W a écrit :
c'est rare de voir "au temps pour moi" correctement orthographié
[modeénervépourderire]
Et c'est reparti...
Pff... Faut vraiment arrêter avec ce débat stérile. Quand j'étais enfant, personne ne se posait la question et tout le monde y compris mes instit' et mes prof l'écrivait à l'ancienne "Autant pour moi". C'est l'apparition d'internet qui est à l'origine de ce débat. La preuve, l'Académie Française n'a été saisie de cette question que très récemment. C'est l'usage qui fait la règle, or, en l’occurrence, si l'Académie à estimé que les deux formes sont valables et librement utilisable, il n'en reste pas moins que c'est bien la forme "Autant pour moi" qui était la plus utilisée depuis des décennies. Et si cette forme était vraiment si erronée, alors il va falloir que tous les redresseurs de torts donneurs de leçons dont tu semble faire parti se décide à inventer une machine à remonter dans le temps fonctionnelle pour aller botter le fion de la plupart de nos grands écrivains. Moi qui suis adepte de littérature classique, je n'ai jamais vu le moindre Baudelaire, Hugo, Balzac, Proust, Camus, ni qui que ce soit d'autre utiliser la forme dite d'origine "Militaire".
Lachez nous avec votre logorrhée pseudo-inquisitrice, pardon, pseudo-instructive.. Autant pour moi.
[modeénervépourderire]