditions, quand tu veux. Maintenant payer plus cher que chez Thomann pour aller chez ceux que je cite plus haut sachant qu'ils ne m'apporteront rien de plus en service, en accueil, ou en conseil, c'est jeter les tunes par les fenêtres.
In Vertigo
melodymaker a écrit :
Faut peut-être s'interroger aussi de pourquoi les gens achètent sur le net. En clair je veux bien payer plus cher mais pour un service. Je te prends un autre exemple.
Je fais du modèlisme, pas de shop à moins de 70 Km. Bref si je casse une pièce faut que j'aille sur panam soit 140 A/R pour Cder la pièces dans une boutique où tu es reçus comme une merde, qui attendra patiemment 3 semaines pour avoir le minimum requis pour ne pas payer les frais de port, puis tu refais 4 semaines plus tard 140 Km pour aller rechercher ta pièces.
Sinon tu restes derrières ton PC, tu commandes ta pièces à Hong Kong pour 2 fois moins cher, avec des gars quasiment jour et nuit pour repondre à toutes les questions que tu veux, et te livrer en 15 jours. Et je connais même un gars qui me livre du japon en 5 jours un colis de 2 Kg pour 30 euros de fdp.

Maintenant je te donne l'exemple inverse, et ce n'est pas la première fois que je leur fais de la pub, c'est Broc 'n Roll à Amiens, j'ai pris ma LP 56 chez eux, il m'a fais un super prix, 3 semaines plus tard je lui ai pris un fender blues junior pourtant 60 euros plus cher que chez thomann.

Puis je lui ai ramené un pote qui en a pris pour 1000 euros de matos, et à accepter sans rechigner de mettre 100 euros de plus que cher Thomann.

Pourquoi, c'est simple, ils sont très sympa, ils ne te jugent pas sur la façon dont tu es fringué, tu veux essayer une gratte, pas de prob, on te t'installe dans la cabine, et tu peux y rester 1 heure tranquille si personne n'attend derrière, sinon il te laisse au moins 20 minutes.
Tu achètes une grattes, tu as systématiquement des cordes neuves de montées dessus avant de sortir du shop, et les réglages de la grattes sont offert pendant 2 ans.
Et en ce moment il est en train de se décarcasser pour m'avoir une LP Slash USA à un prix canon.
Donc payer plus cher que chez Thomann dans ces conditions, quand tu veux. Maintenant payer plus cher que chez Thomann pour aller chez ceux que je cite plus haut sachant qu'ils ne m'apporteront rien de plus en service, en accueil, ou en conseil, c'est jeter les tunes par les fenêtres.

J'entends bien. Mais ce n'est pas le fond du problème de ce topic.
Il aurait été fermé depuis des lustres sur n'importe quel forum sérieux...

Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une partie de lynchage public.

Que ce soit justifier ou non, je ne pense pas que ca ait sa place sur un forum.
Encore une fois, ce n'est q'un monologue qui plus est non vérifié/vérifiable.
Si certains on des problèmes graves avec certains revendeurs après achat, il y a des actions en justice qui sont faites pour. Si les autres sont mal reçus ou que sais je, ni aller pas. Tout simplement.

Encore une fois, le contenu de ce topic est plus que border line...
Et parfois, la vérité n'est pas aussi claire et limpide et surtout extrêmement différente de la manière dont certains la présentent...

Ca c'est un fait... Ne jamais juger sans avoir les deux sons de cloches...
melodymaker
je suis d'accord avec ta remarque, maintenant que une personne ai eu un mauvais accueil chez tartenpion OK, 2 possible, mais quand 50 personnes te disent la même choses, il y a tout de même un fond de vérité.
Donc certes c'est border, maintenant et en étant candide, peut-être que si un des vendeurs nous lis, il prendra la peine de faire remonter l'info.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hummm

Non, le topic n'est pas, me semble-t-il, "border line" d'un point de vue juridique... Il ne s'agit pas du tout de diffamation... d'autant qu'aucun nom n'est donné (de gens). Et la tribune est ouverte. Si les vendeurs veulent répondre, il le peuvent, et d'ailleurs il me semble qu'un ou deux le font. En fait ça s'apparente à des trucs aussi illégaux que "60 millions de consommateurs" ou "UFC Que choisir"... (c'est vrai quoi, ça devrait être interdit ces trucs, et les gens qui osent critiquer les commerçants indélicats devraient être internés... :mdr: )

Après insulter le client dans le magasin, et recommencer ici en prétendant que ci ou que ça, et en établissant des paralèlles plus que douteux avec des sites qui ont été fermés, là ça relève du comportement le plus contestable.

