Les parties de gratte que vous detestez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Järöd Cönnör
Citation:
Typique....bon alors vous allez inventer encore combien de style différent de hard-core ???

... je viens de te dire que ça a rien à voir avec le hardcore. Faut suivre.

Citation:
Et pour ce qui est du vocabulaire, saccadé et syncope c'est pareil... (on va pas chipoter quand même...)

... Oui, c'est pareil.

C'est comme Hugo Pratt et les derniers Lucky luck. C'est pareil (soupir).
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
poum tchak
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Doc Loco a écrit :
Plutôt que de choisir quelqu'un que je n'aime pas (c'est trop facile ), je vais prendre quelqu'un que j'adore, ou plutôt deux guitaristes que j'adore: Keith Richards et Mick Taylor lors du concert gratuit à Hyde park 1969, en mémoire de Brian Jones. Chaque fois que j'entend les extraits de ce concert (et notamment un Honky tonk woman à rejoindre Jones dans la piscine), je grince des dents: c'est atrocement faux (ils ne sont absolument pas accordés, ni entre eux, ni même probablement individuellement) et mal joué, tant de la part de Richards que de Taylor. J'imagine qu'ils sont raide défoncés, je ne vois pas d'autre explication parce qu'il y'a pas mal d'autres concerts de la même époque qui sont grandioses. J'ajoute que le reste du groupe ne joue pas mieux d'ailleurs.

Sinon, je ne sais plus qui a cité ce court passage de Slash dans Live and let die mais +10.000 (et une fois de plus, j'adore Slash mais ce passage est inbitable).

Hé hé !!!
enfin un qui ne parle pas de Malmsteen (quoi que le pauvre gars, il s'en ai pris...)
Ahhhhh !!! les Stones...pff il est tard, mais je serais bien rester pour en parler....
bon aller, une petite pour la route !
et la scène où ils sont en studio et que Brian Jones est au fraises, si bien que Mick Jagger est obligé de lui montrer à la guitare ce qu'il doit (au moins éssayer...) de faire sur l'enregistrement.
Et Keith ? qu'est ce qu'il foutait en ce moment ?
du grand moment tout ça ! Big repect Brian

J'adore ton pseudo!!!!
"Mais il connait pas Raoul ce mec! Il va avoir un réveil pénible!!"
Fernand l'emmerdeur
Il entendra chanter les anges le gugus de Montauban, c'est en 1000 morçeaux qu'on va le retrouver éparpillé aux 4 coins de Paris, façon puzzle....
c'est terminé, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
poum tchak
"Alors il dort le gros con? ben il dormira encore mieux quand il aura pris ca dans la gueule! J'vais l'renvoyer tout droit a la maison mère, au terminus des prétentieux!"

"Non mais t'as deja vu ça? en pleine paix? il chante et pis crac un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec! Mais moi les dingues j'les soigne! J'vais lui faire une ordonnance et un sévère!"

Bon j'arrête parce que je vais repasser tout le film!
=Gypsy=
Citation:
Bon j'arrête

ouais, t'as raison back to the subject please
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ShingXL
tout ce qui sonne genre "punk californien" (je sais pas si c'est le terme, j'ai vu ça plusieurs fois).

Shmolt a écrit :
Pas de "e" à Oï non plus
Enfin, puis-ce que la subjectivité a l'air de faire partie intégrante de ce topic, je dirais pas mal de Jazz. Oui, je suis ouvert à TOUT, sauf au Jazz... Enfin, j'en écoute, mais peu. Et je ne vais pas vous cacher que biensouvent, j'ai l'impression que ça ne ressemble à rien (et surtout que ça sonne faux)...Bon, ça reste mon avis, je vous vois déjà venir me lyncher là...

le jazz en effet paraît-il que ça ne s'apprécie que quand on connait bien
personellement j'aime bien, mais voilà par exemple prenons Allan Holdsworth, j'ai jamais réussi à m'y faire. Pour moi ça sonnerait presque faux (pas toujours toutefois), mais selon les amateurs du genre c'est un génie. Je préfère faire confiance aux initiés donc, mais j'écouterai pas pour autant. C'est pas lui qui avait utilisé les maths pour créer pas mal de gammes bien à lui?
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
cramhic
C'est quoi que vous avez entendu de plus laid en guitare, tout concerts ou albums confondus ?

Moi

Citation:
P.S : si vous avez des samples, c'est le top

T'es pas ouf ? Ce serait un suicide collectif.
flomarceau
Vous y êtes pas du tout les mecs, le pire solo de l'histoire du rock n roll, ca reste celui de "Where's my mind" des Pixies. Il est pas dans le ton, le rythme n'a rien à voir avec la chanson, bref c'est laid, ca ressemble à rien, ca fout toute la chanson par terre...

