[Lille]Broc'n Roll ou Guitar Studio ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
broc sont cools..unb peu cher..

guitar studio... bah pas pour les guitares mais pour le mats electro qui est au meme prix presque ou qq fois moisn cher que thomann!! le gars qui s occupe de l ectro est bien cool aussi...
Acefreshley
MyL a écrit :

- Prix les plus compétitifs ( en ce moment )
- Meilleurs vendeurs ( conseils )
- Meilleures offres ( jack, housse, sangle offertes par exemple )
- Meilleur suivi de l'instrument et garantie.

Je compte m'acheter une chtite gratte à 200 € ( j hésite laquelle encore ), mais 200 est mon maximum, avec un cube 15 à 110 €. Si vous habitez à Lille, ptet que vous pourrez me conseiller

thx d avance.

Je te conseille sans hésitez Jéricho, rue nationale. Je réponds à ta demande selon tes critères :

- Jéricho a très souvent les prix les plus attractifs de la région, ça dépends en fait surtout de la marque ( ex : ils ont de très bons prix sur les Cort )
- Ils sont très sympa et ne te prenne pas de hauts comme dans une autre boutique que tout le monde évite. Le patron ne te pousse pas vers les choses les plus chères de son magasin mais vraiment vers ce qui t'apportera la plus grande satisfaction ( ex : entre deux modéles d'ampli où seul la puissance varie, si tu as besoin d'un petit ampli il te conseillera le moins puissant ).
- On ne t'offre rien mais en général tu le rattrappe largement sur le prix.
- J'ai acheté une Cort chez eux, elle est garantie deux ans, un ampli qui est garantie un an.

N'hésites pas à y faire un tour, ils sont vraiment très sympa. Maintenant j'y achétes quasiment tout mon matériel, Thomann venant compléter les marques qu'ils ne commandent pas ( genre behringer...)

J'y ai fait 3 achats et j'en suis totalement satisfait. ( bien plus que Guitar studio où ils veulent toujours te refiller le matériel expo ce qui est pénible et où il faut parlement des heures avant de pouvoir essayer toi même le matériel)

Attention sur le site de Jéricho les prix ne sont pas tout à fait les même qu'en magasin (où ils sont souvent moins cher)
Guitarist from outer space :-)
Le Douze
en fait ce qui me dérane le plus a Guitar Studio c'est que les vendeurs sont supra speed, tu galère pour en accrocher un, ensuite il te balance son argumentaire de vente et pis démerde... tout l'inverse de Broc qui te proposent un café pour te faire patienter pendant qu'ils sortent du coltar (hilarant! ma pauvre grand mère était aller me chercher une pédale electro harmonix et comprenait pas qu'on puisse etre aussi zen en période de noel!! )

après Broc font du plus haut de gamme mais sur squier ils sont les moins cher de lille (et j'ai comparé) et sinon cort pour jericho, ça c'est net!

en fait si je recommande jericho c'est aussi parce que ils sont ceux qui s'adapte le plus selon le niveau du client et c'est super appréciable, la difference d'accueuil est palpable si tu es débutant ou non, déja il évite les termes techniques si tu n'y connait rien et explique les termes un peu trop hors portée du néophyte, pas dembrouille avec ce mec (enfin, son associé aussi est pareil! et c'est clair qu'il t'indique selon ton besoin, par exemple quand ke cherchais un 4 pistes il y'avait deux Korg et il m'a aiguillé sur le moins cher des deux, car l'autre proposait des plus dont je n'avais pas besoin...

