Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
ouai Sick va y molo ça pourait fuzzer les critiques negative

je deconne c'est sympa ce que vous faite.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
The Duke
fab38 a écrit :
kapoutz a écrit :
J'dis pas que les chansons longues sont meilleurs que les chansons courtes, juste que de nos jours, on se contente du peu.

Je ne sais pas quel est ton âge, et d'ailleurs en tant que tel je m'en fiche. Sauf que :
1-Si tu as moins de 30 ans, ne crois pas ceux qui disent "avant c'était mieux". La radio dans les années 80, c'était de la vrai merde concernant la musique exigeante, la télé j'en parle même pas.
2-Si tu as plus de 30 ans, alors tu as oublié comment la radio était de la vraie merde concernant la musique exigeante, la télé j'en parle même pas.

1980 - 2010 : même combat. Si tu veux trouver quelque chose qui te plaît, cherche! Et tu trouveras. La grosse différence qui fait que c'est mieux maintenant, c'est le net et tout ce qu'il peut te faciliter pour les recherches. Et penser qu'il n'y a rien en France du côté du rock (tous styles confondus), c'est ne pas beaucoup chercher. Car il y a des putains de bons groupes qui sinent des putains de bons morceaux, le tout s'en que personne n'en parle.

EDIT : 19 ans, j'ai vu sur ton profil. Donc ne crois pas ceux qui te disent que "c'était mieux avant". Ils mentent.

Je ne crois pas ce qui disent "c'était mieux avant", je fait un constat : c'était mieux avant. (dans les années 90's même, c'était mieux... c'est à partir de 2000 où tout à été chamboulé par internet)

J'ai grandis avec un père qui est fan de rock, et n'écoutais que le rock de sa jeunesse : années 60 à 70 en gros (deep purple, led zep, black sabbath, les stones, entre autres), et un frère qui lui pareil écoutait que le rock, mais pareil le rock de sa jeunesse, ou le rock actuel de l'époque, mais dans un style plus méchant, en gros le rock des années fin 70's jusqu'à 90's, la période de cette époque (iron maiden, metallica, megadeth, nirvana, gun's, entre autre).

Autrement dit... j'ai ptête eu la plus belle enfance du monde musicalement parlant Maiiiiiiss c'est pas le sujet

Nan ce que je veux dire, c'est que pour résumer, j'ai écouté tout ce qui se faisait de mieux dans le rock des années 60 à 90 en gros... et après j'ai grandit, et j'ai voulu découvrir ce qui se faisait de mieux bah dans les années 2000... bah je cherche encore

Alors oui, dans tout ce que je dit, c'est principalement pour le rock (pop rock, rock, hard rock) que je parle, donc je sais pas comment la musique à évoluer dans d'autres domaine. Mais en tout cas, la seule musique que j'écoute, est la musique de ces années que j'ai cité. Et pourquoi je n'écoute quasiment rien de contemporain ? Car rien ne me plait/rien n'est intéressant musicalement parlant.

Honnêtement, dans toute ma discothèque sur mon disque dur, j'ai que deux groupes contemporain : rammstein, qui pour moi font de concert vraiment extra et leurs musiques aussi bien que leurs textes sont hyper intéressant quand on y regarde de plus prêt, et buckethead... (enfin peut-on parler de contemporain en parlant de buckethead ? il a au moins un demi siècle d'avance concernant le gratte ce guguss là )
Tout le reste c'est du metallica, iron maiden, deep purple, cream, jefferson airplane, pink floyd, led' zep, etc...

Et pourtant j'suis quelqu'un d'assez ouvert musicalement, j'adore découvrir des choses artistiques originale et intéressante. Mais j'trouve vraiment pas mon compte de nos jours. Si, l'album de mattarch (mister jack) est plutôt sympa. C'est du progressif, perso j'adore. Et on sent la recherche d'originalité qu'il y a dans l'album (et ça change surtout de ce qu'il peux faire sur youtube, album que je conseil à tous les amateurs de progressif, il est dispo gratuitement sur deezer) Mais sinon... c'est pas bb brunes, coeur de pirate ou encore christophe mae qui me font bander (bon coeur de pirate un peu quand même.... mais pas dans le domaine artistique )
amphibia57
bah si t'aime le progressif ya quand meme eu d'excellentes choses dans les annees 2000....
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Giorgio82 a écrit :

en parlant des bb cases burnes

Ou comment détruire la "réputation" d'un groupe en deux minutes
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Giorgio82
Oui , d'ailleurs à ce qu'il parais tout leur album ce n'est que du plagiat
dis moi qui à été plagié sur les Stray cats , bon le reste je connais pas j'aime pas ce groupe.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
De toute façon c'était évident, de la merde pareil ne peut qu'être un mauvais plagiat, faut vraiment être sourd pour "créer" de telles atrocités.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
honolulu.
quelle ouverture d'esprit sur le forum c'est affolant
Semi solid body User
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
...

Bon, je sais pas quoi te dire. Si tu t'es fait cette opinion sur ce que proposent les groupes actuellement, c'est comme ça. J'ose juste espérer que tu sors, que tu fréquentes les festivals locaux, que tu vas jeter un oeil et une oreille dans les cafés-concert, et que la radio et la discographie familiale ne sont pas tes seuls repères.

Même si les groupes que tu cites n'ont pas grand chose à voir, voici quelques groupes réjouissants qui personnellement me font plaisir (et ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas tripette ) :

http://www.myspace.com/settledinmotion
http://www.myspace.com/managementraj
http://www.myspace.com/valepoher
http://www.myspace.com/normapeals
http://www.cqfd.com/ooti/
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
honolulu. a écrit :
quelle ouverture d'esprit sur le forum c'est affolant

Bah au début, je disais pas grand chose sur ce groupe, mais après les avoir supporter deux heures en live, franchement, y'a de quoi critiquer. C'est plus de l'ouverture ou de la fermeture d'esprit, c'est une simple constatation qui fait l'unanimité (sauf chez les gamines de 12 ans).
honolulu.
oui je comprend

mais bon "merde pareil" "mauvais plagiat" "faut vraiment être sourd pour "créer" de telles atrocités"

c'est beaucoup je trouve, c'est que de la musique fait par quelques ptit jeune,
je préfèrerais que mon fils (il a le temps (3 ans)) écoute ça plutot que de la techno russe ou de la dance ukrainienne

je supporte pas les bb brunes pas parcequ'ils jouent bien ou mal, mais parceque j'aime pas le rock 80's, j'ai pas aimé dans les années 80 et je continue a pas aimer le revival actuel, je ne supporte pas les caisse clair seul, les petits blouson en cuir, et les telecaster porté sur le torse

ma culture 80's c'est jesus and mary chain (la jaime les caisses clair seul ), des demi caisse à bout de bras
Semi solid body User
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Ouai je vois ce que tu veux dire.

Ce qui m'insupporte surtout, c'est le fait que les boites de prod choisissent ce genre de gus et les mettent au rang de rock star, alors que pour de la "musique fait par quelques ptit jeune", c'est vraiment pas glorieux. On retrouve bien mieux chez des groupes amateurs qui eux n'ont pas la chance de signer parceque en quelque sort le place est prise par des jeunes qui ont le look mais pas la musique.

Donc bon, après bravo à eux, ils ont atteint leur but, ils sont signés.
Mais honte à la boite de prod de ne pas prendre ses artistes en fonction de leur talent....
The Duke
fab38 a écrit :
kapoutz a écrit :
...

Bon, je sais pas quoi te dire. Si tu t'es fait cette opinion sur ce que proposent les groupes actuellement, c'est comme ça. J'ose juste espérer que tu sors, que tu fréquentes les festivals locaux, que tu vas jeter un oeil et une oreille dans les cafés-concert, et que la radio et la discographie familiale ne sont pas tes seuls repères.

Même si les groupes que tu cites n'ont pas grand chose à voir, voici quelques groupes réjouissants qui personnellement me font plaisir (et ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas tripette ) :

http://www.myspace.com/settledinmotion
http://www.myspace.com/managementraj
http://www.myspace.com/valepoher
http://www.myspace.com/normapeals
http://www.cqfd.com/ooti/

T'inquiète pas, je vais souvent à des concerts locaux justement.

Et j'ai jamais dit qu'il n'y a plus aucun artistes, j'ai juste dit que dans tout ce qui est connu/dans le top50/populaire, il n'y a rien de bien. Mais j'ai jamais dit qu'il n'y a pas de bon groupe pour autant.

