Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ARDROX
  • ARDROX
  • Special Top utilisateur
ARDROX a écrit :

désacordé à mort X)
cet ampli là va jusqu'à 11
http://www.youtube.com/watch?v(...)ikQJ4

Del : "Et me voila au Sri Lanka, anciennement Ceylan, à 3 plombes du mat, à la recherche de 1,000 M&M’s brun pour remplir un verre à dégustation sinon Ozzy refusait de monter sur scène ce soir là. Et alors Jeff Beck passe la tête à la porte et nous dis qu’il y avais un p’tit marchand de bonbons à la sortie de la ville. Alors on y est allé et manque de chance c’était fermé. Alors il a fallu que Keith Moon, David Crosby et moi ont s’introduise dans la p’tite boutique par effraction. Figuré vous qu’au lieu d’un chien d’garde les enfoirés y’avait un putain d’monstre, tigre du Bengale, une horreur. Enfin j’ai réussi à me chargé du tigre avec une boite de noix de muscades. Mais pour le proprio et son fils, malheureusement ça a été une autre paire de manche. J’ai été obligé de les battre à mort avec leurs propre godasses".
mila LP Giby
Geordie boy a écrit :
Je ne comprendrais jamais comment des mecs peuvent à ce point être aveugles... et sourds !

J'adore le papier tue-mouche au fond !

C'est un membre très actif du forum C77'users.
Il va pas être content de vos commentaires
pi il a l'air costaud....
il a posté pas mal de videos et je crois qu'il débute.
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
rollrolll est son pseudo je crois :

Là, par exemple, on peut juger du fameux son des C77, tellement vanté sur le forum eponyme.....

Bon j'arrete, c'est juste un peu d'ironie.

Il progresse et je valais pas mieux il y a quelques années.
Acajou addict
In long tenon we trust
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est hallucinant, c'est pas tellement que les gens débutent ou qu'ils soient relativement mauvais (qui n'a pas été dans l'une de ces 2 situations, sinon les deux! ), mais plutôt qu'ils mettent ça en ligne, à la portée de tous...Je vois absolument pas l'intérêt...
whitecityafg
Bien évidemment qu'on ne valait pas mieux au début, mais c'est pas pour autant qu'on est allé afficher "ça" sur un site, au vu et au su de tout le monde ! Quand même un peu de pudeur ! et quand on le fait, on sait à quoi on peut s'exposer !! Donc je crois qu'avant de faire ce genre de .......... truc, on fait preuve de pudeur ou un minimum d'humilité, non ?
Alors, je trouve que les commentaires correspondent à la ......... prestation ! Logique, couru d'avance et sans remords !!

Alors je dis : NUL de chez !........... On atteint des sommets, et en plus j'ai le gabarit pour le dire !!

Le seul point positif : il s'intéresse à la musique, quand beaucoup s'intéressent à des dérivatifs moins sains pour la santé (message subliminal) !! Rien que pour ça : un bon point ! Mais c'est tout, car je ne le connais pas et peut être qu'il s'adonne aussi à ces dérivatifs.........J'arrête là, ça vaut mieux pour éviter les débats stériles.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Disons que pour ceux qui ont commencé il y a quelques années, la question ne se posait pas, Youtube n'existait pas.

Cependant, je me dis que j'aurais pu moi-même succombé à la tentation. Il y a une tendance assez forte à l'auto-congratulation quand on débute, du moins le pensé-je.
C'est normal aussi, quand on part de zéro et qu'on parvient à faire un tout petit quelque chose, même faux, on a l'impression d'être génial. Surtout si les parents/amis, n'osant pas vous freiner dans votre envie d'apprendre n'ont pas eu le courage de vous dire ce qu'ils en avaient réellement pensé.
Alors si dans le même temps on est jeune et vivant à une époque où le recours à Internet est un réflexe des plus naturels (après tout, certains de ceux qui taclent par ici doivent être les premiers à poster n'importe où dès qu'ils ont truc aussi important à dire que "je me suis retourné un ongle") il n'y a pas de raison de s'étonner.
lemgement lemg
whitecityafg
lemg a écrit :

Il y a une tendance assez forte à l'auto-congratulation quand on débute, du moins le pensé-je.
C'est normal aussi, quand on part de zéro et qu'on parvient à faire un tout petit quelque chose, même faux, on a l'impression d'être génial. Surtout si les parents/amis, n'osant pas vous freiner dans votre envie d'apprendre n'ont pas eu le courage de vous dire ce qu'ils en avaient réellement pensé.

Raison de plus pour le leur dire !!! Il ne s'agit pas de tacler pour le plaisir de le faire, mais de dire ce qu'on pense réellement ! Mais encore faut-il oser le dire ouvertement.

