Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Dernièrement j'ai recherché des mecs avec qui jouer près de chez moi, je suis rentré en contact avec un gars par un ami commun, qui me dit que le guitariste joue depuis 4 ans et "se balade".
Je parle un peu avec le mec sur MSN, c'était un peu le genre "je fais le beau MOI je joue depuis 4 ans et tu joueras avec moi si j'en ai envie", il m'a envoyé sa chaîne YouTube et là... J'ai bien rigolé !

Donc voilà, apparemment, ce que ça donne un mec qui joue depuis 4 ans et qui se ballade:

EDIT: Ah pardon j'ai fait une horrible erreur, c'est pas 4 mais 5 ans
Metal Up Your Ass
SickLameAndLazy
Ah bah c'est sûr qu'il se ballade plus qu'il ne pilote hein

Non mais c'est moi ou même pour 4 ans c'est mauvais???
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Duke
Kreeg a écrit :
Bidoune a écrit :
Kreeg a écrit :
grungos a écrit :
lol,non perso c'est plus son toucher qui me gene un peu

Le toucher d'Hammett est pas l'un des meilleurs non plus

Ouais c'est sûr, surtout en live je trouve que c'est de pire en pire, il nous lâche de ces pains de campagne... Mais en studio il a quand même fait des bons trucs (oui quand même)

Il a fait par le passé ; autant je surkiffe DM pour les riffs et la musique, autant je trouve que les solis sont banals et inintéressants :p

Euh.. oué enfin les solo de cyanide est sympa. Surtout, le solo de the unforgiven 3, c'est ptête l'un des plus beau solo que j'ai pus écouté chez les met's, et même en général

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Sinon j'tiens juste deux-trois trucs :

- Concernant ses solo, j'suis assez d'accord avec vous. MAIS depuis un ans, j'ai constaté une nette amélioration dans ses impros à Kirk. Il est plus posé, cherche moins la rapidité, et essaye vraiment de construire quelque chose de cohérent. (d'ailleurs, James commence à s'y faire aussi avec sa voix devenue mature maintenant... il commence à vachement bien la maitriser !)
Genre là :

Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autre...

- Concernant la vidéo où il apprend un riff, quand je vous vois parler, vous me faite... peur et à la fois mon égo en prend un sacré coup !
A vous entendre parler, vous apprenez les riff de metallica a l'oreille, en deux trois minutes, et vous êtes direct' calé rythmiquement... Merde moi il me faut facilement une semaine pour que mon oreille et mon cerveau l'assimile... j'dois vraiment être nul !!! Ou alors,
tout le monde est pareil, même les plus grands... et même les plus grands ne peuvent pas apprendre un riff en une minute. J'sais pas j'hésite.

- Perso, j'adore Kirk, mais je l'idolatre pas. J'suis le premier à cracher sur sa wah et sur ses impros trèèès bancal... mais au final tellement bancal, qu'a force de basculé, ils redeviennent droit pour moi
Nan plus sérieusement, ce que j'aime chez Kirk, ce sont ses influences bluesy qu'il met au service du heavy. C'est sur, des fois ça sonne pas, ça n'a ni queue ni tête, etc. Mais il y a quelques truc bon quand même (je parle ne live hein ! En studio c'est encore plus vrai je trouve), et surtout depuis 1 ans comme je le dit.
Ce que j'aime dans cette mixture, c'est le mélange d'un genre rapide, avec un genre un peu crade, sale. C'est un peu comme Gilmour, qui aimait rendre son son un peu "sale" en attaquant avec plein de note morte etc... Kirk c'est un peu pareil. Le solo de the unforgiven III est le meilleurs exemple je trouve.

Bref dans tous les cas, ça sert a rien de cracher sur Kirk. Et dans tous les cas, ça sert a rien de dire qu'on aime Kirk aussi t'te façon
K.Lagan

Try harder ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bidoune
Bah le riff de Some Kind of Monster y'a facilement moyen de l'assimiler directement et à l'oreille hein... Fin en tout et pour tout il compte 3 notes différentes, le tout est d’assimiler le rythme et sur ce coup c'est pas super compliqué, premier coup c'est le 0 que tu grattes comme un porc, second tour tu grattes le 3 comme un porc, dernier tour tu grattes le 5 comme un porc...
Un riff comme celui de Holier Than You par exemple c'est plus dur à mettre en place...

@K.Lagan: j'crois que j'ai bien fait de pas insister avec lui

Je viens de découvrir que Rob n'a qu'un an de moins que James et Lars (donc 2 de moins que Kirk) j'pensais qu'il était quand même pas mal plus jeune qu'eux, enfin quelques années d'écart quoi
Metal Up Your Ass
Gratouilli
K.Lagan a écrit :

Try harder ...

Il est quand même sympa de nous avoir épargner la 1er version !
Bidoune
Gratouilli a écrit :
K.Lagan a écrit :

Try harder ...

Il est quand même sympa de nous avoir épargner la 1er version !

Ahahahahah

@kapoutz: La version de Orion que t'as mise est super ! Avec le solo de Rob est tout
Par contre justement ce coup Kirk improvise pas (ou très peu) par rapport à l'originale, et ça sonne bcp mieux...
C'est vrai que celui de Cyanide est cool !

AH OUI celui de The Unforgiven III c'est celui que je cherchais dans ma tête, j'ai vraiment bien, surtout l'intro, il arrive à un moment super bien choisi, quand la voix monte et boum il lâche le solo avec des hammers/pull off dans tous les sens d'ailleurs au moment où il lâche plein de hammer j'ai jamais vraiment compris comment il joue cette partie
Metal Up Your Ass
remayz
  • Vintage Top utilisateur
kapoutz a écrit :

- Concernant ses solo, j'suis assez d'accord avec vous. MAIS depuis un ans, j'ai constaté une nette amélioration dans ses impros à Kirk. Il est plus posé, cherche moins la rapidité, et essaye vraiment de construire quelque chose de cohérent. (d'ailleurs, James commence à s'y faire aussi avec sa voix devenue mature maintenant... il commence à vachement bien la maitriser !)

Ah bin zut, le coup de la voix de James tu m'as surpris ^^ Après 30 ans de groupe j'espere bien qu'elle est devenue mature ! lol mais ça ne date pas d'hier !

Quand a Kirk, c'est l'inverse.. si il attend 30 ans pour se mettre a améliorer ses solos.. il fait toujours des assemblages de boucles de 5 secondes mis bout a bout.. a mon avis il a du se souler lui même a jouer ça depuis ses débuts.
Bidoune
Bah ouais au bout de 30 ans jouer toujours la même chose ça doit être un peu rengaine...
Metal Up Your Ass
The Duke
remayz a écrit :
kapoutz a écrit :

Ah bin zut, le coup de la voix de James tu m'as surpris ^^ Après 30 ans de groupe j'espere bien qu'elle est devenue mature ! lol mais ça ne date pas d'hier !

Disons qu'entre 2000 et 2008, j'trouvais vraiment la voix de James a chier. Il avait perdu la patate et le côté "criard" qu'avais sa voix avant. Mais depuis un ou deux ans, il commence justement à s'y faire, et essaye d'en tirer le meilleur partie. Et au final, sa voix donne un côté roots maintenant. J'adore.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il l'explique ici un peu :
La fin de son addiction a l'alcool doit surement aussi jouer sur ses performances vocales.
LORD RIFF
Je viens de me prendre une barre pas possible en relisant les messages postés par les mecs qui ont en avatar James, Kirk & Dave...quand on met en lien le truc qu'ils défendent et le mec dont ils sont fans, bah c'est tordant.

Sinon Kirk Hammet a le mérite d'être gentil & docile...m'est avis que les bons guitaristes ont souvent du caractère, ce qui risquerait de perturber Ulrich & Hetflield qui n'ont pas DU TOUT un orgueil démesuré hein...

D'ailleurs je me demande combien est payé Trujilo pour être encore là...j'aurais vraiment pensé qu'il aurait fait aussi longtemps...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bidoune
LORD RIFF a écrit :
Je viens de me prendre une berra pas possible en relisant les messages postés par les mecs qui ont en avatar James, Kirk & Dave...quand on met en lien le truc qu'ils défendent et le mec dont ils sont fans, bah c'est tordant.

Sinon Kirk Hammet a le mérite d'être gentil & docile...m'est avis que les bons guitaristes ont souvent du caractère, ce qui risquerait de perturber Ulrich & Hetflield qui n'ont pas DU TOUT un orgueil démesuré hein...

D'ailleurs je me demande combien est payé Trujilo pour être encore là...j'aurais vraiment pensé qu'il aurait fait aussi longtemps...

Une berra

Ouais fin là on parle pas d'orgueil (même si ce qui est dit pour James et Lars est vrai) mais du niveau, j'pense qu'un groupe comme Metallica mériterait un soliste d'un autre niveau quand même, mais maintenant qu'on est habitué à voir Kirk ça ferait pas le même effet si c'était un autre
Metal Up Your Ass
Sebasthrash
je vous comprends sur KH, mais bon je ne peux que me rappeler le solis des 5 premiers albums et certains sur load et reload mais là c'est plus le même style de solo.
Dans kill em all il retourne la penta dans tous le sens et avec brio. C'est sur c'est gênant qu'aujourd'hui il ne fasse plus aussi bien qu'avant mais bon honnêtement jai pas vu beaucoup de vidéos de mecs sur youtube rejouer des solos de KH aussi bien. Master ou One par exemple, ça par contre il y a un paquet de bouse sur youtube.
Sinon un exemple de gars qui ne sait plus du tout jouer comme avant et le "avant" c'était même pas y'a 10 ans, c'est Alexi Laiho. Les 3 premiers albums, il faisait des trucs de malades sans parler de Sinergy et aujourd'hui .... c'est peut être le côté Drop, tu pers tes repères.
Mais bon je reste fan de KH et Laiho ^^
LORD RIFF
Bidoune a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Je viens de me prendre une berra pas possible en relisant les messages postés par les mecs qui ont en avatar James, Kirk & Dave...quand on met en lien le truc qu'ils défendent et le mec dont ils sont fans, bah c'est tordant.

Une berra

Ouais fin là on parle pas d'orgueil (même si ce qui est dit pour James et Lars est vrai) mais du niveau, j'pense qu'un groupe comme Metallica mériterait un soliste d'un autre niveau quand même, mais maintenant qu'on est habitué à voir Kirk ça ferait pas le même effet si c'était un autre

Une barre...

L'orgeuil est bel et bien de mise...Hammet s'écrase considérablement face aux déviances, prises de tête et même au niveau de la direction artistique du groupe...puis c'est pas faux, il fait partie des meubles...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
amphibia57
kh et laiho meme combat, en tant que guitaristes ils sont completement a la ramasse et surestimes.....
apres ya le reste...

En ce moment sur bla bla et guitare...