[litige] MusicToyz / Paypal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Janv 2011, 18:25
Oui, comme je le disais, quand ils font "le mort", c'est mauvais signe. Là, j'ai renvoyé un appareil en SAV (pas à MusicToyz), ils l'ont reçu le 14 décembre et depuis, rien. Pas de réponses, ni aux mails, ni à leur messagerie via un formulaire de contact et ils sont injoignables au téléphone.
StevieREddy
Ces marchands de pédales ...

Bonne chance !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
los lobotomys
Quand je lis que Musictoyz est très sérieux, je suis partagé entre le fou rire et de l'amertume car ce sont de véritables escrocs.

je confirme ce que j' ai ecris.j' ai achete une dizaine de fois chez musictoys (pedales, micros, guitare) et je n' ai jamais eu aucun soucis.si cela n' avait pas ete serieux , je n' y serais pas retourne.
il faut juste etre patient lorsque l' on choisit usps comme transporteur; c' est moins cher qu' ups mais c' est plus long.
chaque fois que j' ai ecris a teddy, j' ai toujours eu un mail sympa en retour et une reponse a ma question ;
no problemo
...apres , si vous insultez les gens ou les menacez, ils prennent peut etre de la distance avec vous
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Le problème, c'est que justement, tu n'as jamais eu de problèmes avec eux. Tu vois le sérieux d'une boite quand tu sors de la simple transaction. Et encore, même là, ils se sont plantés dans le produit envoyé. Quand tu envoies à l'étranger, c'est le minimum d'éviter ce genre d'erreur et quand ça arrive, le minimum est de tout faire pour la corriger sans que ce soit un parcours du combattant pour l'acheteur.
los lobotomys
Manu a écrit :
Le problème, c'est que justement, tu n'as jamais eu de problèmes avec eux. Tu vois le sérieux d'une boite quand tu sors de la simple transaction. Et encore, même là, ils se sont plantés dans le produit envoyé. Quand tu envoies à l'étranger, c'est le minimum d'éviter ce genre d'erreur et quand ça arrive, le minimum est de tout faire pour la corriger sans que ce soit un parcours du combattant pour l'acheteur.

je te comprends mais ce n' est pas comme si je n' avais commande qu' une seule fois chez eux....j' espere que cela s'arrangera pour toi
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Moi je n'ai pas de soucis avec eux, je n'ai jamais commandé chez eux.

Même si tu as commandé plus d'une dizaine de fois, ça ne veut rien dire. Si, ça veut dire qu'ils savent faire le minimum : te vendre et faire en sorte que tu reçoives ce que tu as acheté et comme on le voit avec Matthieu S, ce n'est pas tout le temps le cas.

Sur l'ensemble, ça doit bien se passer sinon, la boite ne serait plus là, mais voilà, la différence, elle est justement quand ça ne se passe pas comme il faut et à forciori quand c'est la faute du vendeur.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
los lobotomys a écrit :
Quand je lis que Musictoyz est très sérieux, je suis partagé entre le fou rire et de l'amertume car ce sont de véritables escrocs.

je confirme ce que j' ai ecris.j' ai achete une dizaine de fois chez musictoys (pedales, micros, guitare) et je n' ai jamais eu aucun soucis.si cela n' avait pas ete serieux , je n' y serais pas retourne.
il faut juste etre patient lorsque l' on choisit usps comme transporteur; c' est moins cher qu' ups mais c' est plus long.
chaque fois que j' ai ecris a teddy, j' ai toujours eu un mail sympa en retour et une reponse a ma question ;
no problemo
...apres , si vous insultez les gens ou les menacez, ils prennent peut etre de la distance avec vous

Justement non. Je suis plutôt du genre patient, compréhensif et courtois... mais il faut pas non plus me prendre pour un con.

Suite à ma commande, je n'ai pas eu aucun retour de leur part et j'ai dû attendre quelque chose comme 3 semaines/1 mois avant de leur envoyer un mail pour leur demander ce qui se passait. Quand on commande par VPC (et j'ai quand même commandé un bon nombre de fois), le pire truc pour moi c'est quand la boite en face ne t'envoie pas un mail pour te dire où en est ta commande. Quand on commande à distance, on peut s'attendre à des retards, ça arrive. Mais dans ce cas, j'estime que le site de VPC doit être transparent et la moindre des choses c'est de rassurer l'acheteur.
Sauf que là, j'ai envoyé mon mail et même plusieurs semaines après, je n'ai pas eu la moindre réponse. J'ai ainsi envoyé plusieurs autres (vu qu'ils ne répondaient jamais au téléphone) et rien de rien en retour (excepté la fois où j'ai eu le bol de les avoir et où ils m'ont demandé de renvoyer le colis où ils s'étaient plantés).
Si au début les mails sont du genre "pouvez-vous me dire où en est ma commande?", ben crois-moi qu'au bout d'un moment tu perds patience et que tu en viens à les menacer.

je tiens à ajouter que j'avais pris contact avec Evidence Audio (c'était des jacks Evidence Audio que j'avais commandé) et qu'une personne d'Evidence Audio vraiment super sympa m'avait répondu en prenant mon problème MusicToyz à bras le corps. Il avait essayé de les contacter pour moi via un fournisseur et il avait eu le même résultat que moi: silence (j'ai encore les échanges de mail dans ma BAL).

