le ibrato c'est le systeme monté sur les grattes comme les strats (il en existe aussi à floyd) et les floyd sont montés sur les grattes comme la jem de steve vai (il y en a de nombreuses autres) !
et on te deconseille le vibrato car dans le bas de gamme c'est une source de problemes monstre ! ca desaccorde tout le temps ta gratte c'est une horreur ! apres le floyd je connais pas mais ca doit etre je pense les memes problemes !
Et si tu lisai un peu les reponses?
On t'as déja conseillé de bonne grattes et de bon amplis pour pas trop chère.
Tu peux toujours prendre un de ces pack, mais ca sera vraiment mais vraiment pas top et au bout de 2 mois t'aura envie (voir presque besoin) d'en changer.
Et pour les cours (on en a aussi parlé :roll. Le top c'est bien evidement de prendre de cours. mais apres si t'as pas envie d'en prendre (ou pas les moyen) c'est possible d'apprendre seul. pour ca faut être motivé et se sentir capable d'apprendre en regardant des videos et en essayant par soit même (c'est à dire sans demander tout le temps de l'aide... un peu comme tu le fait maintenant :wink.
Je t'avou que je vois difficilement comment t'arriverai a apprendre la guitare seul à 12 ans. Donc moi je te conseil très vivement de prendre des cours
Apres va voir les ecole de musique, demande si personne connais un prof de guitare dans ton entourage, va voir les annonces dans les magasins de musique etc... Ca tombe pas tout seul
Pour les cours sur le net : Google : "Cours guitare" en gros tu te débrouille avec l'ami google
Conseil : apprend a déchiffrer les tablatures, et puis cherche des tablature de morceaux facile (Nirvana par exemple)