Les ricains y zaiment pas Toto!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #30
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Apr 05, 20:11
DarkVadehors a écrit :
J'ai souvent entendu dire que les Ricains n'ont aucune culture musicale. Apparement, plus on est mauvais musicien, plus on est respecté outre-atlantique.

C'est même effrayant que des groupes comme Toto ou Dream Theater soient ricains...


C'est aussi vrai que les arabes sont tous des voleurs, les Français tous des râleurs, ...
Frthsvn
DarkVadehors a écrit :
J'ai souvent entendu dire que les Ricains n'ont aucune culture musicale. Apparement, plus on est mauvais musicien, plus on est respecté outre-atlantique.

C'est même effrayant que des groupes comme Toto ou Dream Theater soient ricains...



je vois pas en quoi tu te permet de faire de telles généralités ... et puis surtout je pense pas que les français aient plus de culture musicale que les américains ... encore des généralités idiotes (décidément y'en a beaucoup sur ce forum ... ) ...
David Soltany
Je trouve que Toto reste l'un des rares groupes à réunir 2 publics assez différents : le "grand" public (celui qui n'a pas forcément de notions musicales) et les musiciens .
N'étant pas un fan absolu de Lukather (mais il possède un super jeu vraiment plein de feeling) je trouve néamoins le groupe super malin.
En effet les zicos sont tous des brutes (mention spé à Simon Philips quel p..... de batteur ) pourtant ils ont atteint une certaine maturité en alliant morceaux très accessibles (les classiques Rosanna,Hold the line,Africa,etc. ) et d'autres plus jazz/rock/prog (Hydra,Betterworld part1,2,3, jake to the bone,dave gone skiing,etc.).
De plus essayer de reprendre du Toto n'est pas une mince affaire même les titres les plus commerciaux (essayez de faire groover un Rosanna avec cette rythmique vraiment fabuleuse du père Porcaro).

On peut trouver ce groupe kitsch ou has been , moi je dis qu'ils ont suivi la demande qu'il y avait à l'époque et se sont toujours adaptés (les b-sides de leurs tous premiers albums étaient limite disco )

En tout cas j'ai énormément de respect pour eux et leur live du 25e anniversaire en 2003 n'a fait que confirmer ce sentiment, tout simplement éblouissant !
Matthieu S
lixir a écrit :
Je trouve que Toto reste l'un des rares groupes à réunir 2 publics assez différents : le "grand" public (celui qui n'a pas forcément de notions musicales) et les musiciens .
N'étant pas un fan absolu de Lukather (mais il possède un super jeu vraiment plein de feeling) je trouve néamoins le groupe super malin.
En effet les zicos sont tous des brutes (mention spé à Simon Philips quel p..... de batteur ) pourtant ils ont atteint une certaine maturité en alliant morceaux très accessibles (les classiques Rosanna,Hold the line,Africa,etc. ) et d'autres plus jazz/rock/prog (Hydra,Betterworld part1,2,3, jake to the bone,dave gone skiing,etc.).
De plus essayer de reprendre du Toto n'est pas une mince affaire même les titres les plus commerciaux (essayez de faire groover un Rosanna avec cette rythmique vraiment fabuleuse du père Porcaro).

On peut trouver ce groupe kitsch ou has been , moi je dis qu'ils ont suivi la demande qu'il y avait à l'époque et se sont toujours adaptés (les b-sides de leurs tous premiers albums étaient limite disco )

En tout cas j'ai énormément de respect pour eux et leur live du 25e anniversaire en 2003 n'a fait que confirmer ce sentiment, tout simplement éblouissant !


je partage tout à fait ton point de vue
zigmout
ben utant j'ai un profond respect pour Lukather en tant que guitariste et pour tout les membres du groupe autant meme si c'est mega bien fait et tout je trouve que ca pu la musique commercial a mort....y a qd meme quelques bon morceau mais globalement...hum
par contre que lister Lukather joue avec larry carlton la j'adere bien.
Matthieu S
zigmout a écrit :
je trouve que ca pu la musique commercial a mort....y a qd meme quelques bon morceau mais globalement...


certes, mais même dans le commercial, il faut distinguer le très bon du mauvais

Michael Jackson faisait du commercial

Jamoriquai fait du commercial.

mais tous le font très très bien !!!
zigmout
oui c clair...mais en fait je fais un distingo...purement personnel et non fondé mais je m'explique:
quand j'ecoute triller j'ai l'impression que le bonhomme fait son morceau avant tout et apres ca colle a ce qui se vend...finalement le coté commercial est une consequence(meme si c'est pas vraiment la realité...mais bon on sent l'oeuvre je trouve...mais bon deja le morceau est super long donc pas vraiment formatter radio...)

pour toto j'ai l'impression que c'est le coté commercial qui passe en premier...

c'est qu'une impression hein je fonde ca sur rien mais c'est mon sentiment.
j'aime triller alors que c'est a priori pas mon style et je peu pas blairer toto alor que c'est nettement plu proche de moi...a la limite j'ai presque l'impression de voir des mec qui se dise"on va fait comme les grand groupe mais vu que nous on est des super zicos ca va tuer encore plus et meme si on a pas d'idée ben avec nos experience et notre connaissance ca va le faire"...savoir bien arranger et faire un morceau qui sonne a mort ne necessite pas d'artiste mais juste des gens connaissant tres bien la musique.

