Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
opposer internet aux "vraies" relations humaines, fait moi rire un naze dans sa boutique sera un naze sur le net sauf si bien sur tu n'as aucun pb par la suite avec ce que tu as acheté.

tient j'ai deja donné mon avis sur le sujet ici:
https://www.guitariste.com/for(...)27636
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
polariss a écrit :
Mais les mecs, quel commerce est 100% agréable et accueillant, 365 jours par an?!!! Si vous aimez plus les machines( commander par internet) que les relations humaine directes( magasins), boycottez les!!!
Ce topic tourne un peu comme l'oeuf et la poule, qui etait la en premier?!!!

c'est l'oeuf cf Darwin (les poissons sont apparus avant les poules , donc les poules descendent des poissons qui pondaient des oeufs. CQFD)
polariss
Voila! Enfin en parle des oeufs et des hommards!!!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    johe
    le
ca y est , j'ai retrouve le nom du magasin qui m'a pratiquement insulte ............

guitar store

tres mauvaise experience . je deconseille
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Très bonne expérience! Je conseille!

Voilà comment tourne ce topic!
polariss
+1 pour Guitar Store! Très bonne experience! Mais pourquoi il a voulu t'insulter?!
Lärry
Clair j'ai jamais eut de blèms à guitar store moi… IL a plusieurs fois été très cool avec moi… Il a même rouvert pour me vendre un jeu de corde. (véridique)
A quoi ressemblait le vendeur ? C'était Didier le boss ?
A million flies can't be wrong.
irowhat
Franchement, la première fois que j'y suis allé, je regardais des pédales en vitrine... Didier était sur le perron, je lui ai demandé quelques renseignements... Je pensais rester 5 minutes... Je suis ressorti 2h00 plus tard. Ca m'est rarement arrivé à Pigalle!
Toujours eu un excellent accueil! Souvent tapé la discute... Franchement un de mes mags de référence à Pigalle!
Lärry
irowhat a écrit :
Franchement, la première fois que j'y suis allé, je regardais des pédales en vitrine... Didier était sur le perron, je lui ai demandé quelques renseignements... Je pensais rester 5 minutes... Je suis ressorti 2h00 plus tard. Ca m'est rarement arrivé à Pigalle!
Toujours eu un excellent accueil! Souvent tapé la discute... Franchement un de mes mags de référence à Pigalle!

Idem. Et d'ailleurs il nous a fait le même plan. :mdr:
Barney 42 était en train de jouer à l'intérieur je passe et entends un chambard incroyable à base de Van Halen… Visiblement le shop noir en face kiffait pas trop ( :mdr: et tant mieux je les apprécie modérément), alors je vais voire et je vois l'ami Barney en train de jouer… Je vais lui dire bonjour, et la pris dans la toile… pas loin de 2h à jouer sur des Music Man/Charvel/Tyler/Engl/Fender ou Vox Vintage… Le mec est vraiment cool. Un peu cher, mais quitte à acheter un truc autant le payer un peu plus cher et avoir pu jouer sur le truc qu'on va acheter, toutes les grattes d'un même modèle ne sonnent pas parreil donc autant limiter les risques de conneries.
Ed Pero
Argumentez un peu ! Avec vos + 1 et vos "super, je recommande" ça ne raconte rien de concret. Ca me donne plus l'impression d'avoir à faire au même type qui a 5 pseudos et qui poste en se répondant à lui-même. Difficile de ne pas être d'accord.

Qui a acheté quoi chez guitar store ?
Bon rapport qualité prix ou pas ?
+ des extraits de dialogues, pour faire vrai...

Moi je n'ai eu que des mauvaises expériences et des mauvais échos sur lui. Alors j'attends de lire des témoignages plus consistants surtout si c'est positif. Si le vendeur n'a qu'un simple défaut de juger à la gueule ou qu'il ne me pardonne pas de lui avoir démontré qu'il racontait n'importe quoi sur une guitare de luthier que je connais personnellement, c'est dommage pour lui. Moi je suis prêt à changer d'avis sur lui et sa boutique. Mais avant d'y remettre les pieds, il va falloir que je lise ou que j'entende des propos plus motivants.

