Little Wing 78 a écrit :
Les modos peuvent toujours recruter cela dit, il y a bien des forumeurs de bonnes volonté qui sont prêts a se devouer pour que le forum reste un espace chaleureux d'entraide et d'echange.
Ecoute, j'ai fait un topic sur "les histoires qui finissent bien", genre grosse inquiétude suite à un achat, grosse inquiétude suite à une panne et qui trouvent une fin heureuse.
Personne n'a fait état de ce genre d'aventure, et certains n'ont pas manqué de se foutre de ma g...
Si j'avais fait un topic "problèmes de finition" ou "Untel gros arnaqueur", ca aurait donné 253 pages de commentaires.
Autre exemple, ici, avec une personne que je connais, on discutait de garanties sur les amplis, et ca n'a pas manqué, un type nous a clairement dit que "on s'en fout de vos vies". Si on s'était mis à se taper dessus, les chiens seraient venus aboyer.
Quand on essaie d'être un minimum constructif, de donner son avis argumenté et de manière polie, on se fait traiter d'incompétent, de menteur si par malheur, on ne va pas dans le sens du vent.
C'est ici même qu'un sale gamin de 16 ans sur une question de Lutherie a dit à mon ami et collègue "Tais toi, tu n'y connais rien", cet ami a plus de 20 ans de métier dans la lutherie.
Donc, sur les fora comme dans la vie, faut parfois ranger son ego et savoir se taire, le forum est ainsi fait, je l'ai accepté.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???