los lobotomys a écrit :
Quand je lis que Musictoyz est très sérieux, je suis partagé entre le fou rire et de l'amertume car ce sont de véritables escrocs.
je confirme ce que j' ai ecris.j' ai achete une dizaine de fois chez musictoys (pedales, micros, guitare) et je n' ai jamais eu aucun soucis.si cela n' avait pas ete serieux , je n' y serais pas retourne.
il faut juste etre patient lorsque l' on choisit usps comme transporteur; c' est moins cher qu' ups mais c' est plus long.
chaque fois que j' ai ecris a teddy, j' ai toujours eu un mail sympa en retour et une reponse a ma question ;
no problemo
...apres , si vous insultez les gens ou les menacez, ils prennent peut etre de la distance avec vous
Justement non. Je suis plutôt du genre patient, compréhensif et courtois... mais il faut pas non plus me prendre pour un con.
Suite à ma commande, je n'ai pas eu aucun retour de leur part et j'ai dû attendre quelque chose comme 3 semaines/1 mois avant de leur envoyer un mail pour leur demander ce qui se passait. Quand on commande par VPC (et j'ai quand même commandé un bon nombre de fois), le pire truc pour moi c'est quand la boite en face ne t'envoie pas un mail pour te dire où en est ta commande. Quand on commande à distance, on peut s'attendre à des retards, ça arrive. Mais dans ce cas, j'estime que le site de VPC doit être transparent et la moindre des choses c'est de rassurer l'acheteur.
Sauf que là, j'ai envoyé mon mail et même plusieurs semaines après, je n'ai pas eu la moindre réponse. J'ai ainsi envoyé plusieurs autres (vu qu'ils ne répondaient jamais au téléphone) et rien de rien en retour (excepté la fois où j'ai eu le bol de les avoir et où ils m'ont demandé de renvoyer le colis où ils s'étaient plantés).
Si au début les mails sont du genre "pouvez-vous me dire où en est ma commande?", ben crois-moi qu'au bout d'un moment tu perds patience et que tu en viens à les menacer.
je tiens à ajouter que j'avais pris contact avec Evidence Audio (c'était des jacks Evidence Audio que j'avais commandé) et qu'une personne d'Evidence Audio vraiment super sympa m'avait répondu en prenant mon problème MusicToyz à bras le corps. Il avait essayé de les contacter pour moi via un fournisseur et il avait eu le même résultat que moi: silence (j'ai encore les échanges de mail dans ma BAL).
Avec MusicToyz, à la lecture de nombreux avis sur des forums, c'est toujours pareil: si la commande se passe bien, pas de souci, si ça merde, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer car ils font les morts et t'ignorent complètement.
Ca m'a quand même servi de leçon et depuis je fais des recherches sur les avis avant de passer commande sur des sites de VPC (dommage car si j'avais lu les avis que j'ai trouvé après coup, je me serais abstenu). Ca m'est arrivé de commander sur des sites qui étaient quasi inconnus et je n'ai eu aucun souci (d'ailleurs musictoyz a été ma seule déconfiture)
Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais s'il y en a qui veulent tenter l'aventure avec musictoys, je leur recommande de prier très fort pour que tout se passe bien!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...