...ps:je carricature pas mal hein c'est juste pour stigmatiser l'idée.
David Soltany
zigmout a écrit :
oui c clair...mais en fait je fais un distingo...purement personnel et non fondé mais je m'explique:
quand j'ecoute triller j'ai l'impression que le bonhomme fait son morceau avant tout et apres ca colle a ce qui se vend...finalement le coté commercial est une consequence(meme si c'est pas vraiment la realité...mais bon on sent l'oeuvre je trouve...mais bon deja le morceau est super long donc pas vraiment formatter radio...)

pour toto j'ai l'impression que c'est le coté commercial qui passe en premier...

c'est qu'une impression hein je fonde ca sur rien mais c'est mon sentiment.
j'aime triller alors que c'est a priori pas mon style et je peu pas blairer toto alor que c'est nettement plu proche de moi...a la limite j'ai presque l'impression de voir des mec qui se dise"on va fait comme les grand groupe mais vu que nous on est des super zicos ca va tuer encore plus et meme si on a pas d'idée ben avec nos experience et notre connaissance ca va le faire"...savoir bien arranger et faire un morceau qui sonne a mort ne necessite pas d'artiste mais juste des gens connaissant tres bien la musique.

...ps:je carricature pas mal hein c'est juste pour stigmatiser l'idée.


J'avais le même avis lorsque j'entendais constamment à la radio les titres du groupe qu'on nous rabache sans arrêt, pourtant je suis tombé un jour sur le livefields, et là tu te rend compte du potentiel des gars.
Musicalement il y a de tout, autant des morceaux qui arrachent la gueule que des titres plus commerciaux mais ça flatte l'oreille, et la façon dont ils composent n'est peut être pas toujours dans l'esprit "on compose comme on le sent" non ils veulent vivre de leur musique donc forcément certains morceaux vont être "léger" harmoniquement mais techniquement c'est pas forcément évident et reprendre du toto c'est pas comme reprendre du Kyo (bon ok j'ai tout de suite choppé l'extrême )
Ils font des titres commerciaux simples mais pas simplistes.
On s'en rend compte lorsqu'ils abordent des titres plus jazz/rock où la mise en place est impressionnante, la technique est superbe, sans aller à l'excès non plus mais largement au dessus de n'importe quel groupe rock de la même catégorie.

A mon avis ils sont parti du fait que pour pouvoir jouer librement leur compos plus complexes il fallait attirer le public avec des titres qui accrochent très vite, la connotation FM va permettre cette accroche.

Il faut remarquer aussi que les derniers albums sont plus techniques reflètent plus leurs natures (bah après 30 millions d'albums tu peux quand même te permettre de développer un peu plus, le public suit donc autant le pousser vers quelque chose de plus savant)

Effectivement lorsque tu dis que le côté commercial passe avant le morceau, cela est valable pour certains titres, c'est le côté alimentaire et à mon avis tout à fait normal pour n'importe quel groupe voulant sortir de son village perdu dans le trou du c de la Lozère (j'ai exprès choisi cette région car tellement inhabitée que je ne devrais pas avoir de répercussions si mes calculs sont bons )

Ecoute Hydra ou better world voire dave's gone skiing , tu verras c'est sûrement plus dans ton style (à moins que tu connaisses déjà )
zigmout
c clair que tout n'est pas noir no tout blanc...je ne connait pas tout les album donc je vais tenter d'ecouter plus...je ne demande qu'a etre convaincu
J'adhère totalement au post de lixir et comprend aussi le sentiment de zigmout. Bizarre non ?

Je me demande ce que le groupe serait devenu s'ils s'étaient cantonné à leur style des années 80. Je ne crois pas qu'ils auraient survécu. Je pense sincèrement qu'ils sont encore là parce qu'en mûrissant, et armés de leurs talents de compositeurs et de techniciens hors pair, ils ont osé ouvrir une brèche dans la toile que les majors, la radio FM et la mode leur ont tissée. Je suis parmi les fans de Toto qui ont été quelque peu désorienté, voire déconcerté par la tournure qu'a pris le groupe à partir de Kingdom Of Desire. Voyez plutôt : vous êtes habitués à des titres "commerciaux" très agréables à écouter genre Africa, Rosanna, Stop Loving You, vous vous êtes familiarisés à leur style soft-rock, pop-rock (le 1er album que j'avais était Fahrenheit, puis Past To Present). Puis ils sortent KOD avec Gypsy Train, et autres Jake To The Bone. Le côté hard m'a étonné de leur part. J'ai mis du temps à apprendre à apprécier l'album. Maintenant KOD fait parti de mes albums favoris !! Dans le même temps j'apprends à écouter le jazz, et des artistes de jazz-fusion ou smooth jazz tels que Earl Klugh, Bob James, Everett Harp, Marcus Miller, David Sanborn, etc etc etc. C'est après que je me suis remis à écouter le titre "Don't Stop Me Now" qu'ils ont joué avec Miles Davis. Tout ça pour dire que je trouve vraiment ce groupe admirable dans sa façon de plaire, comme le dit lixir, à ceux qui n'ont pas forcément l'oreille musicale, et à ceux qui ont vraiment la musique dans le sang et qui servent de référence à ceux qui joue de la guitare, du piano ou de la batterie. Honnêtement je ne vois pas d'autre groupe contemporain doué du même pouvoir fédérateur.

