Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
King V a écrit :
Il carbure à combien de clopes par jour pour avoir une voix pareil
Sinon c'est marrant comme ce sont toujours les pires chansons de grands groupes qui sont les plus reprises : Another brick in the wall, money, smoke on the water ...

Pour Pink Floyd c'est sur tout The Wall (album mauvais) face à Meddle, Atom Heart Mother ou Wish You Were Here, ça ne tient pas la route.

Mais faudra me dire en quoi Smoke On The Water est une chanson de merde par rapport au reste de ce que le MkII de Deep Purple a fait.
Doc Loco
"Smoke on the water" souffre du syndrôme "Stairway to heaven":
- jouée à outrance sur les radios (bon, plus maintenant, c'est clair)
- et surtout massacrée par des hordes d'Attilas en culottes courtes dans toutes les écoles, tous les locaux de répétition et surtout tous les magasins du monde durant des années

Le morceau en lui-même est excellent (mais rarement bien joué, même le riff "simple" - combien d'abrutis pour le jouer en power chords!).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
terribad
Doc Loco a écrit :
"Smoke on the water" souffre du syndrôme "Stairway to heaven":
- jouée à outrance sur les radios (bon, plus maintenant, c'est clair)
- et surtout massacrée par des hordes d'Attilas en culottes courtes dans toutes les écoles, tous les locaux de répétition et surtout tous les magasins du monde durant des années

Le morceau en lui-même est excellent (mais rarement bien joué, même le riff "simple" - combien d'abrutis pour le jouer en power chords!).

Oui hélas :/
Pareil pour Money qui a été diffusée à outrance... Mais ça reste une bonne musique sans être ce qu'ils ont fait de meilleurs (mais c'est loin d’être ce qu'ils ont fait de pire).
j peux pas la blairer "the wall" et "smoke" non plus
Skip17
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
C'est vrai que je présage un truc qui se construit...clairs qu'ils auront des regrets quand ils revisionneront cette vidéo plus tard...mais bon, la démarche est respectable.

pour mon plus grand bonheur, youtube n'existait pas (internet non plus d'ailleurs) lors de ma première expérience en groupe

on avait aussi 14 ans, et on reprenait de façon merdique (et encore, je suis poli) du ACDC, avec un chanteur qui s'était foutu en tête de chanter ces reprises avec une vois Death Métal...je vous jure... (il avait une bonne voix pour le death par contre, mais perso, colmme j'accroche pas à ce style)

J'ai fait mon premier concert 15 jours après avois réussi mon premier accord barré (donc en gros un mois après l'achat de ma première guitare)...j'avais peur de rien, même pas des bides qu'on s'est ramassé...

Tout ça pour dire que moi non plus je jette pas la pierre à ces jeune qui font leurs armes, et qui n'ont pas pu empêcher leur parents tout fier de filmer leurs premiers bides
perso je regarde ça avec une certaine tendresse

par contre, les petits malins qui se filment tout seul dans leur chambre pour filmer leurs "exploit" (shred), ou pire pour se la pèter genre:"comment jouer tel morceau", pas de quartier
JumpingJack
Skip17 a écrit :
pour mon plus grand bonheur, youtube n'existait pas (internet non plus d'ailleurs) lors de ma première expérience en groupe
Pareil... sauf que ma tante, qui ne ratait pas une occasion de venir nous voir jouer, avait la sale manie de tout filmer avec son putain de caméscope pour nous repasser tout ça lors des réunions de famille... je suis sur que ces vielles cassettes traînent encore quelque part chez elle, il serait sage d'aller y mettre le feu un de ces jours histoire de détruire ces preuves accablantes des attentats sonores que nous avons pu commettre...
Skip17 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
C'est vrai que je présage un truc qui se construit...clairs qu'ils auront des regrets quand ils revisionneront cette vidéo plus tard...mais bon, la démarche est respectable.

on avait aussi 14 ans, et on reprenait de façon merdique (et encore, je suis poli) du ACDC, avec un chanteur qui s'était foutu en tête de chanter ces reprises avec une vois Death Métal...je vous jure... (il avait une bonne voix pour le death par contre, mais perso, colmme j'accroche pas à ce style)

J'ai fait mon premier concert 15 jours après avois réussi mon premier accord barré (donc en gros un mois après l'achat de ma première guitare)...j'avais peur de rien, même pas des bides qu'on s'est ramassé...

Tout ça pour dire que moi non plus je jette pas la pierre à ces jeune qui font leurs armes, et qui n'ont pas pu empêcher leur parents tout fier de filmer leurs premiers bides
perso je regarde ça avec une certaine tendresse

par contre, les petits malins qui se filment tout seul dans leur chambre pour filmer leurs "exploit" (shred), ou pire pour se la pèter genre:"comment jouer tel morceau", pas de quartier

j'ai dû faire ta première partie alors je pense
idem, je n'ai que des photos de ma 1ère prestation a 13 ans en ... 1979 ! concert de l'école
mais jamais j'aurai mis ça sur Youtube (d'ailleurs je ne le fais tjs pas )
NB : bcp oublient qu'il y a moyen de limiter l'accès aux vidéos
Masha
  • Custom Supra utilisateur
shatterthesky a écrit :

Entre le jeu de comédien et le jeu de guitare,c'est vraiment la pire de toutes.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais faudra me dire en quoi Smoke On The Water est une chanson de merde par rapport au reste de ce que le MkII de Deep Purple a fait.

C'est assez pitoyable par rapport à d'autres morceaux comme child in time, lazy et surtout par rapport à leurs premiers albums à mon goût beaucoup plus intéressants.
C'est pas parce qu'un riff se retient facilement qu'il est bon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
hendrix 41
Doc Loco a écrit :
Boh je serais pas aussi sévère: ok c'est mauvais mais ni plus ni moins que la plupart des groupes de débutants d'ados de 14 ans. Pas de quoi leur jeter des cailloux. Je prèfère beaucoup cette attitude à tous les shreddeurs en chambre.

+1 Doc ! on a tous été débutants ne l oublions pas !
Du moment qu ils ne petent pas plus haut que leur derch' ca reste "mignon" et ca nous rappelle nos exploit d ados...mais je suis bien content qu il y ai peut de traces de mes débuts, deja qu après c est pas toujours glorieux...
***donne cours de guitare sur Blois***
terribad
King V a écrit :
C'est assez pitoyable par rapport à d'autres morceaux comme child in time, lazy

Je suis presque d'accord, sauf sur "pitoyable"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
ted GMG a écrit :

Miam!

Aïe Aïe mes oreilles.

Mais on à déjà vu pire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare...