Les ricains y zaiment pas Toto!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
PipoBimbo
Ed Ved a écrit :
Biloute a écrit :
Pourquoi les ricains aiment pas Toto ?
Facile, regarde les clips genre Hold the Line, Africa, Rosanna..
Et essaye de les classer dans une categorie par leur look et leur hatitude...

ça les ricains ils comprennent pas... Là bas le look et surtout "l'hatidude" ont presque
plus d'importance que la musique, il faut rentrer dans un style !
Et Toto navigue de la variet au hard en passant par la fusion, le rock, le jazz...
ça ils aiment pas mais alors pas du tout




dira ca dans le pays de la star academy et popstars, alors qu'aux usa ils ont des centaine de radio qui passent du rock a longueur de journée, chose qui n'existe pas en france, c'est a peine du foutage du gueule, et /ou de l'ignorance.


Popstars, les ricains l'ont aussi, ça s'appelle Pop Idol, et sur les centaines de radios dont tu parles, quel pourcentage ne fait pas dans le formatage imposé par les maisons de disques ?

C'est vrai que le public américain est très porté sur les formats (MTV), et que l'attitude aujourd'hui est plus importante que la musique là bas, y a qu'a voir toute cette vague neo-punk de merde, qui n'a de rebelle que le look (et encore...)

Ne pas oublier que tous les grands jazzmen américains ont fait leur carrière en Europe, ça en dit assez long je crois.
Ed Ved
c'est de la connerie
effectivement ils ont pop star, et leur musique rock n'est pas l'equivalent de kyo en france. quant il passe du rock, ca peut etre comme j'ai pu entendre nirvana, suivi des smashing pumkins et des rage against the machine. ce sont des groupes formaté ??? non
Maillekeul
Je suis de l'avis de SUPAA. MTV joue bcp la dedans et c vrai que la tenue et le look sont privilégiés. Ils s'interessent pas trop à l'aspect musical. T'es jeune, rebelle, tu sais jouer 2 ou 3 accords de gratte baveux, t'as un batteur qui sait jouer que speed et un chanteur (enfin pseudo-chanteur) qui gueule... C bon! T'as tout bon pour MTV!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Ed Ved
fp as confondre le mtv qui passe sur nos satellite et le mtv2 qui est le reflet du rock americains....
Maillekeul
Je sais, j'ai Canal Sat avec tous les MTV. Mais mes grands parents chez qui je creche les étés à Boston ont MTV et j'ai vu ce qui passait. Désolant...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Light in blue
Ouais, mais faut pas regarder MTV, bon sens !
Faut écouter les radios
Y'a des tas de stations sympas. Il ya un certain nombre de stations alternatives, rock n roll... qui ne font pas dans le formaté. Même certaines stations univeristaires ont de bonnes émissions. Et c'est là sans parler des station Web !!!
C'est comme de dire qu'y a rien en France, parce qu'on entends rien sur NRJ ou sur France 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biloute
Maillekeul a écrit :
Chacun ses gouts! Moi je l'aime bien. Pour le concert duo Lukather/Carlton, j'y etais. Lukather s'arretait meme de jouer pour regarder Carlton avec un air désespéré.... C'etait drole a voir.
Mais Carlton, quel monstre!!!

On etait pas au meme concert alors... Moi j'ai vu un Carlton plutot fatigué
qui faisait des pains et s'engageait sur des plans sans trop savoir comment
ça allait se terminer (loin du Live avec Stanley Clark)
Lukather lui a un gros probleme... il est bon quand il picole pas

Pour ce qui est de Lukather mauvais en impro...
ça c'est une impro de Luke sur un morceaux de Carlton
http://stgarrigue.free.fr/dive(...)5.mp3
Carlton prend la suite et... c'est moins ça
la guitare c'est de la merde !
Coletom
C'est clair qu'il est difficile de comparer des mecs au jeu qui malgré tout diffère pas mal...

J'ai quelques albums de Carlton et le registre est CARREMENT différent de Luke..

Lukather est un guitariste de rock qui s'aventure dans des autres trucs avec à mon avis de la réussite.. Dès que ce mec commence à taper des plans jazzy avec son gros sons, j'ai des frissons (de plaisir) dans le dos..
Quand Carlton joue du rock.... ça me fait rien, désolé.

Quand les 2 jouent ensemble, tu sens qu'il y a des grosses bêtes devant toi chacun avec leurs styles et je trouve l'album particulièrement réussi.

Quand au reste des albums sols de Luke, je kiffe sur le premier, Candyman est très fort techniquement (vu live à l'Elysée Montmarte à l'époque), le troisième est trop sombre à mon goût et je trouve le dernier (Santamental) délirant...