Autre différence, on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien, mais on sait aussi quand c'est bon ou mauvais. Au départ on se prend pour un virtuose, et au fur et à mesure on se rend compte qu'on en est loin. Et, personnellement, plus j'avance, plus je trouve que je ne sais pas !! Il reste tellement de choses à découvrir et à tester en musique ! Mais je dis qu'il faut aussi avoir la pudeur de reconnaître qu'on est un débutant. Ce n'est quand même pas la mer à boire d'admettre qu'on n'est pas un virtuose quand même ! Tiens y compris parmi certains artistes pros, on sait qu'il y a des tanches ! Mais voilà, ils sont connus et se font plus de thunes que moi, c'est certain. Et bien voilà, peut être qu'on a pas eu le courage de leur dire que leur musique (si on peut appeler ça comme ça) était nulle à ch..... !!

Décourager les novices ? Certainement pas ! Mais leur dire qu'avant de poster ce genre d'inepties, il leur faudrait à tout le moins prendre quelques cours ou, s'ils en prennent, qu'ils y soient assidus. Là au moins je crois qu'ils redescendraient sur terre.

Tiens je préfère de loin quelqu'un qui vient poster sur ce fofo des trucs qu'il a fait en demandant une "critique" de notre part. Au moins, il cherche à savoir et, qui sait, peut être que les conseils qu'il reçoit sur le fofo lui seront utiles car sincères et sans fioriture ! Tiens, peut être même qu'il est sur le présent fofo, et dans ce cas : "Mec ! t'as encore du boulot !!"
Mais youtube et son cortège d'artistes et de guitaristes à la manque, fffffiiiiuuuuuuuuuuuu !! Ras le médiator !!

Débutants ? Alors qu'ils en soient conscients, mais qu'ils ne viennent pas se prendre pour le "tûûûûûûûûûût" (j'évite les noms pour ne froisser personne, c'est plus facile !). C'est aussi le revers d'internet !!! Mais il y en a même certains qui font des succès avec rien, grâce à internet ! Alors finalement oui, après tout pourquoi pas, dans le registre ringards & Co !!!! Au moins pendant ce temps là, on continue la scène, c'est quand même plus sympa. La concurrence ? On verra plus tard, mais avec eux, c'est pas gagné !!! Dommage ou tant mieux selon les uns et les autres.

OK, j'ai digressé, mais bon, en fait, pas vraiment !! Allez ! Encore ! Encore ! Encore !!!!! qu'on rigole un peu.
Bon je retourne à mes gammes, moi !! A plus !

(Thomas Fersen)
The Duke
whitecityafg a écrit :
lemg a écrit :

Il y a une tendance assez forte à l'auto-congratulation quand on débute, du moins le pensé-je.

Raison de plus pour le leur dire !!! Il ne s'agit pas de tacler pour le plaisir de le faire, mais de dire ce qu'on pense réellement ! Mais encore faut-il oser le dire ouvertement.

Comme ça ? : http://fr.evilox.com/videos/ta(...)ewski
TheCLeaN
oh la!!! âmes sensibles s'abstenir!!
BOPAPA30
lemg a écrit :
Disons que pour ceux qui ont commencé il y a quelques années, la question ne se posait pas, Youtube n'existait pas.

Cependant, je me dis que j'aurais pu moi-même succombé à la tentation. Il y a une tendance assez forte à l'auto-congratulation quand on débute, du moins le pensé-je.
Alors si dans le même temps on est jeune et vivant à une époque où le recours à Internet est un réflexe des plus naturels (après tout, certains de ceux qui taclent par ici doivent être les premiers à poster n'importe où dès qu'ils ont truc aussi important à dire que "je me suis retourné un ongle") il n'y a pas de raison de s'étonner.

je crois que tu as bien expliqué le phénomène, je suis entièrement d'accord avec toi.
je rajouterais aussi, que si les critiques sont acceptées, elles serviront celui qui a osé, désavantageant l'autre qui reste enfermé, seul chez lui, sans YouTub.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Charles.m
Ouhlàlà ... J'vais me faire taper dessus, moi !

Il n'y a que du beau monde pour une reprise d'un super morceau et ils trouvent le moyen d'en faire une merde sans nom!

Désolé, mais là, la mayo ne monte pas.

&p=98CAD5AF7528B665&index=6

KevFender
pour en revenir au video de rollroll , il le dit lui meme haut et fort qu'il est débutant , ces videos ne sont pas pour dire "ouais t'as vu comment je joue" mais plutot pour avoir des citique ( sur d'autres forums ) et pour la C77 montré le son qu'elle donne ( dumoins donné une idée) et ne vous inquietez pas il ne touche pas aux truc des paumé ( drogue vous l'aurez compris)

bref, pour le reste je ne me permet pas de critiqué étant donné que je ne suis pas un virtuose, lorsque je serai un monstre, connu et célèbre je serai en mesure de critiquer quoique je ne pense pas que j'aurai assez de venin pour le lacher ouvertement dans le dos de la personne ( je parle biensur de critiquer ouvertement alors que j'ai jamis et je ne verrai jamais cette personne )
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :

Faut voir hein. Je débute aussi, et je m'enregistre régulièrement (pour le plaisir et parce que c'est assez pédagogique) mais j'ai qu'une hantise c'est que quelqu'un tombe sur mes enregistrements. C'est *vraiment* atroce et faut vraiment avoir l'esprit tordu pour mettre ça à disposition sur youtube. On peut être fier de soi et en parler, mais tant que c'est pas un minimum juste et placé je vois pas l'intérêt de le faire écouter.

Ah si, je pourrais monter sur le podium sur ce thread.
whitecityafg
KevFender a écrit :
pour en revenir au video de rollroll , il le dit lui meme haut et fort qu'il est débutant , ces videos ne sont pas pour dire "ouais t'as vu comment je joue" mais plutot pour avoir des citique ( sur d'autres forums ) et pour la C77 montré le son qu'elle donne ( dumoins donné une idée) et ne vous inquietez pas il ne touche pas aux truc des paumé ( drogue vous l'aurez compris)

bref, pour le reste je ne me permet pas de critiqué étant donné que je ne suis pas un virtuose, lorsque je serai un monstre, connu et célèbre je serai en mesure de critiquer quoique je ne pense pas que j'aurai assez de venin pour le lacher ouvertement dans le dos de la personne ( je parle biensur de critiquer ouvertement alors que j'ai jamis et je ne verrai jamais cette personne )

S'il veut des critiques, alors il demande à des potes zikos (des vrais !), c'est plus simple et ça évitera les massacres musicaux qu'on peut voir. Simple ! Il vient carrément les mettre ici sur le fofo et il aura les remarques correspondantes à sa prestation. Ce n'est pas du courage que de venir s'enregistrer sur youtube, c'est du narcicisme et en plus un narcicisme de nul. C'est pire !

Quand t'es bon ou très bon dans quelque chose, c'est déjà pénible quelqu'un qui se regarde le nombril en se disant qu'il est le meilleur, mais en plus quand t'es mauvais....!!!!!

Et je suis désolé, pourquoi ne pourrais tu pas critiquer ?
Donner un avis sur la musique des autres, c'est montrer qu'on aime ou qu'on aime pas. On peut aussi dire à quelqu'un qu'il joue une musique de m...., même si c'est un artiste connu (remarque que je n'ai pas dit "grand artiste", mais seulement "connu" !). Tu as tes propres goûts et partant de là, ton avis vaut tout autant que celui d'un critique musical d'une revue bien connue (là encore je ne cite aucune revue, pour éviter les mises en cause). Maintemant si tu critiques un "as" de la gratte, sans être capable de refaire la même chose mais en lui disant qu'il est mauvais !! Là je pense que oui, tu as raison. Maid tu peux lui dire que tu trouves ce qu'il fait nul, parce que tu n'aimes pas !!! On a tous plein d'exemples.

Alors pour revenir au topic : les pires machins sur toitube j'en veux encore, comme ça je pourrai me consoler de ne pas être Jimmy Page ou Hendrix (normal je suis au moins vivant....de mauvais goût, je sais !), mais que je vaux peut être mieux que le guignol qui joue et qui s'enregistre en plus, pour êre sûr que tout le monde le regarde.
Fut un temps où les fruits et légumes pourris auraient fusé. Là évidemment, c'est moins risqué ou dangereux derrière une webcam !!!...

Merci Charles.M ça me console encore plus de n'être que ce que je suis !!!

(Thomas Fersen)
MusashiChan
Bon on va dire que je reviens dessus mais c'est mon p'tit chouchou quand j'ai pas le moral...

Bah ce n'est pas si nul que ça, le placement rythmique est un peu.. original ^^ mais ça ne m'étonnerait pas que le mec ait commencé la guitare récemment et se fasse plaisir..

Agent_Gibs tu as l'air de passer beaucoup plus de temps à troller les débutants sur youtube qu'à jouer/écouter de la musique...

Mais sinon j'aime beaucoup ceux qui déchiffrent (mal, très mal) les tablatures et qui trouvent le moyen de poster ça sur youtube, ce ne sont même plus les débutants fières d'eux, ils ne connaissent même pas leur morceau xD

En ce moment sur bla bla et guitare...