[litige] MusicToyz / Paypal

Matthieu S
je vous explique brièvement mon problème pour tenter d'avoir un peu d'aide

------------------------------------------------------------------------------

J'ai commandé fin octobre une trémolo Diamond chez MusicToyz. Deux semaines plus tard, je reçois un trémolo Demeter.

Après plusieurs mail sans réponse à Teddy de MusicToyz, je les menace de faire un recours auprès de paypal. Là, Teddy se manifeste et me propose de lui renvoyer la pédale, et qu'une fois qu'ils l'aura reçue, ils m'enverraient la Diamond, en me remboursant les frais de port

Je me suis rendu compte après coup que ce numéro consistait à gagner du temps, puisque passé 45 jours, il n'est plus possible de faire un recours Paypal.

Je n'ai toujours pas reçu ma pédale Diamond, j'ai en plus sorti 25€ pour renvoyé la Demeter, et Teddy ne répond ni aux mails, ni au téléphone...

auriez-vous des conseils pour m'aider à récupérer la pédale, ou mon argent?

merci pour votre aide
lifsebcbien
Je déplace section blabla, tu auras sans doute plus de visibilité pour avoir des réponses à ce souci.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu peux essayer de voir sur e-litige : http://www.e-litige.com/ mais vu que c'est une boite américaine, je ne sais pas trop dans quelle mesure ils peuvent t'aider.

Déjà que c'est la lutte quand il y a un soucis avec une boite française, je n'ose pas imaginer avec une boite étrangère (sans vouloir te décourager).

En général quand ce n'est pas réactif et/ou qu'il y a de la mauvaise fois, ça pue.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Matthieu S a écrit :
Là, Teddy se manifeste
[...]
Je me suis rendu compte après coup que ce numéro consistait à gagner du temps, puisque passé 45 jours, il n'est plus possible de faire un recours Paypal.

[...]
Teddy ne répond ni aux mails, ni au téléphone...

Ca dépend de quelle manière il s'est manifesté. Si tu as gardé des traces (courrier postal, electronique, sms?), il y a peut-être moyen. A toi de les harceler avec.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Matthieu S
j'ai directement appelé Paypal, mais passé 45j, ils m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire...

le pire c'est que je continue à recevoir des pub mails de MusicToyz!!!

ça fait chier quand meme
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Et pour ma question?
Si tu as la preuve écrite qu'ils se sont engagés à t'échanger ta pédale, tu as déja un point en plus (ça ne concerne plus paypal).
Matthieu S
JHEX a écrit :
tu as déja un point en plus

un point en plus pour quoi?
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Pour ton affaire.

Tu peux tenter de leur mettre la pression avec. S'ils se sont engagés à te l'échanger, ça n'a plus rien à voir avec un recours Paypal, c'est entre vous.

Si tu as la preuve écrite de cet engagement et ,au mieux, celle de l'envoi, ils ne devraient pas faire la sourde oreille.
los lobotomys
Matthieu S a écrit :

J'ai commandé fin octobre une trémolo Diamond chez MusicToyz. Deux semaines plus tard, je reçois un trémolo Demeter.

Après plusieurs mail sans réponse à Teddy de MusicToyz, je les menace de faire un recours auprès de paypal. Là, Teddy se manifeste et me propose de lui renvoyer la pédale, et qu'une fois qu'ils l'aura reçue, ils m'enverraient la Diamond, en me remboursant les frais de port

Je n'ai toujours pas reçu ma pédale Diamond, j'ai en plus sorti 25€ pour renvoyé la Demeter, et Teddy ne répond ni aux mails, ni au téléphone...

merci pour votre aide

je connais teddy pour lui avoir achete un paquet de pedale et meme une suhr classic .c' est quelqu' un de serieux et de tres sur .tu peux lui faire confiance et renvoyer ta pedale sans aucun soucis, tu ne te feras pas arnaquer.ce n' est pas un probleme avec paypal mais entre toi et teddy et je pense que tu compliques les choses pour rien
Matthieu S
JHEX a écrit :

Tu peux tenter de leur mettre la pression avec. S'ils se sont engagés à te l'échanger, ça n'a plus rien à voir avec un recours Paypal, c'est entre vous.

j'ai du envoyer 10 mails sans réponses en lui rappelant les faits, ainsi que deux messages sur le répondeur ... je veux bien essayer mais je pense pas que lui renvoyer un mail de plus changera quelque chose...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Il ne s'est peut-être pas remis de jour de l'an .

Parle lui d'avocat, ça peut peut-être le réveiller comme la menace de recours auprès de Paypal.
Matthieu S
los lobotomys a écrit :

je connais teddy pour lui avoir achete un paquet de pedale et meme une suhr classic .c' est quelqu' un de serieux et de tres sur .tu peux lui faire confiance et renvoyer ta pedale sans aucun soucis, tu ne te feras pas arnaquer.ce n' est pas un probleme avec paypal mais entre toi et teddy et je pense que tu compliques les choses pour rien

le soucis c'est que je lui ai déjà renvoyé la mauvaise pédale, après moult discussion d'ailleurs. à sa réception il était censé me renvoyer la Diamond et me rembourser les frais de port.

ça fait maintenant plus d'un mois et je n'ai plus aucune nouvelle...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
los lobotomys a écrit :
Matthieu S a écrit :

merci pour votre aide

J'ai eu moi-même des soucis avec Musitoyz et au vu des avis sur divers retours, je ne suis pas le seul.
En gros, j'avais passé commande pour des jacks. Suite à ma commande, j'ai patienté, patienté... j'ai fini par recevoir des jacks qui n'étaient pas les bons.
Après je-ne-sais-combien de tentatives, j'ai fini par les avoir au tél et ils m'ont demandé de renvoyer les jacks et qu'ils m'enverraient les bons, ce que j'ai fait dès le lendemain.

Suite ça, plus rien... j'ai envoyé moultes mails qui sont restés sans réponse et impossible de les avoir au téléphone. Visiblement, quand on a des soucis avec eux, c'est tout le temps ce qui se passe: le grand silence.

J'ai renvoyé un mail en mettant en gros LAWYER (en général, ça marche avec les boites américaines) dans le titre du mail, ils ont finalement répondu en me disant de patienter et pas contacter d'avocat. Depuis plus rien.
Ne sachant pas trop quoi faire et quelque peu découragé par le temps que j'avais passé à les contacter, j'ai laissé tomber.

Quand je lis que Musictoyz est très sérieux, je suis partagé entre le fou rire et de l'amertume car ce sont de véritables escrocs.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Ils vous ont fait EXACTEMENT le même coup
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, comme je le disais, quand ils font "le mort", c'est mauvais signe. Là, j'ai renvoyé un appareil en SAV (pas à MusicToyz), ils l'ont reçu le 14 décembre et depuis, rien. Pas de réponses, ni aux mails, ni à leur messagerie via un formulaire de contact et ils sont injoignables au téléphone.

En ce moment sur bla bla et guitare...