Avec MusicToyz, à la lecture de nombreux avis sur des forums, c'est toujours pareil: si la commande se passe bien, pas de souci, si ça merde, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer car ils font les morts et t'ignorent complètement.

Ca m'a quand même servi de leçon et depuis je fais des recherches sur les avis avant de passer commande sur des sites de VPC (dommage car si j'avais lu les avis que j'ai trouvé après coup, je me serais abstenu). Ca m'est arrivé de commander sur des sites qui étaient quasi inconnus et je n'ai eu aucun souci (d'ailleurs musictoyz a été ma seule déconfiture)

Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais s'il y en a qui veulent tenter l'aventure avec musictoys, je leur recommande de prier très fort pour que tout se passe bien!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
milkyway77
Un petit mot, en passant: évitez emma-music, c'est le même genre de boutique...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
los lobotomys
milkyway77 a écrit :

je suis d' accord ; j' ai un remboursement que j' attends depuis ...au moins 3 mois chez eux et je pense que je peux m' assoir dessus
Xenophane
los lobotomys a écrit :
milkyway77 a écrit :

je suis d' accord ; j' ai un remboursement que j' attends depuis ...au moins 3 mois chez eux et je pense que je peux m' assoir dessus

C'est marrant, je suis tombé sur ce site en cherchant un revendeur Guilford:
http://www.guilfordguitars.com(...)ships
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Et ça a commencé en 2007.
Matthieu S
du nouveau pour moi:

avant hier, je reussis à joindre par téléphone quelqu'un chez MusicToyz: dès que je lui ai dit mon nom et que je venais de France, il m'a tout de suite sorti mon adresse par comme si on se connaissait déjà; là, la personne m'a expliqué que le Diamond n'était toujours pas partie parce qu'ils ne l'avaient plus en stock....

ce matin, je reçois un mail de Paypal suite à mon échange téléphonique: comme le delai de 45 jours était passé, la femme au téléphone m'avait dit qu'elle pouvait quand même envoyer un mail à MusicToyz...

et la je vous le donne dans le mille..... dans les dix minutes qui suivent le mail de Paypal, je reçois un mail de Teddy de MusicToyz qui me dit que le tremolo vient juste de partir, et me donne un numéro de suivi

soit le Diamond était bien en stock, soit je vais encore recevoir une merde....

alors si c'est pas de l'enculade ça

par contre, je crois que je peux m'assoir sur les 25€ de frais de retour de la Demeter...

-------------------------------------------------------------

donc, comme j'ai pu le lire plus haut, le problème ne vient pas d'USPS mais bien de MusicToyz.... la prochaine fois je continuerai à commander sur des sites comme Proguitarshop et tout ira bien...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Manu a écrit :
Et ça a commencé en 2007.

Oh non, visiblement ils ont une solide expérience

http://www.talkbass.com/forum/(...)90863

j'espère que ça va aller pour toi, Matthieu!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Arf, effectivement .

Ouaip, je ne sais pas trop ce qui pourrait faire accélérer les choses.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Matthieu S a écrit :
du nouveau pour moi:

avant hier, je reussis à joindre par téléphone quelqu'un chez MusicToyz: dès que je lui ai dit mon nom et que je venais de France, il m'a tout de suite sorti mon adresse par comme si on se connaissait déjà; là, la personne m'a expliqué que le Diamond n'était toujours pas partie parce qu'ils ne l'avaient plus en stock....

ce matin, je reçois un mail de Paypal suite à mon échange téléphonique: comme le delai de 45 jours était passé, la femme au téléphone m'avait dit qu'elle pouvait quand même envoyer un mail à MusicToyz...

et la je vous le donne dans le mille..... dans les dix minutes qui suivent le mail de Paypal, je reçois un mail de Teddy de MusicToyz qui me dit que le tremolo vient juste de partir, et me donne un numéro de suivi

soit le Diamond était bien en stock, soit je vais encore recevoir une merde....

Bon bah reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour qu'ils n'aient pas foutu n'importe quoi à l'intérieur du carton et qu'UPS soit sage.
Tiens nous au courant!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur bla bla et guitare...