Mais comment font les gens qui n'usent pas leurs instruments

Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 19 Oct 2012, 10:00
c'est quand même stupide de penser que si une guitare est pas abimée c'est qu'on ne la joue pas.
Faudrait arrêter de jouer les dédaigneux

On peut jouer une guitare très souvent et faire attention.
Y'a pas besoin d'être maniaque. perso j'ai jamais passé de polish sur une gratte, mais après chaque séance, un coup de fast fret sur les cordes pour qu'elles durent plus longtemps, et de temps en temps un coup de chiffon pour enlever les traces de sueur séchée

et bien j'ai jamais fait un pet sur une gratte, suffit de faire attention en se déplaçant. Des straplock, un stand mural pour éviter les accidents.

Et les coups de médiators, je rappelle que c'est les cordes qu'on est sensé gratter avec le médiator hein, va falloir travailler la précision...ok je
Invité
Mr. dickhead a écrit :
Le plus marrant , c'est qu'a coté de ca tout le monde veut du "relic" artificiel , chercher l'erreur....

Encore un de mes avis à l'emporte pièces : Le relic naturel, c'est un bel argument pour que les mecs possesseurs de guitares massacrées puissent les revendre plus cher que la normale.

Pour ne pas abîmer, la solution est d'en prendre soin, dans un étui adapté, ne pas être bourré ou défoncé sur scène, faire attention à ses gestes.

En même temps, je dis ca, mais si je vous montrais l'état de ma basse... (elle date de 1973, donc ceci explique cela)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
apres on attend pas tous la même chose.. une gratte flambant neuve sans "défaut" je trouve qu'elle n'a pas de charme, pas d'histoire, que dis-je? pas d'âme!!!

je ne ruine pas pour autant mes grattes volontairement mais j'achète d'occaz
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
ihshan a écrit :

...
Et les coups de médiators, je rappelle que c'est les cordes qu'on est sensé gratter avec le médiator hein, va falloir travailler la précision...ok je

C'est pas pour rien que certains se prétendent shredders.
A shredder, traduit littéralement, c'est une déchiqueteuse, un broyeur !
Ils n'ont probablement pas compris que c'est la musique qui est déchiquetée, découpée, pas la guitare.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Mr. dickhead
joe_hb a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Le plus marrant , c'est qu'a coté de ca tout le monde veut du "relic" artificiel , chercher l'erreur....

Encore un de mes avis à l'emporte pièces : Le relic naturel, c'est un bel argument pour que les mecs possesseurs de guitares massacrées puissent les revendre plus cher que la normale.

Pour ne pas abîmer, la solution est d'en prendre soin, dans un étui adapté, ne pas être bourré ou défoncé sur scène, faire attention à ses gestes.

En même temps, je dis ca, mais si je vous montrais l'état de ma basse... (elle date de 1973, donc ceci explique cela)

il y a de ca aussi même si c'était pas dans ce sens là que je le disais. Ca marche surtout pour les grosses marques avec des instruments vieux de 30ans ou 40 ans , je doute qu'une épiphone G400 rélicée se vende aussi bien .

Mais j'aime le look d'un veil instrument , j'y peu rien . (et ce ne concerne pas que la guitare d’ailleurs)

Sans rentrer dans les délires précédents, ce que je disais me concernait uniquement. Je passe particulièrement un coup de polish a chaque fois que je m'en sers et ne suis pas là a scruter les moindres rayures. Mais je ne suis pas là non plus a taper la guitare contre les murs .
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Mr. dickhead a écrit :

Mais j'aime le look d'un veil instrument , j'y peu rien . (et ce ne concerne pas que la guitare d’ailleurs)

Ah ah… combien de fois par jour regardes-tu dans ta culotte ?
perso pour savoir si une guitare est jouée je regarde l'état des frettes ou je demande le nombre de refrettages , c'est tout . Apres , chacun choisi d'en prendre plus ou moins soin
lico
  • Publié par
    lico
    le
je pense que les différences de vernis jouent aussi. ma gibson avec son verni nitro a plus morflé que ma PRS avec son verni poly.

Sans porter de jugement de valeur sur les qualités acoustiques réelles ou supposées des différents vernis
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
telecastor_jap
aksak a écrit :
ihshan a écrit :

...

