Svietkinala a écrit :
Oui mais bon,le but de critiquer Guitar part rentre pas dans le fait de dire que Muse c'est que des power chords.
D'une part,ce n'est pas le cas et d'autre part,notre ami Barney-Simpson n'a pas dû voir toutes les parts de métal un peu techniques qu'ils publient de temps à autre.....
Guitar part c'est pas que des chansons à PC.
Ils font ce qui peut vendre au niveau image mais bon ils n'oublient pas les choses un peu plus confidentielles et difficiles.
Perso,je le lis pas(avant je l'achetais) mais bon pour la personne qui va en kiosque le plus simple c'est d'acheter Guitar part et pas Guitare live.
Question de distribution aussi.....
Pour finir,quand tu vois ce que propose Guitare live,c'est axé rock métalt technique.
Pas sûr que ça intéresse tout ceux qui font de la guitare ou même qui font du rock tout court.....
non ce que je disais en fait c'est que Guitar-part
privilégie grandement les groupes pop a succes du moment, parce qu'avec ca ils sont surs de vendre... Y'a pas de secrets, si un magazine comme Guitar & bass n'éxiste plus, et que Guitar-part vends beaucoup, c'est qu'il y a une raison.
Mais j'ai deja acheté plusieurs numeros de guitar-part et mise a part la rubrique jazz manouche et la corde shred, ben y'avait pas grand chose, juste des pages de partoches de placebo, limp bizkit, pleymo, etc
edit: je dois reconnaitre qu'une fois, il y a eu une chanson complete de SRV (say what)
cela dit, c'était il y a tres longtemps
ensuite, ta remarque sur G-live, elle est superbe. "axé rock metal technique" ...
aller, petit sommaire de G-live:
"Le blues et les voicings"
"La blanche et la noire"
"Le finger-picking pour débuter"
"Les harmoniques naturelles"
"Donner du groove à une rythmique"
"jouer a la maniere de Mark Knopfler" (vraiment a fond dans l'esprit metal technique n'est-ce pas?
)
bref, moi je vois dans G-live des articles utiles pour progresser a la gratte, et des interviews d'artistes qui, meme si je ne les apprécie pas tous, ont un contenu autrement plus profond que les 20 pages d'enquete consacrées a la mort de Kurt Cobain trouvées dans Guitar-part...
ha et j'ai pris muse comme exemple mais bon s'ils publient du smashing pumpkins (groupe que j'adore) ben quand la chanson n'est constituée que de power chords, ca reste du gaspillage d'en faire 10 pages, point.