Mais ça, c’était avant …..

instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
J’ai pas trouvé de topic sur le site concernant ce problème … ou j’ai mal cherché… les modos feront le nécessaire pour clore ou réorienter…

Mode « je raconte ma vie ON »

Comme certains d’entre nous, j’étais addict de l’achat compulsif…. Souvent totalement inutile … donc rigoureusement indispensable….. J’ai « compilé » les telecaster…. Et il m’en reste quand même 8.…
De la SX thinline à la RI52 en passant par la JA-90 et la lite ash et…..
Sans compter les « non » telecaster…….
Et les amplis: Partir d’un Stagg pourri à un Fender BJ NOS….. Et les pédales (je n‘entrerai pas dans le détails)…… les sangles assorties aux grattes…. le meuble amélioré dédié aux grattes….le pedalboard maison….

Et puis, un samedi de fin juin vers 14h…. Barre dans la poitrine….. Difficulté à avaler … douleur au bras gauche…… l’infarctus!!!!!!
Ne voulant pas inquiéter ma chérie ….. Je ne dis rien et passe 24 heures comme ça avec la douleur en espérant que ça se calme … mais pas d’amélioration… alors, le dimanche, vers 15 heures, je lui ai dit: « Faut m’amener d’urgence à l’hosto…. ».
Là, des toubibs et des infirmières efficaces, rapides s‘occupent de moi rapidement….. Bref … pris en charge tout de suite, prise de sang, électrocardiogramme et tout un tas de contrôle … 17h30 me voilà aux soins intensifs et 18h, au bloc, pour déboucher la coronaire…..
Voilà… c’est fait…. Avec un stent.
Quand on a vécu de tels moments…..je vous garantis: On relativise beaucoup… et on voit la vie autrement….
J’avais eu déjà un double pontage de l’aorte pour alimenter les artères fémorales bouchées par le cholestérol (en 2004) car, aussi, je suis un fumeur de pipe depuis 40ans ….
Depuis …. J’ai arrêté de fumer ….. C’était la moindre des choses….
A mon retour à la maison, j’ai annoncé à ma femme:
« je vends tout mon matos….. J’ai plus envie de jouer….. »
« Pas question de vendre ….. Tu dois continuer….. » a-t-elle répliqué…. « Tu vas voir, ça va revenir…. ».
J’essaie de reprendre progressivement, petitement ….. Mais je trouve ça, encore, un peu futile…..

Je ne cherche surtout pas la pitié ou quoi que ce soit, je tenais, simplement, à vous mettre au courant…. Pourquoi???? J’en sais rien….. Pour moi, peut-être….. J’ai mis plus de 15 jours pour écrire ceci …. Tellement le choc a été énorme….tellement c’est dur d’en parler…..

J’ai réussi à faire cahin-caha une petite vidéo…… oui, je sais ….. Je ne me suis pas amélioré … je resterai un éternel débutant….. « éternel » n’est peut-être pas le bon mot…. En ce moment….

Je ne veux surtout pas pourrir le site avec mon humeur pessimiste…. Ce n’est pas le but de mon topic….

Tout ça pour vous dire ….. La vie est belle……vraiment!!!

HS j’ai aperçu, en feuilletant le site, les nouvelles Squier VM……. La jaguar …… en CAR?????…….

Mode « je raconte ma vie OFF »

Si d’autres gratteux ont subi les mêmes déboires que moi…….Welcome home… et venez raconter!!!

Voilà……
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
instit a écrit :

Et puis, un samedi de fin juin vers 14h…. Barre dans la poitrine….. Difficulté à avaler … douleur au bras gauche…… l’infarctus!!!!!!
Ne voulant pas inquiéter ma chérie ….. Je ne dis rien et passe 24 heures comme ça avec la douleur en espérant que ça se calme … mais pas d’amélioration… alors, le dimanche, vers 15 heures, je lui ai dit: « Faut m’amener d’urgence à l’hosto…. ».
Là, des toubibs et des infirmières efficaces, rapides s‘occupent de moi rapidement….. Bref … pris en charge tout de suite, prise de sang, électrocardiogramme et tout un tas de contrôle … 17h30 me voilà aux soins intensifs et 18h, au bloc, pour déboucher la coronaire…..

instit a écrit :

J’avais eu déjà un double pontage de l’aorte pour alimenter les artères fémorales bouchées par le cholestérol (en 2004) car, aussi, je suis un fumeur de pipe depuis 40ans ….

Pardonne moi mon franc-parler mais il ne faut pas être un peu con pour attendre 24 heures avant d'aller aux urgences si tu fais un infarctus et que tu a déjà eu un double pontage ?
Hotblues
Prise de conscience brutale...comprendre ce qui est essentiel....mais attends un peu avant de tout revendre ou gardes en une au moins. Il y a des priorités ds la vie et en ce moment ce n'est pas la guitare....je précise que j'ai 58 ans...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
gueshtupay
Mon pere a fait 5 infarctus 4 "stent" apres ba c'est pareil hein les choc post traumatique c'est normal ...

Apres tout arrêté ouai mais pour faire quoi? te concentrer sur ta vie? foutaise profite comme si c'était les derniers basta ...

Ces achats ces moments ces gratte/amplie/effet on contribué a tes joie/déception tu peux tout vendre et te concentré sur les oiseaux la vie la nature =D .... c'est pour les vieux con ca ...

p-s: Je veux bien une liste si tu vend lol
Girl user

Latex user
Doc Loco
Si celà peut te rassurer, ton expérience est similaire à celle de pas mal de gens qui font un infar effectivement. Ca renverse le sens des priorités, ça met en évidence certaines futilités, ça remet en mémoire certaines priorités passées qu'on avait laissé sur le bas-côté de la route, bref c'est le grand chamboulement.

Mais ça ne change pas les goûts et les passions! Ca relativise seulement leur importance par rapport à d'autres aspects de la vie. Le goût de la guitare te reviendra naturellement, mais peut-être équilibré par d'autres priorités.

Je ne te parle pas par expérience personelle, mais via celle de mes patients. Content surtout que ça se soit bien terminé; j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois (et avec les moyens de prévention dont on dispose actuellement, c'est le plus probable)mais si c'était le cas ... n'attend plus 24 H! .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bonne vidéo, bon touché bon placement, n'arrete surtout pas!
un petit coup de déprime et tu ' as plus envie de rien, c'est normal , mais ça repart .
la musique et l'art en général son essentiels.
maintenant si tu as trop de télécasters ......je dis pas non
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
C'est étrange, je m'identifie un peu dans ton histoire depuis que je suis papa (il y a 2 semaines)...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Heureux que tu t'en sois sorti !
En effet, les coups de déprime ça fait perdre la saveur aux choses qu'on apprécie en temps normal, mais il faut essayer de rester positif et tenir bon, car l'envie reviendra c'est sur !
Bonne continuation à toi !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
instit, je souhaite bon courage, patiente un peu avant de tout revendre, si c'était ta passion, ça va revenir...
c'est pas pour rien que j'arrête pas de poster des one life à tout va!
Dis toi qu'y en a un paquet qui aurait aimé avoir un jour ton âge et pouvoir profiter... enfin moi j’aurais aimé qu'ils y arrivent ...

ONE LIFE!!!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
tiens tu tombes bien toi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bullfrog
Doc Loco a écrit :
n'attend plus 24 H! .

je connais ce genre de déni, je pense que c'est humain. Admettre que l'on fait un infar, c'est admettre que l'on va mourir.

pour ma part, ça fait 8 semaines aujourd'hui que j'ai arrêté tout produit alcoolisé, et j'arrête la cigarette ce soir. Juste envie de finir ma vie en bonne santé.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
n'attend plus 24 H! .

je connais ce genre de déni, je pense que c'est humain. Admettre que l'on fait un infar, c'est admettre que l'on va mourir.

Je sais bien que c'est parfaitement humain, et j'y suis souvent confronté . Mais dans un infar ou un AVC, la rapidité d'intervention peut être capitale, et faire toute la différence entre avoir des séquelles ou pas, raison pour laquelle j'insiste (sans blâmer pour autant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
mon toubib, qui est un ami, vu ma prise de sang m'avait dit "le jour où tu as quelque chose, n'attend pas et essaye d'être aux urgences dans la demi heure..." c'est vrai que ça recadre
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Split38
Tombé sur le topic au pif, ça m'a bien chamboulé.
Je n'ai du coup pu m'empêcher d'aller écouter ce que tu fais, et franchement j'aime beaucoup la façon dont tu joues.
La musique c'est la meilleure façon d'exprimer ce que l'on ressent, de partager ses émotions, ses ressentis. Et d'autant plus avec la guitare je trouve, en écoutant quelqu'un jouer on a l'impression d'apprendre à le connaître, personnellement je trouve ça fabuleux.
Certes il faut un certain niveau pour arriver à ça, mais je pense que tu l'as largement atteint malgré tes dires, m'enfin vaut mieux être trop modeste que trop vaniteux !

Tout ça pour dire que courage, faut pas s'arrêter là, et continuer jusqu'au bout ses rêves de gosses, et il ne faut pas oublier que nous on est là et qu'on veut entendre ce que tu as à nous jouer !
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !

En ce moment sur bla bla et guitare...