Magasins de gratte en belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Le Key Music Roeselare (Roulers) est plus près de la frontière française. (Enfin tout dépend d'où on vient)

Près de Courtrai il y aussi Verschelde (à Harelbeke)

Mais bon la plupart des grands magasins sont répertoriés ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
(au milieu de la page)

Comme l'a fait remarqué Doc Loco, Piens s'agrandit encore (pour exposer plus de jacuzzis Cool cfr fond du mag) ce qui fait que ce weekend (4 et 5 novembre) ils offrent certaines ristournes.

Bon shopping...
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
En tout chez Keymusic faut se méfier si on compte y faire réparer quelque chose !

pourquoi je dit ça?

c'est peut - être pas un généralité mais bon :

J'ai (fin mon frère plutot) un ampli huges kettner edition tube, je sais que c'était une édition ou il pouvait y avoir d'éventuel problème.
finalement il y a eu un problème on l'as donc ramené chez Keymusic et il on jamais su le réparer ! (en dédommagent on a eu 2 jeux de cordes, une pédale overdrive minable et 2 bête petits câbles.)

En fait il on leur petit atelier a eux pour réparer le matériel
et en plus il nous l'on gardé super longtemps cet ampli !

Pis après on a été voir chez groove street (très sympa le vendeur)
et il nous a dit que lui le renvoyait directement a l'usine.

>> je trouve que c'est plus sur, et puis on se risque pas a essayer de le réparer comme ça avec peut-être n'importe quoi comme pièces...

dommage que groove street était en rénovation (ou déménagement je sais plus) mais y avait plus aucune guitare acoustique quand j'ai été quand je pense que c'était le jour ou je compait m'en acheter une.
et en plus hills music etait fermé pour congés.
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Tiens Keymusic, le seul magasin ou le vendeur s'est fait une joie de me faire essayer une guitare électrique....
Je compte bien acheter chez eux la prochaine fois.
Sinon Music Office n'est pas mal non plus, pour l'anecdote: quand j'ai demandé le prix de la zoom g2.1ut le vendeur est aller regarder sur Thomann
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Y a un topic pratique ici.
Jean
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
j'avais mis le lien dans mon topic puis jlé éditer pour virer le lien en voyant que fentoozler avec mis un lien (même pas été voir plus loin que le bout de mon nez )

n'empêche les magasin de musique en Belgique y en a pas des masses
je doit toujours me taper Bruxelles quand j'ai besoin d'un truc
boeda
  • Publié par
    boeda
    le
Oui c'est vrai que chez Key Music (en tout cas à Roulers) j'ai aussi déjà eu de mauvaises blagues avec la réparation d'un ampli.

Mais l'avantage par rapport à Piens, c'est que tu peux y faire réparer des articles venant d'autres mags (si tu veux prendre le risque). Ce n'est absolument pas le cas chez Piens! Par contre, les gars de l'atelier chez Piens en connaissent un fameux bout!

Faut trouver le juste milieu
SubVins
Bassst a écrit :
j'avais mis le lien dans mon topic puis jlé éditer pour virer le lien en voyant que fentoozler avec mis un lien (même pas été voir plus loin que le bout de mon nez )

n'empêche les magasin de musique en Belgique y en a pas des masses
je doit toujours me taper Bruxelles quand j'ai besoin d'un truc

Bah ça va encore... moi je pense toujours au bon vieux guitariste grec qui habite sur sa petite île de 300 habitants et qui doit prendre un bac et le bus pour aller dans une grosse ville.

On a pas trop à se plaindre
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
claudezac
GROOVE STREET !

les autres sont nuls, vraiment nuls... voire carrément cons.
Doc Loco
manu ribot a écrit :
GROOVE STREET !

les autres sont nuls, vraiment nuls... voire carrément cons.

C'est clair qu'ils sont largement au-dessus du lot . Ne serait-ce que dans le respect et l'écoute du gars qu'ils ont en face d'eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
OlleOutWar a écrit :
Salut,

Désolé de devoir te décevoir, mais les bons magasins de grattes en Belgique se content sur les doigt d'une main...

Question choix il y le magasin "PIENS" à Deinze (près de Gand), mais les prix sont exagérés. Le gars Patrick Piens et un musicien devenu business-man, donc il en a vraiment plus rien à fioutre de ses clients. Mais le showroom est énorme et il y moyen de tester lme matos. Donc si c'est pour te rincer l'oeil et tester des grattes c'est la bonne adresse, mais n'achète rien!

A Gand il y a aussi the GuitarShop (The SoundFactory), peu de choix en magasin, mais des tarifs très intéressants. Genre la LTD Viper 400 à 639€ neuve, chez Piens à 859€!!!

Et pour terminer les Key Music à Bruxelles. Dès que t'es client enregistré, 20% de reduc!!!!!!!

Voila, bon shopping!!!

8O pour Piens moi c'etait pas comme sa !
Tout les prix etait en dessous de ce qu'on pouvait avoir en France
Parfois en dessous de Thomann
(je parle pour Ampli et Guitare Electrique)
La derniere fois que j'y suis allé c'etit en janvier donc ... peut etre sa a changé !
(Moi qui allait voir pour une Musicman Sub moin chere la bas je suis degouté la)
Membre du Fender Classic Player User Club
rasta51
il y a aussi le music office de avenue van den kindere à Uccle; vendeur super sympa, qui prend le temps d'expliquer. Je suis allé choper mon ampli là-bas, j'hésitais, il m'a donc fait essayer le line6, le vox, le marshall et le roland, bref il m'a consacré au moins 3/4 d'h.

Lemca c'est pas mal non plus, un des vendeurs est super sympa, l'autre bof bof, la première fois que j'y suis allé j'ai pu essayer tranquilou la cort evl z6
Maltigow
SubVins a écrit :
ahah

bah j'ai jamais entendu parler de région du centre en mes 23 ans de vie en Belgique
Pourtant je suis un belge exemplaire pour les habitudes nutrionnelles et l'accent pourri!

respect
Maltigow
boeda
  • Publié par
    boeda
    le
J'ai acheté un Vox ac30cc1 neuf à 800€ chez Key Music.

Chez Piens, il était à >1000€! Mettre 200€ de plus pour un service clients nickel et un showroom de rêve est discutable. (Parlons-en tiens )

Le problème c'est que quand je passe dans le deuxième showroom chez Piens, je suis en général dans un tel état d'esprit que le prix n'est plus qu'un détail... Je deviens très impulsif... gas quand tu nous tiens
Sinon a Liege il ya Valkenborgh Music.. Les vendeurs sont chouettes et les prix sont les plus bas que g trouvés... Possibiliter d'essayer tout ce qu'il ya en magasin sans problème
efflivium
Niveau magasins a bruxelles, Music Office je boycotte ... jai acheté une bc rich warlock là-bas ( apres 1/4 d'eheure d'attente parce que le type jasait avec un pote au téléphone ) ... et apres j'ai demandé a un pote d'aller me chercher une housse parce que j'habite loin, le gars lui a fait payer 60 € la housse, plus 50 € un bouquin de méthode... vas-y que je me foute de la gueule des débutants..

puis groove street... j'y ai été samedi, je demande à edwin une guitare bien métal, il me montre une squier stratocaster ... " et pourquoi pas une fender stratocaster, seulement 1500 € et ça sonne metal, mieux qu'ibanez " ... sur il est honnête ... j'y ai mis ma guitare a réparer, encore une fois je demande à mon pote d'aller la chercher, il est revenu avec la gratte, et une valisette de produits d'entretient ... débutants = pigeons ?

puis à liege y'a Euro music, ils te font 20 % sur tout, c'est clair, leur matériel est 20 % plus cher que n'importe où ailleurs ...

un magasin rue St Gilles a liege, la seule fois ou j'ai été j'ai demandé au type si ils avaient des amplis marshall MG, il m'a regardé en me delandant ce que c'était ...

bref, vive musicstroekoeln.de et thomann

quoique, à bruxelles, moi je conseille Lemca ...
" if you don't succed, simply fail again "

En ce moment sur bla bla et guitare...