Les meilleures reprises (celles qui trouent VRAIMENT le cul)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Laisser moi croire à ce rêve bande de monstre !
slashiz
tguyfr a écrit :
Ben voilà, à cause d'El Phaco, je me tape toutes les versions de Maggot Brain

Du shred sur une ou deux notes s'est super chiant surtout avec un son pourrave.
MonsieurMalabar
tguyfr a écrit :
marc75020 a écrit :
The Duke a écrit :

Je suis retombé sur ça il y a quelques semaines, je suis juste sur le cul, mais genre "VRAIMENT". J'aimerais tellement croire que c'est réellement improviser...

Malheureusement, j'ai plus que des doutes sur le cote improvisation, mais c'est tellement bien...

Ouais ce sont de très bons acteurs ! Ça m'étonnerait qu'ils risquent une impro de bar dans un stade, connaissant un peu la préparation de ce genre de show...

C'est Springsteen quand meme. Il est connu pour jouer avec le public et à la demande. Mais'dans une liste limitée je pense. Ca reste bien possible.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Le son n'est pas mal. Mais ce morceau est casse-gueule. Ca démarre pas mal, mais après le mec en fait trop, en tout cas à mon goût. On ne retrouve pas la folie de l'original. Les versions avec Michael Hampton (aka Kidd Funkadelic) me parlent plus dans ce style, même si Hazel reste indétrônable à mes oreilles. C'est d'ailleurs pour ça que la version de la violoniste m'a tant surpris : ça faisait longtemps qu'une reprise de ce titre ne m'avait pas foutu les poils.

Et si vous voulez entendre une version pourrie, écoutez celle de Santana...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Z'êtes sévères avec la version de Kenny Olson les gars Il n'y a pas que du shred, il y a un vrai travail sur les textures sonores, les effets, la dynamique, le bruit... Perso je la préfère largement à l'original, dont le son est très daté. Si vous avez une bonne prise je veux bien revoir mon jugement. La version de Santana est effectivement lamentable, mais bon, comme tout ce qu'il fait depuis... longtemps.
slashiz
tguyfr a écrit :
Z'êtes sévères avec la version de Kenny Olson les gars Il n'y a pas que du shred, il y a un vrai travail sur les textures sonores, les effets, la dynamique, le bruit... Perso je la préfère largement à l'original, dont le son est très daté. Si vous avez une bonne prise je veux bien revoir mon jugement. La verison de Santana est effectivement lamentable, mais bon, comme tout ce qu'il fait depuis... longtemps.

C'est indigeste sérieux ses multi-secondes sur une note de merde, la wha. Jer vois vois pas ou tu vois la texture sonore.
El Phaco
Je ne trouve pas cette version pourrie. C'est un bel effort, et j'aurais sûrement été plus réceptif si je l'avais entendue en concert. C'est juste que l'original me fout dans un état incroyable. J'ai déjà pleuré en écoutant ce morceau (j'étais aussi raide défoncé faut dire). Et il n'y a que la version de Hazel qui m'ait fait ça. Ce mec était un écorché et ça s'entend. Un écorché de 21 ans...

@slashiz : tu connais l'original ? Si non, je ne suis pas sûr qu'elle te plaise non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Disons que la justesse est problématique sur ce que j'ai entendu. Soit ils étaient complètement défoncés, soit les bandes ont merdé avec le temps (les deux sans doute), mais en tout cas ça me pique les oreilles.
Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
mkits33
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur bla bla et guitare...