Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
kaloo51 a écrit :

1 faut-il être de la partie pour être critique ?
2Tu crois que les critiques dans les journaux sont tous maîtres dans l'art ?
Je crois que ça dépend de la critique. Si elle est bonne, on se fout de savoir si le gars y connait quelque chose. Par contre si elle est mauvaise...

Pascal

1 Obligatoirement, non, mais sans avoir touché un rabot de ma vie, je m'abstiendrai bien de juger un ébéniste.

2 Malheureusement, non. Et la, je cite PAUL BOCUSE: "les critiques (gastronomiques, dans son cas) sont comme les eunuques, ils savent, mais ne peuvent pas."

Evidemment je ne pense pas détenir la vérité absolue en la matière, (loin de la, même) mais je pense que nos points de vue se completent

@SickLameAndLazy j'avais pas pensé au tuto snowboard et aux jambes pétées.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22 a écrit :

Evidemment je ne pense pas détenir la vérité absolue en la matière, (loin de la, même) mais je pense que nos points de vue se completent

Moi non plus je n'ai aucune vérité. C'était juste pour souligner le fait qu'on se pose rarement la question quand la critique est bonne Ma réflexion ne va pas plus loin.
J'aime bien ta citation de P. Bocuse

Pascal
arsouille22
En ce qui me concerne je me pose la question, que la critique soit positive ou negative

Si mon père dit que je joue comme un dieu... bof... est il réellement objectif?... mes potes?... ne sont ils pas simplement sympas?

En revanche, quand on, me dit que je joue comme une m... selon la personne, ça me touche, ou me fait sourire... J'y ai eu droit un jour, de la part d'un débutant... et ma dernière expérience dans le domaine a été amusante. Un DJ me l'a sortie, celle la... Dois je le considérer comme un musicien expérimenté et objectif?...

fin du HS my life...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
SickLameAndLazy a écrit :
Sinon le dernier enchaîne sévère aussi: entre ses cordes montées de façon p"eu académiques", sa méthode à la mord-moi-le-noeud pour vérifier s'il est accordé (OMG), le fait qu'il "faut que t'aies sur chacune de tes cordes une note"... bref, en effet, il a une belle guitare

Il m'a fait rire aussi. Par contre c'est pas si mal expliqué. Que veut dire "être accordé" pour un total débutant? Bah la base oui, je pense que ça peut être assez compréhensible de dire qu'il faut avoir une note précise sur chaque corde.

Ce qui m'a fait le plus sourire, mise à part cette histoire de tête dont on ne dit pas le nom, c'est qu'il annonce au début qu'"on va appredre à s'accorder" puis qu'il renvoie finalement à un site ou un accordeur après avoir parlé pendant une heure.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
anatole48 a écrit :

C'est un fake c'est pas possible.

Je n'ai jamais joué aussi mal (sans prétention ni exagération).
Fenson66
Pour faire suite au débat de qui peut critiquer ou pas moi je vois la chose plus simplement. N'importe qui peut critiquer une performance musicale, qu'il soit musicien ou non il a des oreilles.
Par contre je ne vois pas qui d'autre qu'un guitariste peut porter un jugement sur la partie technique de la prestation, sans parler du côté pédagogue dans le cas de la prétendue "leçon".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
JHEX a écrit :
anatole48 a écrit :

Bah, je trouve qu'il le joue plutôt bien, comme K.C., en fait!
("The Man Who Sold The World", ça mériterait un petit passage ici, quand même, non?)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Fenson66 a écrit :
Pour faire suite au débat de qui peut critiquer ou pas moi je vois la chose plus simplement. N'importe qui peut critiquer une performance musicale, qu'il soit musicien ou non il a des oreilles.
Par contre je ne vois pas qui d'autre qu'un guitariste peut porter un jugement sur la partie technique de la prestation, sans parler du côté pédagogue dans le cas de la prétendue "leçon".

Avoir un tant soit peu l'oreille musicale et le sens du rythme est indispensable, certes, après...
C'est l'éternel débat "faut-il avoir eu un cancer pour le soigner efficacement", etc, etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
microwAves
milkyway77 a écrit :
JHEX a écrit :
anatole48 a écrit :

Bah, je trouve qu'il le joue plutôt bien, comme K.C., en fait!
("The Man Who Sold The World", ça mériterait un petit passage ici, quand même, non?)

Oulaaaa, il a pas apprecié les 2 commentaires negatifs qu'il a reçut, c'est un sanguin
LPEndymion
ils envoient du lourd depuis quelques pages

(surtout le mec qui file des "cours")
anatole48

"avec la distortion ca fait mieu".
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
K.Lagan

Bon il est très jeune, on peut l'excuser.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Non, non non.

Au moins il ne donne pas un cours.
vous pensez que vous faites de la critique la ?? lol
cest beaucoup mieux que dans les journeaux lol
C'est plus proche de la mechanceter que de la critique.
K.Lagan
Oué, vou êtes qui pour critiker comme sa?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
lol

En ce moment sur bla bla et guitare...