SickLameAndLazy a écrit :
J'avais hésité à mettre celle-là moi, mais j'avais pas fait vu que c'était de la basse :
En tout cas clair que c'est mauvais!
Le pire c'est qu'il ne se rend même pas compte que c'est faux ce qu'il joue, d'après un commentaire il dit s'être contenté de suivre la tablature, et a priori il tape bien la 5ème case pour la "note principale", mais c'est qu'il doit pas savoir accorder correctement sa basse c'est pas possible autrement...
C'est quand même fou de voir que souvent les bassistes n'ont aucun rythme alors que c'est à eux de tenir la baraque avec le batteur
En même temps, Highway To Hell ça ne se joue pas en accordage Standard, c'est entre 1/4 et 1/2 ton en dessous (accordage bâtard made in ACDC) et ça il a pas du le capter
donc, forcément quand tu joues par dessus l'original (il aurait mieux fait de prendre une BT ou un Live). Après où est l'intérêt de placer de la basse là où il n'y en a pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/