Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Très belle prose Lärry mais faut pas te forcer à imiter mon lyrisme naturel. Garde ton style sinon tu en viens par étourderie à des concepts surréalistes comme celui-ci :

Lärry a écrit :
(...)C'est ainsi que je vis l'ami Barney42 de ce forum, en train d'enchainer les riffs de saint VH avec ses pompes aux mêmes couleurs que la charvel à 2800 € (qu'on ne lui avait pas laissé testé quelques portes plus loin pour cause de manche non vernis).

Ce qui veut quant même dire qu'il joue de la guitare avec les lacets de ses chaussures... (un acte manqué, vu que Barney42 n'a pas l'air de jouer comme un pied, bien au contraire)

Bon pour en revenir au boss de Gstore, il a l'air très gentil d'après cette belle histoire, racontée comme un conte de fées. Je vais dès mardi lui acheter des cordes, mais en horaire de travail et un jour ouvré. J'ai envie de sympathiser aussi. Je lui pardonne tout. Voila c'est dit. Si tu lis ces lignes, si tu es avec nous, caché ou pas sous un pseudo, Didier, t'es mon pote.

... mais ne me déçois pas, hein, parce qu'une blessure en amitié, ça ne se pardonne pas.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Très belle prose Lärry mais faut pas te forcer à imiter mon lyrisme naturel. Garde ton style sinon tu en viens par étourderie à des concepts surréalistes comme celui-ci :

Lärry a écrit :
(...)C'est ainsi que je vis l'ami Barney42 de ce forum, en train d'enchainer les riffs de saint VH avec ses pompes aux mêmes couleurs que la charvel à 2800 € (qu'on ne lui avait pas laissé testé quelques portes plus loin pour cause de manche non vernis).

Ce qui veut quant même dire qu'il joue de la guitare avec les lacets de ses chaussures... (un acte manqué, vu que Barney42 n'a pas l'air de jouer comme un pied, bien au contraire)

Bon pour en revenir au boss de Gstore, il a l'air très gentil d'après cette belle histoire, racontée comme un conte de fées. Je vais dès mardi lui acheter des cordes, mais en horaire de travail et un jour ouvré. J'ai envie de sympathiser aussi. Je lui pardonne tout. Voila c'est dit. Si tu lis ces lignes, si tu es avec nous, caché ou pas sous un pseudo, Didier, t'es mon pote.

... mais ne me déçois pas, hein, parce qu'une blessure en amitié, ça ne se pardonne pas.

J'admets c'est Kafkaien… 
N'empèche tu voulais un récit tu l'as eut hein ??
Et encore t'as pas eut les dragons/chevaliers du magasin d'en face… 'en fait c'était juste un ado qui jouait du Symphony X) … 
Bon bref je l'ai trouvé sympa, mais apparement c'est pas le cas de tout le monde… Moi je dis comme Barney faut test. L'experience est "Guitar Store, tu peut test ou pas ?"
^^
Allé Zen Ed et au pire si ça le fait toujours pas viens à Caen les magasins sont super… 
A million flies can't be wrong.
Ed Pero
Mais je veux bien tester, moi ! C'est Didier qui veut pas décrocher ses Fernandes premium ! Il expose des bijoux mais "c'est pas à vendre"... sauf qu'un prix est indiqué sur son site internet. Je l'ai un peu mal pris.

Allez, j'y vais avec des fleurs et des pâtisseries mardi.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
c'est comme l'avion qui atterrit sans escale ça un peut ....
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
Ed Pero a écrit :
Argumentez un peu ! Avec vos + 1 et vos "super, je recommande" ça ne raconte rien de concret. Ca me donne plus l'impression d'avoir à faire au même type qui a 5 pseudos et qui poste en se répondant à lui-même. Difficile de ne pas être d'accord.

Qui a acheté quoi chez guitar store ?
Bon rapport qualité prix ou pas ?
+ des extraits de dialogues, pour faire vrai...

