Mais ça, c’était avant …..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Split38
Tombé sur le topic au pif, ça m'a bien chamboulé.
Je n'ai du coup pu m'empêcher d'aller écouter ce que tu fais, et franchement j'aime beaucoup la façon dont tu joues.
La musique c'est la meilleure façon d'exprimer ce que l'on ressent, de partager ses émotions, ses ressentis. Et d'autant plus avec la guitare je trouve, en écoutant quelqu'un jouer on a l'impression d'apprendre à le connaître, personnellement je trouve ça fabuleux.
Certes il faut un certain niveau pour arriver à ça, mais je pense que tu l'as largement atteint malgré tes dires, m'enfin vaut mieux être trop modeste que trop vaniteux !

Tout ça pour dire que courage, faut pas s'arrêter là, et continuer jusqu'au bout ses rêves de gosses, et il ne faut pas oublier que nous on est là et qu'on veut entendre ce que tu as à nous jouer !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
le Prosecutor
Salut à tous et surtout, salut l'Instit.

Ecoute ta femme
Si tu abandonnes ta passion, tu abandonnes une partie de toi.

Voilà, je ne peux rien rajouter par rapport à tout ce qui a été dit.

Bon courage et ménage toi.
Dawnrazor
Je me souviens de toi, l'instit.
Tu débutais il y a quelques années et tu cherchais conseil pour une strat Classic Player 60...
C'est quand même con de ravoir de tes nouvelles avec cet épisode difficile... Dans quelques semaines, la guitare va te rattraper.
J'ai fait un AVC à 33 ans. Opéré du coeur à 35. Je me souviens qu'à l'hosto, je ne lisais que des magazines de guitares et surtout le gros catalogue MusicStore...
Perso, c’était le meilleur moyen de penser à autre chose. Je ne suis pas sûr que ça marche pour tout le monde, tu en es le contre exemple parfait apparemment.
Mais sans aucun doute, la six cordes va de nouveau squatter ta vie.
Invité
Ouh la !!
Une histoire qui commence mal mais qui finit bien...

Prends le temps de te rétablir et comme on dit chez moi "Si ta femme est petite, baisse toi pour l'écouter", car la tienne te donne visiblement de très bons conseils...
Une longue vie à toi !!
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Merci pour les témoignages... mais comme l'on dit certains: "je suis un con d'avoir attendu 24h!!"
Ma chérie m'a même dit, après coup:
" C'est un suicide!!!!! tu as voulu te suicider.... T'es pas heureux avec moi????"
Que répondre....... Heureusement qu'elle est là, près de moi!!!

A la sortie de l'hosto, ils m'ont proposé d'aller dans un centre de réadaptation pour cardiaques..... et ben, j'ai refusé..... comme un con que je reste..... mais, avec les angoisses que je me traîne, j'ai demandé à y aller quand même....après coup... ça a mis du temps.... mais, lundi aprèm, en ambulatoire, je vais rencontrer le personnel qualifié de ce centre pour me tester et me redonner confiance.... car d'après mon doc et mon cardio, je vais progressivement retrouver une activité normale.... en faisant gaffe....
Voilà
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    wabo
    le
putain sa mfile la larme ce poste

question un avc peut arriver dans n'importe quel cas, même si on est sportif ? Comment savoir que l'on fait un AVC ?
Invité
Tu sais, après tout qu'importe que tu n'aies plus envie de jouer pour l'instant... Même si ça ne revient jamais, l'essentiel n'est pas là. L'important c'est que tu savoures chaque instant avec les gens que tu aimes et que tu t'éclates à faire ce dont tu as envie que ce soit du golf, de la philatélie, de la couture ... Ou de la guitare.

On est tous en sursis, cette fâcheuse mésaventure t'en a certainement fait beaucoup plus prendre conscience que nous donc profite de chaque instant!

Et mea culpa pour mon précédent message abrupt.
gueshtupay
wabo a écrit :
putain sa mfile la larme ce poste

question un avc peut arriver dans n'importe quel cas, même si on est sportif ? Comment savoir que l'on fait un AVC ?

Bah disons que l'AVC te laisse pas le temps de te dire si tu le fait ou pas ...
Girl user

Latex user
phipessac
Ben c'est justement la guitare qui t'as permis de tenir le coup,
alors n'arrête surtout pas ! Joue des trucs cool et arrête le
country et la danse. Surtout pas de contrariété, le docteur l'a
dit, donc si tu veux une nouvelle squier vintage modified, tu
peux, la sécu rembourse.

