DS_1 a écrit :
Après ceux qui font de la bonne musique doivent tenter des prod genre Roadrunners, mais ils en prennent un sur des milliers.... autant dire que ces vrais groupes n'ont pas trop d'espoir....
Oui, d'autant plus que je vois mal un groupe français (ou non-anglophone plus largement) se lancer avec ce genre de boite...
honolulu. a écrit :
dans plein de domaine, la chance joue beaucoup, a partir du moment ou tu es beaucoup a vouloir faire la meme chose.
DS_1 a écrit :
Ce qui intéresse les producteurs, surtout en France, c'est pas le bon son, c'est le son qui fait vendre (ou qui fait mouiller les ado, c'est pareil).
Je crois que la situation en France est résumée dans ces deux posts...
En Angleterre, c'est différent, il y a cette culture des groupes qui ne se retrouve pas en France, chaque grande ville a son groupe phare (Manchester -> Oasis, Londres -> Sex Pistols/The Libertines/Led Zeppelin, Liverpool -> Beatles, Leicester -> Kasabian, Stoke-on-Trent -> Slash
...) et voila c'est vraiment culturel la musique chez eux!
En France, les gens ne se contentent que de ce que l'industrie du disque nous propose (je parle du grand public hein, je généralise)... Y'a pas de réelle culture musicale, on ne prend que ce qu'on nous propose.
Et c'est ça qui me tue, que des groupes comme le John Buttler Trio, des gars comme Gary Moore, Clapton ou encore Buckethead restent quasiment anonymes alors qu'ils ont un talent monstre qui toucheraient bien des gens s'ils en avaient la connaissance.
Bref, ça reste mon avis perso et ça n'engage que moi, mais force est de constater qu'on ne présente aucun intérêt musical...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -