Magazine papier Guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Fast-picking a écrit :
Skinner a écrit :
En ce qui concerne les pubs, ils sont obligé, c'est le seul moyen pour eux de rentabiliser le journal...
à pratiquement 5€ le magasine?!

bon c'est vrai qu'il y a un cd, mais quand meme, 5€ c'est déjà pas donné!

Il y a énormement de mondes à payer quand tu fais un journal...

Les imprimeurs, les photographes, les rédacteurs et j'en passe et j'en passe...

Enfin moi j'y suis abonné, je trouve le mag sympa mais sans plus... et c'est vrai que les tab ne sont pas toujours juste !
MisérableLarve
ben moi, je ne m'étais jamais acheté de magasines de guitare il y a de cela 3-4 mois ...
j'ai acheté je crois les 3 derniers guitar part ... tryo,sai' pu quoi et white stripes ... et ben ! au moins ils avaient encore de l'attention envers les lecteurs en mettant TRYO (et pas kyo ) mais ça s'est dégradé ! horrible ...
maintenant je m'achète guitarist acoustic ( je joue principalement sur acoustique ) et je trouve que c'est un magasine beaucoup plus sérieux que guitar part ils ne mettent pas de potins, eux au moins !
aller salut !
Teurgoule
c'est marrant j'achete aucun mag de grate.
pff déja que pour moi 2 euros par semaine ça fait cher ( Charlie ) alors en plus 5euros c'est la féte ou quoi.

Si je veu des tabs j'utilise le net en générale j'arrive a me débrouiller.
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de petites annonces dans ce numéro, alors que dans les anciens numéros, il y avait des tonnes de petites annonces.
Donc, soit Internet a tué les petites annonces, soit il y moins de monde qui achètent le mag.
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Je ne connais pas les anciens numéros mais je trouve les actuels sympa (j'ai acheté les deux derniers seulement), c'est cool y a des play-back, les morceaux choisis sont pas mals, pour 5 euros je trouve que c'est tout à fait correct...
Chris_LaFouine
Moi j'ai laissé tomber Guitar Part aujourdhui.
Et ce après 2 ans d'abonnement
sunglasses
Chris_LaFouine a écrit :
Moi j'ai laissé tomber Guitar Part aujourdhui.
Et ce après 2 ans d'abonnement

Pourtant ils font des efforts et tout, mais... ils ne vont pas à l'essentiel je trouve. Ils devraient mettre moins de play-backs, moins de morceaux, mais FAIRE TOUT BOSSER A FOND = des ralentis de malade sur les passages difficiles, une étude harmonique de chaque morceau...

Un truc un peu plus systématique quoi!! (espérons que certains rédacteurs/journalistes de GuitarPart traînent leurs guêtres ici, ce dont je suis sûr!!!!)
Holydrag
C'est clair que ce moi ci par exemple ils te collent une version complete de Dazed and Confused.... c'est bien beau mais sans explications techniques, pour un mec moyen c'est inattaquable a moins d'enlever tout le feeling. Il ferait mieux de foutre un peu moins de Tab et de les détailler un peu plus.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sunglasses
D'ailleurs, moi je les invîte à prendre UN morceau, et à faire une étude COMPLETE dudit morceau dans le mag, ce qui implique:

1/ une étude harmonique: quelle tonalité? quelles accords utilisés? sur quelles gammes/modes est construit le solo? y a-t-il des modulations au cours du morceau?

2/ une étude rythmique: rythme 4/4? changements de rythme?

3/ une étude des sons utilisés: quelle disto, quels effets? réverbe, chorus? Y a-t-il plusieurs pistes de guitare? Si oui, combien? Jouent-elles rigoureusement la même chose? Quel était le matos du guitariste quand il a enregistré ses riffs & solos?

4/ une étude des passages difficiles, avec des ralentis DE MALADES (style à un tempo de 60-70).

Mais encore une fois, je suis PERSUADE, mais PERSUADE que certains journalistes de guitarpart se cachent parmi les forumeurs... Où sont-ils???
Perfect Tömmy
Citation:
Ceci dit, le magasines n'est pas aussi catastrophique que "guitariste" mais y'a quand même des belles conneries. Les tabs sont parfois affreusement fausses et ils maintiennent que ce sont les bonnes et que ce sont les tab officielles des groupes qui sont fausses... en plus j'aime pas la pédagogie a la JJ Rebillard

Beaucoup de trop de blah-blah à mon goût dans les articles de Rebillard, surtout dans ceux qu'il éécrit pour Guitar collector, le peit frère de Guitar Part. Tiens, au fait, que pensez-vous de Guitar Collector ?
moi, je trouve qu'il a le mérite de ne pas nous gonfler avec des infos sur Sum 41, et de se concentrer sur les morceaux d'un guitariste confirmé et intéressant...
Holydrag
Ouais c'est pas mal mais j'y ai trouvé des tab encore plus fausses que dans les guitar part...
Au moins ca permet de selectionner l'artiste.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Perfect Tömmy
Mais au fond, que peut-on acheter comme revue de qualité traitant de la guitare ? Parce que j'ai vraiment l'impression que tous les titres français sont dénigrés sur le forum...
Skinner
Sinon, suis-je le seul à trouver que la rubrique Pédago est vraiment mal expliqué ? 'fin ça passe encore, mais ya des fois, j'dois y relire 2-3 fois avant de comprendre! !
Maxcreed
Perso je trouve que le mag a jamais été aussi bien fait mais bon !

C'est clair que les tests matos sont pas toujours pertinents mais faut arrêter, les rubriques sur les artistes ne sont pas concentrées sur Blink & co !

Bref ! Faut pas oublier les parties blues, jazz manouche, etc... qui sont super riches !

Quant aux partoches, il y en a bien assez je trouve !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
petitemasse
+1 pour Guitar collector
C'est le seul mag que j'achète car il arrive à te faire plonger dans le style s'un artiste.
Guitar Part c'est sympa quand t'es chez le dentiste dans la salle d'attente.

En ce moment sur bla bla et guitare...