Les ricains y zaiment pas Toto!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour une fois que je suis d'accord avec les ricains ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maillekeul
Vous assurez pas une cacahuète les mecs!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
jeffrey06
Maillekeul a écrit :
Vous assurez pas une cacahuète les mecs!


Laisse c'est pas grave ils aiment pas Toto, nous oui...et ils doivent autre chose qu'on aime aussi, la guitare pour commencer
Flingeranz
jeffrey06 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Vous assurez pas une cacahuète les mecs!


Laisse c'est pas grave ils aiment pas Toto, nous oui...et ils doivent autre chose qu'on aime aussi, la guitare pour commencer

Pourquoi t'as besoin de dire ca ?
zigmout
ca serrait pas mal d'argumenter un minimum car si c'est pour dire j'aime ou j'aime pas c'est pas tres interressant.
DarkVadehors
J'aime beaucoup Steve Lukather et Toto.

Sur le live de Paris, qui date de 91, Lukather a un son de folie.
Putain quelle maitrise et feeling !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
intotas
Larry Carlton... ben moi je trouve qu'il se fait vieux... dans son duo avec Lukather il tient pas la route, pourtant les compos sont les siennes !!! Que donnerait il sur des compos à Luke ?? Carlton est ennuyeux car son jeu est mou... y a pas d'energie et quand il essaye de dynamiser tout ça et ben c'est pas top car il manque de virtuosité... bref il vieillit.
Pour tout ceux qui pensent que Lukather n'est pas un super guitariste et qu'il y a pleins de types qui jouent de la meme facon dans les café/concerts essayez donc d'en jouer correctement.... commencez donc par sa lecon en dvd "master session"...
Les ricains me font marrer.... franchement ils vont dire que Toto c'est de la soupe et idolatrer Van halen. C'est hyper formaté Van halen... d'ailleurs ils sont vidés, ils ont plus d'idées...
Thyrrus Gormann
En ce qui concerne Toto, Lixir a bien résumé la situation. Je précise tout de même que c'est un groupe qui a maintenant 30 ans, et qui continue de faire des tournées mondiales tout simplement parce que ça plaît. Pour certains c'est un groupe qui "communique" pas, je pense justement que c'est en partie grâce à ça qu'ils sont en ce moment en tournée.

Après évidemment si on se fonde sur les "standards" Toto, on peut ne pas accrocher et dire "groupe de variété dehors", bien que pour des standards c'est sacrément relevé comme niveau. Jusqu'à présent je n'ai entendu aucun groupe ni instrumentise parvenir à reprendre correctement un Hold The Line ou Rosanna.

Pour ma part je suis un grand fan de Lukather, je trouve justement qu'il a quelquechose d'original dans son jeu. J'engage ici les dubitatifs à écouter sa participation à l'album tribute de Mahavishnu Orchestra (Visions Of An Inner Mounting Apocalypse) ou bien de récupérer le live de son dernier groupe solo "El Grupo" pour se faire une autre idée du guitariste.

Quant à Carlton je l'ai vu en France et à NY pour sa dernière tournée avec le Sapphire Blues Band et je lui ai trouvé surtout à NY une exceptionnelle vigueur !
jeffrey06
intotas a écrit :
Larry Carlton... ben moi je trouve qu'il se fait vieux... dans son duo avec Lukather il tient pas la route, pourtant les compos sont les siennes !!! Que donnerait il sur des compos à Luke ?? Carlton est ennuyeux car son jeu est mou... y a pas d'energie et quand il essaye de dynamiser tout ça et ben c'est pas top car il manque de virtuosité... bref il vieillit.
Pour tout ceux qui pensent que Lukather n'est pas un super guitariste et qu'il y a pleins de types qui jouent de la meme facon dans les café/concerts essayez donc d'en jouer correctement.... commencez donc par sa lecon en dvd "master session"...
Les ricains me font marrer.... franchement ils vont dire que Toto c'est de la soupe et idolatrer Van halen. C'est hyper formaté Van halen... d'ailleurs ils sont vidés, ils ont plus d'idées...


Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le grand Steve mais beaucoup moins sur Larry Carlton
Il est clair que comparé à Steve, Larry à 10 ans de plus, à grandit en écoutant Joe Pass et Wes Montgomery, alors que Luke à découvert la guitare avec George Harrison, Hendrix et Jimmy Page ça fait une sacré différence déjà au départ ! Je ne sais pas si tu as vu leur DVD au New Morning, mais dans les bonus, il y a des commentaires de Steve et de Larry. Quand Steve parle, impossible pour moi de traduire ce qu'il dit, je comprend par bribes, il parle comme il joue on dirait...c'est à dire à fond la caisse Larry quant à lui parle normalement, semble plus posé, et je comprend ce qu'il dit (l'histoire du jour où il arrive chez Joe Pass pour prendre un cour, la porte s'ouvre, et il voit son idole à genoux en train de chercher son médiator ), enfin c'est juste mon opinion dans ce DVD, Luke présente d'ailleurs Larry en le surnommant "The Teacher" et "Fucking Guitar Player" une grande leçon d'humilité de la part de Steve qui a dit dans une interview que larry lui avait appris à nouveau comment jouer de la guitare
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring

En ce moment sur bla bla et guitare...