Magasins de gratte en belgique

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
salut
je vais quelques jours en belgique et je vous demande si il y a de bons magasins de gratte, des avantages par rapport a la france niveau prix etc.
cette question est assez urgente
avis aux belges
(doc loco si tu passes par la...)
merci!
OlleOutWar
Salut,

Désolé de devoir te décevoir, mais les bons magasins de grattes en Belgique se content sur les doigt d'une main...

Question choix il y le magasin "PIENS" à Deinze (près de Gand), mais les prix sont exagérés. Le gars Patrick Piens et un musicien devenu business-man, donc il en a vraiment plus rien à fioutre de ses clients. Mais le showroom est énorme et il y moyen de tester lme matos. Donc si c'est pour te rincer l'oeil et tester des grattes c'est la bonne adresse, mais n'achète rien!

A Gand il y a aussi the GuitarShop (The SoundFactory), peu de choix en magasin, mais des tarifs très intéressants. Genre la LTD Viper 400 à 639€ neuve, chez Piens à 859€!!!

Et pour terminer les Key Music à Bruxelles. Dès que t'es client enregistré, 20% de reduc!!!!!!!

Voila, bon shopping!!!
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
wardol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wardol
    le
salut,

a bruxelles il y a un trés bon magasin de guitare.

ça s'appelle GROOVE STREET 98

le magasin est super c'est même la que j'ai acheté ma reverend une guitare super et le gars qui gére le magasin est super aussi

je te conseil d'y aller

wardol
je suis un fou de guitare
Anterminator
Il y a aussi Key Music à SINT-NIKLAAS , qui à un stock très impressionnent mais moins prestigieux que Piens .
Doc Loco
Piens Musicplanet (Guido Gezellelaan 30 - 9800 Deinze) est d'ailleurs encore en train de s'agrandir - au secours!

Sinon, +1 pour Groove Street (98 rue de l'Enseignement, 1000 Bruxelles), bien fourni en très bon matos et très sympa et compétent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
si tu passes à music office, rue du midi à bruxelles, et que tu vois une Tech 21 Trademark près du comptoir, fout un gros coup de boule au vendeur de ma part

J'ai déposé mon ampli sous garantie fin juin et je suis repassé la première semaine d'aout pour voir où ils en étaient et mon ampli n'avait pas bougé d'un poil... quel désarroi... boycottage des magasins de grattes, vive Thomann
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Doc Loco a écrit :
Piens Musicplanet (Guido Gezellelaan 30 - 9800 Deinze) est d'ailleurs encore en train de s'agrandir - au secours!

Sinon, +1 pour Groove Street (98 rue de l'Enseignement, 1000 Bruxelles), bien fourni en très bon matos et très sympa et compétent .

Groove street, j'ai envoyé un email à edwin pour savoir s'il avait la série ad de vox, il m'a répondu en me conseillant la série spider chez line 6 mais qu'il savait avoir le vox . Je lui ai répondu en lui disant qu'on m'avait fortement conseillé le vox et que le line 6 m'interressait pas.. Il m'a répondu que clairement il voulait que j'achete le line6... Conclusion, j'ai acheté le vox autre part..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Unholy War
Piens... ah le show room !!!!
rien que l'entrée avec la musique de Star Wars, ça vaut le coup d'oeil.

Par contre, c'est cher... trop cher.

mais il doit y avoir moyen de négocier et de retomber sur des prix corrects.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Doc Loco
Semteks a écrit :
Doc Loco a écrit :

Groove street, j'ai envoyé un email à edwin pour savoir s'il avait la série ad de vox, il m'a répondu en me conseillant la série spider chez line 6 mais qu'il savait avoir le vox . Je lui ai répondu en lui disant qu'on m'avait fortement conseillé le vox et que le line 6 m'interressait pas.. Il m'a répondu que clairement il voulait que j'achete le line6... Conclusion, j'ai acheté le vox autre part..

Ce n'est pas à Groove street que j'irais pour acheter du "petit" matos (pas de connotation désobligeante hein), ce n'est vraiment pas leur spécialité - tout comme je ne commanderais pas un américain-frites dans un grand restaurant, il a toutes les chances d'être meilleur à la taverne-restauration rapide du coin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetalPapy
Quant à KEYMUSIC à bruxelles => Boycott

Je vous explique, sur leur site je trouve un combo Randall modèle RG75/G3.
Il faut savoir qu'il y a 2 modèles le RG75G3 et le RG75DG3 (qui a en plus des effets intégrés).

La photo sur leur site est celle du RG75DG3 (celui qui m'intéresse).
Vu que je suis méfiant et que leur référence est RG75/G3 je leur envoie un email en demandant si c'est bien le RG75DG3. Réponse on ne peux plus succinte mais précise: YES.

Donc je commande sur internet ce combo, ils me préviennent le lendemain qu'il est en stock et que je peux venire le prendre.
Et là bien sur: Mais non c'est le modèle RG75G3 que nous avons etc etc ...

Bref depuis 2 semaines ils doivent contacter l'importateur car le modèle n'est pas disponible en belgique soi disant

J'ai bien envie de leur coller un procès au q, et prévenir des organisations de défense de consommateurs pour publicité mensongère et non respect de vente.

Voilà, a bon entendeur, maintenant vous savez ce que vaut KEYMUSIC
Maltigow
Toutes mes guitares neuves viennent de chez Piens

C'est énorme !

A Mons Omega Music fait souvent de bon prix et le choix est vraiment pas mal... et y'a deux salles "insonorisées" pour les essai héhé... leur site est facile à trouver sur google

(HS : La vache je viens de percuter que tu es Belge Doc Loco, j'sais pas pourquoi mais je t'croyais français ! T'as un groupe je crois ? Tu joues parfois dans la région du centre ?)
Maltigow
Maltigow
SubVins a écrit :
C'est quoi la région du centre ??

Bruxelles ?

Celle là on me l'avais jamais faite ! (c'est vrai que ça porte à croire)

C'est le coin de La Louvière, Binche, etc la capitale ouvrière, celle du carnaval aussi !

Spèce de frontalier inculturé va ( en tout bon wallon querelleur pour l'afon )
Maltigow

En ce moment sur bla bla et guitare...