Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
jamais répondre aux posts de In Vertigo/canta75 toussa
Flying Tiger
heu ben pour ca mon gars, je choisirai moi meme si je veux y repondre; si tu veux bien....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Flying Tiger a écrit :
heu ben pour ca mon gars, je choisirai moi meme si je veux y repondre; si tu veux bien....

ben tu fais ta vie, y avait rien de méchant ma biche, c'est juste qu'à chaque fois qu'il s'excite sur un forum, ça fini en multi ban
Flying Tiger
ben oui mais comme je disais personne n'est ni tout blanc ni tout noir et notre echange pour l'instant est tout ce qu'il y a de plus normal.. d'autant plus que, sans etre d'accord avec lui, il dit des choses qui meritent d'etre reflechies no?
Vente en cours:
rien..

In Vertigo
Flying Tiger,

Je comprends tout à fait que l'effet de masse donne une quelconque légitimité à ce topic, car oui il y a énormément de mécontents. C'est un fait et cela en est désolant.

Je ne critique absolument pas cela.

Mais dans ce tas de plaintes, il y a également un % non négligeable de gens peu honnêtes, de personnes qui relèvent du psy et j'en passe.
Car des postes d'insultes il y en a eu dans ce topic, de la diffamation "nommée" (pour faire plaisir à l'autre) il y en a eu, des attaques personnelles idem...

Et tout ceci n'est pas vérifiable et doit être pris avec les clés de douze habituelles. Hors j'ai l'impression que ce topic fait guide michelin et bible de l'acheteur à la fois.
Je n'ai jamais eu un seul soucis gamin ou pas dans un magasin de musique de ma vie, du moins rien qui justifie les commentaires de certains. Bien sur on peut tomber sur des gens spéciaux, je m'enfoutistes, incompétents etc... Donc il y a de quoi s'interroger...

Mais là honnêtement, qd on lit le topic à tête reposée, je peux te garantir que c'est pas joli joli et des deux cotés... Et ca ne s'améliorera pas qd je vois le nombre de topics que j'ai cité précédemment comme les "mon vendeur est c*n, mais je passe tous les jours pour essayer du matos et l'acheter ailleurs" qui pullulent sur ce forum... et qui sont des modèles de stupidité.
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Eh ben, quand je vois la tournure que prend ce topic, il me semble qu'il vaudrait mieux le clôre...ça a tellement dérivé...

Enfin bref.
sunglasses
Rooo allez, ils sont pas si méchants les zouzous à Pigalle!! Parfois mal lunés, mais c'est toujours agréable de se ballader dans le quartier, de regarder les vitrines, et de se dire: "tiens, eh si je rentrais??"...

Perso je n'ai pas eu réellement de mauvaise expérience à Pigalle, si ce n'est cette suspicion, parfois, quand on rentre (surtout quand on a moins de 30 ans looool), quelques vendeurs bougons (dur dur le samedi matin!!) ou frimeurs ("je te signale qu'il existe deux modèles de mécaniques standards Epiphone Les Paul"), mais bon, ça me passe au-dessus!!!

Et puis dans pas mal de magasins, quand on est à peu près aimable soi-même, on est bien accueilli... J'ai eu de bonnes expériences chez La Pédale (pour changer une wah qui ne me convenait pas, ou une réduction obtenue sur une pédale car ils n'avaient plus en stock le modèle que je voulais), California Gauchers (j'ai ressorti une vieille Pacifica de mon placard, la barre du vibrato manquait, ils m'en ont filé une), Oscar Music (ils m'offrent un médiator de temps en temps)...

Donc c'est pas si mal Pigalle!!! (ouah je fais des rimes dis donc!!)

PS = par contre ce qui me fait marrer, c'est que tous les vendeurs se connaissent, ils bouffent ensemble, donc ceux qui se font descendre sur ce forum doivent se faire charier pendant les repas loooool - ça doit être sympa au Tchao Ba!!!!
Ed Pero
Petit message au vengeur masqué, le susnommé In Vertigo :

Dis-moi bonhomme, je te vois arriver avec tes gros sabots et ton intention de faire fermer ce sujet, qui a tout à fait le droit de se rebaptiser guide Michelin des magasins de musique. Mais qui es-tu donc, vengeur masqué au courage exemplaire et à l'étourderie remarquable étant donné que tu ne révèles pas grand chose de toi, si ce n'est que tu habites dans une ville qui s'appelle Autre. Il y fait beau temps au moins ?

Tes propos juridiques sont très cohérents et pertinents. Il est vrai que les personnages comme Tête Plate (surnom désormais mythique, même auprès des autres vendeurs) ou le mythomane égocentrique de Guitar Store pourraient me poursuivre pour diffamation. Le premier, je ne pense pas parce que pour l'avoir recroisé et lui avoir serré la main, je sais que ce mec a de l'humour et du recul. Le second, je ne dis pas, mais je sais qu'il a pas mal de choses à se reprocher et que son intérêt est plutôt de se faire discret. Mais je garde ces informations pour moi (et le groupe de ceux qui sont au courant) car si je les publiais sur ce forum ce serait effectivement de la pure diffamation scandaleuse. Et mon objectif n'est pas qu'on colle un un procès à guitariste.com.

Ce sujet n'a pas d'autre prétention que de donner son expérience (qui n'est donc pas un point de vue collectif mais bien personnel) dans les différentes boutiques puisque ce n'est pas un mythe : à Pigalle, on va de la boutique attrape-nigauds à la boutique tenue par un vendeur musicien hyper compétent.

Et comme c'est mon habitude, je tiens à signaler quelques bonnes adresses.

La boutique de percussions La Boîte aux Rythmes est vraiment un bouclard qui vaut le détour. Le vendeur est super sympa, humain, les prix sont tout à fait abordables et le tout est dans un simili désordre qui donne vraiment l'impression d'être dans la chambre d'un percussionniste fou ! J'adore... et je recommande !

Autre bonne surprise, California Bass est aussi un super magasin tenu par un très très bon musicien qui pratique l'humour à froid autant que le groove qui tue.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Et allez une couche d'Ed Pero, ROI des fouteurs de merde...

Lockez donc ce topic
polariss
Ah, ça j'aime bien!!!
Invité
F.B a écrit :
Et allez une couche d'Ed Pero, ROI des fouteurs de merde...

Lockez donc ce topic

....en même temps, c'est un peu son topic, on le critique, ca ne semble pas totalement surréaliste qu'il vienne expliquer pourquoi il l'a crée.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mais justement... F.B est un vendeur de Pigalle (si j'ai bien suivi) et voudrait juste que le topic disparaisse simplement ou alors qu'il soit uniquement consacré à dire du bien, beaucoup de bien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
midnightus
faut pas faire les faux cul a dire que ils sont tous géniaux, les magasins sont pas tous parfait
polariss
Mais les mecs, quel commerce est 100% agréable et accueillant, 365 jours par an?!!! Si vous aimez plus les machines( commander par internet) que les relations humaine directes( magasins), boycottez les!!!
Ce topic tourne un peu comme l'oeuf et la poule, qui etait la en premier?!!!
Flying Tiger
opposer internet aux "vraies" relations humaines, fait moi rire un naze dans sa boutique sera un naze sur le net sauf si bien sur tu n'as aucun pb par la suite avec ce que tu as acheté.

tient j'ai deja donné mon avis sur le sujet ici:
https://www.guitariste.com/for(...)27636
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare...