Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
kapoutz a écrit :
Le problème c'est que de nos jours, plus personne ne recherche la perfection musical.

Avant il y avait une sorte de rivalité entre les groupes, mais le tout dans le respect de l'autre, et l'objectif des groupes c'était être meilleurs que l'autre avec un meilleur soliste, un chanteur avec une meilleur voix, etc... Et finalement bah, a chaque fois les groupes se tiraient vers le haut petit à petit, et on avait de bon groupe, et c'est pour cette raison qu'entre les années 60 à 90, il y a eu plein de nouveaux genres musicaux.
L'originalité devait obligatoirement être l'objectif numéro 1, avec le talent.

De nos jours, franchement j'sais pas si vous avez déjà écouter la radio, mais moi oui, et c'est simple : pendant une demi-heure d'écoute musical environ, j'ai eu l'impression d'entendre 10 fois la même choses. De nos jours, tous les groupes ne veulent plus faire "mieux que l'autre", mais "pareil que l'autre". Et finalement il n'y a presque plus d'originalité, ou de recherche de perfection artistique. Juste des mec plutôt beaugosse ou des nana assez bien foutue qui ne mettent pas en avant leurs musiques, mais leurs physiques... ça me tue ça. Mais derrière tout ça se cache toujours un truc : l'argent. Tout est due à cause du profit. Il n'y a plus de recherche de perfection artistique, mais juste recherche de profit. Alors j'dit pas que les gratteux d'avant ne cherchaient pas à avoir de l'argent, mais j'suis sur que metallica par exemple gagne autant sur une tournée que deep purple a pu gagné en 10-20 ans d'existence quoi (enfin bon... à la limite metallica est un bon groupe dans les sens où ils essayent d'innové la musique dont ils ont été les pionner du trash, aujourd'hui ils sont devenu vachement roots je trouve, et l'evolution+la vieillesse+ l'expérience de l'âge fait qu'au final, c'est bien sympa ce qu'ils sont devenu)
Autre exemple aussi : avant on avait droit à de loooonngue chanson de 10 minutes bien recherché musicalement parlant. Aujourd'hui une chanson dure quoi ? 3min et encore...

J'aurais aimé naitre 20-30 ans plus tôt

J suis convaincu qu'il y a pleins de groupes qui recherche, dans leur domaine et leur genre musical la perfection.
Puis la qualité d'un morceau ou d'un groupe ne se fait pas sur la longueur des titres. Les Ramones pourraient en témoigner.
Après, le format imposé (2 à 3 mn) pour la diffusion Radio se comprend. Mais en France, tu peux écouter Fun Radio (mais personne ne te force n'est ce pas ?), mais tu peux écouter aussi de bonnes émissions de Rock/rap/soul sur d'autres stations, et qui programment des groupes français que tu ne connais certainement pas. Moi je suis très heureux de vivre à mon époque. Même pour faire du rock qui tache.
Acajou addict
In long tenon we trust
The Duke
J'dis pas que les chansons longues sont meilleurs que les chansons courtes, juste que de nos jours, on se contente du peu. (il y a plein de chanson courtes qui auraient mérité d'être longue... mais nan productivité oblige...)

Et pour la radio, bah oué il y a des webradio sympa avec du bon son. Seulement j'ai pas la chance d'habiter une région où on peut capter toutes les stations radio de France quoi à part les principales radios (virgin, skyrock, nrj, rtl2, etc...) je capte pas grand chose par chez moi.

Après oué il y a des groupes qui essayent de recherché la perfection musicale dans leur domaine... certes. Mais en tout cas c'est pas le cas de 95% des groupes qui sont dans le top50 de nos jours Et c'est ça aussi que je veux critiquer. Le fait que les gens ne recherchent plus l'originalité dans ce qu'ils écoutent, et SickLameAndLazy a bien résumé tout ce que je pense à ce sujet.
Mais d'un autre côté, j'trouve vraiment qu'il n'y a presque plus "d'artiste" au sens propre de nos jours... juste des interprètes, ou de beau parleur qu'on fringue bien pour les concerts et qui touchent des millions de dollars en faisant du playback...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
SickLameAndLazy a écrit :

Et c'est ça qui me tue, que des groupes comme le John Buttler Trio, des gars comme Gary Moore, Clapton ou encore Buckethead restent quasiment anonymes alors qu'ils ont un talent monstre qui toucheraient bien des gens s'ils en avaient la connaissance.