Heureusement le système fonctionne. Les déçus s'en ouvrent ici, et si la seule réponse qu'on apporte c'est "t'es un salopiaud d'oser dire du mal de tel magasin... ça pourrait te couter un procès".... ou alors le plus modéré, mais quand même : "de toutes façons, si t'achète pas chez nous, bientôt tu ne pourras plus acheter ou essayer nulle part".... Ben le déçu n'achètera effectivement plus JAMAIS à Pigalle...

Et si 1 gars seulement disait du mal des mags, on pourrait se dire que bon, c'est rien. Là c'est clair qu'on est dans l'objectif et que la remise en cause c'est pas du coté de ce topic qu'il faudrait la chercher. Après y a des gens on peut leur expliquer le même truc 1000 fois ils ne comprennent toujours pas. Peut-être qu'une bonne faillite y aiderait, mais j'en suis même pas sûr...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
melodymaker
si seulement c'était vrai, le pb, c'est que les mags lesplus désagréable sont souvent ceux qui sont en position de force par leur choix de guitares ou leur prix, et donc de toutes façon, les gens iront toujours car même si ce sont des cons, ils sont moins chers.

dsl pour cette touche de fatalisme.
In Vertigo
Pakyie a écrit :
Hummm

Non, le topic n'est pas, me semble-t-il, "border line" d'un point de vue juridique... Il ne s'agit pas du tout de diffamation... d'autant qu'aucun nom n'est donné (de gens). Et la tribune est ouverte. Si les vendeurs veulent répondre, il le peuvent, et d'ailleurs il me semble qu'un ou deux le font. En fait ça s'apparente à des trucs aussi illégaux que "60 millions de consommateurs" ou "UFC Que choisir"... (c'est vrai quoi, ça devrait être interdit ces trucs, et les gens qui osent critiquer les commerçants indélicats devraient être internés... :mdr: )

Après insulter le client dans le magasin, et recommencer ici en prétendant que ci ou que ça, et en établissant des paralèlles plus que douteux avec des sites qui ont été fermés, là ça relève du comportement le plus contestable.

Heureusement le système fonctionne. Les déçus s'en ouvrent ici, et si la seule réponse qu'on apporte c'est "t'es un salopiaud d'oser dire du mal de tel magasin... ça pourrait te couter un procès".... ou alors le plus modéré, mais quand même : "de toutes façons, si t'achète pas chez nous, bientôt tu ne pourras plus acheter ou essayer nulle part".... Ben le déçu n'achètera effectivement plus JAMAIS à Pigalle...

Et si 1 gars seulement disait du mal des mags, on pourrait se dire que bon, c'est rien. Là c'est clair qu'on est dans l'objectif et que la remise en cause c'est pas du coté de ce topic qu'il faudrait la chercher. Après y a des gens on peut leur expliquer le même truc 1000 fois ils ne comprennent toujours pas. Peut-être qu'une bonne faillite y aiderait, mais j'en suis même pas sûr...

Voilà ce que j'appelle un bon monologue, tu fais les questions et les réponses, tu juges et condamnes le tout dans l'allégresse totale.

Tu es le parfait utilisateur d'internet déresponsabilisé...
Penses tu vraiment qu'un revendeur de Pigalle va venir poster ici après avoir essuyé 100 pages de critiques (invérifiables) ou pour certains d'insultes?
Un peu de sérieux...

"Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."

Donc je pense que tu devrais tourner ta langue un bon millier de fois avant de t'engager sur ce terrain, car justement, la diffamation, on est en plein dedans...

Encore une fois, je me fous des revendeurs en question, c'est une donnée générale. Et je m'étonne que les responsables de ce site soit aussi peu au fait de la chose bien que la responsabilité soit celle du posteur et non du site (dans un premier temps...)
Pakyie
Hum... Personnellement j'ai parlé sur le fond. Et je n'ai jugé ni condamné personne, sinon ton discours, légèrement vicié.

Tu oublies un point dans la définition de la diffamation... "allégation" ou "imputation" sous entendent que les reproches ne se basent pas sur des faits...

Ici c'est le cas, pas d'"allégations", juste des faits relatés. Et ça c'est parfaitement légal. Quelle que soit la façon dont tu cherches à tourner l'affaire.

Par ailleurs le "corps" des vendeurs de guitare de Pigalle n'existe pas.

Soit tu bosses pour un mag de Pigalle, dans ce cas au lieu de t'amuser à croire faire du droit tu devrais faire du commerce comme d'autre arrivent à faire très bien, même à Paris. Sois tu fais partie des idiots utiles qui se font arnaquer et disent merci après... De toutes les façons tant pis pour toi, mais la réflexion n'est pas interdite, même sur internet

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
In Vertigo a écrit :

Donc je pense que tu devrais tourner ta langue un bon millier de fois avant de t'engager sur ce terrain, car justement, la diffamation, on est en plein dedans...

Encore une fois, je me fous des revendeurs en question, c'est une donnée générale. Et je m'étonne que les responsables de ce site soit aussi peu au fait de la chose bien que la responsabilité soit celle du posteur et non du site (dans un premier temps...)

Ben si tu veux lancer une action en justice, lance... Mais je suis prêt à parier que G.com gagnera. Et, en traitant de "diffamants" des propos légaux, tu donnes aussi dans la diffamation, savais-tu ? donc tu risques toi aussi, (ou les gens pour qui tu agirais) d'être condamné.

Mais bon, si tu penses que ça peut être fait... vu le temps depuis lequel ce topic existe, si vraiment il y avait ne serait-ce qu'une once de fond à tes élucubrations, le procès aurait déjà eu lieu et été gagné, vu le fric qu'il y a en jeu...

Mon MySpace... Jazz
In Vertigo
Pakyie a écrit :
Hum... Personnellement j'ai parlé sur le fond. Et je n'ai jugé ni condamné personne, sinon ton discours, légèrement vicié.

Tu oublies un point dans la définition de la difamation... "allégation" ou "imputation" sous entendent que les reproches ne se basent pas sur des faits...

Ici c'est le cas, pas d'"allégations", juste des faits relatés. Et ça c'est parfaitement légal. Quelle que soit la façon dont tu cherches à tourner l'affaire.

Par ailleurs le "corps" des vendeurs de guitare de Pigalle n'existe pas.

Soit tu bosses pour un mag de Pigalle, dans ce cas au lieu de t'amuser à croire faire du droit tu devrais faire du commerce comme d'autre arrivent à faire très bien, même à Paris. Sois tu fais partie des idiots utiles qui se font arnaquer et disent merci après... De toutes les façons tant pis pour toi, mais la réflexion n'est pas interdite, même sur internet

Tu viens surtout de te faire moucher, donc tu l'as bien mauvaise...

C'est typique guitariste.com... Quelle insulte, soit tu es vendeur à pigalle soit t'es un idiot...

Mon pauvre petit... Je n'ai jamais rien acheté en France et encore moins vendu. Pour te dire je n'habite même pas en France les 3/4 de l'année alors vois tu, ta petites "vanne" vient de faire l'effet d'une chasse d'eau que tu te serais renversée sur la tête...

Tu fais visiblement parti des gens qui aiment critiquer et casser sur internet mais qui doivent s'écraser à longueur de journée dans la vie de tous les jours. Non, tu n'es pas un rebel de 40 ans derrière ton clavier...

Et oui, le CONTENU de ce topic est inapproprié sur un forum...
Il n'y a déjà quasiment pas de contenu sur ce forum, alors si on plus il faut se taper les 10ènes de topics sur les "je suis bête j'arrive pas à acheter en France"...
In Vertigo
Pakyie a écrit :
In Vertigo a écrit :

Ben si tu veux lancer une action en justice, lance... Mais je suis prêt à parier que G.com gagnera. Et, en traitant de "diffamants" des propos légaux, tu donnes aussi dans la diffamation, savais-tu ? donc tu risques toi aussi, (ou les gens pour qui tu agirais) d'être condamné.

Mais bon, si tu penses que ça peut être fait... vu le temps depuis lequel ce topic existe, si vraiment il y avait ne serait-ce qu'une once de fond à tes élucubrations, le procès aurait déjà eu lieu et été gagné, vu le fric qu'il y a en jeu...

Alors t'es un bon... Limite si on a pas insulté ta mère en disant que ce topic n'a pas lieu d'être...
Tu es en train de te rouler par terre tout seul au milieu du supermarché...

C'est amusant de voir que tu te sens visé à ce point là... que de rancœur et de frustration accumulée...
Pakyie
Ben écoute mon garçon, si tu n'es pas content ici, tu peux partir.

Si tu veux jouer au juriste tu peux essayer...

Si tu te crois malin tu risques juste d'y laisser pas mal d'argent, mais bon...

Sinon quel est l'intérêt de ta diatribe anonyme et de tes menaces ridicules ?

Bon, on va dire :
Citation:

allez ciaoooo l'anonyme vexé

Mon MySpace... Jazz
In Vertigo
Pakyie a écrit :
Ben écoute mon garçon, si tu n'es pas content ici, tu peux partir.

Si tu veux jouer au juriste tu peux essayer...

Si tu te crois malin tu risques juste d'y laisser pas mal d'argent, mais bon...

Explique moi ça qu'on se marre un coup...

Sinon quel est l'intérêt de ta diatribe anonyme et de tes menaces ridicules ?