Pour zigmout, je ne connais pas bien tes goûts mais si je peux te suggérer des morceaux que j'adore et qui, selon moi, sont loin d'avoir la veine commerciale, en voici quelques uns :
- Better World, part I, part II et part III (Mindfields)
- Jake To The Bone (instrumental intersidéral de Kingdom Of Desire)
- High Price Of Hate (Mindfields, très long blues que peu de gens apparemment aiment, mais moi j'adore)
- Spanish Steps Of Rome (Livefields, morceau caché dans le deuxième CD, une très belle ballade si tu aimes)
- The Road Goes On (Tambu)
- I Will Remember (Tambu, avec en arrière plan un orchestre dirigé par David Paich)
- Tale Of A Man (Toto XX, leur début, quand je pense qu'ils n'avaient qu'entre 20 et 25 ans quand ils ont joué ça ! )
- Angela (Toto, alternance entre ballade et rock, très beau)

Bon il y en a d'autres sûrement mais je ne vais pas tous les mettre ici. J'espère que tu aimeras ceux-là et/ou d'autres, sinon ... ben c'est pas grave
jeffrey06
Maillekeul a écrit :
Chacun ses gouts! Moi je l'aime bien. Pour le concert duo Lukather/Carlton, j'y etais. Lukather s'arretait meme de jouer pour regarder Carlton avec un air désespéré.... C'etait drole a voir.
Mais Carlton, quel monstre!!!

Mais bon, j'aimerais quand meme bien avoir le niveau de Lukather...


J'aurais dit exactement la même chose !
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Karadoc
lalimacefolle a écrit :
Perso (ce n'est que mon humble avis) mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit à Steve Lukather. Il joue trés bien, mais ça me laisse froid. Idem pour Toto, j'apprecie pas vraiment... J'ai meme fait l'effort d'acheter les albums solos de Luke, et bon... J'ai pas accroché...


Idem, j'ai pourtant longtemps essayé de ressentir quelque chose en écoutant Toto, ou Lukather en solo, et bien rien y fait, ça me laisse froid...
J'ai même récemment acheté un DVD de Toto et j'ai réussi à m'endormir devant tant j'ai trouvé ça ennuyeux...
jeffrey06
Ticouyon a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Perso (ce n'est que mon humble avis) mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit à Steve Lukather. Il joue trés bien, mais ça me laisse froid. Idem pour Toto, j'apprecie pas vraiment... J'ai meme fait l'effort d'acheter les albums solos de Luke, et bon... J'ai pas accroché...


Idem, j'ai pourtant longtemps essayé de ressentir quelque chose en écoutant Toto, ou Lukather en solo, et bien rien y fait, ça me laisse froid...
J'ai même récemment acheté un DVD de Toto et j'ai réussi à m'endormir devant tant j'ai trouvé ça ennuyeux...


Ben c'est une affaire de goût j'ai ressenti la même chose lorsque certains profs (des vieux aigris et sectaires ) m'ont dit que si je voulait jouer du jazz à la guitare, il FALLAIT (oui, il fallait!!!) que j'écoute Wes Montgomery, Django...etc...j'ai écouté, "ça me laisse frois" pour reprendre votre phrase, alors je comprend très bien ce que vous dites qui j'écoute ? Larry Carlton, Pat Metheny (le meilleur à mon avis), Robben Ford, Uzeb, Lee Ritenour, Scott Henderson, John Scofield, Mike Stern, Weather Report...etc...avec presque 200 cd de jazz, je crois que j'ai de quoi faire non ? et je vis très bien sans écouter d'autres guitaristes pour l'instant. Donc, je me dis que vous devez aimer autre chose que Toto et le père Luke, et c'est parfait, il en faut pour tout le monde
Mais c'est juste mon opinion !
Flingeranz
Toto, je trouve ca insipide, sans saveur. Montgomery ou Django ont un style, eux. Après, c'est une question de goût.
Sag addict
Drexl_van a écrit :
Toto, je trouve ca insipide, sans saveur. Montgomery ou Django ont un style, eux. Après, c'est une question de goût.

+10 000

Puis ca se compare pas ! Toto, pour moi c'est de la bonne varieté. je trouve ca sans ame et ca me fait pas tripper. En plus, on m'a trainer deux fois a des lives de ToTo, et vraiment c'etait pas bon
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
Pour une fois que je suis d'accord avec les ricains ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...