melodymaker a écrit :
Faut peut-être s'interroger aussi de pourquoi les gens achètent sur le net. En clair je veux bien payer plus cher mais pour un service. Je te prends un autre exemple.
Je fais du modèlisme, pas de shop à moins de 70 Km. Bref si je casse une pièce faut que j'aille sur panam soit 140 A/R pour Cder la pièces dans une boutique où tu es reçus comme une merde, qui attendra patiemment 3 semaines pour avoir le minimum requis pour ne pas payer les frais de port, puis tu refais 4 semaines plus tard 140 Km pour aller rechercher ta pièces.
Sinon tu restes derrières ton PC, tu commandes ta pièces à Hong Kong pour 2 fois moins cher, avec des gars quasiment jour et nuit pour repondre à toutes les questions que tu veux, et te livrer en 15 jours. Et je connais même un gars qui me livre du japon en 5 jours un colis de 2 Kg pour 30 euros de fdp.
Maintenant je te donne l'exemple inverse, et ce n'est pas la première fois que je leur fais de la pub, c'est Broc 'n Roll à Amiens, j'ai pris ma LP 56 chez eux, il m'a fais un super prix, 3 semaines plus tard je lui ai pris un fender blues junior pourtant 60 euros plus cher que chez thomann.
Puis je lui ai ramené un pote qui en a pris pour 1000 euros de matos, et à accepter sans rechigner de mettre 100 euros de plus que cher Thomann.
Pourquoi, c'est simple, ils sont très sympa, ils ne te jugent pas sur la façon dont tu es fringué, tu veux essayer une gratte, pas de prob, on te t'installe dans la cabine, et tu peux y rester 1 heure tranquille si personne n'attend derrière, sinon il te laisse au moins 20 minutes.
Tu achètes une grattes, tu as systématiquement des cordes neuves de montées dessus avant de sortir du shop, et les réglages de la grattes sont offert pendant 2 ans.
Et en ce moment il est en train de se décarcasser pour m'avoir une LP Slash USA à un prix canon.
Donc payer plus cher que chez Thomann dans ces conditions, quand tu veux. Maintenant payer plus cher que chez Thomann pour aller chez ceux que je cite plus haut sachant qu'ils ne m'apporteront rien de plus en service, en accueil, ou en conseil, c'est jeter les tunes par les fenêtres.
J'entends bien. Mais ce n'est pas le fond du problème de ce topic.
Il aurait été fermé depuis des lustres sur n'importe quel forum sérieux...
Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une partie de lynchage public.
Que ce soit justifier ou non, je ne pense pas que ca ait sa place sur un forum.
Encore une fois, ce n'est q'un monologue qui plus est non vérifié/vérifiable.
Si certains on des problèmes graves avec certains revendeurs après achat, il y a des actions en justice qui sont faites pour. Si les autres sont mal reçus ou que sais je, ni aller pas. Tout simplement.
Encore une fois, le contenu de ce topic est plus que border line...
Et parfois, la vérité n'est pas aussi claire et limpide et surtout extrêmement différente de la manière dont certains la présentent...
Ca c'est un fait... Ne jamais juger sans avoir les deux sons de cloches...