Pour les insultes, merci de les faire en mp. Ne polluez pas le sujet par des phrases impertinentes. Je ne suis pas le roi des fouteurs de merde, mais je suis de loin l'empereur des enculeurs de mouches. Que ce soit dit et retenu, ok ?
Lärry
Ed Pero a écrit :
Argumentez un peu ! Avec vos + 1 et vos "super, je recommande" ça ne raconte rien de concret. Ca me donne plus l'impression d'avoir à faire au même type qui a 5 pseudos et qui poste en se répondant à lui-même. Difficile de ne pas être d'accord.

Qui a acheté quoi chez guitar store ?
Bon rapport qualité prix ou pas ?
+ des extraits de dialogues, pour faire vrai...

Moi je n'ai eu que des mauvaises expériences et des mauvais échos sur lui. Alors j'attends de lire des témoignages plus consistants surtout si c'est positif. Si le vendeur n'a qu'un simple défaut de juger à la gueule ou qu'il ne me pardonne pas de lui avoir démontré qu'il racontait n'importe quoi sur une guitare de luthier que je connais personnellement, c'est dommage pour lui. Moi je suis prêt à changer d'avis sur lui et sa boutique. Mais avant d'y remettre les pieds, il va falloir que je lise ou que j'entende des propos plus motivants.

Pour les insultes, merci de les faire en mp. Ne polluez pas le sujet par des phrases impertinentes. Je ne suis pas le roi des fouteurs de merde, mais je suis de loin l'empereur des enculeurs de mouches. Que ce soit dit et retenu, ok ?

Ed Pero, zeeeeen caaaalme… 
Sinon le roi des enculeur de mouches c'est moi Get it ???

Bon alors je vais détailler… 
Nous fumes un agréable samedi matin par un temps plaisant ou tous les bouclards de Pigalle (excepté les moins recommandable d'un point de vue moral) avaient leurs lourdes grandes ouvertes. C'est ainsi qu'un joli chant de panzer qui anonait avec nonchalance (avec qui ça ?) une foutiltude de riffs et soli van Halenien capta mon attention. Promptement intrigué, je me dirigeait vers ce son tonitruant et remarquait quelques turnes dont les vendeurs se plaignaient decc evacarme ne vennantpas de chez eux. C'est ainsi que je vis l'ami Barney42 de ce forum, en train d'enchainer les riffs de saint VH avec ses pompes aux mêmes couleurs que la charvel à 2800 € (qu'on ne lui avait pas laissé testé quelques portes plus loin pour cause de manche non vernis). Ayant fait sa connaissances quelques jours plus tot je rentre dans le magasin pour saluer notre cher collègue forumer, et je doit avouer que j'étais aussi intrigué par cette deventure aux pelles assez alléchantes. Je commence à tapper la discute avec notre bruiteur national et lui fait remarquer que le shop d'en face commence à fermer également sa lourde pour cause de trop de bruit (faut dire que ENGL ça fait rarement dans la dentelle). Bruit qui ne semble pas perturber Didier (le boss de Guitar Store). La discussion commence et Barney me colle la pelle dans les pinces, puis Didier se pointe et enchaine les riffs à son tour, et en profite pour en montrer kek'autres à l'ami Barney. Puis nous montre de son propre chef une Music Man VH, que nous essayons promptement, mais nous soumettons notre doute concernant cette dernière, pas franchement convaincu par le son. Didier nous dis docn d'un ton sur :
"Hum… Les mecs il vous faut de la guitare d'homme" phrase qu'il accompagne d'un geste plus que sur vers une Music Man Petrucci que nous faisons chanter dans la limite de nos moyens disponibles (je me rappelle même avoir joué du SUM 41 et un bout d'Erotomania) . Ainsi s'enchaine la conversation sur le vintage puisque Barney n'apprécie que moderément le matos assez moderne, s'en suit donc l'essai d'un Vox AC30 d'époque (au tarif honnète de 1300€) et qui sonne ma foi superbement, puis un Twin (d'époque aussi) le tout avec une gentille strat Tyler. Avant de prendre congé échanges de paroles plus que sympa sur la tournure que notre cher taulier veut faire prendre à son shop, ou il nous relate le fait qu'il a commandé quelques merveilles (Cornford et autres) et que si on veut réessayer on passe sans problèmes.
L'ami barney lui prends quelques jeu de cordes 2, puis nous prennons congé du magasin parcequ'il est tard.

Je reviens deux semaines plus tard vers 19h30 pour chercher des cordes, je me suis dit "mon vieux Lärry à cette heure tu va pouvoir te les mettre ou je pense tes 9/46" bin je passe devant guitar store et vois notre cher tauler encore dans les locaux, je lui demande si c'est ouvert en voyant un peu tardivement les horraires sur la porte indiquant la fermeture à 19h. Il se pointe me demande ce que je veut, et me laisse rentrer et acheter mon jeu tout en laissant tester un type sur une pallanquée de pelles en tout genre. Bref… Pas vraiment un mauvaise expérience, même si tarifairement c'est un peu au dessus des prix généraux, mais notre ami Didier se montre open aux négaociations, donc… 

Maintenant l'ami Ed Pero il a interrêt à lire et sans moufter, intero surprise demain sur le pavé que je me suis fait chier à lui écrire.
DarkLoukoum
Personnelement, j'ai bien été reçu a Centrale Guitar, forcément je suis venu pour acheter une guitare a 210 € , le mec a préféré s'interesser au GROS client qui était la, mais ma fait une reduc, m'a offert des médiators bref, il était cool quoi...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Invité
edit: peut importe en fait.
Lärry
Qu'est ce qu'il a fait ??
Je suis d'accord pour ne pas transformer le truc en cyber Fight Club, juste que sur l'accueil certains magasins ont abusés et pas qu'un peu, que des fois ils se fouttent de ta gueule pour des trucs ou ils sont d'une incompétence crasse, mais mon récite était plus déstiné a faire comprendre qu'il ne faut pas tous les fouttre dans le même sac.
Heureusement qu'a Caen on a de très bon magasins qui n'ont rien (mais alors absoluement rien) à envier aux Mag de Pigalle, si ce n'est le Vintage qu'on ne trouve pas dans nos contrées. Pour le reste matos haut de gamme/moyen de gamme/ bas de gamme, conseils, amplards de luxe, service etc… ils se font mettre la pile.
Suffit d'aller voire le thread sur les magasins de Caen. Et pour moi c'est tout vu si j'ai un truc à acheter. Les mecs qui m'ont jetés ne sont pas prêts de me revoir dans leur gourbits, mais je pense que c'est normal.
Par contre j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé avec Gstore. A la limite envoie moi un MP.
Ed Pero
Très belle prose Lärry mais faut pas te forcer à imiter mon lyrisme naturel. Garde ton style sinon tu en viens par étourderie à des concepts surréalistes comme celui-ci :

Lärry a écrit :
(...)C'est ainsi que je vis l'ami Barney42 de ce forum, en train d'enchainer les riffs de saint VH avec ses pompes aux mêmes couleurs que la charvel à 2800 € (qu'on ne lui avait pas laissé testé quelques portes plus loin pour cause de manche non vernis).

Ce qui veut quant même dire qu'il joue de la guitare avec les lacets de ses chaussures... (un acte manqué, vu que Barney42 n'a pas l'air de jouer comme un pied, bien au contraire)

Bon pour en revenir au boss de Gstore, il a l'air très gentil d'après cette belle histoire, racontée comme un conte de fées. Je vais dès mardi lui acheter des cordes, mais en horaire de travail et un jour ouvré. J'ai envie de sympathiser aussi. Je lui pardonne tout. Voila c'est dit. Si tu lis ces lignes, si tu es avec nous, caché ou pas sous un pseudo, Didier, t'es mon pote.

... mais ne me déçois pas, hein, parce qu'une blessure en amitié, ça ne se pardonne pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...