Il est d'ailleurs notable que l'immense majorité des personnes qui reprennent cette chanson soit ne joue pas de solo du tout, soit joue un autre solo !!!

Le solo n'est même pas dans Fight Club d'ailleurs ^^.

Sinon, les pires trucs que j'ai pu entendre c'était des mecs obsédés de la technique genre malmsteem et autre shreddouilleurs... Et quelques bootlegs de concert de Nirvana, genre un où Mr Cobain visiblement complétement bourré tente de reprendre "smoke on the water" et se fait copieusement huer (et ca se comprend ^^).
"she said I'll throw myself away..."
Youri Ligotmi
Les partie de guitare les plus laides que j'ai entendu c'est sur The Downward Spiral de Nine Inch Nail.
Parfois,on dirait que la gratte va completement explosé, c'est absolument affreux, sale et mechant . Et pourtant totalement génial.

Vous auriez du appelé le sujet "les parties de gratte que vous detestez", ça aurait plus collé au contenu.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Vous y êtes pas du tout les mecs, le pire solo de l'histoire du rock n roll, ca reste celui de "Where's my mind" des Pixies. Il est pas dans le ton, le rythme n'a rien à voir avec la chanson, bref c'est laid, ca ressemble à rien, ca fout toute la chanson par terre...

Il est d'ailleurs notable que l'immense majorité des personnes qui reprennent cette chanson soit ne joue pas de solo du tout, soit joue un autre solo !!!

Sinon, les pires trucs que j'ai pu entendre c'était des mecs obsédés de la technique genre malmsteem et autre shreddouilleurs... Et quelques bootlegs de concert de Nirvana, genre un où Mr Cobain visiblement complétement bourré tente de reprendre "smoke on the water" et se fait copieusement huer (et ca se comprend ^^).

tut tut tut ... ca suffit vos conneries sur le shred :p :p yen a qu'un qui est inaudible c'est rusty cooley ... j'comprends rien a ce qu'il fait ... pourtant chui vraiment amateur shred ...
Fernand l'emmerdeur
Youri Ligotmi a écrit :
Les partie de guitare les plus laides que j'ai entendu c'est sur The Downward Spiral de Nine Inch Nail.
Parfois,on dirait que la gratte va completement explosé, c'est absolument affreux, sale et mechant . Et pourtant totalement génial.

Vous auriez du appelé le sujet "les parties de gratte que vous detestez", ça aurait plus collé au contenu.

Quand on me vouvoie, c'est là que je commence à me sentir vieux
allez ça roule !!!
voilà le titre édité
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
Fernand l'emmerdeur
cramhic a écrit :
C'est quoi que vous avez entendu de plus laid en guitare, tout concerts ou albums confondus ?

Moi

Citation:
P.S : si vous avez des samples, c'est le top

T'es pas ouf ? Ce serait un suicide collectif.

:mdr: :mdr: :mdr:
flomarceau
La partie de guitare de NIN que mon ex batteur supporte le moins, c'est le manche

Il s'est en effet blessé lors de leur dernier concert parisien en essayant de récupèrer la gratte cassée au niveau du manche que le gratteux venait de lancer dans la fosse.

Le manche était en deux parties, qui tenait (à peine) par le truss-rod, et ce qui devait arriver arrivat : il s'est coincé un doigt entre les deux partie du manche qui s'est replié au niveau de la cassure.

Bilan : la fin de la nuit aux urgences pour recoudre le tout, parce que les échardes de manche de Telecaster, ca rentre profondément...

Et le pire, c'est que pendant qu'il était occupé à hurler de douleur, un mec est parti avec la gratte
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
flomarceau a écrit :

tut tut tut ... ca suffit vos conneries sur le shred :p :p yen a qu'un qui est inaudible c'est rusty cooley ... j'comprends rien a ce qu'il fait ... pourtant chui vraiment amateur shred ...

Je préfère écouter James Blunt plutôt que Malmsteem, et quand on sait comment j'aime James Blunt...

Enfin pour rester sur James Blunt, prenons "you're beautiful", elle est conne et mièvre cette chanson, pourtant j'aime bien, ca me fait qqch quand j'écoute. Et j'ai beau me forcer à écouter du Malmstouille, ca ne me fait absolument rien, pas la moindre petite réaction au niveau de l'épiderme...

Si on me met un disque de Syd Barret par contre... Et pourtant, la plus grande partie de mes potes me regardent bizarre quand je leur met The Madcap Laughs, il me disent que c'est trop barré, allez comprendre
Fernand l'emmerdeur
Cracked Actor version du dernier concert de la tournée Ziggy Stardust and the spiders from Mars...
Mick Ronson entame son intro alors que Trevor Boulder à la basse est 1/2 ton au dessus mais du coup, ça rend la gratte totalement fausse mais bon, c'est H.S car j'adore ce live

En ce moment sur bla bla et guitare...