C'est pas pour rien que certains se prétendent shredders.
A shredder, traduit littéralement, c'est une déchiqueteuse, un broyeur !
Ils n'ont probablement pas compris que c'est la musique qui est déchiquetée, découpée, pas la guitare.

Ben quand on regarde comment il s'habille Shredder, on comprend mieux comment il fait pour faire des sillons sur sa gratte...

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Alors moi j'ai une jolie Highway 1 avec son mythique vernis reconnu par 100% des guitaristes comme étant invincible ( )

Et bien contre toute attente (et toute délicatesse) elle tient super bien le coup depuis 8 ans que je l'ai maintenant.
Elle a fait des chutes sur les pavés et rencontré des centaines de coins de meubles mais elle est encore en relativement très bon état.
Truc à noter : tous les jetons sont quasiment situés soit derrière, soit sur la tranche du corps mais la table elle est au dessus de ce qu'elle devrait être (je prends pas plus soin que me laver les mains avant)

J'ai une electro aussi, et bien faut dire que le vernis (hi gloss chez Faith) joue pas mal, elle a beau avoir pris des jetons ils sont vraiment minimes

Je pense que ça dépend aussi de la guitare en elle même, certaines se détruisent au moindre impact et d'autres ne subissent rien même après une belle chute

Après je pense que tout le monde est d'accord sur tous les sujets de toute façon :
- Y'a ceux qui ne jouent pas et collectionnent à coup de GAS et autres photos de leur catalogue sur le net
- Y'a ceux qui jouent et en prennent soin de façon "normale" (des gens qui utilisent leur instrument pour jouer en groupe, studio etc)
- Y'a les motherfucker qui se disent qu'une guitare doit vivre et que c'est normal c'est cicatrice sur le bois

Mais bon pour moi c'est une fausse question, pourquoi se la poser d'ailleurs ?
C'est pas ciblé sur la guitare, chacun est différent et certains ne sont soigneux de rien que ce soit guitare, voiture ou leur propre corps.
Si y'a une nette démarcation entre le soin apporté à ce fabuleux objet et le reste, alors ça devient de la mono-manie tout simplement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
On devrait renommer le topic "Mais comment font les gens qui n'abusent pas de leurs instruments"

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
c_planet
un de mes amis connait un batteur qui ne manipule ses cymbales qu'avec des gants de chirurgien. Il me tarde de connaitre le garçon, ...

Il y a un petit moment, je lisais sur le topic Duesenberg un acheteur (et le vendeur) qui ne voulait pas tester une dues de peur de la rayer à cause de l'absence de pickgard...

.. non, mais sérieusement, j'aimerais voir une vidéo d'un gars qui joue en touchant le corps de la guitare avec l'onglet. Je peux faire un milliard de tapage de corde dans le noir dans le coffre d'un break conduit par Jean Alesi, y a aucune chance que je termine ou commence mes notes dans le vernis.
BreadWine
c_planet a écrit :
un de mes amis connait un batteur qui ne manipule ses cymbales qu'avec des gants de chirurgien. Il me tarde de connaitre le garçon, ...

Il y a un petit moment, je lisais sur le topic Duesenberg un acheteur (et le vendeur) qui ne voulait pas tester une dues de peur de la rayer à cause de l'absence de pickgard...

.. non, mais sérieusement, j'aimerais voir une vidéo d'un gars qui joue en touchant le corps de la guitare avec l'onglet. Je peux faire un milliard de tapage de corde dans le noir dans le coffre d'un break conduit par Jean Alesi, y a aucune chance que je termine ou commence mes notes dans le vernis.

Le corps c'est plutôt rare, mais toucher la touche du manche avec le médiator ça m'arrive assez fréquemment, j'aime bien parfois jouer presque au niveau des doigts sur le manche, le son est un peu différent et ça peut être sympa pour amener certaines nuances sonores dans le jeu
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
c_planet a écrit :

...

Ca, ça peut être de l'allergie à certains métaux (bronze, ...). Si par contre quand tu le rencontres, il te sert pas la main, et te demande de parler dans un hygiaphone, là il y a un autre bug.

stege106
bonjour,

-si vous voulez user votre guitare 2 fois moins vite...achetez une seconde et jouez dessus en alternance.

-si vous voulez user votre guitare 3 fois moins vite...etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...