Bises,
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phatatrax
Instit,

tu viens de t'offrir une seconde chance avec le regard sur la vie sans doute changé...

profite en bien a fond

zoubi
Bad Monkey
Et bien... je te souhaite de te remettre le mieux possible et au plus vite mais en ne perdant pas ta passion qui surement pourra t'aider a etre patient et a "oublier" un peu quand tu es pris par ta guitare!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
instit a écrit :
J’ai pas trouvé de topic sur le site concernant ce problème … ou j’ai mal cherché… les modos feront le nécessaire pour clore ou réorienter…

Mode « je raconte ma vie ON »

Comme certains d’entre nous, j’étais addict de l’achat compulsif…. Souvent totalement inutile … donc rigoureusement indispensable….. J’ai « compilé » les telecaster…. Et il m’en reste quand même 8.…
De la SX thinline à la RI52 en passant par la JA-90 et la lite ash et…..
Sans compter les « non » telecaster…….
Et les amplis: Partir d’un Stagg pourri à un Fender BJ NOS….. Et les pédales (je n‘entrerai pas dans le détails)…… les sangles assorties aux grattes…. le meuble amélioré dédié aux grattes….le pedalboard maison….

Et puis, un samedi de fin juin vers 14h…. Barre dans la poitrine….. Difficulté à avaler … douleur au bras gauche…… l’infarctus!!!!!!
Ne voulant pas inquiéter ma chérie ….. Je ne dis rien et passe 24 heures comme ça avec la douleur en espérant que ça se calme … mais pas d’amélioration… alors, le dimanche, vers 15 heures, je lui ai dit: « Faut m’amener d’urgence à l’hosto…. ».
Là, des toubibs et des infirmières efficaces, rapides s‘occupent de moi rapidement….. Bref … pris en charge tout de suite, prise de sang, électrocardiogramme et tout un tas de contrôle … 17h30 me voilà aux soins intensifs et 18h, au bloc, pour déboucher la coronaire…..
Voilà… c’est fait…. Avec un stent.
Quand on a vécu de tels moments…..je vous garantis: On relativise beaucoup… et on voit la vie autrement….
J’avais eu déjà un double pontage de l’aorte pour alimenter les artères fémorales bouchées par le cholestérol (en 2004) car, aussi, je suis un fumeur de pipe depuis 40ans ….
Depuis …. J’ai arrêté de fumer ….. C’était la moindre des choses….
A mon retour à la maison, j’ai annoncé à ma femme:
« je vends tout mon matos….. J’ai plus envie de jouer….. »
« Pas question de vendre ….. Tu dois continuer….. » a-t-elle répliqué…. « Tu vas voir, ça va revenir…. ».
J’essaie de reprendre progressivement, petitement ….. Mais je trouve ça, encore, un peu futile…..

Je ne cherche surtout pas la pitié ou quoi que ce soit, je tenais, simplement, à vous mettre au courant…. Pourquoi???? J’en sais rien….. Pour moi, peut-être….. J’ai mis plus de 15 jours pour écrire ceci …. Tellement le choc a été énorme….tellement c’est dur d’en parler…..

J’ai réussi à faire cahin-caha une petite vidéo…… oui, je sais ….. Je ne me suis pas amélioré … je resterai un éternel débutant….. « éternel » n’est peut-être pas le bon mot…. En ce moment….

Je ne veux surtout pas pourrir le site avec mon humeur pessimiste…. Ce n’est pas le but de mon topic….

Tout ça pour vous dire ….. La vie est belle……vraiment!!!

HS j’ai aperçu, en feuilletant le site, les nouvelles Squier VM……. La jaguar …… en CAR?????…….

Mode « je raconte ma vie OFF »

Si d’autres gratteux ont subi les mêmes déboires que moi…….Welcome home… et venez raconter!!!

Voilà……

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Bonsoir, (je suis sidéré, ou bien j'ai pas bien compris le dernier post)

"MIA WALLACE", tu ne sembles pas à même de CONpatir... ce n'est pas une raison pour (C..)rester.

Tu n'as effectivement probablement pas lu. Car si tu avais lu, tu n'aurais sans doute pas été à ce point d'inhumanité dans ta réponse....

Instit, d'abord, j'adore ton jeu. Améliore-le si tu veux, mais déjà, là, chapeau.

Très ému par ton aventure, comme (presque) tous ici et tous ceux qui ont lu. C'est un choc, et il faut du temps pour se reconstruire lors qu'on a la chance d'en sortir, c'est très compliqué et sans doute différent d'une personne à l'autre, d'une circonstance à l'autre. On se heurte aussi à l'incompréhension des autres (qui ne comprennent pas notre malaise et nos points d'interrogations, alors qu'ils pense qu'on devrait être juste heureux de s'en être tiré).

Revenu également d'un peu loin, dans des circonstances bien différentes, j'ai pour ma part décidé de m'y mettre deux fois plus.... On monte un groupe?

(ps, steuplé (comme on dit maintenant), tu changerai pas la mention "débutant, dans ton profil: top niveau,ça le ferai plus je trouve)

R&Rollement,

Blez
[/i]
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Blow Up
Ce serait vraiment dommage de revendre la Yamaha SGV300 en tout cas (j'en avait une que j'ai vendu et je la regrette, car elles deviennent rares a trouver a un prix raisonnable). Super guitare, super look, et étonnante en terme de sonorités. Rien que pour elle, ça vaut la peine de continuer de jouer avec.
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
re bonsoir,

ah oui, j'ai oublié: ta gratte (celle que tu joues sur la video) est magnifique.
@+

Blez
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur bla bla et guitare...