Les parties de gratte que vous detestez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Plutôt que de choisir quelqu'un que je n'aime pas (c'est trop facile ), je vais prendre quelqu'un que j'adore, ou plutôt deux guitaristes que j'adore: Keith Richards et Mick Taylor lors du concert gratuit à Hyde park 1969, en mémoire de Brian Jones. Chaque fois que j'entend les extraits de ce concert (et notamment un Honky tonk woman à rejoindre Jones dans la piscine), je grince des dents: c'est atrocement faux (ils ne sont absolument pas accordés, ni entre eux, ni même probablement individuellement) et mal joué, tant de la part de Richards que de Taylor. J'imagine qu'ils sont raide défoncés, je ne vois pas d'autre explication parce qu'il y'a pas mal d'autres concerts de la même époque qui sont grandioses. J'ajoute que le reste du groupe ne joue pas mieux d'ailleurs.

Sinon, je ne sais plus qui a cité ce court passage de Slash dans Live and let die mais +10.000 (et une fois de plus, j'adore Slash mais ce passage est inbitable).
Don Guillermo
Citation:
J'adore malmsteen (je faisais encore l'eloge de son jeu ultra rock'n'roll par plus tard qu'hier soir) mais l'influence qu'a eu VH sur le monde guitaristique est presque aussi bouleversante que celle qu'a pu avoir hendrix... Alors que Malmsteen, a part le cercle fermé (mais omnipresent sur ce forum) des shreddeurs neo classiques, ben il a pas influencé grand monde

je persiste

Sans lui pas de metal symphonique , une partie de la scene prog metal lui doit beaucoup egalemement , le black metal parfois aussi d' ailleurs pleins de groupes se reclament de lui , une influence enorme , il a revolutionné la gratte de l' epoque et a marqué le renouveau de la guitare technique , a modifié l' industrie du disque ( pas de shrapnel sans les clones de pyngwie ) a obligé les gratteux de l' epoque a se bouger le derche et a apprendre leurs gammes mineures harmoniques de plus pres ( chose pratiquement jamais entendue avant .
Il a inventé un style musical, un courant , et peu de guitaristes peuvent s' en vanter ( pas meme VH ou Hendrix que j' adore au plus haut point )
De Petrucci a Paul Gilbert en passant par Chris Godin , Ron Thal , etc etc la plupart des gratteux " majeurs " d' aujourd 'hui en metal au sens large on appris sur ses morceaux

Il est pas totalement inconnu du "grand public" , les musiciens en general connaissent son nom et celui de satriani quand tu leur parle de shred , maintenant il a beaucoup perdu de son aura , mais remis dans le contexte de l' epoque : une vraie revolution

J' arrete le HS
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Carotteman
Pour moi il s'agissait d'une chanson de dragonforce (ou quelque chose qui y ressemble) qu'un poto me montrait sur youtube.

la partie lead de la gratte ressemblait à une bouillie sonore comprenant un nombre incalculable de notes à la seconde.

Bref, c'était pas du gilmour
la version live de stairway to heaven que l'on peut voir à radioblog sous le nom de "pink floyd led zeppelin -stairway to heaven"

je ne reconnais pas page la dessus
Don Guillermo
Oui pareil

Dragonforce ( rien que le nom) j' avais vu des videos sur toitube , incroyable de non musicalitée ... une sorte de concours de celui qui a la plus grosse , oups pardon , qui joue le plus vite

C' est pas ce qui se fait de mieux dans le genre en tout cas , mais j' ai peut etre pas vu les extraits les plus representatifs de ce groupe , que les fans ne m' en veuillent pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fernand l'emmerdeur
Doc Loco a écrit :
Plutôt que de choisir quelqu'un que je n'aime pas (c'est trop facile ), je vais prendre quelqu'un que j'adore, ou plutôt deux guitaristes que j'adore: Keith Richards et Mick Taylor lors du concert gratuit à Hyde park 1969, en mémoire de Brian Jones. Chaque fois que j'entend les extraits de ce concert (et notamment un Honky tonk woman à rejoindre Jones dans la piscine), je grince des dents: c'est atrocement faux (ils ne sont absolument pas accordés, ni entre eux, ni même probablement individuellement) et mal joué, tant de la part de Richards que de Taylor. J'imagine qu'ils sont raide défoncés, je ne vois pas d'autre explication parce qu'il y'a pas mal d'autres concerts de la même époque qui sont grandioses. J'ajoute que le reste du groupe ne joue pas mieux d'ailleurs.

Sinon, je ne sais plus qui a cité ce court passage de Slash dans Live and let die mais +10.000 (et une fois de plus, j'adore Slash mais ce passage est inbitable).