Vous l'aurez compris, je suis fan de Luke, moins de Carlton, question de goût et ça n'enlève rien au fait que Larry est un demi-dieu
Jeffologiste confirmé
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ano
    le 23 Dec 03, 11:53
mais bon sang c est qui TOTO ???
c est le mec des carambars ?
Maillekeul
Coletom a écrit :
C'est clair qu'il est difficile de comparer des mecs au jeu qui malgré tout diffère pas mal...

J'ai quelques albums de Carlton et le registre est CARREMENT différent de Luke..

Lukather est un guitariste de rock qui s'aventure dans des autres trucs avec à mon avis de la réussite.. Dès que ce mec commence à taper des plans jazzy avec son gros sons, j'ai des frissons (de plaisir) dans le dos..
Quand Carlton joue du rock.... ça me fait rien, désolé.

Quand les 2 jouent ensemble, tu sens qu'il y a des grosses bêtes devant toi chacun avec leurs styles et je trouve l'album particulièrement réussi.

Quand au reste des albums sols de Luke, je kiffe sur le premier, Candyman est très fort techniquement (vu live à l'Elysée Montmarte à l'époque), le troisième est trop sombre à mon goût et je trouve le dernier (Santamental) délirant...

Vous l'aurez compris, je suis fan de Luke, moins de Carlton, question de goût et ça n'enlève rien au fait que Larry est un demi-dieu



Tout à fait d'accord.

Mais faudrait que Luke refasse un album solo avec ses potes ou ils se lachent. On ne lui demande que ça!
"Lukather" est délire, Candyman très bon musicalement mais assez particulier, "Luke", je l'ai trouvé bof, et le dernier je l'ai pas encore écouté.
J'adore Luke! Mais je préfère le père Eddie...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fab
    le 23 Dec 03, 22:01
Biloute a écrit :
Pour ce qui est de Lukather mauvais en impro...
ça c'est une impro de Luke sur un morceaux de Carlton
http://stgarrigue.free.fr/dive(...)5.mp3
Carlton prend la suite et... c'est moins ça


Oui, c'est sur que c'est pas ça. Tellement pas ça qu'il jette l'éponge au bout de 3 notes
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Moi je dirais que certains ricains n'aiment pas Toto, tout comme en France d'ailleurs, ou partout. Il ne faut pas oublier qu'il existe encore des ricains qui adorent ce groupe et qui sont prêts à parcourir des états entiers pour aller les voir. Vu en plus qu'ils n'ont pas beaucoup de dates aux US. Le problème c'est qu'ils n'ont pas les mêmes moyens qu'avant de faire une bonne promo. Avec une maison de disque qui ne les respecte pas et qui ne fait pas son boulot, comment voulez-vous ?
Moi ce qui me réconforte, c'est que encore aujourd'hui Toto reste un groupe respecté par ses pairs , qui sont eux aussi musiciens et qui savent de quoi ils parlent (je parle surtout des sessions men de la côte ouest), contrairement à la critique. Qu'ils soient Américains ou Français (c'est purement anecdotique mais JJ Goldman et Christophe Deschamps sont des grands fans de Toto, Manu Katché est un grand ami du très regretté Jeff), les musicos les adorent et rêvent pour la plupart de jouer avec eux.
DarkVadehors
J'ai souvent entendu dire que les Ricains n'ont aucune culture musicale. Apparement, plus on est mauvais musicien, plus on est respecté outre-atlantique.

C'est même effrayant que des groupes comme Toto ou Dream Theater soient ricains...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pepete
DarkVadehors a écrit :
J'ai souvent entendu dire que les Ricains n'ont aucune culture musicale. Apparement, plus on est mauvais musicien, plus on est respecté outre-atlantique.

C'est même effrayant que des groupes comme Toto ou Dream Theater soient ricains...


Ben jusqu'au dernieres nouvelles ici c'est exactement la meme chose ! faut arreter de s'en prendre au ricains moyens ! niveau culuture musicale un americain moyen a aussi mauvais gout qu'un francais moyen

J'suis desole mais en france on vois beaucoup trop de mauvais groupe etre au top et plaire a tout le monde alors qu'il pourrait laisser la place a des vrais musiciens de talent mais les gens aiment juste les gross bouse qui bougent ! en france ou en amerique c'est malheuresement pareil
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

CŸD
  • #30
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Apr 05, 20:11
DarkVadehors a écrit :
J'ai souvent entendu dire que les Ricains n'ont aucune culture musicale. Apparement, plus on est mauvais musicien, plus on est respecté outre-atlantique.

C'est même effrayant que des groupes comme Toto ou Dream Theater soient ricains...


C'est aussi vrai que les arabes sont tous des voleurs, les Français tous des râleurs, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...