Ou as tu vu une menace? Je ne suis pas la personne concernée, ni de près ni de loin. Donc peux tu me dire le rapport avec ma personne?
Encore une fois tu ne fais que montrer ta stupidité...

Amusant de voir que lorsqu'on est pas d'accord avec les moutons de base et la petite secte de 30 personnes qui stagne sur ce site on devient l'ennemi à abattre...

Vive la dictature de la pensée unique et crétinisante...

Bon, on va dire :
Citation:

allez ciaoooo l'anonyme vexé
Flying Tiger
heu excusez moi de m'ingerer dans cette passionante et cordiale discussion, mais si ce forum a si peu de contenu, comment se fait t"il que tu prennes sur ton temps pour poster sur 3 pages? heu c'est juste une question, y a aucun cynisme....
d'autre part, désolé mais moi j'apprends pas mal de choses ici, surement parce que j'ai pas mal de choses a apprendre ce qui n'est peut etre plus ton cas, j'en sais rien.
enfin sur ce thread en particulier, ben desolé mais moi il m'est utile, tres utile car, comme je disais: je ne suis pas surpris, mais je sais où ne pas aller.
pas la peine de m'atomiser en refaisant cette opposition net/mag: j'achete dans mon magasin local ( pour lequel je fais tout de meme 50 km aller et 50 retour, juste pour acheter un stand ou un jack), mais quand tu economises 4 mois pour te payer une gratte, qui est chere pour toi, et qui represente un pet de nouille pour un vendeur, tu veux savoir ou acheter et comment tu seras recu. et mon unité de mesure c'est la facon dont je suis recu dans les mag aux US..et on en est loin tes tres loin ici, meme si il existe comme partout des exceptions.

que les anecdotes racontées ici soient vraies ou fausses, franchement, c'est meme pas une question que je me pose car je prend l'idée generale qui en ressort, qui de toute facon ne fait que conforter ce que je pense deja du bizness en france.
et puis je crois aussi avoir lu de compliments sur certains no? et bien je l'ai noté aussi, et oui, je ferai mon expreience moi meme mais si je dois faire 600 bornes pour aller avoir un peu plus de choix autant que je sache deja ou ne pas aller. donc, oui ce post est utile, oui il est surement vrai à 90% , oui chacun interprete une situation a sa maniere, et oui les gens ne sont ni tout blanc ni tout noir et je suis pas assez con pour ne pas y penser en lisant tout ca..
enfin sur le chapitre de la diffamation ben c'est simple, tu ne peux legalementde tout facon critiquer absolument rien ni personne sur le net a moins de pouvoir le prouver, ce qui revient globalement a dire qu'on a plus rien a dire sur internet... et si je dis "tu es con", (heu j'illustre juste, je parle pas de toi! ), et bien tu pourras egalement me faire un proces pour injure publique..partant de là, on a aussi bien fait de jeter directement son ordi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
In Vertigo
Contre exemple...

Un mec va chez un luthier, celui-ci fait un travail parfait, mais pour d'obscures raisons le clients n'est pas contents (il y a des gens bizarres) et va pourrir l'artisan sur internet.

C'en suit une 30ène de pages et un artisan cassé, mauvaise pub de faite et discrédité alors qu'il n'avait rien à se reprocher.

Que faire? Tout ça parce qu'un malade l'a pourri sur internet il vient de perdre des clients potentiels...? Que faire contre ça?

Voilà tout le problème, il n'est en rien question de juridique ou autre, mais simplement que rien n'est vérifiable dans ce qui est dit.
Et que bcp de gens postent sur internet pour régler des comptes et ce genre de topic est DANGEREUX.

Comprends tu mon point de vue?

Si demain 3 mecs sur internet disent que tu fais mal ton boulot, que tu as détruit la moitié du stock confié, alors que tu fais parfaitement ton travail, tu vas apprécié?

Voilà...

Citation:
que les anecdotes racontées ici soient vraies ou fausses, franchement, c'est meme pas une question que je me pose car je prend l'idée generale qui en ressort, qui de toute facon ne fait que conforter ce que je pense deja du bizness en france.

Tout est dit là dedans... Et tout le problème est là.
Flying Tiger
je le comprends et je le partage, je suis un pro, et un ami se plait dire tu mets 10 ans a te faire une reputation sur le net et 10 minutes a la perdre..
il a evidemment raison.
mais je sais aussi faire la difference entre un post isolé qui te descend, ce qui m'est deja arrivé, et 50 pages qui racontent a peu pres le meme genre d'experience. c'est pour ca que un thread de 100 pages est plus parlant pour moi qu'une critique isolée, subjective et qui prete evidemment a caution.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
jamais répondre aux posts de In Vertigo/canta75 toussa

En ce moment sur bla bla et guitare...