Hé hé !!!
enfin un qui ne parle pas de Malmsteen (quoi que le pauvre gars, il s'en ai pris...)
Ahhhhh !!! les Stones...pff il est tard, mais je serais bien rester pour en parler....
bon aller, une petite pour la route !
et la scène où ils sont en studio et que Brian Jones est au fraises, si bien que Mick Jagger est obligé de lui montrer à la guitare ce qu'il doit (au moins éssayer...) de faire sur l'enregistrement.
Et Keith ? qu'est ce qu'il foutait en ce moment ?
du grand moment tout ça ! Big repect Brian
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
eclectik
Pour un groupe que j'apprecie vraiment - Metallica, sans les nommer - je trouve que sur The Struggle Within (la derniere du black album) la guitare ne se marie carrement pas avec le chant sur les couplets (le refrain tabasse !)... autant le son est bon, autant la mayonnaise ne monte pas sur ce morceau. C'est domage, ça donne un coté bancal à l'album (ça reste mon avis, pas tapper...)

Sinon pour rajouter ma pierre à l'édifice Malmsteen, il me semble que c'est lui qui a inventé la touche scaloppée, une sacrée evolution quand même, non ? (corrigez moi si j'ai faux, je suis pas rancunier )
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Melanphos
pas mal de truc que fait michael vick, j'ai rien ni contre l'atonalité, ni la microtonalité, mais j'ai l'impression qu'il fait pas grand chose de plus que de la branlette pour intello
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
eclectik a écrit :
Pour un groupe que j'apprecie vraiment - Metallica, sans les nommer - je trouve que sur The Struggle Within (la derniere du black album) la guitare ne se marie carrement pas avec le chant sur les couplets (le refrain tabasse !)... autant le son est bon, autant la mayonnaise ne monte pas sur ce morceau. C'est domage, ça donne un coté bancal à l'album (ça reste mon avis, pas tapper...)

Sinon pour rajouter ma pierre à l'édifice Malmsteen, il me semble que c'est lui qui a inventé la touche scaloppée, une sacrée evolution quand même, non ? (corrigez moi si j'ai faux, je suis pas rancunier )

inventer c'est peu etre un bien grand mot, on ne compte pas les intrument traditionnel freter sans touche, dison qu'il l'aurai adapter a la guitare (aurai parce que je sais pas si ca vien de lui)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Jarod Connor a écrit :
bofo87 a écrit :
Euh!!! (tous ça n'est que avis personnel)
Beaucoup de chansons de "dépèche mode"
Le Métal Hxc, genre "Texture" groupe hollandais (vu en concert)
J'ai jamais entendu plus bouilli et saccadé de ma vie, une vrai misère musicale... (et les gens aiment ça......)

Sauf que textures n'a rine à voir avec du hxC. C'est du death prog. Pour le son "bouillie", faut croire que c'est pas vraiment leur faute, mais celle de l'ingé son.
Et pour ce que tu appelles "saccades", un musicien averti appelle ça des "syncope", ou encore de la polirythmie.

Et putain, oui, j'aime ça ... Textures, un groupe capable d'aligner du math-métal torturé et technique sur une piste, et d'enchaîner sur une magnifique plage électro-ambient ... bref, un groupe pas français.

Typique....bon alors vous allez inventer encore combien de style différent de hard-core ???
Et pour ce qui est du vocabulaire, saccadé et syncope c'est pareil... (on va pas chipoter quand même...)
et tu as tout a fait le droit d'aimer j'ai des potes qui ont bien kiffer leur son et j'étais dans le backstage avec eux, c'est des gars très sympa et le gratteux/solliste a un excellent niveau...
Ce soir-là il y avait aussi le groupe Briviste "H-Tray" que j'ai trouvé beaucoup plus à mon goût...
Voili, voilou...A+
poum tchak
Salut!
Moi la ou j'ai de plus en plus de mal avec le son c'est Frusciante avec les red hot.
Autant je trouve qu'il a fait (et qu'il fait encore parfois) des parties guitares bien sympa autant j'en viens a détester son son.
Déjà sur le live in wyde park je trouvais ca vraiment pas terrible (et ses solos non plus d'ailleurs)...
Invité
pour changer de style je propose: le solo de John Mclaughlin dans Birds of Fire (Mahavishnu orchestra). yuck yuck yuck
hendrix 41
on a tous fait (et fera encore) le plus mauvais solo de l histoire !
***donne cours de guitare sur Blois***
Järöd Cönnör
Citation:
Typique....bon alors vous allez inventer encore combien de style différent de hard-core ???

... je viens de te dire que ça a rien à voir avec le hardcore. Faut suivre.

Citation:
Et pour ce qui est du vocabulaire, saccadé et syncope c'est pareil... (on va pas chipoter quand même...)

... Oui, c'est pareil.

C'est comme Hugo Pratt et les derniers Lucky luck. C'est pareil (soupir).
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur bla bla et guitare...