Citation:
J'adore malmsteen (je faisais encore l'eloge de son jeu ultra rock'n'roll par plus tard qu'hier soir) mais l'influence qu'a eu VH sur le monde guitaristique est presque aussi bouleversante que celle qu'a pu avoir hendrix... Alors que Malmsteen, a part le cercle fermé (mais omnipresent sur ce forum) des shreddeurs neo classiques, ben il a pas influencé grand monde
je persiste
Sans lui pas de metal symphonique , une partie de la scene prog metal lui doit beaucoup egalemement , le black metal parfois aussi d' ailleurs pleins de groupes se reclament de lui , une influence enorme , il a revolutionné la gratte de l' epoque et a marqué le renouveau de la guitare technique , a modifié l' industrie du disque ( pas de shrapnel sans les clones de pyngwie ) a obligé les gratteux de l' epoque a se bouger le derche et a apprendre leurs gammes mineures harmoniques de plus pres ( chose pratiquement jamais entendue avant .
Il a inventé un style musical, un courant , et peu de guitaristes peuvent s' en vanter ( pas meme VH ou Hendrix que j' adore au plus haut point )
De Petrucci a Paul Gilbert en passant par Chris Godin , Ron Thal , etc etc la plupart des gratteux " majeurs " d' aujourd 'hui en metal au sens large on appris sur ses morceaux
Il est pas totalement inconnu du "grand public" , les musiciens en general connaissent son nom et celui de satriani quand tu leur parle de shred , maintenant il a beaucoup perdu de son aura , mais remis dans le contexte de l' epoque : une vraie revolution
J' arrete le HS
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk