African a écrit :
Dans le milieu des affaires, les Américains n'ont pas super réputation, ils sont loin derrière les Européens en général, derrière le Japon, derrière la Corée, pas mieux côté que la Chine.
Il suffit de voir que toutes les affaires pourries qui déstabilisent la planète économique partent à chaque fois de là bas.
On a une belle idée de l'Amerique, car ça reste le berceau de la musique que nous aimons, du cinéma, des grands espaces... ce qu'on appelle le rêve Américain avec les grandes highway, harley, chrome, Las Vegas....
Mais derrière leur puritanisme, leur religiosité qui en trompe certains, ils sont plus que redoutables et il ne faut pas leur faire confiance aveuglément, "time is money", "bizness is bizness", sont des citations de célèbres Américains sans scrupules qui ont fait le succès de la vraie Amérique.
Perso, j'ai vu des guitares venir de là bas, direct, annoncées comme des légendes et à peine arrivées... en vente .... bizarre, non ?
Des gars qui ont perdu un bras à la revente de leurs ovnis..qui en réalité étaient hyper déçus de leurs achats,
d'autres font comme on dit "bon coeur contre mauvaise fortune" et poursuivent le rêve Américain, "ça vient de là bas dit"
je ne suis pas ok avec ce que tu ecris.je pense que les francais ont beaucoup a apprendre des ricains sur le sav..mais les erreurs peuvent arriver.quand aux guitares rapidement revendues,ca ne veut pas dire que les guitaress sont nazes, mais qu' elles ne correspondent pas forcement a tes attentes.ce n' est pas parceque tu achetes une lp 59 que tu vas jouer comme jimmy page!