Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Gratouilli a écrit :
Ah... ben sur c'coup là, King V oublie, comme d'hab, de mettre du velours et de l'humilité autour de ses phrases, mais sur le fond, dire que le "feeling" est avant tout une question de technique, je suis d'accord avec lui... On pourra mettre "tout le cœur" qu'on veut dans un plan ; si on a pas la technique pour le jouer, bah ça n'sonnera pô...

Complétement raccord avec ton avatar
LORD RIFF
Le feeling ne requiert que certaines techniques de bases. Va dire à un fan de Malmsteen (par exemple) que Neil young (par exemple) à de la technique et tu vas voir ce que tu vas te prendre sur la tronche.

Mon exemple de l'annuaire Vs la poésie est loin d'être anodin. Dans les deux cas, tu as intérêt à savoir lire (technique de base) mais après c'est pas la même démarche (et pas la même masse de travail).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Le feeling ne requiert que certaines techniques de bases. Va dire à un fan de Malmsteen (par exemple) que Neil young (par exemple) à de la technique et tu vas voir ce que tu vas te prendre sur la tronche.

Reste que Malmsteen, avec toute sa technique, ne pourra jamais jouer de la gratte comme Young (l'inverse étant une évidence of course). Quasi personne ne peut d'ailleurs, tellement c'est personnel et intense. Et beau n'en déplaise aux détracteurs.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LORD RIFF
J'ai prit soin de de prendre des exemples qui illustrent à fond de balle mes propos.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
terribad
LORD RIFF a écrit :

Mon exemple de l'annuaire Vs la poésie est loin d'être anodin. Dans les deux cas, tu as intérêt à savoir lire (technique de base) mais après c'est pas la même démarche (et pas la même masse de travail).

En tant que fan de Malmsteen, je reste convaincu qu'avoir un vibrato "parfait" est de la technique.
Et ce n'est pas si basique que ça vu que les guitaristes avec un superbe vibrato ne sont pas la norme.
J’écoute pas de Neil Young, mais par exemple, je te dirais que sur ce point ci, David Gilmour est un joueur technique tout comme Malmsteen (qu'on aime ou pas ce qu'il fait, il a un vibrato main gauche terrible)

Doc Loco a écrit :
Reste que Malmsteen, avec toute sa technique, ne pourra jamais jouer de la gratte comme Young (l'inverse étant une évidence of course). Quasi personne ne peut d'ailleurs, tellement c'est personnel et intense. Et beau n'en déplaise aux détracteurs.

C'est vrai pour tous les bon guitaristes Tous ont un jeu très personnel qu'on peut au mieux imiter ou caricaturer. Voila pourquoi tous ces débats sur le feeling sont stériles.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Encore une fois, "feehiling" ne veut rien dire. Savoir placer sa note au bon moment, avec une bonne frappe de corde, placer de bons vibratos, créer des mélodies intéressantes, c'est de la technique, pas un sixième sens ésotéro-spirituel magique inné. Savoir retranscrire sur une guitare ce que l'on crée dans son cerveau, c'est des heures et des heures de pratique, pas de la méditation où une autre connerie du type "jouer avec son coeur".

Citation:

Je trouve Neil Young profondément chiant et c'est mon droit (Malmsteen aussi par ailleurs). Le fait est qu'il ne s'agit au fond que d'une question de préférence de styles. Si Malmsteen ne vendait des albums qu'à des guitaristes débutants éjaculants au moindre sweep, il ne vivrait pas de la guitare.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Gratouilli
microwAves a écrit :
...Complétement raccord avec ton avatar

N'est-ce pô

Quant aux Youngs (Angus et Neil), Yngwie et tous les autres... si ce qu'ils jouent sonne, chacun dans le style qui lui est propre (on aime ou pas, c'est un autre débat...) c'est, je pense, dû au fait qu'ils ont bosser leur sujet...
Ensuite, le niveau technique de l'un ou de l'autre est aussi fonction de ce qu'ils veulent en faire. Pour ne prendre qu'un exemple : je ne vois pas ce qu'une déferlante de double-croches à un tempo de folie pourrait apporter à "The Needle and the Damage Done"...
Doc Loco
King V a écrit :
Citation:

