Ma mère n'est pas motivée pour m'inscrire à des cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 08 Juil 2007, 17:52
outmachin a écrit :
litaliendu82 a écrit :
je dois vous dire que j'ais que 8 de moyenne en francais mais je vais faire des efforts

sur un autre forum on ma conseiller une fender stratocaster
je pense que cela va cramer la tirelire mais il parer que c'est trés facile dapuyer sur les cordes

je cherche une strato pa chère en pack maintenant

mais si vous avez d'autre propositions de guitares n'ésiter pas
mais je voudrais d'abord savoir votre avis pour la strato

Et le jour où tu prendras pas une strato tu sauras pas jouer dessus pcq t'auras trop mal aux doigts...

Sans rire, j'ai jamais remarqué ça (en mm temps j'ai jamais bcp joué sur une strato), mais en général, choisir, dans l'apprentissage d'un instrument, qqchose pour sa facilité c'est pas une bonne idée... l'apprentissage c'est justement se confronter aux difficultés et les résoudre... tu vas avoir mal aux doigts avec TOUTES les guitares de toute façon, mais après ça va partir et tu sentiras plus rien. Alors choisis pas ta guitare pour des critères aussi futiles que ça Cela dit une strato si t'aimes bien peut être bien pour débuter! Mais plutot Squier alors parce qu'avec une Fender ça dépassera ton budget je crois ^^

j'ai apris (tout seul, au passage, avec internet l'aprentissage est facil, pas forcement besoin de cour) sur ma stratocaster et effectivement c pas ce que je conseille de fair, le jour est arrivé ou j'ai jouer sur la guitare d'un autre, gros choc il faut un temp d'adaptation (en meme temps c'était une électro-acoustique donc corde plus grosse, et plus haute) puis ensuite quand j'ai acheter ma folk sa a été pénalisan au debu, mais avec l'entrainement sa vien le mieu que je puisse te conseillé serai de commencé directement sur acoustique (en bonus tu peu la trinballé et la jouer partout) comme sa une foi que tu commence a bien te debrouillé et que tu passe en électrique, tu aura beaucoup plus d'aisance. enfin aprés c'est un avis personnel. sinon bon choi de grate la strato

ps : moi j'ai eu 6 de moyenne, et uniquement des zero en dictée ...
fredodör
Symph0 a écrit :
outmachin a écrit :
litaliendu82 a écrit :
je dois vous dire que j'ais que 8 de moyenne en francais mais je vais faire des efforts

sur un autre forum on ma conseiller une fender stratocaster
je pense que cela va cramer la tirelire mais il parer que c'est trés facile dapuyer sur les cordes

je cherche une strato pa chère en pack maintenant

mais si vous avez d'autre propositions de guitares n'ésiter pas
mais je voudrais d'abord savoir votre avis pour la strato

Et le jour où tu prendras pas une strato tu sauras pas jouer dessus pcq t'auras trop mal aux doigts...

Sans rire, j'ai jamais remarqué ça (en mm temps j'ai jamais bcp joué sur une strato), mais en général, choisir, dans l'apprentissage d'un instrument, qqchose pour sa facilité c'est pas une bonne idée... l'apprentissage c'est justement se confronter aux difficultés et les résoudre... tu vas avoir mal aux doigts avec TOUTES les guitares de toute façon, mais après ça va partir et tu sentiras plus rien. Alors choisis pas ta guitare pour des critères aussi futiles que ça Cela dit une strato si t'aimes bien peut être bien pour débuter! Mais plutot Squier alors parce qu'avec une Fender ça dépassera ton budget je crois ^^

j'ai apris (tout seul, au passage, avec internet l'aprentissage est facil, pas forcement besoin de cour) sur ma stratocaster et effectivement c pas ce que je conseille de fair, le jour est arrivé ou j'ai jouer sur la guitare d'un autre, gros choc il faut un temp d'adaptation (en meme temps c'était une électro-acoustique donc corde plus grosse, et plus haute) puis ensuite quand j'ai acheter ma folk sa a été pénalisan au debu, mais avec l'entrainement sa vien le mieu que je puisse te conseillé serai de commencé directement sur acoustique (en bonus tu peu la trinballé et la jouer partout) comme sa une foi que tu commence a bien te debrouillé et que tu passe en électrique, tu aura beaucoup plus d'aisance. enfin aprés c'est un avis personnel. sinon bon choi de grate la strato

ps : moi j'ai eu 6 de moyenne, et uniquement des zero en dictée ...
:mdr: ça se voit

Ben pourquoi prendre une acoustique ou classique s'il veut faire de l'électrique ?

Après fais gaffe aux vendeurs, ils profitent souvent des jeunôts et te refourguent tes trucs très moyens, voire nuls...

(évite le marshall MG lol)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
ostrophium
J'ai pas trop calé ton message ... mais peut être que le prix des cours bloquent un peu tes parents. S'ils n'ont pas de prob financier peut être qu'ils pensent (j'en suis même certains) que tu vas lâcher la gratte comme une minorité de débutant après un mois à se décourager. Montre leur que t'es motivé, et après quelques mois s'ils voient les progrès que tu fournis et que cela te plait ben demande leur gentiment. Sa devrait bien se passer... dans tous les cas apprendre en autodidacte se n'est pas une plaie ! Fais des recherches dans le forum pour savoir qu'elle matos t'acheter.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
En ce qui concerne les cours, faut voir si tu te sens capble d'apprendre seul. A 12 ans je pense pas que j'aurai été capble... Parceque OUI c'est different de commencer à 12 ou à 18ans

Et pour les parents ca se comprend: j'imagine que ca fait pas bien longtemps que tu veux faire de la gratte (quelques mois a tout casser), donc tu comprend qu'ils ont pas envie de payer du matos et des cours pour une lubie passagere.... (apres je me trompe peut être).
Donc la seule solution, c'est de montrer que t'es réellement motivé.... et ca demande du temps
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
+1 pour kami94.

La solution la plus simple c'est d'économiser pour t'acheter ton matos.

Je me souvien j'avais fait un vide grenier pour pouvoir me prendre ma guitare et j'avais vendu ma play pour m'acheter mon ampli.
The Dawa il se passe quoi... :)
Essaie de voir si tu peux pas emprunter une vieille guitare pas forcemment top mais correcte tout de même à un oncle/cousin(e)/copain/autre et fais tes premiers pas dessus pendant quelque temps s'il y a des résultats ça ne pourra que motiver tes parents à te débloquer un budget matos/cours, tout en leur montrant que tu es vraiment motivé.

J'ai fait ça avec une vieille classique appartenant à un cousin dont il ne se servait plus et au bout de quelque mois à jouer +/- 1h30/jour ben hop ça a motivé ma maman pour l'achat d'une électrique.
PetitChampi
T'a l'option, comme dit lpus haut :
Tu t'achète une acoustique, pour découvrir un peu l'instrment (bon ok C'est pas une electrique) mais c'est vraiment sympa !
Tu va découvrir de nouveux horizons musicaux etc..

Sinon si tu tiens absolument à te prendre du matos electrique :
Squier 51' + Cube 15" ou Vox ADVT15
Revilord
Moi j'pense que si il veut faire de l'électrique et qu'il commence par l'acoustique il va être déçu...
Même musicalement, en électrique il a encore beaucoup de choses à décourvrir à 12 ans je pense...
Mais évite les packs quand même, parce que si dans 6 mois tu demandes à renouveler ton matos il vont se marrer tes parents...
Let There be Rock...
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
oui il y a des packs mesa boogie et ibanez pas très cher
The Dawa il se passe quoi... :)
Revilord
C'est pas parce que c'est des packs de marques réputées qu'ils sont bons hein...
Let There be Rock...
litaliendu82
je pense que je vais pomper mes parents pour la ibanez

ps: meme si c dommage de pas commencer par lacoustique
je vous dit je ne veut pas

maintenant dernière chose

JE CHERCHE UN SITE OU IL EXPLIQUE LES BASES DE LA GUITARE CAR JE CONNAIS RIEN LACHEZ VOS SITES SI VOUS TROUVER

MERCI
Revilord
Commencer direct avec une gratte bas de gamme à vibrato et sans prof j'crois pas que ce soit un truc à faire...
Let There be Rock...
fredodör
A floyd non, mais à Vibrato pourquoi pas ?

Sans prof c'est possible, avec un minimum de bagage musicale, sinon faut être vraiment surmotivé
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
litaliendu82
bon en fait zetes pas dacor pour la ibanez quoi

puis le vibrato chui pas obliger de lutiliser non?

et puis cest quoi le floyd si c'est pas tro con ?

je cherche toujours un site ou ils expliquent les bases

BON IL Y EN A QUI ME CONSEILLE DE PRENDRE UN PROF ET D'AUTRE ME CONSEILLENT D'APPRENDRE CHEZ MOI CEST QUOI LE MIEUX?
bonodu06
le ibrato c'est le systeme monté sur les grattes comme les strats (il en existe aussi à floyd) et les floyd sont montés sur les grattes comme la jem de steve vai (il y en a de nombreuses autres) !

et on te deconseille le vibrato car dans le bas de gamme c'est une source de problemes monstre ! ca desaccorde tout le temps ta gratte c'est une horreur ! apres le floyd je connais pas mais ca doit etre je pense les memes problemes !

En ce moment sur bla bla et guitare...