Moi je n'ai eu que des mauvaises expériences et des mauvais échos sur lui. Alors j'attends de lire des témoignages plus consistants surtout si c'est positif. Si le vendeur n'a qu'un simple défaut de juger à la gueule ou qu'il ne me pardonne pas de lui avoir démontré qu'il racontait n'importe quoi sur une guitare de luthier que je connais personnellement, c'est dommage pour lui. Moi je suis prêt à changer d'avis sur lui et sa boutique. Mais avant d'y remettre les pieds, il va falloir que je lise ou que j'entende des propos plus motivants.

Pour les insultes, merci de les faire en mp. Ne polluez pas le sujet par des phrases impertinentes. Je ne suis pas le roi des fouteurs de merde, mais je suis de loin l'empereur des enculeurs de mouches. Que ce soit dit et retenu, ok ?

Ed Pero, zeeeeen caaaalme… 
Sinon le roi des enculeur de mouches c'est moi Get it ???

Bon alors je vais détailler… 
Nous fumes un agréable samedi matin par un temps plaisant ou tous les bouclards de Pigalle (excepté les moins recommandable d'un point de vue moral) avaient leurs lourdes grandes ouvertes. C'est ainsi qu'un joli chant de panzer qui anonait avec nonchalance (avec qui ça ?) une foutiltude de riffs et soli van Halenien capta mon attention. Promptement intrigué, je me dirigeait vers ce son tonitruant et remarquait quelques turnes dont les vendeurs se plaignaient decc evacarme ne vennantpas de chez eux. C'est ainsi que je vis l'ami Barney42 de ce forum, en train d'enchainer les riffs de saint VH avec ses pompes aux mêmes couleurs que la charvel à 2800 € (qu'on ne lui avait pas laissé testé quelques portes plus loin pour cause de manche non vernis). Ayant fait sa connaissances quelques jours plus tot je rentre dans le magasin pour saluer notre cher collègue forumer, et je doit avouer que j'étais aussi intrigué par cette deventure aux pelles assez alléchantes. Je commence à tapper la discute avec notre bruiteur national et lui fait remarquer que le shop d'en face commence à fermer également sa lourde pour cause de trop de bruit (faut dire que ENGL ça fait rarement dans la dentelle). Bruit qui ne semble pas perturber Didier (le boss de Guitar Store). La discussion commence et Barney me colle la pelle dans les pinces, puis Didier se pointe et enchaine les riffs à son tour, et en profite pour en montrer kek'autres à l'ami Barney. Puis nous montre de son propre chef une Music Man VH, que nous essayons promptement, mais nous soumettons notre doute concernant cette dernière, pas franchement convaincu par le son. Didier nous dis docn d'un ton sur :
"Hum… Les mecs il vous faut de la guitare d'homme" phrase qu'il accompagne d'un geste plus que sur vers une Music Man Petrucci que nous faisons chanter dans la limite de nos moyens disponibles (je me rappelle même avoir joué du SUM 41 et un bout d'Erotomania) . Ainsi s'enchaine la conversation sur le vintage puisque Barney n'apprécie que moderément le matos assez moderne, s'en suit donc l'essai d'un Vox AC30 d'époque (au tarif honnète de 1300€) et qui sonne ma foi superbement, puis un Twin (d'époque aussi) le tout avec une gentille strat Tyler. Avant de prendre congé échanges de paroles plus que sympa sur la tournure que notre cher taulier veut faire prendre à son shop, ou il nous relate le fait qu'il a commandé quelques merveilles (Cornford et autres) et que si on veut réessayer on passe sans problèmes.
L'ami barney lui prends quelques jeu de cordes 2, puis nous prennons congé du magasin parcequ'il est tard.

Je reviens deux semaines plus tard vers 19h30 pour chercher des cordes, je me suis dit "mon vieux Lärry à cette heure tu va pouvoir te les mettre ou je pense tes 9/46" bin je passe devant guitar store et vois notre cher tauler encore dans les locaux, je lui demande si c'est ouvert en voyant un peu tardivement les horraires sur la porte indiquant la fermeture à 19h. Il se pointe me demande ce que je veut, et me laisse rentrer et acheter mon jeu tout en laissant tester un type sur une pallanquée de pelles en tout genre. Bref… Pas vraiment un mauvaise expérience, même si tarifairement c'est un peu au dessus des prix généraux, mais notre ami Didier se montre open aux négaociations, donc… 

Maintenant l'ami Ed Pero il a interrêt à lire et sans moufter, intero surprise demain sur le pavé que je me suis fait chier à lui écrire.

C'est beau.
Comme quoi, quand c'est très bien raconté, même un ENGL peut faire envie.

(Bon, d'accord, je n'ai jamais testé d'ENGL, mais a priori, ce n'est pas mon truc.)
lemgement lemg
Lärry
Oui presque envie… Moi j'ai apprécié modérément le ENGL, beaucoup la charvel, adoré le Twin, beaucoup moins le Vox, assez bien la Petrucci et peu la VH Music Man et la Tyler… (tout y est je crois) mais bon, je vais arréter mes récits minable parceque :
1) on va dire que je taffe à Guitar Store et c'est même pas vrai d'abord
2) je me ridiculise en place publique à montrer à quel point je suis mauvais à l'écrit et que je fait un nombre incommensurable de fautes de frappes/orthographes/grammaire en tout genre.
^^
polariss
Salut Ed! J'espere que ton experience chez Guitar Store mardi sera bonne! Mais vu que le patron ne t'as pas forcement a coeur après tout ce déballage "vrai ou pas"( plusieurs versions existent, nottament sur la Querey), ne viens pas nous raconter encore une mauvaise experience!!!
Ed Pero
polariss a écrit :
Salut Ed! J'espere que ton experience chez Guitar Store mardi sera bonne! Mais vu que le patron ne t'as pas forcement a coeur après tout ce déballage "vrai ou pas"( plusieurs versions existent, nottament sur la Querey), ne viens pas nous raconter encore une mauvaise experience!!!

Bien sûr que plusieurs versions de cette histoire existent. Mais il n'y en a qu'une seule qui est vraie et c'est celle que j'ai restituée ici, à savoir qu'il s'agit d'une guitare dédicacée par Ben Harper à un journaliste (ancien propriétaire de la guitare) dans une chambre d'hôtel après une interview. Ben Harper l'a jouée un moment (non branchée), l'a appréciée et a accepté de la signer au dos... avant de vouloir la revendre.

Ca n'a rien à voir avec la version de Didier qui la vendait comme un modèle fait pour Ben Harper, sur laquelle il a joué à la télé (taratata... ce qui est faux) et que Ben Harper a rendue au luthier. C'est carrément grave parce que ça veut quand même dire que Ben Harper n'a pas été content de la gratte. Pire, Didier m'a dit que Quérey (il prononçait "Kiri"...) en personne est venu lui apporter la guitare pour la vendre alors que ce luthier vend en direct à ses client et qu'il n'a jamais mis les pieds chez Guitar Store.

Je ne sais pas comment il va pouvoir regagner ma confiance...
Lärry
Le truc c'est que si ça le fait pas : méthode Sauron, NEXT, et puis c'est tout. Des bouclards il y en a plein Pigalle. Didier il a été très cool avec moi, il y a des gens avec qui ça l'a pas fait, bah c'est comme ça et puis c'est tout.
Je sais très bien que je ne refouttraiis jamais les pieds dans le magasin d'en face et je sais pourquoi. T'as pas de compte à leur rendre.
Pour les trips sur la pelle, "elle a appartenu à machin bidule", mouais ok… C'est pas très réglo, mais bon on va dire que ça fait partit de leur baratin habituel (il me semble avoir entendu ça de la part d'autres turnes no ?) donc perso je switche et ça m'en touche sans me faire bouger l'autre voyez vous ?
Donc vas y zen et puis sinon bah pas plus grave que ça.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
polariss a écrit :

Bien sûr que plusieurs versions de cette histoire existent. Mais il n'y en a qu'une seule qui est vraie et c'est celle que j'ai restituée ici, à savoir qu'il s'agit d'une guitare dédicacée par Ben Harper à un journaliste (ancien propriétaire de la guitare) dans une chambre d'hôtel après une interview. Ben Harper l'a jouée un moment (non branchée), l'a appréciée et a accepté de la signer au dos... avant de vouloir la revendre.

