Magasin sympa sur Caen ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
Je ne suis jamais allé chez Bonnav' moi.

Chez Heman, je suis comme à la maison donc ça me va très bien.

Chez Melody, c'est

Extraits des citations vendeurs :"Vigier, ouarf, c'est pas des vraies guitares ça... ; je voudrais essayer n ampli à lampes, 50 min d'essai sur un ampli à modélisation... "
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Salut @ tous,
perso bonnaventure un mag assez sympa dans une rue de Caen à fort caractère.
Par contre mélody music franchement ils sont zéros...
J'ai acheté deux amplis (dont 1 rivera à 1400€), une guitare et à chaque fois c'est limite si je pouvais essayer le matos.
Lorsque j'ai acheté mon ampli rivera, je suis revenu avec ma gratte et çà les faisaient chier...Franchement ils sont super lourds, des blagues pourries et c'est le pognon qui les interressent avant tous.
Je vais chez music heman et depuis qu'ilsont déménagé c'est super cool . Tu essaies ce que tu veut, ils te font pas chier...
Invité
le mag' bonaventure va s'installer dans un plus grand local ( et donc je suppose qu'ils vont vendre rue froide , faudrait que je me renseigne)
Toumové
Normalement à l'ancienne imprimerie Malherbe bvd Dunois si mes infos sont justes.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
til.
  • #49
  • Publié par
    til.
    le 10 Aug 07, 13:10
On critique souvent melody music mais faut pas oublier qu'il y a deux magasins, et dans le principal, la dame est adorable.

Sinon pour bonaventure c'est vraiment une bonne nouvelle qu'ils déménagent parceque c'était vraiment trop petit.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
tibboh
Ouaip. Quand j'ai voulu acheter ma dernière guitare, je suis allé faire un tour chez bonnav. Les vendeurs avaient l'air super sympas mais je ne me sentais pas du tout à l'aise tellement le magasin était petit. J'avais l'impression que j'allais renverser quelque chose. J'ai voulu regarder les médiators : ils étaient devant la porte et il fallait que je me pousse quand quelqu'un entrait ou sortait.

Je suis finalement allé chez Lordell. Je n'ai eu affaire qu'à un seul vendeur mais il était très sympa. Et en comparaison avec bonnav, il y a de la place où se tourner. Et le truc qui fait super plaisir : quand je l'ai appelé la semaine suivante, il a tout de suite su que c'était moi.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Invité
a oui lordell , c'est pas tres connu/reputé car ils ne faisaient pas de guitares avant , je n'y suis d'ailleurs jamais allé , je ne sais meme plus ou c'est exactement , alors que dieu sait si je traine dans les mags de musique

pour melody music , il y a le mag neuf et celui des occas ( ou l'on peut parfois faire de bonnes affaires , si tu fais bien comprendre qu'il ne faut pas te prendre pour un nigeau )

mais moi la femme je l'ai toujours trouvé desagreable , le motard est sympa meme s'il passe son temps à "arnaquer" , je suis pas sur qu'il y prenne plus de plaisir que ça
Bonjour, amis guitaristes
Je suis, moi aussi, sur caen et je voudrai m'acheter une gratte classique electro-acoustique.
Quels magasins me conseilleriez-vous?? (prix, qualité...)
Merci, à bientôt
til.
  • #53
  • Publié par
    til.
    le 22 Dec 07, 13:30
Hier je suis allé chez music hemman, j'ai discuté avec le vendeur qui doit être là depuis pas plus de 2 ans.

Il est venu vers moi sans faire le collant, on a parlé d'une Hagstrom sur laquelle j'ai vraiment accroché.

C'est le genre de vendeur qui te donne envie de revenir, pas comme le jeune du magasin pas loin qui te sort: "par contre évite de mettre ta sueur sur ma guitare!".
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Dec 07, 13:40
Si j'ai un seul conseil à te donner c'est ne jamais mettre les pieds à Melody Music, même si ce n'est que pour regarder.