C'est bien vrai.
Perso sans le net, j'aurais jamais connu BucketHead (que j'adore).
On en parle pas à la tv/radio française.....
Ou pour continuer sur tes exemples: Clapton. P'tin il est passé à Paris cette année, et je l'ai raté !!! pourquoi ? Parceque personne n'en a parlé" ici Quand AC/DC était là, on a eu le droit à un reportage au 20H (bon c'est normal, les dieux du rock ), mais quand un pilier comme Clapton passe, que dalle

Ah mais quand le père jhonny halliday fait une tournée, ça monopolise tous les médias français hein ! attention les yeux, le rock français monte en scène...

Et joe bonamassa, excellent type, a eu le droit à une petite affiche entre deux pubs de pièce de théatre dans le métro.....

Ah tient j'y pense, tout le flanc qu'ils nous ont fait avec leur reformation de ntm ou je sais trop quoi ! Et vas y le reportage spécial au 20H, les pubs partout dans le métro, à la tv, à la radio, tsssss

Sont pas foutus de prendre de vrais artistes. Mais quand il s'agit de produire une gamine pour qu'elle chante "moi je dis lol", les français excellent dans ce domaine !
Ah bah oui, "lol" c'est djeunz, ça va se vendre.

Enfin bon, je dis en France, mais de nos jours, c'est pareil partout.
C'est juste qu'en France, ça a toujours été comme ça.
Il est où le Hendrix français ? il est où le Led Zep français ? Ah bah y'en a jamais eu, on se demande pourquoi

Le rock français n'a jamais existé (ne me sortez pas Trust, c'est l'exception qui confirme la règle).

Faut aller voir du coté des australiens quand on voit les groupes aussie amateurs sur youtube, y'en a qui ont vraiment du talent !
Ils ont le hard dans la peu ceux là: AC/DC, aujourd'hui Airbourne (quelle boite de prod française aurait produit un tel groupe ? aucune, c'est pas "djeunz con lolilol qui se croit rock parcequ'il met des jean 3 tailles en dessous"), les groupes amateurs.

Bon j'arrête le coup de gueule, sorry
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
honolulu.
perfection ... gros doute,

ce qui manque aux groupes c'est des bons morceaux, des morceaux accrocheurs, des tubes.

tout les groupes britanique comme les stones roses, oasis, blur, shed seven etc... avait au moins 4 singles au top dans leur 1er album.

les myspaces du forum, y a en a aucun que j'ai réecouté pour le plaisir.

aucun tube, juste des morceaux sympa, bien ficelé, mais qui sortent absolument pas du restent.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
K.Lagan
mila LP Giby a écrit :

J suis convaincu qu'il y a pleins de groupes qui recherche, dans leur domaine et leur genre musical la perfection.
Puis la qualité d'un morceau ou d'un groupe ne se fait pas sur la longueur des titres. Les Ramones pourraient en témoigner.
Après, le format imposé (2 à 3 mn) pour la diffusion Radio se comprend. Mais en France, tu peux écouter Fun Radio (mais personne ne te force n'est ce pas ?), mais tu peux écouter aussi de bonnes émissions de Rock/rap/soul sur d'autres stations, et qui programment des groupes français que tu ne connais certainement pas. Moi je suis très heureux de vivre à mon époque. Même pour faire du rock qui tache.

Par simple curiosité : tu as des exemples de radios qui passent de bonnes émissions avec une bonne programmation ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan
honolulu. a écrit :
neo en region parisienne (95.2) et internet http://www.radioneo.org/

Ok merci, j'y jetterai une oreille à l'occas.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Sur OUI FM, y'a souvent de la bonne musique.

Enfin perso je vais sur leur site internet, je lance le player, et je selectionne la web radio (je sais plus laquelle, mais y'en a trois) qui passe du bon vieux rock/hard rock
Y'a une web radio blues aussi, très sympa.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SickLameAndLazy
kapoutz a écrit :
Mais d'un autre côté, j'trouve vraiment qu'il n'y a presque plus "d'artiste" au sens propre de nos jours... juste des interprètes, ou de beau parleur qu'on fringue bien pour les concerts et qui touchent des millions de dollars en faisant du playback...

Alors là je plussoie complètement!

DS_1 a écrit :
Sont pas foutus de prendre de vrais artistes. Mais quand il s'agit de produire une gamine pour qu'elle chante "moi je dis lol", les français excellent dans ce domaine !

