Ma mère n'est pas motivée pour m'inscrire à des cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
Le prob avec un pack comme ca, c'est qu'au bout de 2 mois tu voudras forcément autre chose... A toi de voir si tu veux jouer sur un pack pendant 2 mois ou sur du matos début de gamme pas trop mal pour jouer 1 ou 2 ans dessus facilement
bonodu06
Citation:
Tu sais si c'est plus un souci financier ou un problème de bruit? Enfin dans les deux cas, les parents tétus des fois...

deja je trouve ca tres con ! dis a ta mere que c'est ce que tu voudrais faire et voila ! et si c'est pour une question financiere , pas mal d'academies de musique sont gratuites et tu ne payes que ton materiel mais la solfege obligatoire ! et puis dis lui qu'il n'y a pas que des guitares a 1000 euros pour commencer ! @+
[Fouiny]
A mon avis avant de commencer les cour de guitare, tu devrais t'inscrire au soutien en français...

Sinon c'est sur des guitare tu peux en trouver a 80 euros ^^

Mais je te conseille de commencer sur un acoustique.... pour le même budjet tu auras quelquechose de meilleur qualité... c'est ce que j'ai fait et je ne suis pas deçu.
Après tu peux commencer par l'electrique mais bon...
rüleskiller
Achetes toi un ampli et une guitare joue le plus fort et le plus mal possible !! Ta mere va vite t'offrir des cours
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bonodu06
Citation:
les cour

???????????

je rigole , j'en fais mmoi aussi !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
par contre comme cela a ete suggerer ,fait un effort concernant l'ecriture...on te demande pas d'avoir un langage academique et otut mais evites le langage SMS s'il te plais...ca c'est clairement desagreable a lire et que tout betement sur le forum on a pris le partie d'eviter ca.
merci d'y faire attention car au fond c'est une question de respect.
SoNiC1170
bah si elle veut pas te donner de cours apprend tout seul
C'est pas difficile
Revilord
Moi j'te dirais que pour bien débuter et pour pas être déçu trop tôt, faudrait avoir autour de 350€.
Mais sinon, si tu peux te trouver un des amplis cités et une p'tite bach ou une gratoune du genre, ça doit pouvoir le faire aussi...
Et si tu craques sur la sg j'suis toujours là, même si la seconde proposition t'intéressera surement plus...
Let There be Rock...
litaliendu82
je dois vous dire que j'ais que 8 de moyenne en francais mais je vais faire des efforts

sur un autre forum on ma conseiller une fender stratocaster
je pense que cela va cramer la tirelire mais il parer que c'est trés facile dapuyer sur les cordes

je cherche une strato pa chère en pack maintenant

mais si vous avez d'autre propositions de guitares n'ésiter pas
mais je voudrais d'abord savoir votre avis pour la strato
el Cirujano
Pour le matos : Squier 51 > 149 € + Vox AD15 > j'ai pas le prix en tête mais cherche sur Thomann. Après les accessoires c'est pas très cher...

Et pour convaincre ta mère je sais pas comment tu pourrais faire... Moi je suis pas convaincu de la nécessité de prendre des cours, apprendre tout seul c'est mieux pour forger son propre style... Mais pour apprendre les bases si t'y connais rien en musique, c'est mieux...

Bon courage

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
rüleskiller
Tu sais j'ai eu 8 l'écrit en français c'est pas pour autant que j'écris en SMS
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
fredodör
J'ai le pack Behringer, il est pas mal pour débuter (pour l'ampli en tout cas mieux qu'un mg10 je pense)

Mais le vox ad15 est bien au dessus, et au bout de 5/6 mois j'ai eu envie de changer le behringer...

Pour ta mère, ben demande lui clairement si elle veut pas que tu fasses de la guitare,parce que c'est bizarre son raisonnement, mais sinon tu peux apprendre tout seul, c'est ce que je fais mais c'est quand même plus facile avec un minimum de base (j'avais plus de 10 ans de conservatoire derriere )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
outmachin
litaliendu82 a écrit :
je dois vous dire que j'ais que 8 de moyenne en francais mais je vais faire des efforts

je pense que cela va cramer la tirelire mais il parer que c'est trés facile dapuyer sur les cordes

Et le jour où tu prendras pas une strato tu sauras pas jouer dessus pcq t'auras trop mal aux doigts...

