Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
+1,
Mais le truc c'est que je suis assez biaisé, jamais pu supporter son style... Chacun son truc! Même en anglais j'aimerais pas.
C'est la diction, le timbre qui fait qu'à mes oreilles "Hey Joe" ou "la marseillaise" ça sonnera toujours comme "Allumer le feu" dans sa gueule (qu'est-ce qu'elle a sa gueule?).

Pis l'intérêt des chansons de guitar hero, c'est le guitariste en tant que musicien, pas chanteur! La voix de Knopfler, de Jimi ou même de Rory (meilleur, quand même, ce dernier) je m'en tape, le toucher par contre, miam!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Aaah le Johnny. Dans le monde mondain, ça fait bien de dire j'aime bien Johnny. Sur G.com ça fait bien de lui cracher dessus.
Moi qui ne suis entre les deux, j'affirme qu'il a fait des trucs bien.
D'ailleurs sa version de Hey Jo, en live dans les années 70 était exceptionnelle. De plus sur le 45 tours sorti à l'époque, c'est Jimi Hendrix qui joue la guitare.

Comme quoi.
Misty-Dog
Dark Bane a écrit :
Aaah le Johnny. Dans le monde mondain, ça fait bien de dire j'aime bien Johnny. Sur G.com ça fait bien de lui cracher dessus.
D'ailleurs sa version de Hey Jo, en live dans les années 70 était exceptionnelle. De plus sur le 45 tours sorti à l'époque, c'est Jimi Hendrix qui joue la guitare.

Comme quoi.

Heu, tu es sûr ? Il me semble que c'est plutôt Mick Jones, guitariste de Foreigner.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
corny
8O Hendrix sur le 45 tours de Johnny... Ok, ok, je m'incline.

Ça donne l'impression que tout est possible, Barenboim au piano pour Radiohead, pourquoi pas...

Sinon attention, je crache pas sur JH, juste j'aime pas: oui on peut aimer JH sans avoir des bouchons dans les oreilles

---parce qu'on peut aimer à peu près tout, hein, cf les commentaires YT d'ados qui chantent / jouent comme des casseroles. "Vas-y te laisse pas influencer par les jaloux / T'as ton style, affirme-le / t'as du potentiel" &c.

Johnny a une voix, je l'aime pas trop, point.
Je reconnais aussi un peu honteusement que la plupart du temps j'ai du mal avec le français en chanson --mais je préfère un Français qui chante en français plutôt qu'il écorche vif l'anglais.
Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Misty-Dog
Mes oreilles ont dit "STOP !" vers 1:00 !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
corny
On serait au début des années 90, ils pourraient vendre ça à Konami, Capcom ou Taito pour des beat'em all ou des shoot'em up.
C'est ce que ça m'évoque, je me vois bien dézinguer des aliens dans super probotector avec ça en fond sonore --nostalgie

Pas déjà été postée?
Misty-Dog a écrit :
Dark Bane a écrit :

Comme quoi.

Heu, tu es sûr ? Il me semble que c'est plutôt Mick Jones, guitariste de Foreigner.

Hendrix a fait sa première partie je crois (à l'époque) et a planté un solo sur la version studio initiale de Hey Jo (mais tu me mets le doute).
Misty-Dog
J'ai lu des tonnes de truc sur Jimi Hendrix, mais je n'ai pas souvenir de cette histoire de session studio pour Halliday. Jojo se vante souvent d'avoir découvert Hendrix :-) Il reste vrai qu'il lui a fait faire une première partie à l'Olympia en 66 ou 67. Donc, moi aussi, j'ai un très gros doute sur ta seconde info...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Il ne s'agit pas d'une traduction, c'est une adaptation.
Ceci dit, vu comment ça a l'air épidermique, tu y verras une close de style mais rien de plus.

Ceci dit, en metière de zicos, il abon goût le Jojo.

Jette un oeil quand même à l'album : "rivière ouvre ton lit".
TheCLeaN

pour ceux qui aimerai apprendre à jouer
benosiris
Dark Bane a écrit :
Il ne s'agit pas d'une traduction, c'est une adaptation.
Ceci dit, vu comment ça a l'air épidermique, tu y verras une close de style mais rien de plus.

Ceci dit, en metière de zicos, il abon goût le Jojo.

Jette un oeil quand même à l'album : "rivière ouvre ton lit".

100% d'accord. Je la trouve très bonne cette adaptation. Je savais pas que JH l'avais reprise, je la connaissais de Bashung.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Bashung l'a chantée ?

Edit :

Ah oui :

benosiris
Oui, et j'adore!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Misty-Dog
Ah yes ! C'est sur un live que j'ai !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Dark_Ebola a écrit :
Dark Bane a écrit :
Il ne s'agit pas d'une traduction, c'est un massacre.

TFTFY

Ah oui, intéressant. J'aime les gens qui font avancer le débat comme ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...