ça rejoint malheureusement ce que dit kapoutz

DS_1 a écrit :
Enfin bon, je dis en France, mais de nos jours, c'est pareil partout.
C'est juste qu'en France, ça a toujours été comme ça.
Il est où le Hendrix français ? il est où le Led Zep français ? Ah bah y'en a jamais eu, on se demande pourquoi

Non mais en France faut des trucs à texte comprends-tu?
Alors on nous sort des pellos comme Renan Luce, Benabar, Da Silva...
Je suis désolé mais pour moi des chanteurs à texte c'est Brassens, Brel, ou encore Tryo (le premier album surtout), les Wriggles, voire Noir Désir ou Matmatah.
Ok, ça fait un peu une liste décroissante au niveau des subtilités de la langue, mais je trouve que ce sont des groupes qui veulent donner du sens à leurs textes, et qui ont chacun un talent différent pour les tournures, les mots, le style... C'est des textes censés ou tout au moins "intéressants".
Ce que je reproche aux folkeux français d'aujourd'hui, c'est leur côté nombriliste: ils racontent leur vie ou j'sais pas quoi, les textes sont inintéressants, y'a aucun style particulier ni aucune beauté: c'est juste des phrases banales mises bout à bout quoi.
Donc voila, moi ça me sidère qu'on les désigne par "chanteurs à texte"!

honolulu. a écrit :
ce qui manque aux groupes c'est des bons morceaux, des morceaux accrocheurs, des tubes.
[...]
aucun tube, juste des morceaux sympa, bien ficelé, mais qui sortent absolument pas du restent.

Ouais bah déjà avoir un groupe de rock français ça sortirait vachement du lot!
(pitié, me parlez pas des BB Brunes...)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
J'dis pas que les chansons longues sont meilleurs que les chansons courtes, juste que de nos jours, on se contente du peu.

Je ne sais pas quel est ton âge, et d'ailleurs en tant que tel je m'en fiche. Sauf que :
1-Si tu as moins de 30 ans, ne crois pas ceux qui disent "avant c'était mieux". La radio dans les années 80, c'était de la vrai merde concernant la musique exigeante, la télé j'en parle même pas.
2-Si tu as plus de 30 ans, alors tu as oublié comment la radio était de la vraie merde concernant la musique exigeante, la télé j'en parle même pas.

1980 - 2010 : même combat. Si tu veux trouver quelque chose qui te plaît, cherche! Et tu trouveras. La grosse différence qui fait que c'est mieux maintenant, c'est le net et tout ce qu'il peut te faciliter pour les recherches. Et penser qu'il n'y a rien en France du côté du rock (tous styles confondus), c'est ne pas beaucoup chercher. Car il y a des putains de bons groupes qui signent des putains de bons morceaux, le tout sans que personne n'en parle.

EDIT : 19 ans, j'ai vu sur ton profil. Donc ne crois pas ceux qui te disent que "c'était mieux avant". Ils mentent.
honolulu.
perso mon adolescence ça a été les incorruptible avec bernard lenoir sur france inter dans les 90's ... que d'emotion, genre diffusion en direct du 1er concert de nirvana en direct (pas sur )
Semi solid body User
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
SickLameAndLazy a écrit :

(pitié, me parlez pas des BB Brunes...)

Oh mais ceux là, je peux pas me les encadrer !

C'est de la merde fumante ! Les paroles à chier, la musique encore pire, le son... y'en a pas
Aaaaaaah mais par contre, ils ont le style djeunz rebellz rock frenchy, donc ça peut se faire produire !
Monde de merde....

Après un pari bêtement perdu, j'ai du jouer le rôle d'accompagnateur à ma cousine qui voulait les voir en concert (je nie le fait de faire partie de cette famille ). Et bah c'était la pire soirée de ma vie: Son trop fort pour que je mette mon iPod, sous la pluie, pas d'internet sur mon phone, et ces transexuelles de BB casse-burne qui vomissaient leur diarrhée à fond les décibels (avec les gamines qui étaient en extase devant eux).

En plus le "guitariste" jouait sur un Marshall SuperLead.... en le voyant, je me disais qu'il allait p-e sortir un son "potable" de sa strat.... Bah comme quoi c'est pas le matos que fait le son hein, faut les doigts qui vont avec J'avais l'impression d'entendre un vieux combo transo de poche.

Bon je m'arrête là, je peux déballer pendant des heures sur leur cas.
SickLameAndLazy
De ce que je connais en radios (à part dans la bagnole j'écoute pas) y'a que Rire et Chansons qui passe des lives des Guns, Doors, Led Zeppelin, Van Halen...

Allé les gars, on est tous d'accord, on produit mon groupe
(blague hein, commencez pas à y voir de la prétention ou quoi parce-que je vois déjà les critiques fuzer!)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Giorgio82 a écrit :

en parlant des bb cases burnes

Putain mais impressionnant.

Autant c'était clair pour ma part qu'ils n'avaient rien inventés, mais là c'est quand même carrément du copier/coller!

Un peu comme Johnny qui prenait les tubes anglo-américains et mettait des paroles française dessus quoi
- Bobo Parisien -
honolulu.
ouai Sick va y molo ça pourait fuzzer les critiques negative

je deconne c'est sympa ce que vous faite.
Semi solid body User

En ce moment sur bla bla et guitare...