Encore une fois, "feehiling" ne veut rien dire. Savoir placer sa note au bon moment, avec une bonne frappe de corde, placer de bons vibratos, créer des mélodies intéressantes, c'est de la technique, pas un sixième sens ésotéro-spirituel magique inné. Savoir retranscrire sur une guitare ce que l'on crée dans son cerveau, c'est des heures et des heures de pratique, pas de la méditation où une autre connerie du type "jouer avec son coeur".

Citation:

Je trouve Neil Young profondément chiant et c'est mon droit (Malmsteen aussi par ailleurs).

Je suis parfaitement d'accord avec tes deux interventions, comme quoi tout arrive (non pas que je trouve Young chiant, mais c'est évidemment ton droit d'exprimer ton avis - ça m'aurait d'ailleurs un peu interloqué que tu l'apprécies )
In rod we truss.

Gratouilli
Doc Loco a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Citation:

Je trouve Neil Young profondément chiant et c'est mon droit (Malmsteen aussi par ailleurs).

Je suis parfaitement d'accord avec tes deux interventions, comme quoi tout arrive

Voilà... c'est là où je voulais en venir en fait
terribad
King V a écrit :
Welldone
Je relance le topic avec ça xD..

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je suis parfaitement d'accord avec tes deux interventions, comme quoi tout arrive (non pas que je trouve Young chiant, mais c'est évidemment ton droit d'exprimer ton avis - ça m'aurait d'ailleurs un peu interloqué que tu l'apprécies )

Ah bah j'apprécie des tas de trucs hein, d'ailleurs ça serait à choisir je ferais du rock progressif des 70's plutôt que du metal, mais un gars qui gratte trois accords en chantant avec de temps en temps un peu d'harmonica ça me donne envie de me prendre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco
King V a écrit :
Citation:

Ah bah j'apprécie des tas de trucs hein, d'ailleurs ça serait à choisir je ferais du rock progressif des 70's plutôt que du metal, mais un gars qui gratte trois accords en chantant avec de temps en temps un peu d'harmonica ça me donne envie de me prendre.

J'ai l'impresison que tu connais très mal Neil Young surtout . Mais je n'essayerai pas de te le faire aimer.
In rod we truss.

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Welldone a écrit :
Je relance le topic avec ça xD..

Tentative échoué

Le HS prime!

Toujours aussi drôle mais déjà posté.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mbj335
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Ben moi je suis 100% d'accord avec toi et eux n'ont rien compris, et en fait je trouve que c'est très bien comme cela. "Le feeling c'est de la technique" n'importe quoi...
Je ne prendrais qu'un seul exemple, allez sur youtube et écoutez toutes les versions de Europa de Carlos Santana (oui, je sais je sais c'est un morceau facile ) et posez-vous cette question :
comment se fait-il qu'il ne joue jamais les même notes, jamais dans le même phrasé, jamais avec la même durée, jamais avec le même son et que à chaque fois c'est le bonheur ?
Le mot "inspiration" dit-il quelque chose à quelqu'un ? vous rendez-vous compte que juste avant de jouer il ne sait pas exactement ce qu'il va jouer, que dans un cadre existant mais très lâche, les notes viennent comme elles viennent sur le moment ? que ce phénomène ne peut être ni expliqué ni reproduit et que c'est cela qui fait référence à une certaine "magie"?, par défaut parce qu'il n'y a aucun mot pour décrire ce qui ne peut pas être décrit.
D'abord le feeling
Gratouilli
mbj335 a écrit :
...comment se fait-il...

Simplement, parce qu'il s'est affranchi du "problème technique" pour jouer ce qu'il veut, comme il le veut, au moment où le veut

En ce moment sur bla bla et guitare...