désolé le message est long, mais Jericho mérite plus de pub! , bon mais broc sont cool aussi et Guitar studio pas non plus mauvais
pour la speedité de guitar studio c est vrai..mai sau niveau des guitaristes...poru l electro..le gars est sympa, prendle temps, laisse essayer le matos sans meme que j ai eu a demander...
Le Douze
je n'en doute pas, j'ai énormément d'amis qui trainent la bas, donc c'est que se sont pas des ignares
je veux juste dire que pour un débutant, c'est pas le meilleur magasin selon moi, et celui qui me soutient le contraire... je le crois
pas loin de Lille y'a aussi un nouveau shop à Douai qui arrache pas mal
ils ont des prix qui tuent sur a peu pres tout
et en plus pas mal de matos allez voir
le shop s'appelle R-music, j'ai acheté une cort m800 à 599€ j'ai pas trouvé moins cher !
Orthodoxyn
Guitar Studio c'est vrai qu'il faut etre clair avec
mais si vous amennez une page de chez thomann ils te la font ou au même prix ou moins cher
par contre niveau du choix des gratte il n'y aura jamais de jackson (sauf occaz) mais niveau esp ils en commandent régulièrement
Broc N roll c'est sympa mais un peu cher quand même
Royez a 10€ le jeu de corde on a compris
Jericho faudra que je me renseigne pour voir si ils commandent dess Jackson DK6 je n'y suis jamais allé
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Arg, je vois plein de post sur Jericho, et j'ai jamais été

Sinon, évite à tout prix Royer (mais je crois que tu le savais ^^)..

J'ai acheté ma gratte/ampli à Broc au prix du marché, pas de problème, sympa les types labas, on discute facilement etc...
A Guitar Studio, ils font de super bon prix je trouve, j'ai acheté ma Wha Vox pour 120€ (160 sur thomann ^^), pi les vendeurs sont sympa aussi, mais moins je trouve... hm

Faut que j 'aille faire un tour à Jericho moi...
Bêêêh
Swingui
  • Special Total utilisateur
tiens en parlant de magasins de gratte sur lille. J'avais acheté mon acoustique chez masséna musique il me semble (c'est un peu loin et je n'y habite pas). A l'époque le patron m'avait dit qu'il allait partir dans le sud et que son truc serait repris/géré par un type qui est luthier. Vous savez comment ça a évolué depuis ? Je les avais trouvé sympa à l'époque, on avait bien pris le temps d'essayer les guitares. Chez broc aussi, mais il y avait moins de choix en acoustique.

euh sinon guitar studio c'est bien le truc assez grand pas très loin de la gare sur un bvd ? je les avais trouvés sympas mais ça faisait un peu plus "usine"
whitewolf62
Exact , ROYER à éviter surtout
BROC , leur occaz , un peu cher
GUITAR STUDIO , pas mal de choix grattes et amplis et des prix alignés sur internet en négociant un peu
JERICHO , je ne connais pas , il faut que jy aille pour voir
Big_sby
bonsoir à tous,

ben je me sens bien moins seul d'un coup là !!

en effet je suis nouveau dans la région, je suis à Saint Omer, et je suis heureux d'apprendre qu'il y a des fondus de Guitare, et des magasins dignes de ce nom..
ben je ne vous cacherai pas que j'aimerais bien y jeter un oeil par là bas..
savez vous si ça joue sur Lille ?

merci
Big_sby
gerald a écrit :
oui ca joue sur lille disons que c'est le point nevralgique du nord

merci Gérald,

en fait c'est plutôt de bonne augure alors,
je cherche des musiciens, et des endroits pour jouer, car comme je l'ai dit, je suis vraiment le gars qui débarque ici, et je ne connais rien du tout.

s'il y a des amateurs, ma boite MP est ouverte.. car je ne souhaite pas polluer ce topic

merci en tout cas pour le tuyau
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pourquoi personne ne parle de BOXYMUSIC.com?

je crois que je n ais pas vu de meilleurs prix que sur ce site.

par contre ce que je ne comprends ,comment font ils pour avoir de tels prix?

j avoue que ca me fais un peut peur de commander.
a reminder
guigue a écrit :
pourquoi personne ne parle de BOXYMUSIC.com?

je crois que je n ais pas vu de meilleurs prix que sur ce site.

par contre ce que je ne comprends ,comment font ils pour avoir de tels prix?

j avoue que ca me fais un peut peur de commander.

plaît-il ?
gaël

En ce moment sur bla bla et guitare...