outmachin a écrit :
litaliendu82 a écrit :
je dois vous dire que j'ais que 8 de moyenne en francais mais je vais faire des efforts
sur un autre forum on ma conseiller une fender stratocaster
je pense que cela va cramer la tirelire mais il parer que c'est trés facile dapuyer sur les cordes
je cherche une strato pa chère en pack maintenant
mais si vous avez d'autre propositions de guitares n'ésiter pas
mais je voudrais d'abord savoir votre avis pour la strato
Et le jour où tu prendras pas une strato tu sauras pas jouer dessus pcq t'auras trop mal aux doigts...
Sans rire, j'ai jamais remarqué ça (en mm temps j'ai jamais bcp joué sur une strato), mais en général, choisir, dans l'apprentissage d'un instrument, qqchose pour sa facilité c'est pas une bonne idée... l'apprentissage c'est justement se confronter aux difficultés et les résoudre... tu vas avoir mal aux doigts avec TOUTES les guitares de toute façon, mais après ça va partir et tu sentiras plus rien. Alors choisis pas ta guitare pour des critères aussi futiles que ça
Cela dit une strato si t'aimes bien peut être bien pour débuter! Mais plutot Squier alors parce qu'avec une Fender ça dépassera ton budget je crois ^^
j'ai apris (tout seul, au passage, avec internet l'aprentissage est facil, pas forcement besoin de cour) sur ma stratocaster et effectivement c pas ce que je conseille de fair, le jour est arrivé ou j'ai jouer sur la guitare d'un autre, gros choc il faut un temp d'adaptation (en meme temps c'était une électro-acoustique donc corde plus grosse, et plus haute) puis ensuite quand j'ai acheter ma folk sa a été pénalisan au debu, mais avec l'entrainement sa vien
le mieu que je puisse te conseillé serai de commencé directement sur acoustique (en bonus tu peu la trinballé et la jouer partout) comme sa une foi que tu commence a bien te debrouillé et que tu passe en électrique, tu aura beaucoup plus d'aisance. enfin aprés c'est un avis personnel. sinon bon choi de grate la strato
ps : moi j'ai eu 6 de moyenne, et uniquement des zero en dictée ...