Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
kapoutz a écrit :

La technique "lente", un jeu à la Gilmour ou Santana par exemple ne se bosse pas

il n'y a rien de plus faux...bien sûr que ca se travail...apres oui en jouant des années sans bosser ca viend mais tout comme la vitesse etc...
mais savoir developper son vibratos, sons touché, le silence, son attaque etc sont des choses qui se travail largement aussi bien que la vitesse ou les trucs à priori plus technique mais qui en fait ne le sont pas d'avantage loin de là.
C'ets comme en violon etc...meme au concervatoire on va plus te faire bosser l’interprétation que de savoir jouer vite, faut arrêter de croire que la guitare est un instrument a part.
The Duke
zigmout a écrit :
kapoutz a écrit :

La technique "lente", un jeu à la Gilmour ou Santana par exemple ne se bosse pas

il n'y a rien de plus faux...bien sûr que ca se travail...apres oui en jouant des années sans bosser ca viend mais tout comme la vitesse etc...
mais savoir developper son vibratos, sons touché, le silence, son attaque etc sont des choses qui se travail largement aussi bien que la vitesse ou les trucs à priori plus technique mais qui en fait ne le sont pas d'avantage loin de là.
C'ets comme en violon etc...meme au concervatoire on va plus te faire bosser l’interprétation que de savoir jouer vite, faut arrêter de croire que la guitare est un instrument a part.

Bah personnellement j'ai jamais bosser mes vibrato, et c'est venu tout seul il y a deux mois et depuis, à force de les faire, je les fais de mieux en mieux, sans que je ne cherche à bosser quoi que ça soit.
Depuis 3-4 mois j'essaye d'avoir le touché de Gilmour, et pour ça j'prend juste un backing track dans un genre folk/prog et j'improvise dessus en essayant de "travailler" mon toucher, mais j'appelle pas ça travailler moi
Pour moi, c'est vraiment l'expérience qui parle dans ce type de jeu, pas le nombre d'heure qu'on a travailler, et c'est à force de jouer que tout ça vient petit à petit.

Et le violon c'est pareil : c'est à force de faire de long vibrato qu'ils vont devenir beau, j'pense pas que ça se travaille, tout simplement car il n'y a pas de travail précis à faire pour s'améliorer, si ce n'est de jouer, jouer, et encore jouer.
Il s'agit pas de travailler la vélocité de la main droite pour faire des aller-retour, ou la souplesse des doigts de la main gauche pour faire du sweeping, il s'agit juste de jouer, encore et encore.

Et j'appelle vraiment pas ça un travail le fait de jouer à longueur de journée
LORD RIFF
zigmout a écrit :
kapoutz a écrit :

Heu y a certains patterns rythmiques qui ne sont pas piqués des vers dans le classique...à noter que la guitare est bel et bien à part du violon...par le fait d'être frétée, et du coup, le violon implique avant tout un travail sur l'oreille.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bigfilesystème
il y en a qui s'amusent comme des petits fous... excellent

ya des perles, sur Clapton notamment...
un JTM45 sinon rien...
ahhh il faut feter la page 666 avec .....

ouh yeahhh

ps : respect la "metallica" d avant ^^
guill666
Mais ont-ils écouté les originales avant de se lancer dans la tab bêtement !?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Et celle-la c'est pas la meilleure :

D'abord le feeling
7ender06
Je tiens une perle!
Moi qui suis un adorateur du Floyd, je crois que je n'ai jamais entendu un tel massacre!
Le plus beau, c'est le solo à 1:00!

#at=85
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
laxsdjoogee
Oh punaise......à mon humble avis il faudrait qu'ils commencent par des morceaux un peu moins compliqués......la voix n'est pas du tout adaptée, les rythmes guitares sont foireux sans parler des accords du break qui ne sont pas les bons, le solo , y'a que la basse qui à l'air de s'en tirer pas mal, et la batterie je sais pas je l'entend pas ..........on est loin de l'original
Non ho mai voluto che morisse
Doc Loco
Boh je serais pas aussi sévère: ok c'est mauvais mais ni plus ni moins que la plupart des groupes de débutants d'ados de 14 ans. Pas de quoi leur jeter des cailloux. Je prèfère beaucoup cette attitude à tous les shreddeurs en chambre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LORD RIFF
C'est vrai que je présage un truc qui se construit...clairs qu'ils auront des regrets quand ils revisionneront cette vidéo plus tard...mais bon, la démarche est respectable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
King V
  • Custom Top utilisateur
Il carbure à combien de clopes par jour pour avoir une voix pareil
Sinon c'est marrant comme ce sont toujours les pires chansons de grands groupes qui sont les plus reprises : Another brick in the wall, money, smoke on the water ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco a écrit :
Je prèfère beaucoup cette attitude à tous les shreddeurs en chambre.

+1000000

mais bon, n'empêche, ils sont pas terribles quand même et le solo, ben il aurait du le simplifier et pas surestimer ses capacités
terribad
King V a écrit :
Il carbure à combien de clopes par jour pour avoir une voix pareil
Sinon c'est marrant comme ce sont toujours les pires chansons de grands groupes qui sont les plus reprises : Another brick in the wall, money, smoke on the water ...

Pour Pink Floyd c'est sur tout The Wall (album mauvais) face à Meddle, Atom Heart Mother ou Wish You Were Here, ça ne tient pas la route.

Mais faudra me dire en quoi Smoke On The Water est une chanson de merde par rapport au reste de ce que le MkII de Deep Purple a fait.

En ce moment sur bla bla et guitare...