Et d'ailleurs j'avais été voir un groupe en bretagne il y a un an presque jour pour jour, c'était à Arradon dans le morbihan. C'était dans le café du village quoi. Le groupe s'appelle Texaroma, ils font un mélange de blues/jazz/rock, et c'est vraiment, vraiment bon ! (ils font surtout pas mal de reprises de vieilles chanson des années 50-60... comme quoi, c'était bien mieux avant ) Le chanteur à une voix superbe, et sur scène, il font quelque chose de pas mal, il y avait une ambiance vraiment cosie c'était très chaleureux. Ils font d'ailleurs des concerts un peu partout en france. Mais bon voilà. Ils ont beau faire quelque chose de bien et d'intéressant, ça sera jamais dans le top50, alors que d'autres groupes/artistes, avec beaucoup moins de talent arrivent à se faire des couilles en or juste parce qu'ils sont beau, et on revient à ce que j'ai dit : il n'y a plus de recherche artistique, mais une recherche de popularité, d'image, et de profit dans ce qui se fait généralement de nos jours...
mila LP Giby
DS_1 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Et c'est ça qui me tue, que des groupes comme le John Buttler Trio, des gars comme Gary Moore, Clapton ou encore Buckethead restent quasiment anonymes alors qu'ils ont un talent monstre qui toucheraient bien des gens s'ils en avaient la connaissance.

C'est bien vrai.
Perso sans le net, j'aurais jamais connu BucketHead (que j'adore).
On en parle pas à la tv/radio française.....
Ou pour continuer sur tes exemples: Clapton. P'tin il est passé à Paris cette année, et je l'ai raté !!! pourquoi ? Parceque personne n'en a parlé" ici Quand AC/DC était là, on a eu le droit à un reportage au 20H (bon c'est normal, les dieux du rock ), mais quand un pilier comme Clapton passe, que dalle

Ah mais quand le père jhonny halliday fait une tournée, ça monopolise tous les médias français hein ! attention les yeux, le rock français monte en scène...

Et joe bonamassa, excellent type, a eu le droit à une petite affiche entre deux pubs de pièce de théatre dans le métro.....

Ah tient j'y pense, tout le flanc qu'ils nous ont fait avec leur reformation de ntm ou je sais trop quoi ! Et vas y le reportage spécial au 20H, les pubs partout dans le métro, à la tv, à la radio, tsssss

Sont pas foutus de prendre de vrais artistes. Mais quand il s'agit de produire une gamine pour qu'elle chante "moi je dis lol", les français excellent dans ce domaine !
Ah bah oui, "lol" c'est djeunz, ça va se vendre.

Enfin bon, je dis en France, mais de nos jours, c'est pareil partout.
C'est juste qu'en France, ça a toujours été comme ça.
Il est où le Hendrix français ? il est où le Led Zep français ? Ah bah y'en a jamais eu, on se demande pourquoi

Le rock français n'a jamais existé (ne me sortez pas Trust, c'est l'exception qui confirme la règle).

Faut aller voir du coté des australiens quand on voit les groupes aussie amateurs sur youtube, y'en a qui ont vraiment du talent !
Ils ont le hard dans la peu ceux là: AC/DC, aujourd'hui Airbourne (quelle boite de prod française aurait produit un tel groupe ? aucune, c'est pas "djeunz con lolilol qui se croit rock parcequ'il met des jean 3 tailles en dessous"), les groupes amateurs.

Bon j'arrête le coup de gueule, sorry

Et Bijou, Téléphone, La scene alternative punk/rock (OTH, Oberkampft, etc..) des années 80' avec un nombre considérable de groupes) , Mano Negra, Noir Désir, Matmatah, plus récement Luke, etc....Sans parler de la scène Underground française rock/metal qui pond de jolis groupes. Tu t'assois dessus ? Y a pas que les BB brunes en France.
Acajou addict
In long tenon we trust
honolulu.
y en a tjrs eu des petits jeunes propusé par des producteurs alléchés par l'argent.

dans les années 90 y en avait un paquet en angleterre des jeunes de 18 ans qui aprés 1 premiers single etait encensé par la presse comme futur meilleur groupe uk

genre Northern Uproar
, la seul difference c'est que c'est groupe avait des putaing de bonne compos.

Semi solid body User

En ce moment sur bla bla et guitare...