litaliendu82 a écrit :
je dois vous dire que j'ais que 8 de moyenne en francais mais je vais faire des efforts
sur un autre forum on ma conseiller une fender stratocaster
je pense que cela va cramer la tirelire mais il parer que c'est trés facile dapuyer sur les cordes
je cherche une strato pa chère en pack maintenant
mais si vous avez d'autre propositions de guitares n'ésiter pas
mais je voudrais d'abord savoir votre avis pour la strato
salut
Ouai essai de mieu ecrire parce que si le gros connard don je pense et que je commence a connaitre virtuellement ce ramene il va te faire chier , meme si tu oublie un point.
autrement pour la gratte et l'ampli , ba besoin de gros matos car la qualiter du son importe peu au debut , vue que t'ecoute pas ce que tu joue comme te concentrer a t'appliquer, mais il faut quand meme prendre un truc potable pourqu'elle te serve au moin 2/3 ans car plus tu progressera plus t'ecoutera ce que tu joue apres 2/3 ans tu pourra passer a du matos avec un son qui depote plus .
je te conseil d'aller acheter dans un magazin de gratte ou sur le net ,ou alors tu essai dans les magazin et tu achete sur le net , car on achete pas un instrument sans avoir essayer , car si le son ne te plait pas , meme la couleur et ba taura pas envie de jouer decu ,achete surtout pas ailleur ,
il me semble que les meilleurs gratte "bas de gamme" c'est pacifica
de chez yamaha , apres ta les fender squier , et en ampli ten a des tas apres sa depend de la puissance que tu veu , si tu veu jouer en groupe etc...
autrement les cours de gratte c'est chers mais sa te permet de partir dans la bonne direction sans mauvaise habitude , de bien savoir comment on apprend a jouer d'un instrument ques qu'il y a a aprendre,
sa te permet de progresser vite .
et ne te decourage pas car on a parfois envie de tout abandonner ,
tu pourra te faire plaisir des le debut meme sans savoir jouer.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton