Kreeg a écrit :
Bidoune a écrit :
Kreeg a écrit :
grungos a écrit :
lol,non perso c'est plus son toucher qui me gene un peu
Le toucher d'Hammett est pas l'un des meilleurs non plus
Ouais c'est sûr, surtout en live je trouve que c'est de pire en pire, il nous lâche de ces pains de campagne... Mais en studio il a quand même fait des bons trucs (oui quand même)
Il a fait par le passé ; autant je surkiffe DM pour les riffs et la musique, autant je trouve que les solis sont banals et inintéressants :p
Euh.. oué enfin les solo de cyanide est sympa. Surtout, le solo de the unforgiven 3, c'est ptête l'un des plus beau solo que j'ai pus écouté chez les met's, et même en général
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Sinon j'tiens juste deux-trois trucs :
- Concernant ses solo, j'suis assez d'accord avec vous. MAIS depuis un ans, j'ai constaté une nette amélioration dans ses impros à Kirk. Il est plus posé, cherche moins la rapidité, et essaye vraiment de construire quelque chose de cohérent. (d'ailleurs, James commence à s'y faire aussi avec sa voix devenue mature maintenant... il commence à vachement bien la maitriser !)
Genre là :
Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre...
- Concernant la vidéo où il apprend un riff, quand je vous vois parler, vous me faite... peur et à la fois mon égo en prend un sacré coup !
A vous entendre parler, vous apprenez les riff de metallica a l'oreille, en deux trois minutes, et vous êtes direct' calé rythmiquement... Merde moi il me faut facilement une semaine pour que mon oreille et mon cerveau l'assimile... j'dois vraiment être nul !!! Ou alors,
tout le monde est pareil, même les plus grands... et même les plus grands ne peuvent pas apprendre un riff en une minute. J'sais pas j'hésite.
- Perso, j'adore Kirk, mais je l'idolatre pas. J'suis le premier à cracher sur sa wah et sur ses impros trèèès bancal... mais au final tellement bancal, qu'a force de basculé, ils redeviennent droit pour moi
Nan plus sérieusement, ce que j'aime chez Kirk, ce sont ses influences bluesy qu'il met au service du heavy. C'est sur, des fois ça sonne pas, ça n'a ni queue ni tête, etc. Mais il y a quelques truc bon quand même (je parle ne live hein ! En studio c'est encore plus vrai je trouve), et surtout depuis 1 ans comme je le dit.
Ce que j'aime dans cette mixture, c'est le mélange d'un genre rapide, avec un genre un peu crade, sale. C'est un peu comme Gilmour, qui aimait rendre son son un peu "sale" en attaquant avec plein de note morte etc... Kirk c'est un peu pareil. Le solo de the unforgiven III est le meilleurs exemple je trouve.
Bref dans tous les cas, ça sert a rien de cracher sur Kirk. Et dans tous les cas, ça sert a rien de dire qu'on aime Kirk aussi t'te façon