Les parties de gratte que vous detestez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Fév 2007, 20:45
duo santana et kirk hammet, "trinity"...

jetez vous dessus le jour ou vous trouvez nul à la guitare!
Sam Barton
Les parties guitares les plus laides que j'ai entendu: Malmsteen au G3 (puis dans la plupart de ses live)

Et le son d'une pédale de fuzz!! (Ne m'incendiez pas!! Je ne critique absolument pas, ce ne sont que mes gouts!)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
moi en répète... mais j'suis pas connu alors ça compte pas.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Bon....euh...gloups...Vous me faites pas de mal hein ?

Je deteste, je ne supporte pas Eruption !! Oulala mais putain, j'adore Van Halen, j'adore ce qu'ils font, rien que l'intro de Panama me donne envie de faire du air guitar. mais Erutption, ca pue la technique !...Eddie aurait put prendre un micro et dire: Je sais faire du tapping !! hop, enrengistré, 3 sec, et c'est fini.
ca aurait produit la même chose : Le monde guitaristien seras chamboulé

Allo ? Jacque ? Ouais !! t'as écouté ? génial hein ? j'y crois pas !! mais au fait...C'est quoi du tapping ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Sam Barton
J'ai aussi oublié de dire que je ne supporte pas le son de Matthew Bellamy!
outmachin
Servietski a écrit :
J'ai aussi oublié de dire que je ne supporte pas le son de Matthew Bellamy!

artrrrgrgghhhffffkllggggkk

Sinon, je hais le son de guitare des artics monkeys

Et aussi les grosses distos trop typées métal, par ex dans Never Enough de DT
MysticalPotatoe
je deteste eruption
je hais les sons sursaturés, et encore plus quand y'a de la reverb dessus
et j'execre au plus haut point le néo classique / baroque repris a coups de shred guitaristique

Ca c'était pour les generalités...
Niveau cas particulier, y'a rien qui me vienne pour le moment, à part eruption.
A la rigueur l'hymne americain d'hendrix a woodstock, pareil, j'trouve ca hideux...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Järöd Cönnör
Je suis vraiment pas féru de technique, mais j'aime Eruption. J'aime parce que les notes forment une textures hyper cool, proche du synthé ... et aussi parce que les harmonies sont bien trouvées.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
MysticalPotatoe
essaye le vieux lamesteen, quand il avait encore de la classe et qu'il envoyait severe sur scene

j'avoue que je detestait malmsteen jusqu'a tomber sur de vieilles vidéos sur youtube
bon j'aime toujours pas ce qu'il fait, mais on peut trouver d'excellents morceaux, même quand on aime pas le shred
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Don Guillermo
Citation:
essaye le vieux lamesteen, quand il avait encore de la classe et qu'il envoyait severe sur scene

j'avoue que je detestait malmsteen jusqu'a tomber sur de vieilles vidéos sur youtube
bon j'aime toujours pas ce qu'il fait, mais on peut trouver d'excellents morceaux, même quand on aime pas le shred

Tout a fait d' accord , en fait Malmsteen , qu' on le veuille ou non , qu' on aime ou qu' on deteste , a eu une place aussi importante dans le developpement de la gratte que Van Halen , il a revolutionné et amené quelquechose

Depuis son accident de voiture , je trouve qu' il se repete beaucoup , il en fait de trop comme pour se prouver des choses a lui meme ...

Par contre les 1eres albums ... respect

Un bémol malgres tout , ses participations aux albums solos de Derek Sherinian sont tres tres bonnes , parceque cadrées et justes placées quand il faut
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Euh!!! (tous ça n'est que avis personnel)
Beaucoup de chansons de "dépèche mode"
Le Métal Hxc, genre "Texture" groupe hollandais (vu en concert)
J'ai jamais entendu plus bouilli et saccadé de ma vie, une vrai misère musicale... (et les gens aiment ça......)
Sinon quelques solos d'Iron Maiden, me laisse parfois perplexe sur le niveau du gratteux (pas tous hein!!!)
Euhhhhh (je vais me faire lyncher) J'ai horreur des nouveaux morceaux genre G3 de Steve Vay Vaughan, autant les autres me dérangent pas (même si Malmsteen me fait bondir parfois).
Bon j'arrete...
Fernand l'emmerdeur
bofo87 a écrit :

Euhhhhh (je vais me faire lyncher) J'ai horreur des nouveaux morceaux genre G3 de Steve Vay Vaughan, autant les autres me dérangent pas (même si Malmsteen me fait bondir parfois).
Bon j'arrete...

Mais non, tu ne va pas te faire lyncher
de toutes façon, je constate qu'on est assez nombreux à ne pas aimer le trip "guitar hero" plein de technique et de "je t'en met plein les yeux
après, chaqun ses délires !
perso, je trouve que d'éssayer de jouer pleins de notes plus vite que son ombre, c'est un défouloir de doigts, un peu comme faire un solo de batterie de 20mn tout seul dans une pièce fermée... à la fin, on se sent bien
par contre je ne supporte pas écouter ça, je préfère écoter un bon CD des Who, des Stones, un vieux Bowie ou planner sur la guitare de Gilmour (Pink Floyd) qui me fout des frissons à chaques fois le salaud
en fait je pense que ce qu'on aime jouer et ce qu'on aime écouter peut être complètement différent
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Ouai, c'est vrai...
Mais je reste quand même assez fan de John Pettrucci
Je suis dingue de son style de jeu... donc...ptet pas tous
A+

En ce moment sur bla bla et guitare...