Ed Pero a écrit :
Argumentez un peu ! Avec vos + 1 et vos "super, je recommande" ça ne raconte rien de concret. Ca me donne plus l'impression d'avoir à faire au même type qui a 5 pseudos et qui poste en se répondant à lui-même. Difficile de ne pas être d'accord.
Qui a acheté quoi chez guitar store ?
Bon rapport qualité prix ou pas ?
+ des extraits de dialogues, pour faire vrai...
Moi je n'ai eu que des mauvaises expériences et des mauvais échos sur lui. Alors j'attends de lire des témoignages plus consistants surtout si c'est positif. Si le vendeur n'a qu'un simple défaut de juger à la gueule ou qu'il ne me pardonne pas de lui avoir démontré qu'il racontait n'importe quoi sur une guitare de luthier que je connais personnellement, c'est dommage pour lui. Moi je suis prêt à changer d'avis sur lui et sa boutique. Mais avant d'y remettre les pieds, il va falloir que je lise ou que j'entende des propos plus motivants.
Pour les insultes, merci de les faire en mp. Ne polluez pas le sujet par des phrases impertinentes. Je ne suis pas le roi des fouteurs de merde, mais je suis de loin l'empereur des enculeurs de mouches. Que ce soit dit et retenu, ok ?
Ed Pero, zeeeeen caaaalme…
Sinon le roi des enculeur de mouches c'est moi Get it ???
Bon alors je vais détailler…
Nous fumes un agréable samedi matin par un temps plaisant ou tous les bouclards de Pigalle (excepté les moins recommandable d'un point de vue moral) avaient leurs lourdes grandes ouvertes. C'est ainsi qu'un joli chant de panzer qui anonait avec nonchalance (avec qui ça ?) une foutiltude de riffs et soli van Halenien capta mon attention. Promptement intrigué, je me dirigeait vers ce son tonitruant et remarquait quelques turnes dont les vendeurs se plaignaient decc evacarme ne vennantpas de chez eux. C'est ainsi que je vis l'ami Barney42 de ce forum, en train d'enchainer les riffs de saint VH avec ses pompes aux mêmes couleurs que la charvel à 2800 € (qu'on ne lui avait pas laissé testé quelques portes plus loin pour cause de manche non vernis). Ayant fait sa connaissances quelques jours plus tot je rentre dans le magasin pour saluer notre cher collègue forumer, et je doit avouer que j'étais aussi intrigué par cette deventure aux pelles assez alléchantes. Je commence à tapper la discute avec notre bruiteur national et lui fait remarquer que le shop d'en face commence à fermer également sa lourde pour cause de trop de bruit (faut dire que ENGL ça fait rarement dans la dentelle). Bruit qui ne semble pas perturber Didier (le boss de Guitar Store). La discussion commence et Barney me colle la pelle dans les pinces, puis Didier se pointe et enchaine les riffs à son tour, et en profite pour en montrer kek'autres à l'ami Barney. Puis nous montre de son propre chef une Music Man VH, que nous essayons promptement, mais nous soumettons notre doute concernant cette dernière, pas franchement convaincu par le son. Didier nous dis docn d'un ton sur :
"Hum… Les mecs il vous faut de la guitare d'homme" phrase qu'il accompagne d'un geste plus que sur vers une Music Man Petrucci que nous faisons chanter dans la limite de nos moyens disponibles (je me rappelle même avoir joué du SUM 41
et un bout d'Erotomania) . Ainsi s'enchaine la conversation sur le vintage puisque Barney n'apprécie que moderément le matos assez moderne, s'en suit donc l'essai d'un Vox AC30 d'époque (au tarif honnète de 1300€) et qui sonne ma foi superbement, puis un Twin (d'époque aussi) le tout avec une gentille strat Tyler. Avant de prendre congé échanges de paroles plus que sympa sur la tournure que notre cher taulier veut faire prendre à son shop, ou il nous relate le fait qu'il a commandé quelques merveilles (Cornford et autres) et que si on veut réessayer on passe sans problèmes.
L'ami barney lui prends quelques jeu de cordes 2, puis nous prennons congé du magasin parcequ'il est tard.
Je reviens deux semaines plus tard vers 19h30 pour chercher des cordes, je me suis dit "mon vieux Lärry à cette heure tu va pouvoir te les mettre ou je pense tes 9/46" bin je passe devant guitar store et vois notre cher tauler encore dans les locaux, je lui demande si c'est ouvert en voyant un peu tardivement les horraires sur la porte indiquant la fermeture à 19h. Il se pointe me demande ce que je veut, et me laisse rentrer et acheter mon jeu tout en laissant tester un type sur une pallanquée de pelles en tout genre. Bref… Pas vraiment un mauvaise expérience, même si tarifairement c'est un peu au dessus des prix généraux, mais notre ami Didier se montre open aux négaociations, donc…
Maintenant l'ami Ed Pero il a interrêt à lire et sans moufter, intero surprise demain sur le pavé que je me suis fait chier à lui écrire.
A million flies can't be wrong.