fab38 a écrit :
kapoutz a écrit :
J'dis pas que les chansons longues sont meilleurs que les chansons courtes, juste que de nos jours, on se contente du peu.
Je ne sais pas quel est ton âge, et d'ailleurs en tant que tel je m'en fiche. Sauf que :
1-Si tu as moins de 30 ans, ne crois pas ceux qui disent "avant c'était mieux". La radio dans les années 80, c'était de la vrai merde concernant la musique exigeante, la télé j'en parle même pas.
2-Si tu as plus de 30 ans, alors tu as oublié comment la radio était de la vraie merde concernant la musique exigeante, la télé j'en parle même pas.
1980 - 2010 : même combat. Si tu veux trouver quelque chose qui te plaît, cherche! Et tu trouveras. La grosse différence qui fait que c'est mieux maintenant, c'est le net et tout ce qu'il peut te faciliter pour les recherches. Et penser qu'il n'y a rien en France du côté du rock (tous styles confondus), c'est ne pas beaucoup chercher. Car il y a des putains de bons groupes qui sinent des putains de bons morceaux, le tout s'en que personne n'en parle.
EDIT : 19 ans, j'ai vu sur ton profil. Donc ne crois pas ceux qui te disent que "c'était mieux avant". Ils mentent.
Je ne crois pas ce qui disent "c'était mieux avant", je fait un constat : c'était mieux avant. (dans les années 90's même, c'était mieux... c'est à partir de 2000 où tout à été chamboulé par internet)
J'ai grandis avec un père qui est fan de rock, et n'écoutais que le rock de sa jeunesse : années 60 à 70 en gros (deep purple, led zep, black sabbath, les stones, entre autres), et un frère qui lui pareil écoutait que le rock, mais pareil le rock de sa jeunesse, ou le rock actuel de l'époque, mais dans un style plus méchant, en gros le rock des années fin 70's jusqu'à 90's, la période de cette époque (iron maiden, metallica, megadeth, nirvana, gun's, entre autre).
Autrement dit... j'ai ptête eu la plus belle enfance du monde musicalement parlant
Maiiiiiiss c'est pas le sujet
Nan ce que je veux dire, c'est que pour résumer, j'ai écouté tout ce qui se faisait de mieux dans le rock des années 60 à 90 en gros... et après j'ai grandit, et j'ai voulu découvrir ce qui se faisait de mieux bah dans les années 2000... bah je cherche encore
Alors oui, dans tout ce que je dit, c'est principalement pour le rock (pop rock, rock, hard rock) que je parle, donc je sais pas comment la musique à évoluer dans d'autres domaine. Mais en tout cas, la seule musique que j'écoute, est la musique de ces années que j'ai cité. Et pourquoi je n'écoute quasiment rien de contemporain ? Car rien ne me plait/rien n'est intéressant musicalement parlant.
Honnêtement, dans toute ma discothèque sur mon disque dur, j'ai que deux groupes contemporain : rammstein, qui pour moi font de concert vraiment extra et leurs musiques aussi bien que leurs textes sont hyper intéressant quand on y regarde de plus prêt, et buckethead... (enfin peut-on parler de contemporain en parlant de buckethead ?
il a au moins un demi siècle d'avance concernant le gratte ce guguss là )
Tout le reste c'est du metallica, iron maiden, deep purple, cream, jefferson airplane, pink floyd, led' zep, etc...
Et pourtant j'suis quelqu'un d'assez ouvert musicalement, j'adore découvrir des choses artistiques originale et intéressante. Mais j'trouve vraiment pas mon compte de nos jours. Si, l'album de mattarch (mister jack) est plutôt sympa. C'est du progressif, perso j'adore. Et on sent la recherche d'originalité qu'il y a dans l'album (et ça change surtout de ce qu'il peux faire sur youtube, album que je conseil à tous les amateurs de progressif, il est dispo gratuitement sur deezer) Mais sinon... c'est pas bb brunes, coeur de pirate ou encore christophe mae qui me font bander
(bon coeur de pirate un peu quand même.... mais pas dans le domaine artistique )