Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
J.K. a écrit :
didikill7 a écrit :
Mais je pense que c'est surtout une question de gouts musicaux

Ok, donc c'est tout à fait normal que les musiques de Ron Thal (pas avec Gun's, mais sa musique à lui) par exemple me font plus d'effet que celles de B.B.King ou Clapton ^^

Oui, tu affectionnes tout simplement plus ce genre musical que le Blues par exemple. Alors que moi .. Ron Thal .. .
Le feeling de Clapton me touche, pas toi. Le feeling de Ron Thal te touche, pas moi.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Un feeling, c'est une note à un endroit, un enchaînement de notes à un moment, un riff, un ressenti en fait.

Bah, y a des termes pour ça hein : musicalité, précision, maîtrise, harmonie ... Feeling ne veut rien dire, et tu couples ça avec d'autres conneries du genre spiritualité ça donne le paroxysme du parler pour ne rien dire.

Citation:
Le feeling de Clapton me touche, pas toi. Le feeling de Ron Thal te touche, pas moi.

J'aime le blue, ça ne m'empeche pas de trouver Clapton profondément chiant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
K.Lagan
Baaaaaaaaaah ça, c'est pourtant pas si compliqué ... quoi ... bon:

le mauvais guitariste, hop il prend sa gratte, il fait ses plans et enchaîne avec un solo prrft quoi ...

Alors que le bon guitariste, ben il prend sa gratte, fait ses plans et enchaîne avec un solo ... kwa ... Mais c'est un bon guitariste.

Ptain j'ai du mal à croire qu'on ai encore CE débat sur G.com en 2011
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
The Duke
Citation:
Un feeling, c'est une note à un endroit, un enchaînement de notes à un moment, un riff, un ressenti en fait.

Citation:
Bah, y a des termes pour ça hein : musicalité, précision, maîtrise, harmonie ... Feeling ne veut rien dire, et tu couples ça avec d'autres conneries du genre spiritualité ça donne le paroxysme du parler pour ne rien dire.

Bah oui mais toi tu parles sur le plan théorique.

Théoriquement oui tu as raisons.

Mais tu sais, la théorie faut pas la mettre partout non plus. T'as beau apprendre tes gammes c'est pas pour ça que tu va jouer quelque chose de beau, car faire une suite de note qui sonne bien ça ne s'apprend pas.
Fils de flute
K.Lagan a écrit :
Baaaaaaaaaah ça, c'est pourtant pas si compliqué ... quoi ... bon:

le mauvais guitariste, hop il prend sa gratte, il fait ses plans et enchaîne avec un solo prrft quoi ...

Alors que le bon guitariste, ben il prend sa gratte, fait ses plans et enchaîne avec un solo ... kwa ... Mais c'est un bon guitariste.

Ptain j'ai du mal à croire qu'on ai encore CE débat sur G.com en 2011

+1 et on s'éloigne parfaitement du topic là
Certains vont pouvoir alimenter un futur topic: les pires explications guitaristiques
Baby rockers: génération mort-nés
The Duke
On parle pas d'être bon ou mauvais guitariste, juste on essaye d'expliquer ce qu'est le feeling
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
T'as beau apprendre tes gammes c'est pas pour ça que tu va jouer quelque chose de beau, car faire une suite de note qui sonne bien ça ne s'apprend pas.

Heu justement ça s'apprend hein
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Duke
King V a écrit :
Citation:
T'as beau apprendre tes gammes c'est pas pour ça que tu va jouer quelque chose de beau, car faire une suite de note qui sonne bien ça ne s'apprend pas.

Heu justement ça s'apprend hein

Je pense sincèrement que non. C'est pas en lisant un bouquin ou en ayant le meilleur prof du monde qu'on va réussir à faire une musique belle... l'expérimentation et l'expérience en général et surtout le ressentit sur le moment s'en chargera à mon avis. Et le feeling fait le lien entre l'expérience et le ressentit je pense.
pour moi la meilleure explication c'est ça, point barre :

and now, something totally different
LPEndymion
Je viens recadrer le topic avec une perle

Je décline toute responsabilité en cas de meurtre, d'envie de suicide, de migraines chroniques et de murs arrachés à coup de tête

averyx
  • Vintage Cool utilisateur
LPEndymion a écrit :
Je viens recadrer le topic avec une perle

Je décline toute responsabilité en cas de meurtre, d'envie de suicide, de migraines chroniques et de murs arrachés à coup de tête

Tu parle d'une perle! C'est une huître même!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
ARGHHHH!!! Déjà que je ne supporte pas l'original, mais là, c'est le grand chelem, tous le monde se foire, et ce qui est beau dans tous ça, c'est le guitariste qui est content de ce qu'il fait.
LPEndymion
je sais même pas si on peut encore parler de foirage là...
blajack
  • Special Supra utilisateur
C'est trafalgar et la bérézina mélangés !! Mais complètement poilant, d'ailleurs eux sont à moitié à poil ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
LPEndymion
le guitariste entre en pamoison à la premire fausse note, c'est ça qu'est bon

En ce moment sur bla bla et guitare...