[litige] MusicToyz / Paypal

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 12 Janv 2011, 13:52
Matthieu S a écrit :
du nouveau pour moi:

avant hier, je reussis à joindre par téléphone quelqu'un chez MusicToyz: dès que je lui ai dit mon nom et que je venais de France, il m'a tout de suite sorti mon adresse par comme si on se connaissait déjà; là, la personne m'a expliqué que le Diamond n'était toujours pas partie parce qu'ils ne l'avaient plus en stock....

ce matin, je reçois un mail de Paypal suite à mon échange téléphonique: comme le delai de 45 jours était passé, la femme au téléphone m'avait dit qu'elle pouvait quand même envoyer un mail à MusicToyz...

et la je vous le donne dans le mille..... dans les dix minutes qui suivent le mail de Paypal, je reçois un mail de Teddy de MusicToyz qui me dit que le tremolo vient juste de partir, et me donne un numéro de suivi

soit le Diamond était bien en stock, soit je vais encore recevoir une merde....

Bon bah reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour qu'ils n'aient pas foutu n'importe quoi à l'intérieur du carton et qu'UPS soit sage.
Tiens nous au courant!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Manu a écrit :
Le problème, c'est que justement, tu n'as jamais eu de problèmes avec eux. Tu vois le sérieux d'une boite quand tu sors de la simple transaction. Et encore, même là, ils se sont plantés dans le produit envoyé. Quand tu envoies à l'étranger, c'est le minimum d'éviter ce genre d'erreur et quand ça arrive, le minimum est de tout faire pour la corriger sans que ce soit un parcours du combattant pour l'acheteur.

Tiens, j'avais pas réagi sur ton post, mais c'est très vrai, ça!

Ceci dit, les erreurs peuvent se produire avec des sites très sérieux. Il y a quelques mois j'avais commandé un GPS de rando sur un site français. Colis reçu très rapidement, mais pas le modèle que j'avais commandé.

J'ai appelé le site en question. Impossible de les joindre après plusieurs coups de fil. Je laisse un message sur le répondeur. Quelque chose comme une heure plus tard, on me rappelle, j'explique mon souci. Le gars s'excuse platement, me confirme qu'il y a erreur, il m'explique comment m'y prendre pour renvoyer le colis en me faisant rembourser les frais de port.
Quelques jours plus tard, je reçois le bon GPS.

Au final, rien à redire, malgré l'erreur j'irai chaudement les recommander car leur attitude a suffit à montrer leur sérieux.

Pour MusicToyz, je maintiens que ce sont des voleurs.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
African
Edit :
Je me dédis de ce que j'ai écrit, mais si ça vous dit de le lire, c'est juste repris par les gars d'en dessous

(et en plus, deux fois plutôt qu'une ! )
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
los lobotomys
African a écrit :
Dans le milieu des affaires, les Américains n'ont pas super réputation, ils sont loin derrière les Européens en général, derrière le Japon, derrière la Corée, pas mieux côté que la Chine.

Il suffit de voir que toutes les affaires pourries qui déstabilisent la planète économique partent à chaque fois de là bas.

On a une belle idée de l'Amerique, car ça reste le berceau de la musique que nous aimons, du cinéma, des grands espaces... ce qu'on appelle le rêve Américain avec les grandes highway, harley, chrome, Las Vegas....

Mais derrière leur puritanisme, leur religiosité qui en trompe certains, ils sont plus que redoutables et il ne faut pas leur faire confiance aveuglément, "time is money", "bizness is bizness", sont des citations de célèbres Américains sans scrupules qui ont fait le succès de la vraie Amérique.

Perso, j'ai vu des guitares venir de là bas, direct, annoncées comme des légendes et à peine arrivées... en vente .... bizarre, non ?

Des gars qui ont perdu un bras à la revente de leurs ovnis..qui en réalité étaient hyper déçus de leurs achats,

d'autres font comme on dit "bon coeur contre mauvaise fortune" et poursuivent le rêve Américain, "ça vient de là bas dit"

je ne suis pas ok avec ce que tu ecris.je pense que les francais ont beaucoup a apprendre des ricains sur le sav..mais les erreurs peuvent arriver.quand aux guitares rapidement revendues,ca ne veut pas dire que les guitaress sont nazes, mais qu' elles ne correspondent pas forcement a tes attentes.ce n' est pas parceque tu achetes une lp 59 que tu vas jouer comme jimmy page!
African
Comme quoi l'impérialisme Américain a encore de beaux jours à part ça, c'est peanuts, on ne va pas se mettre sur la gueule pour une pédale ou une pelle. cela dit, vous êtes plus intelligents que moi, vous avez raison, moi je suis un kon, c'est une bonne habitude que j'ai pris gosse
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
African a écrit :
Comme quoi l'impérialisme Américain a encore de beaux jours à part ça, c'est peanuts, on ne va pas se mettre sur la gueule pour une pédale ou une pelle. cela dit, vous êtes plus intelligents que moi, vous avez raison, moi je suis un kon, c'est une bonne habitude que j'ai pris gosse

Juste que ça ressemble plus à un cliché qu'autre chose. J'ai eu 2 problèmes de SAV, les 2 avec des boites françaises. Est-ce que toutes les boites françaises sont pourries niveau SAV, heureusement que non.

J'ai également eu besoin du SAV d'une boite US pour du matériel informatique et ça s'est bien passé (long mais bien). C'est plus fonction de la boite que du pays.
Matthieu S
ça y est, l'histoire touche à sa fin: j'ai donc reçu hier matin le trémolo Diamond, après presque trois mois d'attente...

je pensais m'asseoir sur les 23€ de frais de port retour que m'avait couté l'expédition de la mauvaise pédale... et après une bonne dizaine de mails sans réponse, et suivant le conseil d'un forumeur, j'ai demandé à MusicToyz s'ils avaient un avocat pour que le mien se mette en relation avec eux.

dans la journée, j'ai été remboursé des frais de port.... class non ?

puis j'ai eut droit à un beau sticker...

John Guitar
Matthieu S a écrit :

J'ai commandé fin octobre une trémolo Diamond chez MusicToyz.

Toys ???

Il faut commander sur des sites connus sinon ...
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Bad Monkey
pour son incompetence...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
John Guitar
los lobotomys a écrit :
musictoyz est un site tres connu

Non tu t'est trompé de magasine ... le vraiment connu est ...

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Les Américains, je laisse tomber, uniquement des déceptions,
J'avais trouvé une guitare qui me plaisait dans deux magasins (Music Zoo et Music Farm), je n'ai pas pu conclure, la plupart de mes mails sont restés sans réponse, pas moyen d'établir un vrai contact.
Par ailleurs, j'ai une Washburn avec laquelle j'ai eu de gros soucis. J'ai tenté de me rapprocher en vain de cette boîte, ils ne m'ont jamais répondu...
Mettons ça sur le dos de la malchance.

En ce moment sur bla bla et guitare...