Plus désagréable tu meurs. (par là j'entends chiant, con, borné, pas musicien pour un sou.)
Bêêêh
Lärry
Mu. tu bouges sur Caen de temps en temps ?

Sinon à Melody Music il y a un vendeur qui est extrèment sympa, celui avec les cheuveux longs/rasés sur les cotés de la tête,très grand et sec. Vraiment très très sympa… Les autres hum… le gros frisés avec des lunettes est imbuvables par sa condécendance… 
Bonnav' est en liquidation en ce moment (c'est Rue Froide) en général il y a des bons plans, sinon Music Hemann c'est cool aussi.
Lordel, c'est pas mal, mais c'est cher, très cher, mais ils ont du très bon matos, même si ils se font lyncher par Music Hemann sur la qualité des pelles… Ils ont deux trois Vigier je crois, mais je préfère celles de Hemann.
Sinon je te dis test Bonnaventure qui va bientot déménager rue des Rosiers, qui est en liquidation, ils ont toujours des bons plans.
A million flies can't be wrong.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Dec 07, 14:27
Ouaip j'suis allé plusieurs fois à Caen

Bon par contre j'avoue que Melody je n'y suis allé qu'une seule fois, j'étais trop dégoûté pour y remettre les pieds...
Quand je pense que le mec surveillait la guitare que j 'essayais pour voir si je n'aller pas railler le pickguard, mais lol quoi... Une Ibanez à 300€
Et c'était le mec dont tu as l'air de parler :l

Je suis deg que Bonav va fermer... Le magasin est super petit mais les gars étaient bien sympa, y'avait du matos bien cool aussi (une White Falcon !)

L'autre magasin dont tu parles je ne connais pas... Mais ça fait un moment que je ne suis pas allé à Caen là en fait... Et j'y allé pas vraiment pour faire le tour des mag de gratte
Bêêêh
Lärry
Mu. a écrit :
Je suis deg que Bonav va fermer... Le magasin est super petit mais les gars étaient bien sympa, y'avait du matos bien cool aussi (une White Falcon !)

Ils liquident parcequ'ils déménagent…  pour encore plus grand, avec plus de matos et de surface. Ils seront le mag de zique leplus grand de Caen, maintenant… pas loin de 260 m2 a ce que j'ai cru comprendre. ILs ne mettent donc pas vraiment la clef sous la porte.

Mu. a écrit :
L'autre magasin dont tu parles je ne connais pas... Mais ça fait un moment que je ne suis pas allé à Caen là en fait... Et j'y allé pas vraiment pour faire le tour des mag de gratte


Lordel c'est a coté de la gare, juste à coté du chinois en sortant de la zone de gare en suivant la grande rue qui monte… – rue d'auge –
A million flies can't be wrong.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Dec 07, 15:16
Ah ok, bah content por Bonav alors
Ils vont où?

La rue qui monte, y'a le tram qui passe par là non? Juste en sortant de la gare?
Bah je ne suis jamais allé par là en fait... A l'occasion peut être on verra bien ^^
Bêêêh
Lärry
Mu. a écrit :
Ah ok, bah content por Bonav alors
Ils vont où?


Rue des Rosiers, aux anciennes impremeries Malherbes… au nord de la ville, assez loin du centre en fait.
A million flies can't be wrong.
Quentin Jbass
En ce moment y'a de gosses affaires a bonnaventure (rue froide) le guitariste du groupe dans lequel je joue vient d'acheter une magnifique ibanez artcore pour moins de 300 euro il me semble,
Vendeurs très sympa et assez dispo compte tenu du monde...pas un metre carré de vide...

Sinon melody music est un magazin a proscrire... il te faut un budget achat avoisinant les 50 000 € pour interessé les vendeurs et encore..
(et je m'y fut gentillement recalé lorseque je cherchais un stage pro d'une petite semaine en magazin de musique...)
Sinon jamais eu de soucis avec Music Hemann...
alt+F4

En ce moment sur bla bla et guitare...