Les salles de répétition à Paris (TOPIC OFFICIEL)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
Anaon a écrit :
Une petite question comme ça, en général dans ces studios de répèt, il y a toujours un ou deux amplis basse non?


En général y en qu'un seul.
Si c'est pas cher, t'auras un pauvre Peavey de merde. Et si c'est cher/convenable, t'as des chances de tomber sur du Hartke/Trace Elliott, et plus rarement Ampeg.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Lutinvolant
Je remonte le topic (oh un mois, ça fait pas lerche... y'a à peine de poussières...) pour vous faire part d'une expérience et d'une question :

1) Une expérience
J'ai répété plusieurs fois dernièrement à Ivry au Hangar (http://minilien.fr/a0jrmf) et c'est tout à fait correct. Le rapport qualité prix est bon, un accueil sympa. Bon y'a des vieux Marshall qui trainent mais gloabalement c'est pas mal. Allez y !

2) La question
Je souhaite répéter dans une salle nommé "La caisse claire" sur Sceaux.

Le prospectus (virtuel bien sûr) à l'air alléchant. L'un d'entre vous aurait il es expériences (non sexuelles bien sûr) dans ce studio ?

Bon, pas bon, sympa, pas sympa, reservé au pros, bleus acceptés ?

Alors ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Je souhaite répéter dans une salle nommé "La caisse claire" sur Sceaux.


Je m'auto-cite et m'auto-réponds :

Donc j'ai (enfin nous) répété au Studio La Caisse Claire de Sceaux. Bien situé (coeur de ville mais RER pas loin et possibilité de se garer autour) la porte fut longue à trouver (mais je suis pas doué).

Accueil sobre et aimable. Studio grand (alors que c'est le plus petit des deux), batterie sur estrade (notre batteur qui a déjà de l'égo ça lui a plu )
Un petit Marshall et un gros Marshall pour les gratteux (et encore deux autres amplis grattes) et un gros ampli basse.
Bref bon équipement.
Petit bémol, le batteur a du passer les dix premières minutes à monter un jeu de cymbales fourni mais pas installé...

Le tout pour 13 euros cinquante de l'heure. C'est pas le moins cher mais c'est bien.

On va y retourner...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
mr_drix
Hello

Quelqu'un aurait un bon plan pour un studio sur Paris à louer au mois, de taille correcte, où on peut laisser du matos, pour des répé très très régulières ?

Merci !
kami94
mr_drix a écrit :
Hello

Quelqu'un aurait un bon plan pour un studio sur Paris à louer au mois, de taille correcte, où on peut laisser du matos, pour des répé très très régulières ?

Merci !

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir régulièrement ici (quand il y a une proposition, c'est pas rare que ça parte dans la journée):
http://www.zikinf.com/annonces(...)ys=FR

C'est une galère pas possible, et c'est pas donné (il faudra sans doute penser à partager le local)... donc je te souhaite bien du courage. Perso, ça m'a pris environ 6mois à trouver et j'y ai consacré un paquet d'heures.
kami94
Je sais pas si je l'avais déjà fait ou pas, mais comme je pense que pas mal de gens cherchent ce genre de local je vais expliquer rapidement la situation sur Paris (d'après mon expérience évidement).

D'après ce que j'ai pu voir, il y a seulement 4 ou 5 structures qui proposent des locaux de musique à louer vide et au mois:

- une du côté de gare du Nord. C'est assez pro, il y a une dizaine de locaux qui sont bien et de toutes les tailles. Par contre c'est cher (de l'ordre de 800-1000€ HT pour moins de 20m²) et c'est sur-réservé. Le proprio a tellement de demandes qu'il n'a même pas de liste d'attente, quand un local se libère (cad, très rarement) il le loue aux personnes avec qui il a le meilleur feeling et avec qui il est régulièrement en contact. Pour faire simple, il faut l'harceler pendant une bonne année

- une assez nouvelle à Pantin. C'est très pro, tout neuf et super bien. Bref, c'est le même principe (et les mêmes prix) que la précédente.

- un c*nnard loue aussi des locaux du côté de porte de St-ouen/garibaldi. J'ai pas une confiance infinie dans les portes blindées, c'est mal isolé et SURTOUT, il coupe le courant vers 21h/22h. A savoir qu'il le coupe pas à heure fixe, mais quand ça l'arrange... donc on ne compte plus les amplis à lampes cramés . C'est un peu moins cher par contre. A noter que les toilettes se résument à une pissotière .. pratique quand on a une fille dans le groupe

- enfin une gentille vieille qui loue des caves à Bastille. C'est immonde, un peu crade et un peu humide. Il n'y a pas de toilettes, et c'est pas donné non plus. En plus il faut s'arreter de jouer à 22H pour pas gêner l'immeuble.

- Il existe sans doute une ou deux autre structures dans Paris, mais la problématique doit être la même. Et la demande est telle, que même les locaux pourris trouvent prenneur rapidement et sont durs à dénicher.

La solution alternative, c'est d'espérer tomber sur un local isolé dans un parking ou équivalent. mais c'est le genre de chose qui se cède plus par relations.

Nous on a eu de la chance de trouver un local technique au niveau -3 d'un parking qui a été isolé pour y faire de la musique. En se la partageant à 3 groupes c'est viable financièrement.
... mais ça demande du temps et de l'investissement: regarder tout les jour, passer des coups de fil etc...

Voila voila, si ça peut donner une idée assez précise du bordel que c'est de jouer de la musique sur Paris
Invité
le mieux serait d'aller dans un studio en proche banlieue,demander si c'est possible de louer des salles au mois.
Ca se fait dans certains studios qui ont du mal à remplir du fait de la concurrence sur Paris.
A voir.
kami94
Alors ça je ne saurais pas dire.
C'est au sous sol d'un gros immeuble de bureau complètement paumé sur le bord du périf.

J'ai le téléphone du gérant, mais je vais ptet pas l'appeler pour savoir le nom
mr_drix
Citation:
Alors ça je ne saurais pas dire.
C'est au sous sol d'un gros immeuble de bureau complètement paumé sur le bord du périf.

J'ai le téléphone du gérant, mais je vais ptet pas l'appeler pour savoir le nom


Fais tourner !

En ce moment sur bla bla et guitare...