J'pense plutôt que c'est justement ça le feeling King V : la capacité à enchainer une mélodie d'une minute ou deux à la guitare, tout en faisant en sorte que ça reste jolie à la fin.
La technique, c'est ce qui lie tout ça, c'est ce qui fait monter la sauce quoi. Mais jouer lentement c'est une forme de technique. Des gars comme Gilmour qui font de super belles notes c'est super dur et c'est de la technique, et ça, il a travaillé des années pour obtenir ce touché magnifique.
Par contre l'enchainement des notes, il y a une parti où effectivement la technique joue (la mémorisation de où se trouve telle ou telle note par exemple), mais je te dis "joue ces trois notes : la, si et do", tu vas les jouer d'une certaine manière, et moi d'une autre, et machin d'une autre façon encore, et bidule truc encore d'une autre façon, c'est ça, ça s'appelle le feeling Car la technique de base, tout le monde l'a à mon avis, c'est comment on l'utilise qui définie le feeling.
Je sais faire du tapping, mais c'est pas pour ça que je vais tout le temps jouer en tapping, je ne joue même presque pas, voir pas du tout en tapping. Et j'appelle ça le feeling : car émotionnellement, ça me fait presque autant de frisson qu'une huître échoué sur la plage..
En fait, si j'reprend l'exemple des trois notes :
- Si je les joue et que le gars en face me dit "oué c'est juste trois notes joué comme ça", alors ça c'est qu'un plan technique.
- Si je les joue d'une autre manière et que le gars en face me dit "waow c'est beau !", alors c'est qu'il y a eu une transmission d'émotion, et par un plan technique, j'utilise mon feeling pour retranscrire une émotion qui me touche sur le moment.
Enfin.. ça reste ma façon de voir les choses ! Et la guitare n'est pas une science exacte pour moi... et n'est même pas du tout une science ! Ce que ressent le gratteux qui joue à l'instant T joue pour moi à au moins 51% du rendu finale d'une chanson/reprise/cover/impro/compo...