Sans rire, j'ai jamais remarqué ça (en mm temps j'ai jamais bcp joué sur une strato), mais en général, choisir, dans l'apprentissage d'un instrument, qqchose pour sa facilité c'est pas une bonne idée... l'apprentissage c'est justement se confronter aux difficultés et les résoudre... tu vas avoir mal aux doigts avec TOUTES les guitares de toute façon, mais après ça va partir et tu sentiras plus rien. Alors choisis pas ta guitare pour des critères aussi futiles que ça Cela dit une strato si t'aimes bien peut être bien pour débuter! Mais plutot Squier alors parce qu'avec une Fender ça dépassera ton budget je crois ^^
SUPERLAPIN
litaliendu82 a écrit :

salut
Ouai essai de mieu ecrire parce que si le gros connard don je pense et que je commence a connaitre virtuellement ce ramene il va te faire chier , meme si tu oublie un point.

autrement pour la gratte et l'ampli , ba besoin de gros matos car la qualiter du son importe peu au debut , vue que t'ecoute pas ce que tu joue comme te concentrer a t'appliquer, mais il faut quand meme prendre un truc potable pourqu'elle te serve au moin 2/3 ans car plus tu progressera plus t'ecoutera ce que tu joue apres 2/3 ans tu pourra passer a du matos avec un son qui depote plus .
je te conseil d'aller acheter dans un magazin de gratte ou sur le net ,ou alors tu essai dans les magazin et tu achete sur le net , car on achete pas un instrument sans avoir essayer , car si le son ne te plait pas , meme la couleur et ba taura pas envie de jouer decu ,achete surtout pas ailleur ,
il me semble que les meilleurs gratte "bas de gamme" c'est pacifica
de chez yamaha , apres ta les fender squier , et en ampli ten a des tas apres sa depend de la puissance que tu veu , si tu veu jouer en groupe etc...

autrement les cours de gratte c'est chers mais sa te permet de partir dans la bonne direction sans mauvaise habitude , de bien savoir comment on apprend a jouer d'un instrument ques qu'il y a a aprendre,
sa te permet de progresser vite .
et ne te decourage pas car on a parfois envie de tout abandonner ,
tu pourra te faire plaisir des le debut meme sans savoir jouer.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
outmachin a écrit :
litaliendu82 a écrit :

Et le jour où tu prendras pas une strato tu sauras pas jouer dessus pcq t'auras trop mal aux doigts...

Sans rire, j'ai jamais remarqué ça (en mm temps j'ai jamais bcp joué sur une strato), mais en général, choisir, dans l'apprentissage d'un instrument, qqchose pour sa facilité c'est pas une bonne idée... l'apprentissage c'est justement se confronter aux difficultés et les résoudre... tu vas avoir mal aux doigts avec TOUTES les guitares de toute façon, mais après ça va partir et tu sentiras plus rien. Alors choisis pas ta guitare pour des critères aussi futiles que ça Cela dit une strato si t'aimes bien peut être bien pour débuter! Mais plutot Squier alors parce qu'avec une Fender ça dépassera ton budget je crois ^^

j'ai apris (tout seul, au passage, avec internet l'aprentissage est facil, pas forcement besoin de cour) sur ma stratocaster et effectivement c pas ce que je conseille de fair, le jour est arrivé ou j'ai jouer sur la guitare d'un autre, gros choc il faut un temp d'adaptation (en meme temps c'était une électro-acoustique donc corde plus grosse, et plus haute) puis ensuite quand j'ai acheter ma folk sa a été pénalisan au debu, mais avec l'entrainement sa vien le mieu que je puisse te conseillé serai de commencé directement sur acoustique (en bonus tu peu la trinballé et la jouer partout) comme sa une foi que tu commence a bien te debrouillé et que tu passe en électrique, tu aura beaucoup plus d'aisance. enfin aprés c'est un avis personnel. sinon bon choi de grate la strato

ps : moi j'ai eu 6 de moyenne, et uniquement des zero en dictée ...

En ce moment sur bla bla et guitare...