Ca n'a rien à voir avec la version de Didier qui la vendait comme un modèle fait pour Ben Harper, sur laquelle il a joué à la télé (taratata... ce qui est faux) et que Ben Harper a rendue au luthier. C'est carrément grave parce que ça veut quand même dire que Ben Harper n'a pas été content de la gratte. Pire, Didier m'a dit que Quérey (il prononçait "Kiri"...) en personne est venu lui apporter la guitare pour la vendre alors que ce luthier vend en direct à ses client et qu'il n'a jamais mis les pieds chez Guitar Store.

Je ne sais pas comment il va pouvoir regagner ma confiance...

Peut-être qu'il en a un peu rien à foutre de ta confiance.......
En tous cas ce n'est pas la première fois (si je ne me trompe pas) que je te vois déballer ton linge sale sur le site. Exemple le cas Damico......
Ed Pero
Mon linge sale c'est ma vie privée, or je ne parle pas de mes proches ici.
Je ne fais qu'informer les lecteurs de tentatives d'escroqueries. Comme d'autres qui racontent leurs mauvaises expériences chez Guitar Store. Mais depuis quelques jours, je vois que le fan club de la boutique a débarqué. Alors je demande parmis tous ces bien pensants : combien ont une adresse IP identique ? Sous quel(s) pseudo(s) se cachent le(s) vendeurs de la boutique et les faux clients ?

Parmis les vrais clients, en dehors de lui acheter des jeux de cordes et des médiators, qui dans ce forum lui a acheté une gratte, un ampli ou autre truc qu'il vend bien plus cher qu'ailleurs ? Parce que dire qu'il est sympa ne fait pas tout. Y'a la qualité du service de vente, du SAV, la connaissance du sujet, etc.

La technique de poster plein de messages réconfortants pour que les miens disparaissent dans le flot des pages est à peine visible. Faites gaffe, pour une boutique qui n'a pas deux ans d'existence et qui n'a pas très bonne réputation auprès des vendeurs (et déjà des clients), ça semble louche de voir autant d'avis si positifs.
irowhat
Pour répondre à ta question, j'ai acheté chez lui des câbles. J'y étais allé pour un câble HP. A la base je ne savais pas trop sur quoi m'orienter, à part peut-être un pro co, mais trop cher pour mon budget... Didier m'a donc conseillé un câble GL's que l'on monte sans soudures, étant donné que je lui avais évoqué le fait que le câble pro co serait trop cher. Au final, et rétrospectivement je suis très content de ce câble. Les points positifs sont qu'on ne trouve des GL's qu'à Guitar Store, n'en ayant pas à ma connaissance vu dans d'autres boutiques. D'autre part, deux jours après mon achat, il y avait un mauvais contact avec le câble HP (et oui c'est sensible au niveau de la solidité vu que c'est vissé, quoique plus jamais de problème après refixation), j'y suis retourné, et il me l'a remis sans problèmes.
Pour un autre achat de câbles (de modulation), il n'y avait pas de life line's, au final j'ai repris des câbles GL's sur les conseils de Didier...
Quant aux prix des câbles, ils sont sensiblement les mêmes que ceux pratiqués par d'autres vendeurs.
polariss
Alors, quoi de neuf a Pigalle, les gars?!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ça va finir en multi ban...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
polariss a écrit :
Alors, quoi de neuf a Pigalle, les gars?!

/mode freepostalacon{begin}

Les peep-shows sont toujours aussi chers.

/mode freepostalacon{end}

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
polariss
Ah, c'est bien vrai! Mais est ce que les filles qui travaillent dedans sont bien agrèables et disposés?!

En ce moment sur bla bla et guitare...