Les parties de gratte que vous detestez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouai, c'est vrai...
Mais je reste quand même assez fan de John Pettrucci
Je suis dingue de son style de jeu... donc...ptet pas tous
A+
=Gypsy=
- J'adore Wolfmother, mais dès qu'Andrew Stockdale (guitariste) veut partir en 'solo' , il a un vrai son de m*rde.

- Sur le live shit, souvent la gratte de Kirk sonne un peu désaccordée .. d'un
autre côté c'est un des meilleurs lives que j'ai jamais vu, ca a son charme.

- Pendant qu'on parle de Metallica: je n'aime pas le son de Mustaine sur
plusieurs bootlegs que j'ai entendu.

...Sinon, je ne suis pas trop fan de Star Spangled Banner non plus. Je préfère la version studio.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
GUY777 a écrit :

Tout a fait d' accord , en fait Malmsteen , qu' on le veuille ou non , qu' on aime ou qu' on deteste , a eu une place aussi importante dans le developpement de la gratte que Van Halen , il a revolutionné et amené quelquechose

Euuuuuuh la je trouve ca un peu exagéré quand meme... Van Halen en plus du tapping et d'une nouvelle technique de jeu totalement hors norme a amené le floyd rose, les amplis high gain, et le concept meme de "super strat"...

J'adore malmsteen (je faisais encore l'eloge de son jeu ultra rock'n'roll par plus tard qu'hier soir) mais l'influence qu'a eu VH sur le monde guitaristique est presque aussi bouleversante que celle qu'a pu avoir hendrix... Alors que Malmsteen, a part le cercle fermé (mais omnipresent sur ce forum) des shreddeurs neo classiques, ben il a pas influencé grand monde.
mbäbä mwänä wäresaä
je ne définirais pas Stevie Ray Vaughan comme un "guitar hero" plein de technique et de "je t'en met plein les yeux ".Stevie ray possède un des sons les plus incroyables.Il me fait penser à celui d'hendrix,avec un peu plus de "ruralité"...difficile à définir.
Mais bon,je vais essayer les premières zoeuvres de malmsteen!(de ce que j'ai vu de lui,un vieux bedonnant un peu ridicule avec des machins en métal qui pendent partout sur ses fringues,et qui joue très très très vite mais avec pas beaucoup de feeling et d'originalité selon moi)

(moi je vais me faire lyncher)
MysticalPotatoe
ben justement, essaye l'époque ou il etait pas vieux et bedonnant - nan sans rire, il avait de la gueule avant -

En ce qui concerne stevie ray vaughan, je vois pas ce qu'il viens faire la dedans ?
quelqu'un a cité stevie vay vaughan, en parlant du g3 et de ses derniers morceaux : j'avoue que j'y pompe rien. ca fait des lustres qu'il est mort, le pauvre stevie ray vaughan, alors de qui parle t'il ? un jeu de mot avec steve vai qui reprendrai du srv au g3 ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Järöd Cönnör
bofo87 a écrit :
Euh!!! (tous ça n'est que avis personnel)
Beaucoup de chansons de "dépèche mode"
Le Métal Hxc, genre "Texture" groupe hollandais (vu en concert)
J'ai jamais entendu plus bouilli et saccadé de ma vie, une vrai misère musicale... (et les gens aiment ça......)

Sauf que textures n'a rine à voir avec du hxC. C'est du death prog. Pour le son "bouillie", faut croire que c'est pas vraiment leur faute, mais celle de l'ingé son.
Et pour ce que tu appelles "saccades", un musicien averti appelle ça des "syncope", ou encore de la polirythmie.

Et putain, oui, j'aime ça ... Textures, un groupe capable d'aligner du math-métal torturé et technique sur une piste, et d'enchaîner sur une magnifique plage électro-ambient ... bref, un groupe pas français.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
MC Circulaire
cdmat76 a écrit :
moi en répète... mais j'suis pas connu alors ça compte pas.

Je pense que je peux te battre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
painkiller000 a écrit :
Bon....euh...gloups...Vous me faites pas de mal hein ?

Je deteste, je ne supporte pas Eruption !! Oulala mais putain, j'adore Van Halen, j'adore ce qu'ils font, rien que l'intro de Panama me donne envie de faire du air guitar. mais Erutption, ca pue la technique !...Eddie aurait put prendre un micro et dire: Je sais faire du tapping !! hop, enrengistré, 3 sec, et c'est fini.
ca aurait produit la même chose : Le monde guitaristien seras chamboulé

Allo ? Jacque ? Ouais !! t'as écouté ? génial hein ? j'y crois pas !! mais au fait...C'est quoi du tapping ?

Eruption à l'origine ne devait pas figurer sur l'album Van Halen, en fait c'était juste un solo d'Eddie qui faisait le Jacky sur sa pelle qui a été enregistré par erreur.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
SultanOfSwing
Enregistré par erreur non, moi j'avais lu qu'il jouait eruption pour s'échauffer et que les autres, entendant ça, l'ont "forcé" à l'enregistrer (bon apres j'ai une confiance modérée en les journaux guitaristiques français ).
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
Johnny_Guitar
Fernand l'emmerdeur a écrit :
mais l'hymne américain version woodstock, outre le fait de me dire: bah... c'était le contexte de l'époque, c'était des sons nouveaux, qu'il voulait traduire le malaise de toute une génération de jeunes face à la guerre du Vietnam et du bruit des bombes etc...
je trouve que c'est un bruit insupportable !

moi je trouve ça complètement fou comme truc, j'adore
ton "bruit insuportable" je l'apellerais "expérimentation" :p

Citation:
Le Métal Hxc

c'est quoi donc que ça? ^^
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ce topic m'oblige a parler de malmsteen. je passerai sur sa discographie que je déteste, mais c'est une histoire de gouts..

un des trucs les plus horribles que j'ai entendu ce sont les parties acoustiques en live de malmsteen.dès qu'il joue vite, ça devient imbitable. c'est juste percussif, aucune note ne ressort et il joue affreusement faux dans ce contexte d'ailleurs ^^

quand on voit a quelle vitesse des gars comme paco de lucia jouent en acoustique, de manière parfaitement intelligible (et aux doigts s'il vous plait), on se dit que le yngwie, il ferait mieux de rester a la distorsion..
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
C est surement ma reprise de l hymne amércain d hendrix, quand je venais de commencer la guitare avec les effets de delay et chorus (pas de wha et autres effets)

je me souviens que c étais horrible mais le jour meme j ai effacé l enregistrement
Doc Loco
Plutôt que de choisir quelqu'un que je n'aime pas (c'est trop facile ), je vais prendre quelqu'un que j'adore, ou plutôt deux guitaristes que j'adore: Keith Richards et Mick Taylor lors du concert gratuit à Hyde park 1969, en mémoire de Brian Jones. Chaque fois que j'entend les extraits de ce concert (et notamment un Honky tonk woman à rejoindre Jones dans la piscine), je grince des dents: c'est atrocement faux (ils ne sont absolument pas accordés, ni entre eux, ni même probablement individuellement) et mal joué, tant de la part de Richards que de Taylor. J'imagine qu'ils sont raide défoncés, je ne vois pas d'autre explication parce qu'il y'a pas mal d'autres concerts de la même époque qui sont grandioses. J'ajoute que le reste du groupe ne joue pas mieux d'ailleurs.

Sinon, je ne sais plus qui a cité ce court passage de Slash dans Live and let die mais +10.000 (et une fois de plus, j'adore Slash mais ce passage est inbitable).

En ce moment sur bla bla et guitare...