zigmout a écrit :
kapoutz a écrit :
La technique "lente", un jeu à la Gilmour ou Santana par exemple ne se bosse pas
il n'y a rien de plus faux...bien sûr que ca se travail...apres oui en jouant des années sans bosser ca viend mais tout comme la vitesse etc...
mais savoir developper son vibratos, sons touché, le silence, son attaque etc sont des choses qui se travail largement aussi bien que la vitesse ou les trucs à priori plus technique mais qui en fait ne le sont pas d'avantage loin de là.
C'ets comme en violon etc...meme au concervatoire on va plus te faire bosser l’interprétation que de savoir jouer vite, faut arrêter de croire que la guitare est un instrument a part.
Bah personnellement j'ai jamais bosser mes vibrato, et c'est venu tout seul il y a deux mois et depuis, à force de les faire, je les fais de mieux en mieux, sans que je ne cherche à bosser quoi que ça soit.
Depuis 3-4 mois j'essaye d'avoir le touché de Gilmour, et pour ça j'prend juste un backing track dans un genre folk/prog et j'improvise dessus en essayant de "travailler" mon toucher, mais j'appelle pas ça travailler moi
Pour moi, c'est vraiment l'expérience qui parle dans ce type de jeu, pas le nombre d'heure qu'on a travailler, et c'est à force de jouer que tout ça vient petit à petit.
Et le violon c'est pareil : c'est à force de faire de long vibrato qu'ils vont devenir beau, j'pense pas que ça se travaille, tout simplement car il n'y a pas de travail précis à faire pour s'améliorer, si ce n'est de jouer, jouer, et encore jouer.
Il s'agit pas de travailler la vélocité de la main droite pour faire des aller-retour, ou la souplesse des doigts de la main gauche pour faire du sweeping, il s'agit juste de jouer, encore et encore.
Et j'appelle vraiment pas ça un travail le fait de jouer à longueur de journée